Aller au contenu

Tumeur faciale...


*Pinky*

Messages recommandés

Mimi est un rat âgé de deux ans, placé en F.A chez moi depuis février. Depuis son arrivée, il y a eu entre nous un coup de foudre immense, Mimi est un rat merveilleux, un amour sur pattes et très vite mon affection pour lui a largement dépassé le cadre "F.A".

Vendredi après midi, j'étais en train de préparer nos affaires car nous partions passer trois jours à Avignon. Mon chéri me dit "je trouve Mimi bizarre" donc je vais l'examiner de suite sans croire vraiment à un soucis vu que mon chéri se fait svt des films.

Je l'appelle, "Mimiiii!", et dès qu'il me regarde je vois que quelque chose cloche, une partie de son visage est enflée toobad.gif alors que bien sûr elle ne l'était pas quelques heures plus tôt. Nous partons le déposer à Toulouse chez notre Doc et prenons la route d'avignon, très inquiets mais ne pouvant rien faire de plus.

Le Doc l'opère dans la soirée, verdict tumeur faciale très virulente, mais bonne nouvelle la mâchoire n'est pas encore déformée, ses dents sont encore bien alignées. Le Doc creuse tout ce qu'il peut. Mimi se remet doucement à la clinique mais mange peu.

Lundi retour d'Avignon, je m'arrête tout de suite chez le Doc pour voir mon chouchou. Mimi va mieux, il remange mais uniquement du mou et du liquide.

Je parle avec le Doc, et comme je le craignais, les jours de Mimi sont comptés. Ses dents ne sont déjà plus alignée, signe que la tumeur continue sa progression. Mais Mimi est si heureux de me voir, me saute dans les bras, me couvre de poutoux, que le Doc accepte que je le récupère à la maison pour le chouchoutter mais me préviens : lorsqu'il n'ira pas bien ou ne pourra plus manger, il faudra le porter pour son dernier voyage... toobad.giftoobad.gif Mimi est condamné bye2.gif .

Mimi ayant toujours eu une place très particulière dans mon coeur, il m'est simplement impossible de supporter l'idée qu'il parte avant d'être adopté. Je souhaitais symboliser mon attachement pour Mimi et officialiser une situation évidente pour moi depuis bien longtemps : Mimi est mon poussin il l'a toujours été depuis le jour de son arrivée, je dépose donc une demande d'adoption, qui est acceptée.

Mimi est donc mon loulou depuis lundi soir, pour je ne sais combien de jours.

Je vis très mal de le savoir condamné, et en même temps je suis si heureuse de cette adoption, et nous profitons tous les deux de chaque heure qui passe.

Je lui mitonne des petites bouillies, il mange encore avec beaucoup de plaisir. Il est encore heureux, mais se fatigue très vite et dodote beaucoup.

Je ne sais pas combien de temps cela va durer, un jour de plus, deux? toobad.gif Mais j'avais juste besoin d'en parler, et de vous faire découvrir Mimi avant qu'il ne nous quitte...

 

Voici donc le Mimi d'amour en photo :

 

Mimi (à droite) il y a quelques jours, avec son copain Shiva

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Et hier soir :

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

wub2.gifchance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Pinky, et papouilles au joli Mimi... J'ai un petit sosie mignon chez moi qui s'appelle pumpkin, je vous souhaite de passer de jolis derniers moments ensemble, et surtout beaucoup de courage et de volonté pour le ramener quand ce sera le moment, car ça, c'est vraiment un coup dur a chaque fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'envois plein de courage bisoux.gif , je sais ce que c'est pour avoir vécu cette situation il y a à peine 1 mois toobad.gif (et m'en suis toujours pas remise)

 

Fait lui plein de papouille surtout et plein de bonne chose à manger

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oO tu m'as donner une petite larmes, elle est trop chou wub2.gif

bon courage a vous 2, bientot elle rejoindra le nuage de gruyere en sachant qu'elle avait une famille (toi) et je suis sure qu'elle partira heureuse grace a toi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai perdu mon Kubrick, LE rat, mon merveilleux d'amour, l'unique parmi les uniques, d'une tumeur faciale, vraisemblablement similaire à celle qui touche ton Mimi. Je ne peux que te souhaiter du courage, plein de beaux moments à vous deux avant son départ. Maintenant sa qualité de vie, l'évaluation de sa souffrance reposent sur tes épaules, je ne te cache pas que ça risque d'être dur par moments pour toi mais crois-moi, cela va renforcer vos liens et créer des moments d'affection et de confiance entre vous que tu n'oublieras jamais ! Tu peux encore lui offrir de beaux jours, et une fin de vie douce et pleine d'amour chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est très émouvant ton histoire. Ca me touche d'autant plus que ces deux rats je les connais, via le refuge, et que j'avais craqué sur les photos de Mimi (on doit avoir le même véto, c'est chez lui que je les ai vues)... Ca fait tout drôle... de le savoir malade surtout, et de découvrir que son caractère va avec sa beauté.

 

Courage à vous deux chance.png

 

Profite un max de son amour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci beaucoup pour Mimi... Il ne va pas fort du tout. Il n'a rien avalé de l'après midi, ni de la soirée malgré tout ce que nous lui avons mis à disposition de mou / riche / appétissant. Depuis quelques minutes il frotte sa joue contre le canapé, sa nécrose a percé, je pense qu'il a mal toobad.gif .

J'ai passé la journée et la soirée avec lui, à le câliner, je profite de chaque minute.

Si il n'a rien avalé d'ici demain matin, je le porterai au Doc, il ne peut pas rester comme ça... toobad.gif Que ça va être dur bye2.gif

 

Je pense que ce seront les dernières photos de Mimi...

 

user posted image

 

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense fort à toi et à Mimi.

Quand Kubrick a commencé à frotter sa joue, c'était près de la fin... C'était il y a à peine plus d'un an, je ressens très bien ce que tu peux vivre.

Il est sûrement réconforté de te savoir près de lui et de ressentir la tendresse que tu lui envoies. Et je suis sûre que tu sauras le soulager quand il faudra.

Encore bon courage chance.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de celestène ne pourrait pas l'aider à combattre un peu la douleur?

Je sais que la celestène n'est pas bonne sur le long terme mais là on s'en fiche un peu.

Par contre la celestène c'est sur ordonnance, alors parles-en à ton veto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai ce produit, mais c'est un autre antidouleur plus costaud que je lui ai donné après mon dernier message. Cela lui a permis de pouvoir se reposer sans souffrir.

Je l'ai veillé une partie de la nuit, mais ce matin il n'allait pas bien du tout...

Je l'ai porté chez mon Doc pour son ultime voyage et c'est la chose la plus que j'ai fait de ma vie... Je suis complètement en vrac... toobad.giftoobad.gif Lorsque j'irai mieux, je rédigerai un hommage à sa hauteur...

Merci les gens pour vos gentils mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il souffrait même avec anti-douleur, c'était la meilleur chose à faire.

 

Gros bisous à ton ange et gros bisous à toi aussi pour te réconforter.

C'est très dur.

Et personne ne te tiendra rigueur si tu ne rédiges pas d'hommage.

Moi-même je n'en rédige jamais, j'intériorise beaucoup et ne souhaite pas que la relation intime que j'ai avec mes rates soit étalée en public après leur mort.

A toi de voir ce que tu préfères.

 

Je suis de tout cœur avec toi en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens juste de voir ce post.

 

Je suis vraiment désolée.

C'est toujours très dur de les perdre et quand ce sont des rats particuliers dans nos coeurs, ça fait vraiment très mal, surtout quand c'est si soudain et que ça va si vite, on n'a aps le temps de se préparer à leur départ (enfin je sais pas si c'est vraiment possible en même temps).

 

Plein de courage à toi et bon voyage à Mimi qui aura pu avoir un superbe vie chez toi. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les mots n'apaiseront pas la douleur que tu ressends mais c'était les meilleurs choses à faire pour lui et je pense que c'est même la plus belle preuve d'amour que tu pouvais lui donner : ne pas le laisser souffrir et accepter de lui dire aurevoir!

 

je pense que tu lui auras donné tout l'amour qu'il pouvait espérer! et de l'adopter pour qu'il parte en ayant une famille à lui, c'est magnifique!

 

repose en paix joli mimi! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vécu la même chose avec mon Bounty. J'ai décidé de le faire euthanasier le 8 septembre 2007, sa fin nous a beaucoup marqué moi et mon homme.

C'est très dur ce que tu as vécu Pinky, et il te fallait beaucoup d'amour pour le faire partir. Je suis désolée pour vous mais j'espère que tu sais bien au fond de toi que tu as fait tout ce qu'il fallait pour ton Mimi.

Je trouve ça très touchant que tu ais fait la démarche de l'adopter. blush.gif

Allez courage Pinky, courage. Faut serrer les fesses et continuer à avancer. bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.