Aller au contenu

Suite a séparation + déménagement


sandra45

Messages recommandés

Salut à tous et à toutes

 

Je viens de déménager suite à une séparation (seulement depuis samedi). Mes deux ratous sont prostrés depuis. Je sais que c'est réscent mais je déteste les voir comme ça toobad.gif

 

En plus ma colloc a un chaton (qui a aussi peur d'eux que eux d'elle).

 

Est-ce que vous auriez des conseils pour détendre l'athmosphère ? (aujourd'hui je les ai mis dans ma chambre pour qu'ils puissent dormir tranquils).

 

Comment ceux qui ont un chat on intégré les rats ou vis-versa ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout récent, tes ratous ont besoin d'un peu de temps pour s'habituer à leur nouvel environnement.

Montre leur que tu es toujours là, avec des câlins, des friandises, pour qu'ils voient que c'est bien aussi ici. Ca devrait aller au fur et à mesure.

Pour le chaton c'est un avantage : il est petit, donc pourra s'y habituer plus facilement. Quand j'ai eu un chat, elle a découvert le rat (j'avais un vieux pépère associal à cette époque) s'est faite croquer la patte une fois et après elle s'en moquait. J'ai eu ensuite pleiiiin de ratous (12, avec les bébés) et elle s'en fichait, ils étaient en sortie, elle posée sur la table à côté d'eux... après fait pas oublier qu'un chat reste un prédateur, donc jamais sans surveillance...

Laisse leur le temps à tous, rassure les (le chaton comme les ratous) et rassure toi aussi... un déménagement, une séparation, ça secoue toujours un peu, et ils doivent le sentir..

 

Courage miss, et tiens nous au courant de l'évolution des choses !

bisoux.gifchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité elo&jes

 

Quand ma femme est venue me rejoindre avec izzie, sa ratoune, On s'est beaucoup inquiétées. Elle restait prostrée et ne mangeait presque pas.

Il lui a fallu 10-15 jours pour s'habituer à son nouvel environnement.

Et après tout est redevenu normal.. laugh.gif

 

Moi j'avais un chat, Kitty d'1 an, chasseuse en plus. J'avoue que nous n'avons pas fait de présentations directes drole.gif

 

Mais sous surveillance, nous avons laissé la chatte tourner autour de la cage d'Izzie ; la réprimant quand elle sortait les griffes...

 

Depuis, nous avons 14 rats et 12 malous en FA soit 8 cages dans notre chambre. Et Kitty qui pionce tranquille sur le lit au milieu de tous les rats...

 

Elle se frotte aux cages, grimpe dessus parfois, mais n'a pas l'air agressive.

Quand nous sortons en courses et que kitty est dedans, nous la laissons.. Par contre si nous partons en week-end, j'emmène la chatte chez mon frère, je trouve ça plus rassurant.

 

Ya quelques jour, nous avons récupéré un malous de 18 mois dans une cage à lapin aux barreaux assez espacés. Quand Kitty s'est approchée pour le renifler, elle s'est fait pincer sous la truffe et à pas mal miouté...

 

Ce matin, on a bien rigolé quand elle s'est approchée de GroBurton, l'a vu pres des barreau et s'est sauvée en courant drole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos témoignages. bisoux.gif

 

Je sais que c'est très rescent mais vue que ce sont des vadrouilleurs d'habitude, je n'aime vraiment pas les voir comme ça. Hier soir je les ai pris avec moi et Bouchon (qui n'est pas calin d'habitude) est resté 1/4 d'heure dans mon pull et s'est ensuite caché sous le plaide du canapé.Quand à Scratch, il est rentré rapidement dans la cage que j'avais laissée à portée pour les rassurer ... c'est pas drôle. sad.gif

 

Maman Poule /MODE ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est sûr que c'est pas super de les voir comme ça, quand je suis rentrée de vacances et que j'ai récupéré mes rates après deux semaines d'absence, il leur a fallu un peu de temps avant d'être complètement à-l'aise. Pour le chat, je ne peux pas t'aider, mes rats ont toujours été les seuls quatre pattes de la maison. icon_cpasmafaute.gif Mais sinon, pour ré-habituer tes rats, fais-leur bien comprendre que leur môman est là, avec des papouilles, des friandises comme ils avaient avant et toussa. Au bout de quelques temps, ils devraient s'épanouir je pense. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous bisoux.gif

Pour garder les habitudes, ce n'est pas évident vue qu'il ne sortent pas de la cage même si je la laisse ouverte.

 

A votre avis je dois garder la cage dans ma chambre (donc sans le chaton) le temps qu'ils se rassurent ou je les laissent dans le salon comme ils ont l'habitude même s'il y a le chat (pour qu'ils s'habituent) ?

 

Ce soir je tenterais une sortie dans ma chambre, vue qu'il n'y a que mon odeur ça les rassurera peut-être un peu. (j'espère chance.png )

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'ils seront mieux dans ta chambre, avec ton odeur pas loin et à-l'abri du chaton, qui les angoisse ptêtre. icon_cpasmafaute.gif Et pis dans ta chambre, je suppose qu'ils seront tranquilles ? Ils pourront petit-à-petit s'acclimater à leur nouvel environnement, si tu les mets en confiance. clindoeil.gif Bonne chance ! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le chat est petit, ça devrait aller! nous, c'est ce qui c'est passé, quand on a récupérer notre chatte, elle était bébé du coup on a pu l'habituer.. enfin en mème tps on a 14 rats donc c'est pas pareil, ils sont vachement plus nombreux que elle toute seule!

quant a un déménagement c'est sur que ça chamboulle un peu,.. ça me rapelle mes 2 premiers malous qui étaient tout perdus quand on avait changer d'appart', ils restaient tout le temps collés a moi, alors qu'habituellement ils ne le faisaient jamais! mais ils ont fini par s'habituer! smile.gifchance.pngchance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai tenté de les sortir (en ayant enfermé les chat pour l'instant). Je me suis assise par terre avec eux : résultat Bouchon s'est lancé et a fait le tour de l'appart smile.gif mais Scratchi est remonté sur la cage en courant et n'en a plus bougé. icon_cpasmafaute.gif

 

Je crois que je vais déjà les familiariser à l'appart et après on familliarisera avec le chaton (Kitty qui a 3 mois). Dès que je pourrais je mettrait une photo d'elle dans le poste appropié. clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt une bonne nouvelle, si un des deux commence à s'aventurer ! tongue.gif Quand j'ai changé de lieu de sortie, mes rates n'avaient aucun repère, pas d'odeur familière ni rien. Tifa a été vite à-l'aise, mais avec Kanna ça a pris du temps, et en l'emmenant là-bas chaque jour, maintenant elle m'en redemande. glare.gif Donc je pense qu'avec un peu de patience, tu vas y arriver. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde

Pour les petites news : La cage reste dans la salon. Ils se font petit à petit à la présence du chaton et ne restent plus prostrés. Ils bougent bien chez eux.

Depuis deux jours ils prennent également leurs repères dans l'appartement et contrairement à ce que je pensais, Bouchon a plus de difficulté à s'habituer et à sortir. Quant à Scratchi, il est venu faire un gggrrraaannnnddd calin d'une demie heure avec moi icon_mrgreen.gif alors qu'avant il ne tenait plus en place à cause du stress.

Hier première sortie commune : J'ai d'abord laissé sortir les loulous. Qu'ils fassent un tour et se détendent. Ensuite on a fait rentrer le fauve (c'est une boutade car elle est très mignonne).

Scratchi est rapidement rentré mais il est revenu ensuite sur moi et est resté plusieurs minutes à regarder le chat (il se sentait sans doute en sécurité sur mes genoux). Quant à Bouchon, il s'est planqué sous le canapé. Kitty y est allée chercher sa balle et elle ne s'en est pas trop approchée. Juste regardé "c'est quoi ce truc avec les moustaches qui bougent dans tous les sens".

Voilà. icon_mrgreen.gif

Désolée pour le pavé mais j'avais envie de partager l'évolution avec vous bisoux.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choses promises choses dues ... photoooossss

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Et si j'en attrapais un ?"

user posted image

 

user posted image

 

Par ce qu'entre ma coloc et mes bébés ça se passe très bien aussi

user posted image

 

Voilou pour l'instant bisoux.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déménage demain.

 

J'espère que mes louloutes se feront aussi rapidement au nouvel appart que les tiennes.

1269834[/snapback]

 

J'ai demandé conseils sur le deux sites où je vais tout les temps (dont ici) et ils ont raison : ne pas changer les habitudes, les gater et gratouiller autant si ce n'est plus et le reste revient tout seul.

 

Tiens nous au courant de ton côté bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choses promises choses dues ... photoooossss

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Et si j'en attrapais un ?"

user posted image

 

user posted image

 

Par ce qu'entre ma coloc et mes bébés ça se passe très bien aussi

user posted image

 

Voilou pour l'instant  bisoux.gif

1269817[/snapback]

drole.gif

Gniii !!! Sont mignooons !!! wub2.gif C'est super s'ils finissent par s'habituer. clindoeil.gif Papouilles aux rats et au chat ! tongue.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, ça y est, ce weekend on a déménagé.

 

Samedi matin, les touilles sont arrivées dans le nouvel appart.

Samedi toute la journée, elles ont vu des gens passés mais aucun à s'occuper d'elles.

Samedi soir, elles faisaient la gueule! Surtout Dora qui boudait et ne voulait pas sortir de la cage.

Dimanche ça c'est amélioré.

En fait, le déclic a eu lieu lorsqu'elles ont eu leur craquotte habituelle du matin.

 

Néanmoins, Mimine ne veut pas être posée par terre, Dora est paniquée par terre et McDo, par terre ça va mais dès qu'elle peut nous regrimper dessus, elle le fait.

 

Donc, sur nous ça va. Se balader dans l'appart elles ne sont pas à l'aise. Et leur cage est leur lieu de refuge, elles se sentent rassurées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai fait pour les rassurer un peu quant au sol : Tu les prends avec toi. Tu t'éloigne un peu de leur cage. Tu t'assieds sur le sol les jambes allongées et tu les mets dessus. Ils vont petit à petit poser une pate par terre (probablement remonter en courant drole.gif ) puis petit à petit ils se mettront à tourner autour de toi et à agrandir leur rayon. Ca a marché chez moi, j'espère que ce sera le cas chez toi. clindoeil.gif

Ca va venir petit à petit. Moi ça y est, ils vont par terre mais Bouchon reste sous le canapé. Scratch est plus curieux, il traine un peu partout maintenant. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki je vais essayer.

 

Si elles prennent leurs aises, ce sera 74m² à explorer, moins les pièces interdites (cuisine, sdb).

Et à terme, quand on aura tout rangé, elles devraient avoir la chambre d'invités entièrement rat-proof pour des balades sans surveillance.

 

Mais il va falloir qu'elles s'habituent vite!

Les petites sœurs arrivent et puis à la fin de l'intégration, il y aura changement de cage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ta méthode.

 

Pour McDo elle s'est très vite baladée partout puis a retrouvé sa cage (pourtant à quelques mètres) et est rentrée dedans.

 

Dora s'est éloignée assez rapide puis s'est réfugiée derrière le canapé.

 

Mimine a mis du temps à s'éloigner de moi puis est parti également se réfugiée derrière le canapé avant de découvrir l'étagère qui est juste à côté du canapé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est très mal passé hier soir.

 

Mimine avait semaine dernière un rhume.

Nous n'avons pas pu consulter le weekend dernier à cause du déménagement et nous n'avons un rdv que pour Samedi qui vient.

 

Seulement hier soir, elle avait des écoulements de sang au niveau du vagin.

Donc veto de garde...

 

Elle nous a expliqué que le rhume avait pu s'infecter et que, le facteur stress du déménagement aidant, l'infection avait pu passer au niveau de la vessie provoquant une cystite...

 

Donc, hier soir injection d'antibio + anti-inflamatoire.

Et consultation à venir pour confirmer le diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ba mer.. alors ! chance.pngchance.pngchance.png pour ta touille ! J'espère que ça guérira bien. Tiens nous au courant.

 

Ca avait l'air de s'être bien passé la sortie avant hier ! C'est normale qu'au début elles regagnent leur cage mais ça les oblige à explorer un minimum. Comme ça elle prennent un peu d'assurance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.