Aller au contenu

Si la césarienne se passait mal!


alexiel12

Messages recommandés

Voila, j'ai eu Layla ce matin au téléphone car la mise bas de Pepsi (l'amoureuse de mon Shin) se présentait pas bien. Elle l'a enmené direct au véto qui lui a fait des injections pour déclencher le travail. Elle n'a pas répndu même après 3 piqures... donc césarienne. Elle lui a demandé de ne pas la stéréliser pour qu il n y ai pas problème pour l'allaitement...

Mais si ça se passait mal: Pepsi qui ne survivait pas ou qui n'as pas de lait, je prend les ratons comme Pepite à donné naissance à 11 lardons hier.

Ma question est comment doit on présenter les petits à Pepite pour qu elle les accepte?? ça se fera naturellement?

Layla doit appeler à 14h pour avoir des nouvelles, je ne voudrai pas être prises au dépourvu si je dois récupérer les petits. Et je croise les doigt pour qu on est pas besoin d'avoir recours à ce système car ça voudrai dire que Pepsi et les ratons vont bien!

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On avait eu le cas avec notre Hexe et sa cousine Caprice. Elles avaient mis bas à 2/3 jours d'écart et bien que les mises à bas se soient bien passées; Hexe n'avait pas voulu de son unique bébé.

 

Ce qu'on avait fait c'est qu'on avait fait faire une sortie à Caprice et pendant ce temps, on a "frotté" le bébé d'Hexe avec les autres ratons et dans le nid pour qu'il prenne un peu leur odeur. A son retour, Caprice n'y a vu que du feu, elle a juste été surprise qu'il y ait encore un bébé sale alors qu'elle les avait bien nettoyé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis un raton de chez amandinny avec la portée de Britney.

 

Idem on a pris le raton, on a frotté tout ca dans le nid, on l'a mis avec les autres.

 

maman a rien capté, on a surveillé au cas ou quand même, et ça s'est très bien passé smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des nouvelles de Pepsi, la césarienne s'est bien passé, mais trois ratons étaient morts nés, reste 10 loupiots.

 

On lui en a presenté un mais elle l'a attaqué et tué toobad.gif . La je dois recuperer tout le monde a 17h, j'ai acheté un bouillotte, la veto me prete une cage pour transporter la miss et les petits loups séparements, question est ce que je ré essaye de présenter les petits à la miss une fois à la maison, apres frotage dans son nid que je n'ai pas touché (je n'ai pas changé ni nettoyé la cage de mater aprés depart au veto ce matin), ou est ce qu'on essaye direct de les mettre avec pepite.

 

Sinon, satsuké m'a fait des petits y'a une semaine, elle les accepterait ? icon_cpasmafaute.gif

 

PS alexiel si vous voulez passer avec thom ce soir recuperer les petits je rentre le plus tot possible à la maion j'y serais des 18h30 je pense

 

envoyez nous des pensés positives, j'espere vraiment que les 9 loupiots vont s'en sortir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même sans rien y connaître je retenterai, quitte à ce que tant pis, elle préfère en attaquer quelques uns. C'est là dure loi de la nature...

Parce que l'autre ratte a 11 petits + 10 d'ici... ça va vraiment faire beaucoup ! Il y en aurai 5 je dis pas mais là, il ne s'agit plus d'arriver à faire passer un petit incognito dans la portée mais 10 ! Plus tous les problèmes que ça peut engendrer sur les ratons qui risquent peut être de ne pas avoir assez de lait.

 

Après si vous pouvez partager en 2 rattes, pourquoi pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le souci c'est que 7 jours d'écart entre deux portées c'est beaucoup. Le lait n'est plus le même, et ceux de 7 jours vont repousser les nouveaux nés, en plus du fait que 20 petits et une seule mère ça va pas passer :/

 

Je retenterais avec la vraie maman, au cas ou, et sinon il faudrait trouver une mere allaitante avec des petits tout frais :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur 10 au final 7 rentre à la maison dont un assez gravement croqué,les plus faibles n'ont pas survécut; je vais retenter de les présenter a Pepsi sinon essayer d'en faire passer au moins 6 a pépite

 

bye2.gif je sais pas combien vont survivre ou si même un seul va s'en sortir je suis trop triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Layla est en route avec les survivants pour les mettre avec les petits de Pepite qui sont né hier. On va tenter le coup, on a pas vraiment d options supplémentaires... En espèrant que tout ce passe bien. ça va faire une portée de 18 ou 17 (si le petit mal au point survi... chance.png) biboux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a réussit à en mettre 2, on s'attaque à la suite... le petit lou qui était mal au point n'a pas survécu! j'vous tiens au courant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite expérience de ce type de situation est positive donc je l'apporte vite fait : j'ai intégré 8 petits de 12 jours à une rate qui avait déjà 9 lardons agés de 7 jours de plus que les 8 petits bouts.

Après avoir bien laissé tous les bébés ensemble pour que les "intrus" prennent l'odeur des autres, tout s'est bien passé, la maman adoptive a assuré et a merveilleusement bien géré la situation.

On l'a aidée avec du lait maternisé, on en donnait à tous les petits, même aux siens (ça de moins qu'ils pompaient sur leur pauvre mère).

Après j'imagine que ça dépend des rates...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors il est 2h du mat donc je vais faire court....

Nous avons réussit apparement à integrer les 6 petits de Pepsi au 11 ratons de Petpite. On les a rouler dans la litière, frotter avec quelques crottes fraiches ( drole.gif ), cajoler avec les frères et soeurs, mis au milieu du nid, recouvert par les copains pendant que Moman était entrain d'essayer de ramener tout ce qui lui tombait sous la patte dans le nid. On a vu des bidonx se remplir de lait et on a surtout foutu la paix à la marmaille. Pepite les a pris sous elle: c'est notre mère courage!!!! wub2.gif

Demain matin je vais aller chercher du lait pour chaton materniser pour booster les crapauds si Pepite a du mal à tous les nourrir, oui je sais c'est pas gagné mais bon... Je vais aussi bien booster Moman pour qu elle continue d'assurer comme un chef. Elle boude la blédine depuis qu elle a mis bas, j'ai pensé à recycler la paté que mon chat snob (je peux?).

Bon je vais me coucher car mes yeux se ferment tous seuls.... scared10.gif

Il faudra suivre la suite des aventures de cette famille recomposée sur mon post de naissance "Nobu x Pepite en RP" http://forum.srfa.info/index.php?act=ST&f=23&t=78458

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos :

http://new.ratoupedia.org/wiki/Raton_orphelin

 

Ca veut dire qu'ils n'ont même pas bu le colostrum, et qui ne l'auront jamais puisque la maman de substitution est à une semaine d'allaitement...

Je te croise les doigts, mais si tu y arrives c'est presque un miracle clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos :

http://new.ratoupedia.org/wiki/Raton_orphelin

 

Ca veut dire qu'ils n'ont même pas bu le colostrum, et qui ne l'auront jamais puisque la maman de substitution est à une semaine d'allaitement...

Je te croise les doigts, mais si tu y arrives c'est presque un miracle clindoeil.gif

 

1259113[/snapback]

 

 

 

 

La moman de substitution a eu ses petits dimanche 1 nov. Ce qui fait un jour d'éart avec les petits de Pepsi.

Nous en avons quand même perdu 3 depuis hier. En esperant que les 3 autres tiennent le coup. Ils ont réussit à tété car les bidons était blanc. Pepite fait des tas pour que tout le monde accède aux mammelles. J'espère qu ils prendront assez de force pour survivre!! Je lui proposerait une autre sortie cet aprem pour vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être parler de quelque chose qui n'a rien à faire là, mais cette histoire m'inquiète et faut que je m'en assure ...

 

Pepsi elle vient d'où ? née chez qui ?

 

Parce que j'ai eu une Pepsi née le 03/12/08 (d'un père hooded bleu russe blazed rex et mère hooded raté noir étoilé dumbo), adoptée sur Paris, de type irish noir dumbo rex, a eu une 1ère portée le 24/04/09 avec un mâle nu noir (Napoléon), et surtout que ça fait pas mal de coincidence et que j'ai contacté l'adoptante mais ne me répond pas...

 

Si c'est la Pepsi de chez moi j'aimerais quand même être au courant.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être parler de quelque chose qui n'a rien à faire là, mais cette histoire m'inquiète et faut que je m'en assure ...

 

Pepsi elle vient d'où ? née chez qui ?

 

Parce que j'ai eu une Pepsi née le 03/12/08 (d'un père hooded bleu russe blazed rex et mère hooded raté noir étoilé dumbo), adoptée sur Paris, de type irish noir dumbo rex, a eu une 1ère portée le 24/04/09 avec un mâle nu noir (Napoléon), et surtout que ça fait pas mal de coincidence et que j'ai contacté l'adoptante mais ne me répond pas...

 

Si c'est la Pepsi de chez moi j'aimerais quand même être au courant.

 

Merci

1259502[/snapback]

 

Bonjour, j'ai adopté Pepsi sur Paris d'une personne qui s'en séparait car son fils faisait de l'asthme,quand ça s'est concretisé je l'ai prévenu que je songeais à lui faire faire une portée avec les fils d'Alexiel.

Elle m'avait dit avoir eu Pépite via SRFA il me semble, malheureusement vu qu'elle a des soucis internet je n'ai pas régulièrement de ses nouvelles depuis assez longtemps.

 

Voila tout ce que je sais, elle n'avait pas la généalogie de Pepite , elle m'a juste indiqué que son papa était blazed bleu russe , je n'ai pas eu la date de naissance exacte par contre, elle m'avait dit que la première portée c'était bien passée et que je pouvait sans crainte en refaire une tant qu'elle n'avait pas plus d'un an.

Pepsi est une rate géniale a qui je tiens beaucoup, du coup si tu as sa généalogie et les antécédents de santé des parents je prend, plus j'en saurais mieux ça sera.

 

Désolée que tu n'ai pas été prevenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila tout ce que je sais, elle n'avait pas la généalogie de Pepsi , elle m'a juste indiqué que son papa était blazed bleu russe , je n'ai pas eu la date de naissance exacte par contre, elle m'avait dit que la première portée c'était bien passée et que je pouvait sans crainte en refaire une tant qu'elle n'avait pas plus d'un an.

1259652[/snapback]

 

Me permet de te corriger Layla même moi des fois je me plante! drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ce pourrait bien que ce soit ma Pepsi alors ... sad.gif

 

Merci ptitecrapule je l'avais vu l'annonce clindoeil.gif c'est justement ça qui m'a alerté.

 

Layla est-ce que t'aurais un nom ou adresse mails de la personne qui te l'a donné stp ? par mp évidement.

Chose qui me trouble aussi c'est Pépite, elle vient de la même personne ?

Parce que de mère Guimauve, ben la personne avait bien rebatisé une ratte guimauve, qui avait eu des bébés, un peu spéciaux.

 

Enfin voilà j'attends des nouvelles

Merci wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ce pourrait bien que ce soit ma Pepsi alors ...  sad.gif

 

Merci ptitecrapule je l'avais vu l'annonce  clindoeil.gif  c'est justement ça qui m'a alerté.

 

Layla est-ce que t'aurais un nom ou adresse mails de la personne qui te l'a donné stp ? par mp évidement.

Chose qui me trouble aussi c'est Pépite, elle vient de la même personne ?

Parce que de mère Guimauve, ben la personne avait bien rebatisé une ratte guimauve, qui avait eu des bébés, un peu spéciaux.

 

Enfin voilà j'attends des nouvelles

Merci  wink.gif

1259984[/snapback]

 

J'ai conservé les mails de la demoiselle normalement, ce soir je te transmet ça en mp, Pepite vient bien de la même personne, elle vient aussi de chez toi ?

 

tu peut me transmettre la généalogie de Pepsi en MP ? merci d'avance

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oké pas de soucis, j'attends ton mp, et si c'est bien Pepsi je te passe tout sans problèmes.

 

J'espère qu'elle se remettra bien de son opération ...

 

Quant à Pépite non elle n'est pas de chez moi, elle est née chez la personne qui te la confié, mais je sais d'ou vient sa mère par contre (une ratte de chez Cahuète lorsqu'elle a replacé tout ses rats me semble, et ne devait en aucuns cas reproduire..).

 

J'ai pas le droit de mettre le lien ici parce que c'est sur un autre forum mais j'ai le lien de la 1ère portée à Pepsi si c'est bien elle, et aussi le lien de portée ou est née Pépite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.