Aller au contenu

Mais quand se décideront-ils à faire des cages...


Messages recommandés

Coup de gueule!

 

Il y en a marre de toutes ces cages à rats mal fichues, pénibles à nettoyer, et souvent inesthétiques...

Genre la grosse cage carrée lourde, chère, que tu dois poser à même le sol... en démontant tout pour pouvoir la nettoyer, ou en se tordant les bras par les minuscules ouvertures pour accéder à un malheureux hamac... (j'ai d'ailleurs craquée, j'ai découpé le toit de ma cage avec une grosse pince) quelques gadgets en bois histoire de justifier le prix et d'attirer les plus naïfs.... BREF.

 

Ma solution avait été un temps la volière, mais mes pauvres puces, avec le toit imposant, étaient constamment dans le noir...et côté place perdue dans l'appart' à cause de ce même toit... hem.

 

Or, un jour, j'ai vu THE cage.... la tower L... jolie, pratique, tout plein d'étages démontables en plastoc, deux grandes portes à l'avant, bac à litière hyper léger avec grille de séparation: le rêve!

(pour la voir, faut taper "cage tower L" dans la barre de recherche goo**le,

et encore, vaut mieux la voir en vrai! clindoeil.gif )

 

aaargh! il me la faut!! Elle est en promo en plus à 60euros au lieu de 120!! yahouuu! Enfin, non... l'espacement entre les barreaux est de 4 cm... ouin.gif

 

oui ok, ils font des cages à rats, mais des grandes grosses carrées comme je le décrivait plus haut.. à quand les belles cages à furets/chinchillas avec les barreaux ressérées à un prix abordable nom de d*** ??!

 

 

 

merci de m'avoir lue dans mon élan de desespoir... bof.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

La cage la plus pratique que j'ai trouvé est la royal suite... bon il faut rajouter du plexi autour si on ne veux pas vivre dans la litiere nous aussi drole.gif

 

Sinon les ratteries hollandaises ont de super cage faite sur mesure mais bon il faut compter 600€ pour une super grande cage et ils livrent pas par ici sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de celle la?

 

user posted image

 

 

J'ai cru voir quelqun sur un forum qui avais des rattes(pas specialement grand gabari) dedans et qui passais pas a tavers les barreaux icon_cpasmafaute.gif

 

enfin moi les etages en plastique ca fait un bye que j'ai abandonner, j'aime pas l'odeur de l'urine ratounesque closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Houlala mais ça existe la cage grande, pratique et esthétique.

 

Seulement elle est aussi extrêmement lourde et chère.

 

Elle s'appelle la Royal Suite 95 Double.

 

Rehaussée, sur roulette et avec la façade qui s'ouvre entièrement.

 

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que la Royal Suite 95 Double est sans doute une des meilleures cages qui existe, mais elle n'est pas beaucoup plus cher que la furet tower je crois (environ 300€). Le seul soucis avec cette cage c'est qu'elle est assez longue donc difficile à caser dans un petit appart contrairement à une volière ou une furet XL icon_cpasmafaute.gif Perso dès que j'ai un plus grand appart je la prends bave.gif

 

Pour le moment je suis très satisfaite de ma volière, sache que l'on peut retirer le toit d'une volière et fixer du plexi à la place smile.gif faut être un brin bricoleur ou connaître quelqu'un qui l'est dans ton entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas du tout, mais contrairement aux autres cages elle est vendue vide.

Point négatif : des frais supplémentaires

Point positif : aménagement selon l'envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barreaux c'est le mal spamafote.gif

 

Perso pour avoir fait un taaaaas de cages, je reste persuadée que le mieux est encore de s'en faire une.

 

La je vais refaire la mienne (qui est vieille et a bien vécu), elle sera parfaitement adaptée à l'espace ou je veux la caser (bon presque, mais j'ai la flemme de recouper les plaques de plexy, c'est tout de ma faute laugh.gif ), pratique et adaptée à mes rats.

 

 

ET BONHEUR SUPRME, y'aura pas de possibilité de projection de chanvre ++ partout o/

 

 

Bref le bricolage c'est chouper smile.gif Je vais faire des plans et des photos de la mienne, ça en décidera peut être certains à se lancer (z'allez vous c'est pas dur)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suis une quiche en bricolage mais je veux bien en effet closedeyes.gif Il y a un topic dessus je crois déjà, mais aucune cage ne m'a vraiment donnée l'envie d'en faire une maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La royal c'est plus souvent 350 que 300.

Effectivement elle est grande. Tant mieux, je déménage dans un 74m² tongue.gif

Ce sera le cadeau de Noël de mes ratounes!

 

Pour l'aménagement, il y a quand même les deux plateformes métalliques que l'on voit sur la photo avec les échelles.

 

Nota: le constructeur de cette cage est Savic, les mêmes qui font les sputnik happy.gif

 

Au niveau du plexi, je n'aime pas trop parce que ça empêche une bonne aération.

J'aime bien les barreaux:

  • Aéré,
  • Permet à nos ratoux de grimper partout.

Le défaut: les foulures de papattes qui peuvent arriver.

Mais c'est la contrepartie de leur jeu.

Hé bien pas grave, on va chez le veto et on les aime tout plein pour les aider à récupérer.

Un rat ne vit que deux ou trois ans alors mince, ils ont le droit de s'amuser! tongue.gif

 

Au niveau des projections, en fait la Royal Suite 95 Double est une copie de la Critter Nation à la différence qu'elle (la Royal) possède un rebord anti-projection.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de celle-là ? glare.gif

 

user posted image

 

 

J'ai craqué quand je l'ai vu en magasin... Et encore plus quand j'ai vu le prix : 88€ !

 

Les +

 

- Spacieuse

- Etages modulables, sans raynures ( je pétais un câble avec les ferplast !), qui se "clipsent", donc on défonce pas les barreaux à chaque fois

- Des petites passerelles, solides, idéale pour les vieux jours de nos pépères

- Les roulettes

- Les grandes portes

- Elle n'est pas profonde, donc on on atteint trèèèès largement le fond de la cage sans aucun soucis.

- Le bac coulissant, hyper léger et " souple ", et pareil il n'est pas très grand donc op on peut directement le mettre dans un sac poubelle pour vider la litière ( fini le ramassage de litière à la pelle glare.gif )

- Très solide

- Barreaux peints

 

 

Les -

 

- Espace entre les barreaux importants. J'ai regrillagé car j'ai des mini crottes qui passaient à travers, mais pour des mâles adultes no pb.

- Le bac n'est pas assez " haut ", du coup la litière vole partout ( un peu comme dans les volières ), maybon un bout de plexi et terminé.

 

Et euh c'est tout !

 

Le choix est vite fait !

 

Vous ai-je dis que j'adore ma cage ? bave.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis des fois elles sont un peu énormes, la mienne était quand meme un sacré morceau qui n'était pas adaptée à un appart plus petit smile.gif

 

La je vais faire un cube de 1m de large sur 1 m de haut et 50cm de profondeur. C'est deja plus facile à faire passer chez "tout le monde" smile.gif

 

Y'a des trucs que j'avais foiré sur la première, que j'ai bien compris pour la nouvelle, si ça peut aider ce sera avec plaisir que je partagerais happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pars soit vers la tridoor qui revient de temps en temps en vente, ou je commande l explorer de savic en angleterre pour l'ensemble mins de 170 euros la cage (pas mal de promo).

 

L'exploreur c'est presque la même que la royal mais pareil faut que j'attende le nouvelle appart.

 

Pareil pour les portes bah, basta j ai coupé et j'ai fait de nouvelles portes.

 

Après de la à faire ma cage entièrement non, mais récupéré de vieille caage et après les assemblé les customiser et tout. Ça je suis OK. (pas la place dans mon studio dans un immeuble en plein centre ville xD. )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah et dans les + j'ai oublié :

 

La fermeture des portes ! Impossible pour les plus rats les plus téméraires d'ouvrir la porte ( pas comme dans les xl et compagnie ! ).

Il faut en effet lever la petite poignée, et ensuite faire glisser, donc impossible à faire de l'intérieur de la cage happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des trucs que j'avais foiré sur la première, que j'ai bien compris pour la nouvelle, si ça peut aider ce sera avec plaisir que je partagerais happy.gif

1256060[/snapback]

 

Ho voui ho vouii voui voui, je suis POUR tongue.giftongue.gif

 

Vais suivre ce post avec attention

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso y'a pleins de trucs que je ne veux plus dans ma cage:

 

les étages sans litiere, alors ca c'est terminé! Deja parce que ça pue à vitesse grand V (et pourtant je les faisais 3 fois par jour ces foutus étages!) c'est chiant comme la pluie à nettoyer, et mes crados dormaient dans leur pisse (bah wé entre deux lavages hein bof.gif).

 

Donc litiere partout, j'ai des rates propres qui sentent bon, et j'ai jamais eu de souci de patounes même sur des vieux smile.gif

 

 

Vu que chez moi y'a un peu tous les ages, je pense aussi à quand elles seront vieilles et ne pourront plus grimper. AVoir une surface de litiere plane assez grande c'ets bien pratique pour le coup! Ca je m'en suis rendu compte avec ma voliere, mes pauvre vieilles qui restaient en bas c'était pas terrible niveau place....

 

 

Les barreaux, qui puent aussi rapidement meme lavés au gant à chaque changement de cage bof.gif Le plexy pour ca c'est hyper propre et tres facile à laver. Par contre oui faut prévoir quand meme une bonne surface grillagée (perso la ce sera devant et peut etre dessus), mais j'ai pas eu de probleme niveau aération en 3 ans de cage maison smile.gif

 

 

Pas de risque de s'échapper (bon je risque rien j'ai pas de males), pas de rongeage intempestif si c'est bien fait !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis des fois elles sont un peu énormes, la mienne était quand meme un sacré morceau qui n'était pas adaptée à un appart plus petit smile.gif

 

La je vais faire un cube de 1m de large sur 1 m de haut et 50cm de profondeur. C'est deja plus facile à faire passer chez "tout le monde" smile.gif

 

Y'a des trucs que j'avais foiré sur la première, que j'ai bien compris pour la nouvelle, si ça peut aider ce sera avec plaisir que je partagerais happy.gif

1256060[/snapback]

 

 

 

Mon idéale de cage c'est quelque chose dans les mêmes dimension que celle que tu vas faire, mais sur un meuble à roulette en fait, donc je pense qu'il me faudrait aussi faire le meuble, cela me permettrait d'avoir des rangements, pour la bouffe, la litière, les jeux etc... car c'est le plus encombrant finalement icon_cpasmafaute.gif Si cela ne te gêne pas je veux bien que tu partages! happy.gif

 

 

-------

 

 

Ninou, les échelles avec les bords je trouve ça super pratique pour les vieux pépères c'est clair, je ne sais pas si ça se vend à l'unité ce serait pratique happy.gif Par contre la cage en elle même je sais pas trop.

Elle fait combien en hauteur à peu près? La profondeur semble être à peu près la même que pour une volière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lun, je suis allé sur le site de Savic et je n'ai pas trouvé l'explorer dont tu parles.

 

Je rejoins Ninou sur l'ouverture des cages. Ma McDo ouvre n'importe quelle cage qui n'a pas une double fermeture. Sur la KD il lui arrive de l'ouvrir à moitié. Avec la Royal ce sera fini.

 

Limë, niveau nettoyage, nous avons juste un bac à litière dans le fond et nous faisons:

  • Vidage de litière tous les jours,
  • Coup de flotte avec vinaigre blanc sur les étages tous les jours,
  • Changement de litière toutes les semaines,
  • Démontage complet de la cage avec nettoyage complet, y-compris les barreaux, toutes les semaines.

Et ça ne pue pas.

 

Maintenant, ça dépend aussi je pense du caractère et de la propreté des rats dedans.

Mes rates sont assez propres, je suis fier d'elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mes malous, j'ai une cage au dimension 1Msur1M avec 50 cm de profondeur avec 2 grandes portes a l'avant et c'est vrai que c'est pratique et très spacieux.. je l'ai eu d'occaz a 50euros et j'ai eu du bol car les barreaux sont vraiment très peu espacés..

Y sont a 8 dedans et ils ont bien de la place!! smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Kaziklu je t'ai envoyé un mp, tu verras que c 'est la base de la furret nation donc de la royal savic.

 

Moi il sont 6 dans une cage pour 9, pas de mensuration exactes vu qu'elle est composé de 2 cages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-------

Ninou, les échelles avec les bords je trouve ça super pratique pour les vieux pépères c'est clair, je ne sais pas si ça se vend à l'unité ce serait pratique happy.gif Par contre la cage en elle même je sais pas trop.

Elle fait combien en hauteur à peu près? La profondeur semble être à peu près la même que pour une volière.

1256082[/snapback]

 

 

 

 

Pour les échelles, je ne sais pas si elles se vendent à l'unité, je demanderai la prochaine fois smile.gif

Ma cage, fait 80cm en hauteur ( sans les roulettes ) et environ 45 en profondeur.

 

Mais attention, j'ai pris le petit modèle. Cette cage existe en beauuuucoup plus grande ( un truc du genre 1.50 de haut, 80/90 de large mais guère plus profonde ), et qui peut accueillir... pfiouh ... je dirais au moins 10 rats faciles )

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend aussi du nombre. Un grand nombre avec des étages c'est insupportable sage.gif

 

La j'en ai 4 dans la cage, donc ça ça va. Quand j'avais les 12 filles, c'était l'horreur, et j'avoue que les 18 rats + les cours + le travail + les devoirs, fallait que ce soit optimisé dans la gestion xD (d'ou ma cage maison qui m'a fait gagner un temps incroyable)

 

J'ai utilisé 15j la furet + y'a pas longtemps, super chouette pour la taille et l'aménagement, mais j'ai détesté la litiere partout, tout le temps et les étages pleins de pipi/cacas meme si je lavais matin et soir T_T

 

Et j'avoue que le gros point noir c'est ca, la litiere qui vole, et que t'en retrouves meme dans ton lit xD Je suppoooooorte pas, et du coup je passe ma vie avec mon aspirateur xD

 

Donc la sus à l'envahisseur chanvré! on a la solution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Royale Suite, c'est juste le BON-HEUR.

 

Je regrette vraiment pas mon achat. Vu comme elle est pratique, comme les rats s'éclatent dedans, les possibilités quasi infinies d'aménagements (le grillage sous le bac intermédiaire qui permet d'y accrocher aussi sputnik/hamacs et autres, par exemple, c'est quand même génial par rapport à une tower), et vu sa solidité et sa probable durée de vie, c'est clairement un bon investissement.

 

Je bénis tous les jours ses panneaux de devant qui s'ouvrent comme une armoire ! + les étages intermédiaires qui se garnissent bien de litière, et qui sont hyper légers à vide, donc le nettoyage = les attraper, les renverser dans un sac poubelle, un coup d'éponge et hop. Le nettoyage est quasiment devenu une partie de plaisir. Avec la surface totale de litière, fini les odeurs.

 

A part les projections de litière et son poids (cales obligatoires si on ne veut pas flinguer son lino/ sa moquette /etc.), elle est vraiment parfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.