Aller au contenu

Absolut n'utilise plus ses pattes avants


Becaria

Messages recommandés

Bonjour les gens,

 

Bon, à mon retour de chez moi qui date d'une semaine, je trouvais Absolut "bizarre" mais je ne savais pas trop quoi. Il avait le poil aérien, des yeux de papy comme Malibu, une démarche un peu raide... j'en ai déduis que c'étais l'âge (2 ans en Février) spamafote.gif

 

Un jour, je le vois manger le pif dans la gamelle, mais je n'ai pas vraiment tilté car il l'a plus ou moins toujours fait (glouton)...

 

Et hier, je distribue des pates à tout le monde, je lui mets les siennes dans sa gamelle... et là scared10.gif il l'a mangé sans la tenir, juste une patte sur le bord de la gamelle, mais c'était tout mellow.gifsad.gif

 

J'avais gardé en tête qu'un rat qui n'utilise plus ses pattes avants à eut un AVC ou autre problème neurologique, mais j'ai aussi vu arthrose et autre dans d'autres posts... Alors je ne sais pas wacko.gif

 

Sinon, dans la cage il dort principalement, comme il est seul bon, même si je le sors régulièrement il n'a pas beaucoup d'activité. Il a un tuyau et sa sputnik mais le tuyau, ce n'est que de la déco. Quand je le sors, pour éviter de l'attraper j'enlève le haut de la cage, la pose sur mon lit et il sort de lui-même, mais pour rentrer il semble hésitant. Avant le coup de la pâte, j'ai même pensé qu'il avait des douleurs dans le dos unsure.gif d'ailleurs, quand je le caresse, je sens un peu la colonne, donc je pense à une fonte musculaire (âge?) à ce niveau, même s'il garde un bon embonpoint.

 

Ah oui, j'allais oublier, il n'est pas sale du tout, clean de chez clean, donc je suppose qu'il doit se laver spamafote.gif

 

J'attends 9h pour appeler le véto et y aller si possible dans la matinée/journée je m'en veux à mort d'avoir pas tilté avant b*rdel mad.gif

Si quelqu'un avait une idée en attendant, selon les cas est-ce que ça se soigne, etc etc, merci toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV cet après-midi 15h30, il est avec moi, je l'ai vu se laver, c'est déjà ça closedeyes.gif et il a eu droit à de la blédine, je crois que je vais devoir passer à des aliments faciles à manger sad.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand mes touilles ne se servaient plus de leur pattes avant, ici c'etait des tumeurs mammaires malignes foudroyantes (rares chez les rats), m'enfin ca veut absolument pas dire que c'est ce qui se passe dans ton cas clindoeil.gif

 

L'arthrose j'y crois pas trop, car en general ca touche plutot les pattes arrieres (enfin dans un premier temps)

 

Je pencherais plus pour un probleme neurologique, en esperant que ton veto trouve une solution chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors des cas d'AVC que j'ai eu et qui donnaient aussi ce résultat, j'ai eu un papi (presque 3 ans) qui n'avait plus de force pour manger, il mangeait allongé presque, en essayant de caler la nourriture entre une patte et sa tête (je lui donnais des trucs faciles à manger). Il avait une tumeur (petite) mais il était possible que la tumeur lui bouffe toutes ses forces, et l'âge n'arrangeant rien, mon ptit père était trop faible pour manger. J'ai essayé de lui donner du glucose, j'lui ai même fait des injections pendant 2 jours (j'avais vu le véto bien sur) et puis non, rien à faire, il était juste épuisé donc j'ai du le faire euthanasier.

 

2 ans c'est quand même jeune, mais pourquoi pas la vieillesse.. Mais s'il se lave, c'est quand même bon signe. J'espère que ça ira chance.png.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi l'un des symptômes des tumeurs hypophysaires sad.gif .

Il y a souvent aussi des problèmes d'équilibre, d'orientation et de vue.

J'espère que ça va au moins se stabiliser chance.png

 

Papouilles à ton Papi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai pu observer, il se lave seulement la tête après avoir manger (le pif dans le récipient, quasiment pas d'aide avec les pattes), il n'essaie pas d'atteindre le dos.

 

D'ailleurs, je trouve qu'il a du mal à se redresser, il lève juste à peine la tête pour voir plus loin, mais se redresser dans la boite de transport pour regarder à travers les fentes, non spamafote.gif

 

Il arrive à sortir de la cage, il se balade un peu puis fait de longues poses comme s'il était dans le vague, puis repart, mais pareil, il ne se redresse pas.

 

Quand il veut retourner dans la cage, j'ai l'impression qu'il doit "réfléchir" pendant un moment avant de se redresser pour retourner dedans (du coup, je mets le fond de la cage au bord du lit, comme ça il descend directement, pas d'effort pour monter sur le rebord)... Il aurait mal au dos ? spamafote.gif

 

Je pensais pas qu'un jour j'aurai de la peine pour lui, avec tout les trous qu'il m'a fait dans la peau et celui des autres rats sad.gif j'ai même pleuré hier quand je me suis aperçu qu'il y avait "réellement" un soucis toobad.gif

Départ dans 1h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah en fait monsieur a des bactéries dans le bide donc mal au bide donc ne se déplie pas comme le dit si bien mon véto, donc au bout de 4 jours de traitements je devrais voir du mieux, je dois le rappeler vendredi pour confirmer smile.gif

 

Le symptôme "ne mange plus avec ses pattes" fait surtout référence à une tumeur de l'hypophyse, mais vue qu'il a été castré "jeune" (6 mois), le véto pense que ce n'est pas dû à ça.

 

En tout cas, rien quand lui touchant le bide il réagissait violemment, donc voilà, une bonne gastro closedeyes.gif (quelque part, suis soulagée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A la lecture du post j'ai pensé de suite hypophyse, je suis contente que le Doc écarte cette hypothèse!

 

Pauvre loulou il devait vraiment avoir mal au bidon pour se comporter comme ça! sad.gif Les palpations de bidou du Doc sont assez mémorables pour nos louloux en plus (tu vois qui toi, Greg ou Christophe?).

 

Bon rétablissement Absolut et courage à sa maman! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bah c'est comme ils veulent tongue.png généralement c'est christophe, il m'a même demandé comment Malibu allait (faut dire qu'il a eut le temps de bien le connaitre depuis janvier closedeyes.gif ). Une fois il était pas dispo donc j'ai eu l'autre qui a diagnostiqué la fracture cachée de Chivas, puis là bin rebelotte Christophe happy.gif

 

C'est vrai que quand ils les manipulent, ils font pas semblant scared10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du traitement vendredi... et ça ne va pas mieux glare.gif

Il est hérissé, il a perdu du poids (pas pesé encore, faudrait pas qu'il me niak celui-là) mais c'est sûr et certain, l'air fatigué... bref on va retourner au véto je le sens closedeyes.gif

 

Il fait pas beaucoup de crottes pourtant il mange, je lui broie le mélange pour qu'il mange plus facilement... pfff je sais pas pourquoi je pense problème neurologique mais à fond spamafote.gif je le trouve limite shooté en fait, on dirait qu'il capte pas grand-chose, ou alors tout à l'envers... 'fin bref vendredi je verrai ce qui en est sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'ai lu je sais plus trop où que la blédine pouvait constiper, c'est vrai?

Parce que pour prendre le médoc c'est lait de soja + blédine + médoc liquide, il les prends pas à la pipette finalement closedeyes.gif

Et ce wkd c'était compote vue qu'on était chez ma mère et rien pour préparer la blédine spamafote.gif

Faudra que je reregarde bien dans la cage mais j'ai le sentiment que le peu de crottes qu'il fait ne sont pas formées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV à 15h30 today pour monsieur eunuque, qui n'arrive même pas à sortir convenablement du bac en plexis de sa cage (retrait du haut de la cage et normalement il sort tout seul).

 

Je l'ai pesé : 455g blink.gif ça fait une perte de plus d'une 100taine de grammes depuis... en fait je ne sais pas glare.gif

Il tourne en rond dans la cage (pas sur lui-même, il fait toujours le même trajet), il met son nez dans la gamelle et bouge plus, puis repart sans avoir rien mangé, il a faillit tombé du lit parce qu'il s'est mis en tête de descendre à tout pris alors qu'il ne l'a jamais fait. Pour le peser je l'ai attrapé, il a voulu me mordre, mais au final je n'ai senti qu'un léger pincement sad.gif bref, il a même pas la force de me mordre "convenablement".

Et en essayant de sortir de la cage tout à l'heure, il est tombé en arrière sur le dos et j'ai dû l'aider à se remettre sur pieds...

Et (oui ça finit pas encore) il a même du mal à rentrer dans la sputnik qui pourtant est au sol scared10.gif

Pauvre Absolut sad.gif mon AH qui décline toobad.gif 2009 fini vite!!!!!!!!!!! mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crains que ça ne soit neurologique en fin de compte, je pense que le véto fera une coproscopie histoire de vérifier, mais je vais demander un examen plus approfondit quand même, voire même une radio (avec ce que j'ai dépensé pour Malibu, je suis plus à quelques euros prêts closedeyes.gif )...

 

Faudrait que je me renseigne pour savoir comment on diagnostique/repère une tumeur hypophysaire par un examen vétérinaire...

 

Je suis dégoûtée toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, roulement de tambours... Absolut est... bourré laugh.gif

Un de ses médocs aurait pour effet de rendre sou ixed.gif donc j'arrête celui là, diminue la dose du second, et en introduit un autre qui devrait le retaper, et je rappelle le véto demain après midi (qui au passage avait une jolie gastro xD).

Bref, j'ai eu un fou-rire chez le véto, ils avaient tous les deux la même tête laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tout lire

 

ça va si ce n'est qu'une histoire d'ivresse du aux médoc smile.gif

 

parce que son comportement à fait penser à ma grosse Elfi. car c'est exactement ce qu'elle faisait.

avec le véto on a jamais su ce que c'était avec exactitude icon_cpasmafaute.gif

un prob neurologique en conséquense d'une de ses crises d'épilepsie icon_cpasmafaute.gif

un avc (lequel ? (ischémique ou hémorragique) on sais pas) icon_cpasmafaute.gif

 

tout ce qu'on sait c'est que ça l'a tuée en 10/12 jours sad.gif

 

 

en tout cas plein de papouille à ton loulou bisoux.gif

et courage bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça devait être marrant. smile.gif

 

Bah tant mieux si Absolut n'est que bourré ! Je ne pensais pas dire cela un jour. drole.gif

 

J'espère que dès demain tu pourras constater de son état et que ça sera que du positif. chance.pngchance.pngchance.png

 

Une papouille au mini poivrot, malgré lui. bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est que c'est marqué sur la boite qu'il contient de l'alcool ce médoc tongue.png puis ya le logo de la voiture avec marqué niveau 1 donc bon... il a pas à conduire c'est bon xD

Ca y est, je l'ai mon premier rat bourré laugh.gif ça fait bizarre par contre, le truc qui tourne en rond, qui n'arrive même pas à rentrer dans la sputnik et tout mellow.gif le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon, c'est pas passé bof.gif Absolut tourne encore en rond, en rampant, au début ça me faisait tripper mais là... ça me fait franchement de la peine.

 

Quand je lui ai mis la blédine il s'est litéralement affalé dans le ramequin, s'en est mis partout alors qu'il mangeait. Puis il a voulu faire sa toilette et il est tombé sur le dos... bref, je rappelle le véto à 15h, sinon j'y vais direct (ça va être long glare.gif ).

 

Histoire que vous voyez bien ce qu'il se trame chez moi, si quelqu'un a déjà vu et a une idée de ce que c'est (depuis le temps il ne doit plus être ivre ou alors il a franchement du mal à décuvé closedeyes.gif ).

 

Quand il veut faire sa toilette : http://www.youtube.com/watch?v=epLiXIVbIDs

Quand il tourne en rond : http://www.youtube.com/watch?v=C3rBFz1fRbo

 

Tout avis ne sera pas de refus sad.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.