Aller au contenu
Akasha

Et gratte et gratte et gratte mais pas sur sa

Messages recommandés

 

Pauvre petit Loulou .... Nestor à la gale au bout de sa queue (enfin d'après la véto, car je n'ai vu aucun petit bouton ... enfin bref je lui fais confiance, là n'est pas le soucis) et ... il se gratte ... perpétuellement ... mais pas le bout de la queue hein clindoeil.gif partout !

 

Il est sous antibio, car on "traite" son chronique de rhume en même temps. J'étais septique sur le fait que cela soigne les deux en même temps (rhume et gale), mais soit. Le soucis, c'est que j'ai du mal à le regarder se démanger sans cesse et sans pouvoir rien faire.

 

Elle m'a dit de désinfecter ses croutes avec de la bétadine ... hé bien je défie quiconque ici d'approcher la terreur avec un coton tige, ou un gant, ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs (vous risquez d'y perdre un doigt tongue.gif). Du coup, me voici sans solution. Le cabinet de véto n'ouvre pas avant 3 heures, donc si vous avez des idées en attendant à me soumettre .... Merci happy.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai aussi un rat-mordeur à la maison et qui a également eu la gale. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de l'attraper avec un gant de cuisine. J'ai senti qu'il l'a attrapé plusieurs fois mais mes doigts s'en s'ont sortis indemnes. D'autres auront peut-être des astuces à te donner. icon_cpasmafaute.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne t'a pas donné d'antiparasitaire pour la gale?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Non ! Après, j'ai un produit avec lequel je peux le laver, produit qui m'avait été prescrit lorsque Monsieur avait eu la teigne (il me les fera toutes celui là wacko.gif ). Est-ce que cela peut convenir ? (dans l'hypothèse où j'arrive à le laver, et sachant qu'il a son rhume - je ne voudrait pas qu'il reprenne froid par dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et merci à vous deux d'avoir pris le temps de répondre. Sandra : le coup du gant, j'ai déjà essayé ... il a une machoire particulièrement forte ... (mais sinon c'est un amour hein happy.gif faut juste pas avoir envie de le laver ou d'approcher des bidules bizarres près de lui)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien de le laver. Surtout s'il est malade en plus. Ca n'enlèvera pas les parasites.

Il faudrait que tu demande un anti-parasitaire pour chaton à une pharmacie. (si tu veux je te MPise le nom clindoeil.gif ) Trois gouttes entre les omoplates (2 fois à 15 jrs d'intervalle) et nettoyage de cage à fond, du sol au plafond. (Tissus, hamac, grilles ... bref tout).

Après pour l'appliquer .... Je l'avais plaqué au sol comme ça il ne pouvait pas m'attraper. J'avais eu peur pour mes doigts car crois moi que Bouchon ne fait pas dans les dentelle non plus (J'ai toujours quelques marques du temps où je ne savais pas le gérer). Tu as essayé de le distraire avec quelque chose qu'il adore manger ?

 

Sinon va voir ici si une technique d'immobilisation te parais pertinente par rapport à ton loulou http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...immobiliser+rat (maaarrrcccciiii Mumb@ tongue.gif )

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Mdr ! Enorme cette démo happy.gif je vais tester avec le loustic, si je ne donne plus de nouvelles c'est que je serai partie aux urgences pour un doigt en moins happy.gif

 

Et je veux bien le nom stp tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, je m'étais bien marée aussi.

Je te MPise le nom

bisoux.gif et bon courage. Dis nous comment ça ce sera passé

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.