Aller au contenu

rate adulte et petite


mystinguette

Messages recommandés

Voila, tout à l'heure j'ai papoté avec une amie qui vient de perdre sa puce.

 

Nous parlions de mes deux terreurs, et du fait que la sienne a toujours été seule.

 

Bref, de fil en aiguilles, elle m'a expliqué pourquoi elle n'en avait qu'une ...

 

Elle avait sa rate depuis quelques mois, et pour l'aider à être moins seule, elle est allée en animalerie lui acheter une copine (Pas beaucoup d'amis des rats chez nous pour en avoir chez des particuliers).

 

Cette petite venait de la mm animalerie que ma Nina (soit dit en passant on l'a depuis septembre et on peut toujours pas l'approcher !), bref elle a acheté une petite soit disant sevrée.

 

Elle les a fait se rencontré dans un lieu neutre, et urgence familiale oblige, elle a dut s'occuper de son fils en priorité.

 

Bref, les deux petites bêtes sont restées seules dans la baignoire entre 5 et 10 minutes .... résultat la grande a dévoré, bouffé, cannibalisé la petite...

 

 

Voila pourquoi elle n'a jamais voulu retenter l'expérience.

 

Ma question et la sienne est la suivante : Pourquoi une rate douce, joueuse, docile et câline a fait ça ?

 

Quelqu'un a-t-il été confronté au problème ? Ceci peut être du à quoi à votre avis ?

 

Je sais c'est pas un sujet drôle en ce début de week-end, mais cela a piqué ma curiosité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elle a voulu défendre son territoire, tout simplement spamafote.gif et puis il faut toujours surveiller les intégrations pour éviter ce genre de désagrément...

Ou alors elle a prise la nouvelle pour une souris et a simplement voulu la croquer spamafote.gif si elle était vraiment petite... Ca faisait combien de temps qu'elle était seule la plus âgée avant qu'elle ait une copine?

Et puis, c'est pas parce qu'un rat est sympa avec l'Homme qu'il le sera avec un congénère, et inversement closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci

visiblement la deuzième petite était soit disant sevrée, mais si c'est comme ma nina (qui venait du même endroit ) , ben j'en doute un peu. toobad.gif

Elle devait avoir la taille d'une souris.

 

En tout cas, merci, et c'est vrai que ma Nina est copine avec sa coloc mais avec nous c'est loin d'être le cas. ohmy.gif

 

On ne peux pas l'approcher. depuis septembre qu'on l'a je désespère, j'ai essayé TOUS les conseils qu'on m'a donné ...

 

Et malgré ça, on ne peux toujours pas l'approcher.

 

Bref j'en peux plus, je m'en rend limite malade. wacko.gif

 

Mais bon on fait avec, et je me dit que ça va peut être changer un jour. toobad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit témoignage pour te donner un peu d'espoir avec ta ratoune smile.gif

J'ai un rat qui n'aime vraiment pas les hommes à la maison. Il est né le 20 juin 2008, quand je l'ai récupéré en septembre il était terrorisé, ses ex proprios lui on fait subir des atrocités...

Ce n'est qu'en décembre de la même année qu'il a commencé à ne plus avoir (trop) peur de moi (c'est a dire se laisser attraper sans mordre ou puiker à mort).

Aujourd'hui c'est loin d'être la panacée, mais comparé aux premier mois, c'est le jour et la nuit. Comme il ne veux pas sortir de la cage alors je le papouille comme je peux, il aime bien les calins de temps en temps. Bien sur je ne tisserai jamais un lien aussi fort avec lui qu'avec les autres qui sont ultra sociables, mais je l'aime comme il est mon grognon wub2.gif . En plus il est super avec ses copains, donc je me dit qu'il est heureux même si il n'a pas besoin de moi.

 

La patience il n'y que ça de vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est triste mais j'ai eu aussi un de mes rats qui ne m'a jamais fait confiance. Sauf le jour ou il a fait une grosse blessure et un abcès.

 

Le soin, l'inquiétude qu'il a du sentir chez moi, l'opération, le véto, tout ca a fait en sorte que notre relation s'est grandement amélioré.

 

Passé d 'un rat couineur peureux, mordeur sauf avec moi, il est devenu le rat, câlin, gentil bafouilleur.

 

D'un l'age joue (je l'ai eu a 3 mois et il avait près de 11 mois a l'opération) et le choc aussi.

 

Donc désespère pas happy.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une intégration, ça se surveille !

Lors d'intégration, ça arrive que les rats se blessent gravement, je l'ai vu et pourtant, l'intégration a finalement fonctionné chez moi. Les premières rencontres sont vraiment à surveiller : un coup de dents malheureux, ça arrive.

Sans compter que la baignoire est stressante pour les miennes. Je ne fais plus de rencontres dans la baignoire.

 

Concernant ta petite : as-tu fait un topic pour en parler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ouaip j'en ai fait 2 .... icon_cpasmafaute.gif

 

il y a eu des conseils, que j'ai suivi, mais bon j'ai un peu renoncé aux topics, car au final il y a eu peu de personnes qui m'ont vraiment répondu.

Mais je ne critique, pas, je n'en veux à personne ! closedeyes.gif

 

mais si ca va finir par m'arranger, ça me rassure !

Quand je leur ouvre la cage pour les faire sortir, Noiraude, s'empresse de sortir, et de courir partout, mais Nina, je suis obligée de démonter la cage et de faire des prouesses pour l'expulser en douceur.

 

hier, je me suis assise, j'avais noiraude qui me courrait partout dessus, et qui a même voulu explorer l'intérieur du soutif .... tongue.gif

 

Nina, autre paire de manche ... c'est pas la première sortie pourtant mais bon ... comme quand on lui donne des friandises, elle a fini par s'approcher de moi, m'a reniflé, et m'a mordu ... bon cette fois pas jusqu'au sang ! c'est en progrès ! laugh.gif

 

sinon au bout de presque 2 heures (j'en ai profiter pour nettoyer la cage happy.gif) au moment ou elles doivent rentrer, nina s'est décidé à m'approcher et à vouloir entrer sous mon pull, le pb c'est que dès qu'elle s'approche de moi (et des autres aussi !) c'est pour nous mordre ... ben avec douceur, je l'ai pas laissé faire ...

Plus trop confiance quoi ... si une fois dans mon pull elle se décide à me mordre sur un coup de tête, je fais quoi ?? pour la faire sortir j'ai trop peur de la blesser.

 

Bref, il va falloir du temps. J'espère juste que j'aurais pas à attendre un pb de santé c'est tout ! wacko.gif

 

sinon l'intégration de noiraude (acquise pour rassurer et tenir compagnie à nina) je n'ai pas pu la faire en lieu neutre ... obligée de la faire dans la cage ...

Pas bien mais pas le choix, c'est impossible de mm caresser ma nina, alors l'attraper pour la déplacer je vous raconte pas ! wacko.gif

 

Bref je me suis adaptée et elles sont super copines maintenant !

 

mon dieu c'est un roman là .... je vais arrêter avant de vous gaver mais en tout cas merci d'avoir répondu ! ça me rassure un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.