Aller au contenu

Ma rate a un gros bidou...


fofy_05

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Alors voila, il y a 2semaines, je suis tombée amoureuse de deux petites puces, Sawyer et You. Je les ai vite ramenées à la maison !

Seulement voila, j'ai l'impression que ma petite Sawyer a pris du bidou... N'ayant pas vraiment fais attention sur le coup, je suis retournée jeter un coup d'oeil à l'animalerie (oui je sais, j'aurais du aller chez un éleveur icon_confused.gif ) et... mâles et femelles ne sont pas séparés...

 

J'ai déjà eu plusieurs rats, mais jamais de portées, du coup je ne sais pas trop à quoi ressemble un ventre de rate gestante...

Un avis ?

 

user posted image

 

user posted image

 

Merci

 

Sophie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en effet, on dirait bien un ventre de gestante, puis deux semaines, ça correspond vu qu'une rate porte environ 21 à 23 jours...

 

 

Je crois qu'il faut que tu t'apprêtes à acceuillir des Knackies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que sous peu tu vas avoir des lardons chez toi...

 

Essaye de bien booster la future maman avec fromage, blédine, jambon, oeuf, pâtes, d'autant plus que sur les photos, elle ne donne pas l'impression d'etre très agée...

 

Pas le temps de trop m'attarder, je pense que d'autres te donneront tous les conseils nécéssaires pour bien t'occuper de la maman et sa progéniture happy.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais mieux fait de regarder si les sexes étaient séparés avant d'adopter.c'est la première chose à faire quand on prend des femelles... mais bon. bonne chance pour la portée. va te renseigner sur les sites ratesques pour agir au mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop, un article srfa qui devrait te renseigner un peu...

 

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=36776

 

Va faire un tour sur les sites membres SRFA et dans les différents articles du fofo, je pense que tu y trouveras toutes les informations pour bien gérer la future portée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses.

Bon, je vais préparer ma p'tite puce à devenir maman...

Effectivement, elle est toute jeune (à peu près 2mois), et ça m'inquiète pas mal...

 

Je sais que j'aurais du vérifier, à la base j'étais juste allée jeter un oeil au prix des cages, et puis en passant bah, coup de coeur... wub2.gif

Bon, au moins elle sera chouchoutée avec moi, plus que là où elle était... Par contre, les bébés je ne pourrais pas tous les garder wink.gif

 

Merci beaucoup pour le lien, je vais essayer de faire de mon mieux pour ma puce. Encore une petite semaine si j'ai bien compris unsure.gif

 

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Occupe toi bien de faire un post dans la section concerné, de bouquiner les fofo, et puis y'a pas de raison que tu les replace pas smile.gif

mais là vu la bouteille d'orangina c'est clair que pour moi c'est pas un régime qu'il lui faut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais là vu la bouteille d'orangina c'est clair que pour moi c'est pas un régime qu'il lui faut...

1250743[/snapback]

 

Oh, mais que si, elle a besoin d'un régime...

... le célèbre régime oeufs/blédine/jambon/pates cuites/pots pour bébé ! laugh.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, mais que si, elle a besoin d'un régime...

... le célèbre régime oeufs/blédine/jambon/pates cuites/pots pour bébé !  laugh.gif

1250820[/snapback]

 

 

drole.gif c'est quoi la blédine ? Et quels pots je suis censée donner ? (viande, légumes, fruits.. ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Encore une question !!

 

J'ai mes deux puces dans la même cage, sur certains sites j'ai lu que je devais les séparer, ce qui m'embête pas mal car j'ai peur que ma petite You se sente punie le temps que Sawyer fasse ses bébés. Sur un autre site, j'ai lu que au contraire, il fallait laisser les rates ensemble pour que les autres puissent aider la maman.

Bon, ça ne fait que 2semaines qu'elles sont ici, mais je n'ai jamais entendu de bagarres, elles jouent beaucoup ensemble, (surtout avant...) jamais de blessée...

 

Je suis tentée de les laisser ensemble honnêtement, ou alors de mettre Sawyer dans une autre cage et les laisser jouer ensemble quand je la sors. Mais si jamais je sépare You des bébés, est-ce que j'aurais des problèmes pour les intégrer après ?

 

SVP !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une femelle prends souvent du ventre la toute dernière semaine... Depuis combien de temps a t'elle commencé à grossir ? Ca te donnera un ptit indice, peu fiable mais s'est mieux que rien. Il te reste une semaine si elle à été prise le jour ou tu l'as achetée... Elle à pu être saillie une semaine plus tôt et tu es bonne pour les avoir demain icon_cpasmafaute.gif

 

Trouve toi une cage en plexi pour la mère. (que les ratons ne risquent pas de s'étrangler entre les barreaux) Moi je l'isolerais dès à présent dans le doute. Certaines rates peuvent aider la mère à gérer les petits, la plupart vont les tuer, ou faire une grossesse nerveuse et lui voler, sans pouvoir les allaiter pour autant, ce qui reviens à les tuer... Aussi on conseille de toujours séparer la mère ça évite bien des soucis. De plsu la mère va protéger ses petits,il est possible que ça soit elle qui chasse l'autre puce, fais aussi attention à tes mains les 1e jours, on sait jamais.

 

Elles vont peut être s'ennuyer un peu, mais tu peux les sortir ensemble, et essaye de passer un max de temps avec ton autre puce.

Si tu les sors ensemble, tu n'aura pas de soucis pour l'intégrer après.

 

La blédine en poudre tu en trouve rayon bébés (mélange la avec de l'eau et non du lait). Les pots aux fruits / légumes , j'ai peur que ça lui flingue les intestins : mieux vaut viande, ou certains légumes qui donnent pas la diarrhée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici les petits pots qui marchent pour rebooster sont ceux qui mélangent viande et légume, ceux pour les grands bébés style pot au feu ou jambon-carotte.

Bonne chance avec les lardons surprises smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK pour les pots !

 

Dimanche on m'a dit qu'elle avait prit du ventre, mais je n'avais pas fais attention plus que ça... C'est avant hier que je me suis posé la question...

Elle bouge encore beaucoup, et elle est de plus en plus affectueuse avec moi. Elle n'a pas encore commencé à faire de nid. Mais bon, dans le doute, demain je vais filer chez mes parents récupérer une ancienne cage à hamster (pas grande, mais pas trop le choix...) avec des parois en plastique.

 

Je sais bien qu'elle est censée se débrouiller toute seule le moment venu, mais je préfère la garder dans ma chambre les prochaines nuits, au cas où...

Vous avez déjà assisté à la naissance de petits ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip, mais il est aussi probable que ça arrive en ton absence. Faut être prêt à partir chez le véto si jamais il y à un soucis, genre si elle expulse pas bien les bébés. Mieux vaut être prêt à tout au cas ou, et que tout se passe finalement bien^^

 

Pour la cage, essaye de poster une annonce pour qu'on t'en prête une. Parce que avant l'accouchement et juste après ça passe encore, mais avec 15 ratons de 5 semaine... jte raconte pas...

 

La mettre ds ta chambre ouip, mais ne l'embête pas trop, faut éviter de la stresser et la laisser au calme. Dans l'idéal : ds un endroit avec peu de passage, ou tu peux surveiller sans être trop vue. Le bruit des ratons qui viennent de naitre est très reconnaissable, dès que tu l'entendra tu pourra pu l'oublier happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais la mettre à côté de mon lit pour la nuit, en supposant qu'elle fera du bruit et que ça me réveillera pour le coup de main.

 

Sinon pour la cage, j'en ai une autre qui est assez énorme, mais avec des barreaux. Le bac est assez profond (12cm de hauteur), est-ce que ça pourrait aller ? J'enlèverai les étages et la mettrai à l'abri des courants d'air...

 

La puce est encore en forme ce matin, elle court partout et grimpe aux barreaux, avec un peu de mal à cause de son bidou... Elle se calme longtemps avant l'arrivée des petits ?

 

Désolée de vous harceler de questions, mais j'ai vraiment peur de mal gérer et de perdre ma puce wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiete pas happy.gif

Une rate qui va faire ses petits, elle fait (quelque fois) un nid (donc met des lanières de sopalin à dispo), et sinon, elle se calmera, ne t'en fais pas^^

 

Vu son bidou, je penses que les lardons ne vont pas tarder, car comme dis plus haut, la maman prend du ventre à la dernière semain normalement.

 

Bonne chance, tu veras ca va aller smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne va pas forcement se calmer xD

 

Ça peut faire l'affaire quelques temps si le bac est haut, mais les ratons vont très vite grimper et surement passer à travers les barreaux. (voir passer en partie à travers les barreaux et pas réussir à se décoincer sad.gif)

 

Quand ça arrivera : PAS DE COUP DE MAIN ! Laisse la faire, la majorité des rates ont un très bon instinct maternel ! S'est seulement si tu remarque qu'il y à du sang sur le sopalin et que rien ne viens pendant plus de 12h ou bien encore qu'elle pousse et que rien ne sort pdt longtemps (genre 1h ou 2) que tu peux songer à foncer en urgence chez un véto !

 

Il faut vraiment la laisser tranquille, ne fais pas de bruit, n'ouvre pas la cage, laisse là faire ce qu'elle à à faire. Tu saura que c'est fini quand elle aura lavé et allaité les petits, elle n'allaitera pas tant qu'il restera des bébés à faire sortir !

Lorsqu'elle aura allaité, elle demandera surement à sortir se dégourdir les pattes, ne la force pas, mais ne l'empêche pas ! Pendant qu'elle gambade, vérifie que les petits ont une tache blanche sur le ventre (lait) tu pourra les compter. Vu que tu n'est pas habituée, attends peut être quelques jours avant de les manipuler, mais normalement c'est tout à fait possible ! Il faut juste y aller tout en douceur.

Si tu les sors du nid, pas trop longtemps, ou met les sur une bouillotte tiède pour qu'ils ne se refroidissent pas. Si la mère ne reviens pas d'elle même de sortie, faudra ptet abréger pour que les ptits n'aient pas faim ou froids. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok merci les filles smile.gif

 

Dites, j'ai un peu peur, je suis passée à l'animalerie chercher à manger pour mes puces, et la vendeuse m'a dit que les rates avaient comme des poches où elles gardaient du sperme, et donc que ma Sawyer risquait de me refaire des bébés dans pas longtemps. C'est vrai ?? Ca vous est arrivé ??

 

Sinon j'ai bien compris le reste, pas de coup de main, juste un coup d'oeil pour être sure que ça se passe bien. Je me suis renseignée, j'ai 2 numéros de vétos à côté du téléphone (24h/24, 7j/7), j'ai peut-être un ami qui va me passer une cage plexi, et je lui donne plein de bonnes choses à manger.

J'ai pu qu'à attendre maintenant...

 

Merci encore pour vos conseils !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif

 

 

 

Décidement, les vendeurs sont parfois plus qu'incompêtants!!!!

 

 

Ne l'écoutes pas, ta rate c'est pas une bombe à retardemen, enfin, pas deux fois quoi!La elle va visiblement te pondre des lardons, mais elle garde pas de sperme en reserve pour recommencer!!

 

 

nan mais où va-ton closedeyes.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

scared10.gif

Décidement, les vendeurs sont parfois plus qu'incompêtants!!!!

Ne l'écoutes pas, ta rate c'est pas une bombe à retardemen, enfin, pas deux fois quoi!La elle va visiblement te pondre des lardons, mais elle garde pas de sperme en reserve pour recommencer!!

nan mais où va-ton closedeyes.gif

1251711[/snapback]

 

 

C'est bien ce qui me semblait wacko.gif

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci les filles  smile.gif

 

Dites, j'ai un peu peur, je suis passée à l'animalerie chercher à manger pour mes puces, et la vendeuse m'a dit que les rates avaient comme des poches où elles gardaient du sperme, et donc que ma Sawyer risquait de me refaire des bébés dans pas longtemps. C'est vrai ?? Ca vous est arrivé ??

 

1251694[/snapback]

 

drole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gifdrole.gif alala. c'est trop drôle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, j'ai un peu peur, je suis passée à l'animalerie chercher à manger pour mes puces, et la vendeuse m'a dit que les rates avaient comme des poches où elles gardaient du sperme, et donc que ma Sawyer risquait de me refaire des bébés dans pas longtemps. C'est vrai ?? Ca vous est arrivé ??

 

1251694[/snapback]

 

Sans rire?

En dehors de l'hérésie anatomique, la durée de vie d'un spermatozoide hors du corps male est de 1 à 7 jours, soit une moyenne de 3 jours. Ok, c'est chez l'humain, mais e ne crois pas que nos amis poilus les rats aient des spermatozoïdes mutants...

 

C'est dans la tête qu'elle a un sac à foutre, celle là ! glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ce n'est pas la 1e fois que j'entends parler de cette info trottoirs. C'est bien entendu faux, mais c'est un bruit qui à pas mal couru ! smile.gif

 

En revanche j'ai vu des femelles déclencher leurs chaleurs en dehors de leur rythme habituel dès qu'elles ont été mise en contact avec un mâle ! Question d'efficacité ! xD

 

Quand à ce qui est de réussir à se reproduire à travers les barreaux comme certains l'ont évoqué... J'ai un peu de mal à y croire... ce n'est pas du tout une position habituelle / normale. Cette déduction arrive quand on ne voit vraiment pas d'autre possibilité mais je reste septique.

 

Les rats sont déjà exceptionnellement fertiles c'est déjà pas mal smile.gif

 

Tiens nous au courant, à mon avis c'est une question de jours, voir d'heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.