Aller au contenu

Male ou femelle?


ViVa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Alors tout d'abord le mieux est d'acheter 2 rats (c'est un animal grégaire donc qui vit en groupe). Après ça dépend, les femelles sont réputées plus joueuses et moins câlines que les mâles mais bien sûr il y a des exceptions. Si tu comptes acheter en animalerie (ce qui je ne te le cache pas n'est pas le top - elevages intensifs en amont avec de trop nombreuses reproductions par femelles qui sont dans des cages minuscules) fais attention si tu prends une femelle car elle y a des chances qu'elle soit pleine.

bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Y à bcp bcp de post sur le sujet. Les mâles sont généralement plus calmes, les femelles plus joueuses, mais chaque rat à son caractère, plus ou moins proche de l'homme ou indépendant ect. Les rats sont sujet aux tumeurs, les femelles un petit peu plus, certains mâles sont agressifs hormonaux. Certains trouvent que les mâles sentent plus, moi je vois pas la différence ça dépends aussi de l'alimentation.

 

Bref chaque sexe à ses avantages et inconvénients, c'est plus une question de personnalité, selon ce que tu espère de tes animaux.

 

Prends bien le temps de te renseigner. Un rat est fait pour vivre en groupe, c'est dans leur nature, donc mieux vaut en prendre deux (du même sexe !! ) ils seront bcp plus heureux ! Pis ça prends pas bcp plus de place de temps et d'argent ! Toutefois, avant de prendre des rats, il faut qd même être sur de pouvoir les assumer.

Ce sont des animaux fragiles, il faut prévoir des sous pour le véto !!

Ils ont besoin d'une grande cage, d'une litière adaptée (chanvre, lin ou maïs sont les plus utilisées et adaptées) d'une nourriture adaptée (ils sont granivores, mais peuvent manger presque de tout en petite quantité comme friandise.)

 

Si tu veux augmenter tes chances que ça se passe bien, ne prends pas tes rats en animalerie. Ils sont souvent malades, les femelles sont souvent pleines car ils ne sépare pas toujours les sexes, comme ils sont à peine manipulés ils sont généralement craintifs ! Comme ils sont le plus souvent consanguins, les soucis divers et variés sont fréquents, et leur longévité est pas toujours terrible.

Chez un particulier sérieux, ou un petit élevage, c'est bien mieux ! clindoeil.gif En plus, ils ne cherchent pas à se faire du fric avec des petits élevée à la chaine en batterie dans des cages minuscules..., question d'éthique.

 

Tu devrais lire les articles ! C'est un bon résumé pour pouvoir bien s'occuper de ses rats smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les renseignements mais je comptais pas trop en acheter en animalerie, je fais attention clindoeil.gif

enfaite je me disait que des males serais mieux car j'amerais bien des rats pas trop craintifs quand meme, enfin plus zen lol

1270540[/snapback]

 

Craintifs ça dépend de comment ils sont été manipulé depuis la naissance, ça n a rien à voir avec male ou femelle. Mais si tu veux qu ils soient plus zen, effectivement vaut mieux prendre des males.

Moi j'ai les 2, qui ont été bien manipulé depuis la naissance et fille/garçon sont des amours. J'ai des male assez vifs mais très calins. Les ratoux c'est comme nous chacun à son caractère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais eu de mâle, donc je peut juste t'apporter mon témoignage sur mes fifilles.

 

Je vais résumer vite car je dois aller au lit tongue.gif

 

Je précise que toute mes rattes sauf une viennent d'animalerie, car on ne connaissais pas d'éleveur avant avec ma soeur wacko.gif

 

Tagg : Craintive, mais très caline, je pense qu'elle est restée trop longtemps en animalerie =/

 

Pim's : La toute première, une crème, un amour, qui vagabondait toujours mais s'est tassée en vieillissant tongue.gif

 

Joy : En fait elle n'est restée que deux semaine car elle a fait un arrêt cardiaque, je peut juste dire qu'elle était craintive, normal en deux semaine en même temps

 

Lynoa : Elle par contre s'était pas la miss calin ! Elle courrait partout, partout, partout, constament a la surveiller sinon elle aller par terre et zou cache-cache improvisé ! (Ratte retrouvée une fois à 4h du matin dans le lit de ma mère qui est à l'étage... closedeyes.gif )

 

Léya : Que j'ai toujours, une increvable car elle a tout fait squi ai possible a inimaginable comme saloperie et infection... Mais j'ai jamais eu plus caline et creucreuteuse wub2.gif

 

Yumi (la seule qui vient d'un elevage) : Madmoizelle j'aime ni les calins ni les bisous et les papouilles seulement occasionnellement closedeyes.gif mais qui reste malgrès tout un amour wub2.gif

 

Voilà, ca confirme surment les différences de comportement d'une femelle a l'autre happy.gif ! Elles ont toujours vécuent à 2 et nourris au croquette smile.gif

J'espère que mon petit témoignage (que j'ai poster malgrès ma timidité

icon_redface.gif ) t'aura aidé un petit peu !

Bonne chance dans ce choix délicat chance.png

Et désolé de toute les fautes car l'orthographe et moi on a divorcés en CP smile.gif

 

Jessie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hello !

 

alors pour l'instant j'ai deux mâles, l'un est une patate, très calme, délicat, parfois un peu craintif...

 

Et l'autre c'est une boule de nerfs ! il saute partout, il est brutal (et vas-y que je te bouffe presque un doigt quand je prend un drops tellement j'en ai envie), il ne s'arrête jamais et n'est jamais fatigué. Il est épuisant closedeyes.gif

 

de nouveau ça dépend du caractère du rat.

 

(Mais y a un poids de 'taille' enfin surtout pour ton entourage, un mâle a d'énoooormes boules, et même si nous maîtres affectueux on n'y fait vite plus attention, nos proches n'en reviennent jamais de la disproportion de leurs trucs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai 3 males et ils sont vraiments très calin ! MAintenant comme quelqu'un le dit precedemment (desolé je n'ai pas vu le nom blush.gif ) tout depend vraiment du caractere du rat et pas forcement du sexe . Le males par contre sont plus independants si tu ne prend qu'un seul ratounet! bisous bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une fois ça dépends^^ et encore une fois mieux vaut éviter les rats seuls, mâles ou femelles, sauf cas exceptionnel de rats agressifs avec les autres rats.

 

J'ai eu en tout 23 rats : des mâles et des femelles

 

Pas de femelles câlines, mais bcp proches de l'humain (je viens je part 5 secondes, je reviens je passe j'escalade je reste pas immobile mais que je suis pas loin ! ) La miss que je garde en ce moment m'a fait un câlin oO comme quoi ça existe ! Des fifiles sont très propres, certains sont de véritables crado xD. Une était une peste incarnée qui à fini sa vie seule et parfaitement épanouie d'avoir SA cage blink.gif elle supportait de moins en moins le contact des autres rats au point de les attaquer cette vieille aigrie, et très indépendante avec moi. Une très agressive m'a envoyé à l'hosto...

 

Chez les mâles, pas mal de câlins, surtout passé un certain age ou ils deviennent tout patauds xD et pas mal de pots de colle sans câlins. Un à fait un dépression nerveuse à la mort du dominant, il était tout perdu et à pété les plombs, après qq mois d'antidépresseur pour chat, de reprise en confiance mutuelle entre nous et de réintégration au groupe tout est rentré dans l'ordre. 2/3 indépendants... mais qui au final qd il étaient malade ou chez le véto venaient se blottir contre moi comme quoi même sans le montrer y avait de la confiance happy.gif Yétu quand vers la fin il faisait des crises respi, il était prêt à tout pour venir sur mon épaule et pu bouger, y avait que ça pour le calmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups tit' bug  blush.gif

alors je disais:

déja au départ, je pensait prende un male, a mon avis cest ce que je vais faire^^

1271586[/snapback]

 

Je te conseille très vivement d'adopter deux mâles alors clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille très vivement d'adopter deux mâles alors clindoeil.gif

1271642[/snapback]

 

 

oui jamais un seul ... c pas tres bien en plus tu le regrettera... c tellement mieux quand il y en a deux qui cour et joue ensemble ... wub2.giftongue.gif mais une bonne recherche t'eclairera d'avantage ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

voila je vais m'acheter un rat et j'hésite entre choisir un male et une femelle

vous me conseillez quoi?

merci =)

1270477[/snapback]

Bah, moi j'avais choisi un mâle, à l'avance, sans les voir...

Pcq on me disait que c'est plus calme, plus colleux... j'avais même trouvé un nom (jack), mais finalement, j'ai eu une femelle, pcq l'éleveur avait plusieurs femelles, mais qu'un mâle... et on ne voulait pas de bébés (on a 3 rats, 3 maitres, mon chum et ma coloc). Et j'adore ma Xena, elle me dors dessus parfois, sous mon 2ieme gilet. Bref, faut avoir plus d'un rat, à moins que tu es 24rs par jour avec, parce que c'est des animaux qui se tiennent en gang. Ils sont 3, moi, et c'est pas plus dure à s'occuper, j'ai l'impression. Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.