Aller au contenu

Problème de parc


Chun

Messages recommandés

Bonsoir! alors j'ai une question un peu bête à vous poser mais qui me turlipine vraiment...

j'ai construit un parc pour mes loulous (7mâles) avec du grillage recouvert par la suite de carton car ils montaient sur le grillage. Il a une hauteur de 1m20 à peu près, mais le soucis c'est qu'ils arrivent encore par tous les moyens à sauter par dessus...

Ils cherchent à tout prix à s'en échapper... ma question est à votre avis pourquoi veulent-il a tout prix ne pas rester dedans?

 

Je tiens à préciser que le parc est vraiment grand, j'ai mis quelques jeux dedans ainsi que quelques friandises...Jme doute bien que vous êtes pas devin et que c'est pas évident de répondre à cette question du pourquoi, mais serais-ce possible que mes loulou ne l'aime pas tout simplement? Aient peur? Que faire?

 

 

>____< j'en ai marre!

 

 

bref si vous pouviez aussi mettre des photos de vos parc ou vos expériences là dessus ca serai chouette smile.gif

 

voilà merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purement psychologique^^ Pas envi d'être enfermés ! Je vois que ça et c'est très fréquent, pis un rat qui à décidé qu'il voulait voir ce qu'il y à de l'autre c^té de la barrière... laugh.gif il à pas cette idée ailleurs !

 

Malheureusement t'y peut pas grand chose... icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai règlé le problème en leur apprenant à pas descendre de la table et du canapé qui sont devenu les espaces de sortie officiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai remarqué ça pour les miens quand je les laissais dans le salon. Ils avaient accès partout sauf au côté ordinateur qui était emmuré exprès par un carton.

A chaque sortie, leur seul but c'était de passer derrière la "muraille" alors qu'ils avaient toute la pièce de libre... icon_cpasmafaute.gif

 

Peut-être que si tu mets autre chose que du grillage pour ton parc, ils ne pourront plus escalader aussi facilement.

Après c'est vrai qu'au niveau du choix des matières c'est pas vaste...

En tout cas, je ne pense pas qu'ils aient "peur" de ton parc... Ils ne l'aiment peut-être pas car ils ont surement l'impression d'être encore enfermés.

Essaye aussi de rester avec eux à l'intérieur (si c'est assez grand).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh c'est bien ce que je pensais >_< Ba le parc est bien grand j'ai utilisé 15m de grillage!

 

Mais en fait si j'ai fait ce parc c'est pour ne justement pas avoir a être tout le temps avec eux en temps de sortie, parce que en ce moment, j'ai énoooormément de boulot pour la fac et je fais que ca alors leurs sorties sont nettement diminués, et j'aimerai qu'ils aient 2-3h pour eux, dans le parc mais laisse tomber tout ce qu'ils veulent c'est en sortir >_<

 

 

arrrghhhh j'ai passé 6h sur ce parc tongue.gif j'aurai du le faire en plexi mais bon vu les prix...

 

non mais je vais continuer à assembler mes cartons avec mon scotch brit et j'y arriverai tongue.gif!!!

mdrr merci du soutient en tout cas icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends tout à fait...

La dernière solution c'est de récupérer des GRANDS cartons et de couvrir le grillage avec. Le problème c'est que y aura quand même moyen qu'ils l'escaladent où qu'ils arrivent à se faufiler entre le carton et le grillage rolleyes.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'ai fait! et le parc fait actuellement 1m20 de hauteur sans possibilité de s'agripper quelque part pour monter et ils prennent leur élan et sautent par dessus...ca me fait d'ailleurs un peu peur car un de mes ptit s'est ramassé pas mal de fois et j'ai peur qu'il nous fasse un AVC un de ces jours...

Mais c'est drôle à voir tongue.gif jpensais pas que ca pouvait sauter aussi haut ces garnements!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai règlé le problème en leur apprenant à pas descendre de la table et du canapé qui sont devenu les espaces de sortie officiels !

1255718[/snapback]

 

Comment tu as fait blink.gif ? Parce que justement, cet attrait de l'interdit fait que lors des sorties que je tente sur le canapé, leur 1er reflexe est de descendre dudit canapé sage.gif. Ca m'ennuie quand elles descendent, y a des endroits pas super ratproof dans mon salon... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très simple, j'ai pris des mâles xD !!

 

Clairement c plus simple pour qu'ils soient sages par rapport à mes anciennes femelles ! C'est long... faut pas les lâcher tant qu'ils sont sur le canapé, Les papouiller, quand ils s'approchent trop du bord les ramener dans le droit chemin... J'en ai un qui descendais de la table j'ai fini par mettre du papier d'alu froissé au sol pour entendre qd il le faisait, et direct 5/10 minutes en boite de transport en guise de punition assorti d'un "non" et soufflage sur le museau.

 

C'est très répétitif au début, pis ils ont fini par comprendre et le font pu du tout smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est normal qu'ils veuillent sortir du parc, c'est comme un jeu, un défit à passer, et ca les éclate. en tout cas c'est le cas de ma lilith qui, à chaque que je ferme une porte pour pas qu'elle y aille, fait des pieds et des jambes pour y arriver. et elle y arrive toujours drole.gif

 

avant je voulais qu'elle reste dans le hall mais elle voulait aller dans le salon. maintenant que j'essaie plus de l'en empêcher, elle va tout le temps dans le hall. la détermination d'un rat n'a pas de failles. j'comprend toujours pas comment elle arrive à escalader mes tables, lavabos,etc blink.gif

 

sales bêtes va closedeyes.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'il n'y a pas de solutions miracles, un rat reste un rat, et si il a décidé que c'était mieux de l'autre côté du grillage, alors il ira de l'autre côté du grillage. rolleyes.gif C'est têtu ces ptits machins... closedeyes.gif Mais sinon, j'ai moi aussi aménagé un parc pour quand ils ont besoin de sortir mais que je ne peux pas rester avec eux, et comme ils escaladaient le grillage ou sautaient par-dessus, j'ai trouvé THE SOLUTION ! J'ai mis au-dessus du parc un filet de sécurité acheté au supermarché pour pas grand-chose. Ils ne peuvent pas passer à-travers, ou se faufiler entre le filet et le grillage, c'est super pratique. Et c'est très facile à enlever et remettre. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

haaa pas mal le filet! C'est quoi comme filet? à la base? C'est pourquoi? parce que je suppose que c'est pas pour "rat extrêmement chiant qui s'amusent à sauter au dessus du parc parce que c'est drôle et comme ca maman elle s'occupe de nous" tongue.gif

 

 

raaaah jles aime quand me^me mes boules d'amour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la base c'est un filet de protection pour chats ou chiens, vendu avec des crochets de fixation, à mettre sur les portes, les fenêtres ou balcons pour sécuriser. C'est résistant, certains sont en fer (dont le mien) et d'autres en tissu, mais à mon avis, ceux-là se font vite grignoter. Il y en a à 10€, donc tu vois c'est pas non plus super cher, et je l'ai trouvé au rayon animaux sous forme de rouleau. Par contre si tes rats sont minces ils risquent de réussir à se faufiler entre les mailles, au début les miennes y arrivaient mais maintenant elles sont trop grosses. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats sont de vrais curieux. Si ils ont des mètres et des mètres carrés de pièce pour eux tout seuls, ils voudront toujours aller plus loin que la pièce, explorer un maximum une fois qu'ils ont mémorisé cette pièce.

En plus, ils ont une grande mémoire et un excellent sens de l'orientation, ils veulent toujours aller plus loin.

 

Pourquoi ne les laisserais-tu pas gambader un peu au-delà de la barrière pour récompense si ils sont sages ? A toi de voir happy.gif.

En tout cas, pour te répondre, ils font ça parce que ce sont des curieux et "de grands exploreurs". Héhé.

 

Super pour leur parc en tout cas, ça doit leur faire déjà bien plaisir ! wub2.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.