Aller au contenu

Dois-je les séparer?


lunamazza

Messages recommandés

 

Bonjour à tous! Une fois de plus, je dois solliciter votre aide, et surtout récolter vos avis...

J'expose rapidement: j'ai deux touillettes, Kahlan, bientôt âgée de 3 ans, et Kumy, qui va sur sa première année. Elles vivent ensemble dans une Fufu +, l'intégration et la cohabitation se passaient très bien.

Mon souci actuel, c'est que ma Kahlan commence à montrer des signes de vieillesse (moins dynamique + suspicion d'arthrose, je dois prendre rdv avec mymy pour essayer de la soulager) et Kumy est particulièrement active... Résultat, la jeunette passe son temps à monter Kahlan, ou à la mettre sur le dos, ce qui occasionne des pouics de la part de ma mamie, qui semble de moins en moins apprécier les assauts de la jeunette... D'où ma question: dois-je les séparer pour laisser un peu de calme à ma vieille?

Je sais que ça ne dérangera pas Kahlan d'être seule, vu qu'elle est très souvent avec moi. Le problème se pose plus pour Kumy, qui ne s'est jamais trop habituée à être manipulée par les humains malgré mes tentatives répétées (elle essaye de sauter lorsque je la prends dans mes bras, et bouge tout le temps, une rate à ressorts, c'est impressionnant!!!). Je me vois mal la laisser toute seule...

Si vous pouviez me donner vos avis, ou partager vos expériences, ce serait super! Merci d'avance à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense en effet que pour Kahlan il serait bon qu'elle puisse se sentir tranquille.

 

Par contre pour Kumy, la solution pourrait être d'adopter une autre louloute, afin qu'elle s'amuse autant.

 

Voili, voulou. clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A ta place non je les separerais pas, car la presence d'une jeune est toujours un benefice pour une vieille. J'ai vu ma memere qui etait seule pendant plus d'un mois rajeunir quand j'ai mis les 3 puces de 2 mois dans sa cage.

 

Le hic c'est que la plus jeune a besoin de se defouler donc j'pense que c'est plus judicieux d'en adopter une 3eme du meme age. Perso, c'est toujours ce que je fais quand une de mes vieilles se retrouve seule a la suite de la mort de sa copine de cage, je prends au moins 2 petites nouvelles.

 

Enfin je pense que si tu la mettais seule, son etat se degraderait et elle passerait sa journée a juste manger et dormir icon_cpasmafaute.gif car meme si les plus jeunes semble la deranger de temps a autre, ca permet surtout de la solliciter afin qu'elle reste active (pour son age, entendont nous bien) et ne se laisse pas deperir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'avais envisagé l'adoption d'une troisième coupine. Le truc, c'st que je crains de tomber sur une toune aussi active que Kumy, et que Kahlan soit définitivement embêtée par deux fofolles... (Juste pour donner un exemple de l'hyperactivité de Kumy: lors d'une sortie il y a deux semaines, Kumy a grimpé sur le dossier du canapé et a littéralement sauté depuis celui-ci!!!! J'insiste sur le fait que c'était un saut volontaire, elle n'est absolument pas tombée, on l'a bien vu prendre son élan juste avant de se prendre pour un écureuil volant! On n'a même pas eu le temps de l'en empêcher... J'étais folle d'inquiétude après ce saut... Et en fait, elle allait très bien... Depuis, j'ai une trouille monstrueuse de la sortir...).

Je partirais bien sur une troisième touille, mais je voudrais être sûre du caractère de la nouvelle... Un juste équilibre entre celui de Kahlan (super affectueuse, câline, léchouilleuse, un vrai amour, je suis même pas sûre de retrouver une toutoune avec ce caractère...) et celui de Kumy serait l'idéal... Donc parmi les bordelais du fofo, y aurait-il des éleveurs qui pourront m'aider dans mon choix parmi leur cheptel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une idée pour ne pas retomber sur une hyperactive : prends une copine de l'âge de Kumy ou de plus de 8 mois. Dans les rats de sauvetages, ce n'est pas ce qui manque malheureusement, et comme le caractère est déjà fixé dans les grandes lignes à 8-9 mois, tu auras moins de surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée pour ne pas retomber sur une hyperactive : prends une copine de l'âge de Kumy ou de plus de 8 mois. Dans les rats de sauvetages, ce n'est pas ce qui manque malheureusement, et comme le caractère est déjà fixé dans les grandes lignes à 8-9 mois, tu auras moins de surprise.

1253764[/snapback]

 

+1, tu peux aussi jeter un oeil sur les annonces du forum où des personnes se separe de leur rat pour x raisons. Normalement en voyant l'animal tu devrais vite te rendre compte de son caractere et ca ne devrait pas trop evoluer vue que l'adolescence est passée.

 

Mais dans mon experience personnelle l'hyperactive des 3 petites que j'ai adoptée s'en prend tres rarement a la vieille mais plutot aux copines de son age car c'est plus rigolo pour elle clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour vos réponses! Si je prends une patate de l'âge de Kumy, et que mon hyperactive joue avec sa nouvelle cops, n'y aura-t-il pas un risque que Kahlan soit trop délaissée? Je suis peut-être casse-bonbon avec mes questions, mais je recherche vraiment la meilleure solution pour le bien-être des filles...

Sinon, j'ai parcouru les annonces, mais je dois pas être douée... J'ai trouvé des tounes en adoption, mais la plupart du temps ce sont des jeunettes... Si les bordelais entendent parler d'une touille mimi âgée entre 8 et 10 mois (comme suggéré par hamadryade) à placer... Pensez à moi SVP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je te regarde ça ce soir sur tous les forums où je suis inscrite.

au fait, ne te limite pas à la Gironde : les lignes Paris-Bordeaux ou Bordeaux-Toulouse en covoiturage se trouvent assez facilement, comme ça, tu étends ta recherche clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lunamazza

Sur rescue il y a une personne qui a fait un sauvetage de plusieurs rats et rattes sur Bordeaux. Depuis les temps qu'elles les as ... tu pourrait peut être y jeter un oeil ... c'est par là http://rescue.forumactif.com/rats-f98/14-r...941.htm#5600256

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup hamadryade pour ton aide!

sandra45, je suis allée sur rescue pour les 14 rats à placer (j'ai bien aimé ton post: "une jeune fille" qui cherche une toune... J'ai 29 ans clindoeil.gif!). Le souci c'est que les petits sont âgés de 5 mois si mes calculs sont bons... Donc trop jeunes... Et si j'ai bien compris, la personne qui s'occupe du sauvetage semble vouloir leur trouver un foyer sans séparer la fratrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la mere aurait le bon age et j'imagine qu'elle est a placer aussi clindoeil.gif

 

Je pense pas que ca la derange de separer la fratrie, mais la personne qui en a fait la demande n'avait pas d'autre rat donc elle a refusé de donner une femelle qui allait vivre seule toute sa vie et je suis tout a fait d'accord avec elle, l'epaule d'un humain n'est pas une bonne place pour un animal aussi fragile qu'un rat icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Bon, ben voilà la suite de l'histoire... J'étais en contact avec virginy du site RESCUE pour adopter la maman de la portée du lien donné par sandra45. Je me préparais à accueillir un nouveau museau dans la famille, mais malheureusement la donne a changé suite à ma visite chez mymy pour la suspicion d'arthrose chez ma Kahlan... Donc Kahlan fait bien de l'arthrose aux hanches et à la jonction sacrum/lombaires, donc elle a eu droit à une piqûre d'anti-inflammatoires, qui semble à ce jour super efficace puisque ma mamie ne pouic plus quand on la prend ou quand Kumy joue avec elle. Déjà une très bonne chose.

Le souci, c'est que lorsque j'ai parlé à mymy de mon adoption en cours d'une troisième patate, ben... elle me l'a fortement déconseillé. Elle ne pense pas que ce soit une solution. Du coup, j'ai du stopper le processus d'adoption (et j'ai grave les nerfs de devoir me défausser comme ça!).

Voilà les news... Maintenant, c'est vrai que depuis que ma nouille a eu sa piqûre, elle repète la forme et a même tendance à aller chercher Kumy pour jouer... Mais je suis vraiment dégoûtée de lancer une adoption pour finalement me rétracter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi te le déconseille-t'elle ? par crainte de stresser celle qui fait de l'arthrose ?

 

J'ai recueilli et intégré P'tite Fiente alors que Morve faisait de l'arthrose.

Le risque, c'est que durnat la période d'intégration, ta vieille soit bousculée et retournée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.