Aller au contenu

Et gratte et gratte et gratte mais pas sur sa


Akasha

Messages recommandés

 

Pauvre petit Loulou .... Nestor à la gale au bout de sa queue (enfin d'après la véto, car je n'ai vu aucun petit bouton ... enfin bref je lui fais confiance, là n'est pas le soucis) et ... il se gratte ... perpétuellement ... mais pas le bout de la queue hein clindoeil.gif partout !

 

Il est sous antibio, car on "traite" son chronique de rhume en même temps. J'étais septique sur le fait que cela soigne les deux en même temps (rhume et gale), mais soit. Le soucis, c'est que j'ai du mal à le regarder se démanger sans cesse et sans pouvoir rien faire.

 

Elle m'a dit de désinfecter ses croutes avec de la bétadine ... hé bien je défie quiconque ici d'approcher la terreur avec un coton tige, ou un gant, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs (vous risquez d'y perdre un doigt tongue.gif). Du coup, me voici sans solution. Le cabinet de véto n'ouvre pas avant 3 heures, donc si vous avez des idées en attendant à me soumettre .... Merci happy.gifwink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai aussi un rat-mordeur à la maison et qui a également eu la gale. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de l'attraper avec un gant de cuisine. J'ai senti qu'il l'a attrapé plusieurs fois mais mes doigts s'en s'ont sortis indemnes. D'autres auront peut-être des astuces à te donner. icon_cpasmafaute.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ! Après, j'ai un produit avec lequel je peux le laver, produit qui m'avait été prescrit lorsque Monsieur avait eu la teigne (il me les fera toutes celui là wacko.gif ). Est-ce que cela peut convenir ? (dans l'hypothèse où j'arrive à le laver, et sachant qu'il a son rhume - je ne voudrait pas qu'il reprenne froid par dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre. Sandra : le coup du gant, j'ai déjà essayé ... il a une machoire particulièrement forte ... (mais sinon c'est un amour hein happy.gif faut juste pas avoir envie de le laver ou d'approcher des bidules bizarres près de lui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de le laver. Surtout s'il est malade en plus. Ca n'enlèvera pas les parasites.

Il faudrait que tu demande un anti-parasitaire pour chaton à une pharmacie. (si tu veux je te MPise le nom clindoeil.gif ) Trois gouttes entre les omoplates (2 fois à 15 jrs d'intervalle) et nettoyage de cage à fond, du sol au plafond. (Tissus, hamac, grilles ... bref tout).

Après pour l'appliquer .... Je l'avais plaqué au sol comme ça il ne pouvait pas m'attraper. J'avais eu peur pour mes doigts car crois moi que Bouchon ne fait pas dans les dentelle non plus (J'ai toujours quelques marques du temps où je ne savais pas le gérer). Tu as essayé de le distraire avec quelque chose qu'il adore manger ?

 

Sinon va voir ici si une technique d'immobilisation te parais pertinente par rapport à ton loulou http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...immobiliser+rat (maaarrrcccciiii Mumb@ tongue.gif )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mdr ! Enorme cette démo happy.gif je vais tester avec le loustic, si je ne donne plus de nouvelles c'est que je serai partie aux urgences pour un doigt en moins happy.gif

 

Et je veux bien le nom stp tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.