Aller au contenu

Queue de mon rat couvert de taches sombres


cortex

Messages recommandés

 

Bonjour,

 

La queue de mon rat albinos se couvre de taches foncées depuis deux semaines. Cela s'étende de jours en jours et mon autre rat commence à développer les mêmes symptômes. Ils restent vigoureux mais se grattent parfois le pelage.

 

pourriez-vous me dire de quoi il s'agit ?

 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je dirais comme Ludimmu...saleté rien de grave il faudrait leur laver la queue avec un savon adapté, moi j'utilise du savon spécial que je trouv chez mon véto. Mais pour être sûr -> photo clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu les as depuis longtemps ? quel âge ont-ils ?

Une photo ce serait bien. Cela peut être parasitaire aussi (gale par exemple), même si souvent, c'est simplement de la crasse (nos loulous négligent souvent cette partie là de la toilette happy.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo est indispensable.

Est-ce qu'ils ont le bout des oreilles un peu rongés? En posant cette question je pense à une gale.

 

Quelle est leur condition de vie? Quelle litière? Partout ou juste dans un coin? Litière vidée tous les combien de temps? Litière changée tous les combien de temps? Cage lavée tous les combien de temps (différencier petit nettoyage et gros nettoyage)?

 

Contrairement à nos amis précédemment je pencherais plutôt pour un parasite car il est étrange que le deuxième commence à se gratter peu après le premier.

 

A moins que tu ais négligé l'entretien de la cage depuis peu...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je voudrais uploader une photo mais je ne sais pas comment faire ohmy.gif

 

Sinon je les ai depuis 3 semaines environ et le plus agés doit avoir 4 mois. Au niveau de la cage je change la litière (de chanvre) toute les semaines ... mais il faut dire qu'ils n'y reste que deux ou trois heures par jour au maximum. Le reste du temps ils sont en liberté dans l'appart. Ils se fourent parfois dans la laine de roche et je me demande si ça leur a pas causé une irritation. Sinon j'avais pensé à la gale ou une allergie ou encore manque de sels minéraux. Je remarque que Cortex (le plus agé) a le poil un peu plus terne depuis quelques temps.

 

Je vais essayer d'envoyer une photo sur le forum demain.

 

 

Une photo est indispensable.

Est-ce qu'ils ont le bout des oreilles un peu rongés? En posant cette question je pense à une gale.

 

Quelle est leur condition de vie? Quelle litière? Partout ou juste dans un coin? Litière vidée tous les combien de temps? Litière changée tous les combien de temps? Cage lavée tous les combien de temps (différencier petit nettoyage et gros nettoyage)?

 

Contrairement à nos amis précédemment je pencherais plutôt pour un parasite car il est étrange que le deuxième commence à se gratter peu après le premier.

 

A moins que tu ais négligé l'entretien de la cage depuis peu...

1251341[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as regardé les oreilles?

 

Est-ce que tu vides régulièrement la litière de ses crottes?

Est-ce que tu en mets partout de la litière ou juste dans un coin?

 

Sinon, le traitement antiparasitaire anti-parasitaire ne peut pas faire de mal.

Il faut prendre anti-parasitaire chat ou chaton (prend le moins cher, c'est la taille de la pipette qui change).

Mettre une goutte entre les homoplates.

Renouveler 15 jours plus tard (attention le anti-parasitaire s'évapore très vite).

 

Voilà sinon donne nous des news pour essayer de savoir ce qu'elles ont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha désolé j'ai été censuré à cause d'une marque.

Je ne sais pas comment te le conseiller cet antiparasitaire.

C'est pourtant l'un des rares non-toxique.

 

C'est l'antiparasitaire dont le nom veut dire "forteresse" en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce serait chouette d'avoir des photos pour être sûrs mais, à mon avis, c'est juste que leur queue est sale. Ils peuvent se coucher sur leur litière, leur crottes-crottes touchent la queue et ça la salit.

Mes rats ont la même chose, je les ai nettoyés avec un gant chaud et humide. Ils se sont laissés faire et c'est un peu parti.

(Si tu le fais, essaie de les frotter dans le sens de leur queue, pas à rebrousse-poil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Voilà l'image tant attendue smile.gif

 

Apparement ça ne serait que de la saleté coriace ... ou alors un problème de pigmentation de la peau qui s'en irait avec la peau morte

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

 

http://img263.imageshack.us/i/cortex2.jpg/

 

 

Oui, ce serait chouette d'avoir des photos pour être sûrs mais, à mon avis, c'est juste que leur queue est sale. Ils peuvent se coucher sur leur litière, leur crottes-crottes touchent la queue et ça la salit.

Mes rats ont la même chose, je les ai nettoyés avec un gant chaud et humide. Ils se sont laissés faire et c'est un peu parti.

(Si tu le fais, essaie de les frotter dans le sens de leur queue, pas à rebrousse-poil).

1252260[/snapback]

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait : la peau écailleuse de la queue du rat va foncer et, logiquement, le rat nettoiera sa queue et retirera les "écailles" devenues orangés. Logiquement bien entendu icon_biggrin2.gif car ce n'est pas tout le temps le cas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Tout à fait : la peau écailleuse de la queue du rat va foncer et, logiquement, le rat nettoiera sa queue et retirera les "écailles" devenues orangés. Logiquement bien entendu icon_biggrin2.gif car ce n'est pas tout le temps le cas.

1261398[/snapback]

 

 

En effet c'était de la saleté ! ouf plus de peur que de mal. Merci à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.