Aller au contenu
nono21

vieille ratte en difficulté

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde!

alors voilà, il y a quelque temps (1 mois) ma Marylin est partie au pays du gruyère. elle avait deux copines (opium, 2 ans et demi, copine depuis toujours et Syphilis nouvelle copine d'il y a 6 mois environ).

depuis que Mary est partie Opium s'est dégradée (son poil est devenu terne, elle a maigri mais mange tjrs (les cochoneries icon_mrgreen.gif), et le plus inquiétant ds tt ça c'est qu'elle a du mal à se déplacer je pense que ce sont des rhumatismes (elle marche bien mais dès qu'il faut grimper elle est moins sure d'elle, est plutot maladroite...et n'arrive pas bien à se hisser.

 

je voulais avoir votre avis concernant la question (deprim' ou vrai coup de vieux?) et surtt savoir si ma fifille est condamnée selon vous (enfin jveux dire par là, je ne m'y connais pas en rhumatismes, je n'ai jamais eu ça chez mes ratous , est ce que ça se soigne ou est ce que ça se calme juste et ça ne disparaitra pas. enfin j'aimerais etre juste rassurée, ou soutenue, j'ai dejà perdu Mary il y a un mois et j'aimerais ne pas revivre cette expérience...

 

merci à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

J'espère pour toi que ce n'est pas trop grave j'ai perdu 4 rats depuis cet été je sais ce que ca fait je suis de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Contre l'arthrose, vois avec ton vétérinaire. S'il y a des douleurs, il peut lui prescrire des anti-inflammatoires.

Il existe également des compléments alimentaires censés ralentir la dégradation des articulations.

 

Les difficultés motrices peuvent aussi venir d'un petit AVC, d'une chute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

l'AVC oui mais elle n'a pas de tete penchée, ni aucun signe. quand elle grimpe elle vise bien mais c'est le coup de se hisser. pour ce qui est de marcher en equilibre sur un baton ou je ne sais quoi, là c la cata, elle tremble un peu parce qu'elle est plus trop sure d'elle, on voit qu'elle à du mal à cause de ses pattes arrières.

 

l'arthrose ce n'est pas fatal j'imagine mais peut se finir en paralysie, c'est bien ça?

merci pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tête penchée n'est pas obligatoire pour un avc ! Je me suis déjà fait piégée sur ça avec une de mes louloutes à moi qui s'affaiblissait et ou je pensais vieillesse. Du coup j'ai beaucoup attendu et en allant voir le véto deux trois jours après pour avoir des conseils voir des médocs pour l'aider, il a diagnostiqué un avc.

 

Bref, de toute manière, une petite visite s'impose ! Les anti-inflammatoire aident bien apparemment dans ce genre de cas.

 

Pensée pour Opium chance.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Même chose que Tisooshy. La tête penchée est seulement un signe, il peut être présent ou pas, ça dépend (dès qu'on touche au cerveau, ça devient compliqué).

 

De toute façon, que ce soit AVC ou arthrose, il lui faut un traitement !!

 

As-tu vu un vétérinaire aujourd'hui ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A deux ans et demi, ce que tu décris me paraît être tout simplement une vieillesse normale.

Tu peux voir le véto si elle te semble souffrir et/ou si c'est apparu brutalement, pour voir s'il est possible de ralentir cette dégradation (compléments alimentaires, antidouleurs, traitement adapté s'il s'agit d'un AVC mais sur une dégradation progressive, ça m'étonne un peu). Tu peux aussi aménager sa cage pour qu'elle évite de tomber/se faire mal, si elle est moins agile.

 

Je ne te cache pas qu'à partir de cet âge, je considère que chaque moment passé avec mes loutres est du bonus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

merci pour vos réponses. je vais aller chez le véto samedi et on verra ce qu'il me dira. je vous tiens au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.