Aller au contenu

HELP!


Théia

Messages recommandés

mon raton s'est sauvé

 

il était derrière le frigo, j'ai finalement réussi à l'attrapé mais terrorisé, il m'a échappé des mains pour se cacher sous un meuble par un trou. l'endroit est inaccessible, je peux juste passer 2 doigts, je ne peux pas le récupérer!!

 

comment faire???

 

j'ai tenté de l'amadouer ac de la nourriture, de l'appeller, il sort parfois la tete mais rien de plus (et il ose de moins en moins sortir g l'impression)

 

je l'entend faire des bruits bizarres, comme s'ils grignottais qqch parfois, j'ai peur qu 'il mange quelque chose qui le rende malade

 

Comment le faire sortir???

 

Ca fait déja 2h!!!

 

il est chez moi que depuis un peu plus d'une semaine et est très peureux, aps encore apprivoisé

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

MMMMMMMMMMM

 

Tu as tenté la bête là .... perso la mienne cela fait plus de 2 mois que je l'ai et je ne peux toujours pas l'approcher ... raison pour laquelle je n'ai même pas essayé de la sortir de la cage pour éviter ce genre d'accident.

 

Tu as essayé les croutes de fromage style tomme, comté ou autre ?

 

Bouger le meuble .... pas possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose sa cage à terre porte ouverte ; même s'il est peureux, la cage dans laquelle il a passé une semaine doit lui être plus familière qu'un trou dans un meuble, la faim et la soif devraient faire le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MMMMMMMMMMM

 

Tu as tenté la bête là .... perso la mienne cela fait plus de 2 mois que je l'ai et je ne peux toujours pas l'approcher ... raison pour laquelle je n'ai même pas essayé de la sortir de la cage pour éviter ce genre d'accident.

 

1260648[/snapback]

 

Si tu ne l'as pas sortie de sa cage pendant 2 mois, ça risque pas de s'arranger clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

non le meuble est impossible a bouger

 

j'ai tenté de bloquer toutes les issues et j'ai mis sa cage ouverte à l'autre bout, avec une "trainée de ketchup" qui va de sa plaque à la cage mais ça marche pas, il avance que pr lécher le début mais il sort pas plus que la tete

 

là je le voi plus sortir du tout!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah j'ai tenté l'amadouer ac la nourriture mais a chaque fois il goute, puis au fur et à mesure que j'éloigne ma main pr le faire sortir, il s'arrete d'avancer pour ne pas sortir plus que la tete et recule au final...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu ne l'as pas sortie de sa cage pendant 2 mois, ça risque pas de s'arranger clindoeil.gif

1260650[/snapback]

 

 

mdrrrrrrr je ne peux pas la sortir ..... icon_cpasmafaute.gif

 

Je me suis fait mordre au sang pas mal de fois, elle se terre dès qu'on approche, elle refuse toujours de nous prendre la nourriture des doigts... on lui a trouvé une copine depuis 3 semaines bientôt, bref on essaye tout .... J'ai même essayé avec des gants ...

 

avec sa copine ... cohabitation impeccable, elles jouent ensemble, dorment ensemble, se chamaillent un peu, mais pour le moment elle ne veut pas prendre exemple dessus.

J'ai reposé la question il y a quelques jours sur mon dernier topic, j'attend toujours la réponse happy.gif

 

Je te raconte pas la gymnastique pour entretenir la cage quand il y en a une qui refuse de sortir, attaque, et risque de se sauver.

 

Mais là je lis les conseils comme ça je saurais quoi faire en cas de fugue^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je peux pas, le trou est vraiment petit (juste un rectangle entre le mur et le bas du meuble), le reste du meuble est collé au mur donc impossible de le faire sortir avec un balais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le trou a l'air trop petit pour y passer un balai ...

 

je serais toi je prendrais mon mal en patience ....

la cage à coté, la nourriture en trainée jusque à la cage ... si il a peur, il sortira pas plus en te sentant stressée je pense ....

mais ce n'est que mon avis.

 

Il faudrait qu'il n'y ai pas de possibilités de sorties autres que la cage .... bref, faire en sorte que si il finit par sortir, il ne puisse aller que dans la cage ...

 

Mais si c'est comme chez moi, ça va être difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si vraiment tu as tout essayé, toutes les issues sont bloquées, il répond pas avec la bouffe, la cage est ouverte à l'autre côté, pas moyen de le faire sortir du tout... tu peux essayer juste de le laisser tranquille pendant la nuit pour voir s'il rentre dans sa cage tout seul. Pour l'instant il est probablement trop terrorisé pour faire quoi que ce soit. Il est peu probable qu'il soit en train de manger quelquechose de dangéreux, il grignotte probablement un bout de bois ou quelquechose en dessous du meuble. Mais c'est à toi de voir. Il n'y a pas de recette magique pour le faire sortir donc pour ma part si vraiment je ne réussisais pas à le faire sortir au bout de 2 heures j'aurais probablement plus tendance à attendre à ce qu'il sorte de sa propre volonté, quand il serait plus calme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu n'as pas un tunnel dans la cage que tu pourrais utiliser pour faire un passage sur entre les deux ouvertures ?

 

enfin un tunnel ou autre truc qui pourrait faire office ...

 

Parce que ormis cela, j'aurais tendance à faire comme pariskat .... même si en tant que bonne femme j'aurais du mal à dormir et je serais à l'affut du moindre bruit toute la nuit^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul autre conseil que je pourrais te donner c'est d'essayer de le faire sortir avec du fromage, mais dans le noir. C'est à dire en eteignant toutes les lumières, ou à la limite tu fais une sorte de tente avec une couette autour de toi et du trou dans le meuble. J'ai remarqué que mes rats se sentent beaucoup plus en sécurité dans le noir. Ensuite tu parles très très doucement, tu gardes ta main près du trou pour essayer de l'attraper (toujours de derrière pour qu'il te voit pas) et tu fais aucun mouvement rapide avant de l'avoir attrapé. Chaque rat est différent, mais ça a toujours marché avec les miens. Il va sentir si tu es stressée donc essaies de ne pas le montrer. Je suis que c'est très frustrant mais tu peux y arriver. Je te souhaite bon courage, c'est pas facile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon on va dire que c'est du à la fatigue car il est tard mais là ça fait limite indiana jones ou un truc dans le genre drole.gif

 

Bon, je ne tiens plus je vais aller me coucher, mais je te souhaite bon courage pour faire rentrer ton petit monstre aux bercailles ...

 

Si jamais trop noir ça te va pas du tout, allume quelques bougies, ça sera moins stressant déjà plutôt que les lumières.

 

En tout cas, les conseils de pariskat m'ont l'air très bon ... essaie ...

Mais surtout calme toi, il ne sortira jamais si il te sent stressée.

 

Bonne nuit .... Que la Force soit avec toi...

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai éteint toutes les lumières, à part ma lampe de chevet donc il fait assez sombre

vous avez raison, j'ai essayé de boucher toutes les sorties à part la cage ouverte, j'ai mis un truc sur la cage pour éviter qu'il grimpe dessus

 

Vous avez raison, je devrais me coucher, je vais faire ça mais là je l'entend grater ou ronger ce truc et ça m'inquiète (autant pour lui que pour moi j'avoue: faut pas qu'il fasse de dagat dans le studio que je loue!!)

 

bref, la nuit risque d'etre difficile

 

merci pour vos conseils

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il a finit par rentrer dans sa cage, quelques temps après que je me soit couchée!

j'ai sauté de mon lit pour refermer la cage, donc il est en lieu sur c'est bon happy.gif

 

je me dis que j'aurais du me coucher plus tôt mais bon, dans la panique on réfléchit pas trop et j'avais du mal à me coucher en le laissant là dessous...

 

plus jamais une soirée comme ça pitié! wacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant que je ne construise un parc, les sorties des miennes c'était... la totale liberté dans ma chambre (54m² quand même... tongue.gif ). Il y en avait toujours une pour échapper à ma surveillance et se trouver un chouette coin sous un meuble, entre deux caisses et derrière le lit... Donc pour les faire sortir, et ça a toujours marché avec mes rates, j'agitai devant elle un cordon. Elle pointai le bout de son nez, et puis tout doucement, j'amenai le cordon à moi et elle le suivait à toute vitesse. Résultat, un geste rapide et hop ! sauvée. glare.gif Mais après ça ne fait ça qu'avec une de mes rates, l'autre s'en fout complètement, avec elle j'use de friandises et de paroles douces. rolleyes.gif

 

Contente que t'es retrouvé ton loustic ! clindoeil.gif Mais c'est sûr que dans ces cas-là, on stresse... closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi ca m'est arrivé et le seul moyen ca a été de prendre un autre de mes rat et de le mettre dans le trou, puis il est allé le récupéré et ils sont sortis tous les deux...

Mais la cage c'est vraiment bien en général...

Normal que t'ai eu peur, moi quand ca m'est arrivé j'ai fait une crise d'angoisse et ai défoncé une partie du mur :/

Par contre ca va prendre du temps pour le réapprivoiser et moi maintenant il a toujours un peu peur enfin dès que y'a un bruit ou ou un truc pas normal il panique...mais ca reste un amour mon tout beau, meêm si il a du mal a ce qu'on le touche wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le problème c'est qu'il était encore en quarantaine, donc l'idée de l'autre rat c'était pas possible!

 

J'espère qu'après l'intégration ça ira mieux parce que j'ai jamais vu un rat aussi peureux (il vient pourtant d'un particulier et a été manipulé dès la naissance)

 

j'étais effectivement dans un grand état de nerf, mais bizarrement le pire ça a été après la "capture": au lieu de me sentir soulagée et de bien dormir, j'ai d'un seul coup eu super mal au ventre et limite envie de vomir toobad.gif , comme si le stress accumulé me rendait malade après-coup blink.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.