Aller au contenu

ratte de 2 mois hyper agressive!


shizuka11

Messages recommandés

 

Amis du soir, bonsoir ,

 

J’ai reçu aujourd’hui, un coup de fil désespéré de ma mère et ne pouvant l’aider moi-même (j’habite a Toulouse et ma mère a Lyon) j’aimerais avoir votre avis sur la situation, tous les conseils sont les bienvenus.

 

Il y a quelques jours, ma mère a décidée d’adopter des petits animaux (pendant des années nous avons eu toutes sortes d’animaux et tout s'est toujours très bien passé), à la fois pour son plaisir mais aussi pour celui de mes petits frère et sœurs âgés de 2 a 14ans. En voyant ma propre expérience avec les rats son choix s’est porté sur eux. Sur mes conseils, elle a investi dans une volière et l’a entièrement aménagée avec amour pour pouvoir accueillir des petits ratoux. Elle a ensuite recherché une raterie ayant des petits a adopter près de chez elle, vu que je lui avait déconseillé les animaleries.

 

Et voila, deux petites ratounes sont arrivées mercredi… le premier jour une des ratounes était apeurée tandis que l’autre était assez gentille bien que peureuse. Seulement voila, a partir de ce jour et jusqu'à aujourd’hui (soit 2 jours après leur arrivée), la seconde est devenue très agressive : une de mes sœur a été mordue au sang alors qu’elle avait seulement voulue approcher sa main pour la caresser et du coup elle essaie d’attaquer tout le monde ! Ma mère ne peut même plus ouvrir la porte de la cage car elle se jette littéralement dessus ! Tout le monde en a peur !

Il faut savoir que mes sœur ne sont pas hyper calmes, elles chahutent, crient, bref ! Des enfants quoi ; l’image type de la famille nombreuse  mais la elles n’ont rien fait de spécial pour énerver ( ?) ou terroriser( ?) cette petite puce au point qu’elle devienne agressive.

 

Au final, ma mère envisage de rendre les ratounes a la ratterie (elle appréhende déjà de devoir les attraper pour les mettre dans la boite de transport…) et elle est dégoutée et ne veux même plus prendre d’animaux… elle a vraiment besoin de conseils parce que la elle se mine le moral a cause de ça.

 

J’espère avoir de bon conseils, par ce que de mon coté je n’ai aucun problème d’agressivité avec mes rattes donc je ne comprend pas ce qu’il se passe et en plus je ne suis pas sur place donc je ne fais que transmettre ce que ma mère m’a dit. Je trouve dommage que la toute 1ere expérience avec les rats pour ma mère se passe si mal et qu’elle en arrive a être déprimée. Même la raterie ne comprend pas pourquoi la ratte est devenu soudainement si agressive !

 

J’espère que vous pourrez nous aider, et désolé pour ce pavé mais j' essai de donner le maximum de détails.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

je suis désolée pour ta maman...

Je ne suis pas une pro, loin de là, mais j'ai rencontré le mm souci de la part d'une rate venant d'une animalerie (pas bien je sais) icon_cpasmafaute.gif

 

J'ai déjà posté pas mal de mots, j'ai suivi tous les conseils pour l'apprivoiser... je l'ai depuis septembre, et je ne peux toujours pas la caresser vraiment, et la prendre encore moins.

 

Mais il y a du mieux ... quand on ouvre la cage, elle ne saute plus pour nous mordre:P

C'est un progrès dérisoire, mais bon...

 

C'est juste pour dire que surtout ne pas se décourager ... Perso j'ai eu des jours où j'étais assise à coté de la cage à lui parler (à travers les barreaux) et j'en ai pleuré tellement c'est usant.

 

Pour nettoyer je te raconte pas les acrobaties qu'il m'a fallu faire...

 

Tout ça pour en arriver à la conclusion : c'est dur, c'est usant, c'est déprimant, mais ça s'arrange... trop lentement certes, mais bon ...

Le fait qu'elle ai une copine sociable ça va aider !

Donc j'espère sincèrement que ça va s'arranger pour ta maman, garde le courage chère madame !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle a peur pour l'attraper elle peut prendre des gants pour rosiers.

Les ramener semble la chose la plus raisonnable à faire vu l'âge de certains de tes petits frères/soeurs. Dommage que l'expérience décourage ta mère par contre, peut-être devrait-elle réessayer de reprendre des rats ailleurs icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ta mère de prendre une décision. Si elle est motivée, et surtout si les rattes viennent tout juste d'arriver, je pense que le mieux est d'attendre. Il faut de la patience, des friandises, des paroles douces. Pour la manipuler, dis-lui de porter des gants, et que tes petits frères et soeurs fassent attention... Elle peut aussi déposer dans la cage un T-shirt imprégné de son odeur, les rattes s'y blottiront dedans et associeront son odeur à un sentiment de bien-être. Avec du temps et de l'amour, elles finiront par s'habituer, et celle qui mord à être en confiance. Les ramener à la ratterie, moi je dis bof. icon_cpasmafaute.gif Chaque rat à son caractère, maintenant, il faut assumer les problèmes qu'occasionnent cette ratte. M'enfin, c'est ta mère qui voit, moi je ne fais que donner mon avis ! clindoeil.gif Bon courage en tout cas. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

coucou!

merci beaucoup pour vos réponses. j'expliquerai tout ça à ma mère. je vous tiens au courant pour tout ça.

apparemment il n'y a pas eu de morsures une fois que la ratoune à été sortie hier (avec des gants) les deux petites on trouvées refuge dans le t-shirt ma sœur (celle de 14 ans), elles ont apparemment associé ma sœur au sentiment de sécurité ce qui est déjà 1 premier pas. j'espère que ça va continuer comme ça. je croise les doigts.

 

a bientôt pour des nouvelles qui avec un peu de chance seront bonnes!

 

merci encore pour vos conseils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

merci beaucoup pour vos réponses. j'expliquerai tout ça à ma mère. je vous tiens au courant pour tout ça.

apparemment il n'y a pas eu de morsures une fois que la ratoune à été sortie hier (avec des gants) les deux petites on trouvées refuge dans le t-shirt ma sœur (celle de 14 ans), elles ont apparemment associé ma sœur au sentiment de sécurité ce qui est déjà 1 premier pas. j'espère que ça va continuer comme ça. je croise les doigts.

 

a bientôt pour des nouvelles qui avec un peu de chance seront bonnes!

 

merci encore pour vos conseils  smile.gif

1270496[/snapback]

 

On croise les papattes ! clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

 

bon j'apporte des nouvelles avec pas mal de retard mais de bonne nouvelles smile.gif apparemment ma mère à trouvé la technique pour prendre la 'tite "agressive" sans se faire mordre. malgré tout elle reste la seule à pouvoir la toucher. du coup mes soeurs donnent tout leur amour à l'autre ratoune. au final, on peut dire que c'est simplement que madame à son caractère, mais ça n'empêche pas ma mère de l'aimer et elle sort autant que sa soeur smile.gif voili voiloo merci pour vos conseils clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut shizuka11,

 

Comme t'ont répondu d'autres membres, il ne faut pas désespérer.

 

J'ai chez moi un male parfois mordeur (non AH) qui m'a mordu à plusieures reprises.

Mais au fure et à mesure du temps, on apprend à reconnaitre leurs humeurs et à mettre une sorte de rituel en place. Chez moi, Bouchon n'a mordu personne depuis un peu plus de 2 mois alors surtout ne pas se décourager bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.