Aller au contenu

Raticide....


Sayurie

Messages recommandés

Bonsoir à tous, ça fesait un petit moment que je nh'étais pas venue sur le forum mais suite à un drame survenu chez mes rates, je viens raconter pour savoir si c'est deja arrivé à quelqu'un d'autre..

Alors, j'explique, il y à environ2.5ans , j'ai acheté deux rates en animalerie( pumkie et junkie), qui se sont avérées pleines, j'ai eu 25 rats dans la cage une semaine aprés!!! Je ne savait pas à l'époque qu'il etait préférable de les séparer, les petits ont vécu une semaine puis une des deux mamans les à tous dévorés...

bref, suite à ça vers l'age de un an, meme pas, Junkie a fait un bon avc, depuis elle à vécuavec la tete penchée et il lui arrivait souvent de tourner en rond toute la nuit dans sa cage, sans raisons, en suivant toujours le meme circuit!

Quand mes deux rattes ont eu deux ans, une nouvelle coupine est arrivée: Finwë (adorable!).

il y à maintenant environ 3 mois, punkie et junkie se sont mises à maigrir, et junkie s'est raidie un peu de l'arriere train....(c'est ça un rat "chronique"?)....mais elles se nourissaient toujours et avaient l'air de bien vivre....

La semaine derniere, les deux miss fesaient une petite sceance de domination comme il leur arrivait parfois, elle se chamaillaient gentiment....le temps que je prenne ma douche...Junkie à tué sa copine pumkie, et s'est mise à lui devorer la tete.....aprés que j'aie enlevé le corps de la pauvre puce (junkie m'empechait de le lui prendre elle à tenté de me mordre et tout!, j'ai du la repousser un peu violamment avec un cintre pour enlever le corps de pumkie....junkie à continué dans sa folie, est monté en haut de la cage, et à ensuite tenté de s'attaquer à finwë, elle tentais clairement de lui attaquer l'oeil, elle y mettais des coups de dents! j'ai separé les deux....et junkie s'est ensuite mise à......se devorer elle meme....elle s'est mangé une bonne partie de la queue.....elle à peu aprés été euthanasiée....

 

je voulais donc savoir si la même chose (rate qui deviens folle!) vous était déja arrivée?? Et de quoi ça peux venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûre que c'est elle qui a tué Pumkie ? Car si la première rate était morte de mort naturelle, il n'est pas rare que les autres fassent le nettoyage en mangeant le cadavre (instinct d'hygiène).

 

Ceci dit apparemment elle a "pété un plomb". Je n'ai jamais vu passer de cas similaire ici (les cas d'attaque mortelle se produisent dans des contextes d'intégration sans précaution, la plupart du temps). A part un problème neurologique de type tumeur cérébrale, je ne vois pas trop ce qui aurait pu la faire dérailler à ce point. En tous cas, ça n'est vraiment pas courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûre que c'est elle qui a tué Pumkie ? Car si la première rate était morte de mort naturelle, il n'est pas rare que les autres fassent le nettoyage en mangeant le cadavre (instinct d'hygiène).

 

Ceci dit apparemment elle a "pété un plomb". Je n'ai jamais vu passer de cas similaire ici (les cas d'attaque mortelle se produisent dans des contextes d'intégration sans précaution, la plupart du temps). A part un problème neurologique de type tumeur cérébrale, je ne vois pas trop ce qui aurait pu la faire dérailler à ce point. En tous cas, ça n'est vraiment pas courant.

1266562[/snapback]

 

Pourquoi faut toujours que je tombe sur des cas à part moi bof.gif je pense vraiment que c'est elle qui l'a tuée...quand j'étais à la salle de bain, j'ai entendu des pouics, et j'ai trouvé des traces de sang et des eclaboussures un peu partout dans la cage... :s En plus celle qui à été tuée (pumkie) était en bien meilleure forme que Junkie (jusqu'a present la dominante) ... j'ai immaginé que sentant que Junkie perdait de sa vigeur, elle à tenté de prendre sa place de dominante...et que Junkie à pas aimé et à pété son cable suite à ça... enfin, je me fait peut être des films! ce qui m'a bien choqué c'est aussi la suite, qu'elle essaie de tuer son autre copine puis de se devorer elle même bof.gif"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deja eu un cas d'auto-mutilation, mais au point d'aller attaquer les autres, non j'ai pas eu unsure.gif

Ceci dit, je l'ai isoler très rapidement quant j'ai vu qu'il avait un comportement anormal.

Faut quant même imaginer le rat postrer dans un coin qui te fixe des yeux en ce bouffant la pate wacko.gif Mais qui a coter avait aussi des moment ou il fesait des câlin, mangeait, un comportement "normal" quoi.

 

A mon avis ta rate a eu un soucis neurologique, je vois pas d'autre explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça reste exceptionnellement rare... J'ai entendu parlé d'un cas d'automutilation chez une connaissance, c'est quand même pas souvent que ça arrive et oui un soucis neurologique, les suites de l'AVC par exemple, ça semble le plus plausible icon_cpasmafaute.gif

 

Ça doit être.. à vu de pif 2/3 cas sur des milliers de rats à qui ça arrive...(vu le nombre de rats sur SRFA et le peu de fois ou ce genre de situation arrive, ça donne une petite idée... ) tu as vraiment pas de chance. toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh lala, effectivement ses horrible  scared10.gif pauvre toune  sad.gif

T'a du être choquer en voyant tout ça  blink.gif

J'aurai jamais penser qu'un truc pareil pouvait arriver ( chez les rats )

Désolé pour tes pauvres tounes  sad.gif

1266648[/snapback]

 

Ah ben ça pour etre choquée....j'avais l'impression que c'était plus la meme ratte quoi...heureusement que mon beau pere était la...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est sûr que c'est choquant.

 

Automne expliquait une fois qu'on peut généralement voir si un rat en a tué un autre parce qu'il y a des éclaboussures de sang, si c'est une mort naturelle et que le rat a "juste" fait le ménage, il n'y a pas trop de sang partout.

 

Je pense aussi à un problème neuro, de toutes façons y'a pas beaucoup de trucs qui expliquent des pétages de cable pareils, enfin c'est tout ce qui me vient en tous cas.

 

Désolée que toi et tes rates ayez subi ça sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clairement un "pétage de plomb" comme tu le décrit ça a était soudain et je pense pas qu'elle se contrôlait réellement.

Pour moi c'est un soucis neurologique mais savoir quoi ...

Je sais que certains sont agréssifs juste après une crise d'épilepsie, c'est peut être ce qui lui ai arrivé. Ou alors une tumeur qui appuyait sur une zone du cerveau, elle a eue une hallucination ...

 

Je suis désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.