Aller au contenu
Nachthexen

Jalousie vis à vis de l'Humain

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

j'ai cherché sur le forum quelques infos sur la jalousie, mais je n'ai pas trouvé ce qui me convenait.

 

J'ai actuellement deux jeunes rats, un de 2mois et l'autre de 4, ils sont ensemble depuis 3semaines mais je n'ai pas l'impression que la hiérarchie se soit déjà établie (ils se retournent l'un l'autre, se nettoient, se pissoient dessus...).

 

Ma question pose sur ceci :

 

Les rats peuvent-ils être jaloux entre eux vis à vis de leur maître ?

 

Je m'explique. Quand je glisse ma main dans la cage pour papouiller Gimli, Youri débarque automatiquement pour chopper des caresses, et il fait presque partir Gimli. Quand ils sont en sortie sur le divan, si je prend Gimli pour le caresser (ou comme hier où je l'ai plaqué contre ma poitrine pour pouvoir lui désinfecter l'oreille), Youri vient directement se glisser sous mon bras et "pousse" Gimli pour prendre sa place sous ma main.

 

Alors jalousie ?

 

J'ai peur de "prendre parti" quand ils se battent, j'ai parfois l'impression qu'ils se chamaillent quand je viens d'en caresser un icon_cpasmafaute.gif

 

Vos avis ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que c'est possible....

Et si t'essaye de les pendre tous les 2 en même temps pour des papuilles? Je n'ai jamais été confronté à ce cas de figure... Sinon faut que tu papouilles gimli loin du regard de Youri....

Embêtant cette histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je les prends toujours ensemble, la seule "différence" que je pourrais faire c'est quand je passe près de la cage et que Gimli est à portée de main, je le caresse, c'est tout icon_cpasmafaute.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu des égocentriques qui passaient leur temps a fracasser les autres si on avait le malheur de les regarder.

Chez moi si tu passes a coté de la cage et que tu regardes une ratte, bah automatiquement t'as l'égocentrique de service qui vient lui mettre une peignée.

 

Apres l'égocentrique c'est la dominante. Je pense que ca va se tasser quand ils trouveront leur place l'un par rapport à l'autre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nachthexen

Jalousie possible ? Je dit oui. Chez moi c'est la même chose, dès que j'en touche un, l'autre rapplique aussi sec (même si c'est pour repartir juste aprsè drole.gif ). Mais perso je les laisse règler leurs comptes (sous-surveillance bien sur). La hiérarchie finira bien par s'installer chez toi.

Je sais que c'est dure (et j'avais du mal au début) mais il faut intervenir au minimum dans leurs batailles pour que la hiérarchie puisse se mettre en place, sinon tu risques de créer des conflits. smile.gif

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon expérience, c'est fréquent, oui. Par contre chez moi, c'est pas forcément le dominant, au contraire. Mon rat le plus jaloux était soumis, mais très exclusif et très, très proche de moi, donc si j'avais le malheur de m'occuper d'un autre, il rappliquait à la vitesse de la lumière pour réclamer des câlins aussi. Vu qu'il était soumis cependant ça ne prêtait pas à conséquence (ça ne dégénérait pas en bagarre, c'est juste qu'il me collait au train en permanence, un vrai pot de glu wub2.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'interviens jamais dans leurs bagarres (même si parfois j'en ai envie)

 

Enfin bientôt l'arrivée d'un troisième rat un peu plus vieux, peut-être qu'il va prendre le dessus sur les deux autres et que ça se calmera.

 

(mais le poil de mon siamois (Youri) commence à devenir dégueu avec l'urine de l'autre, beurk mad.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas que artefact... moi aussi c'était la soumise qui était la plus jalouse... enfin c'est ce que je pensais. Grosoreille la soumise était toujours pot de colle, la dominante Sophie par contre, était plutôt distante. Elle aimait être sur moi, que je fasses attention à elle mais il n'y avait pas réellement d'appel de câlin contrairement à l'autre qui se glisser dans ma main par exemple. Mais depuis qu'il ne me reste plus que Sophie, et bien elle est tout le temps en train de réclamer, de me coller, ... pourtant c'était plutôt moi qui réclamais des câlins avant.

Comme quoi l'équilibre ne règle peut être pas tout... Sophie devait être jalouse mais du fait qu'elle soit discrète, je ne pensais pas que lorsqu'elle se battait avec l'autre ça pouvait être dû à ça. Et aujourd'hui après un passage de deuil, elle est beaucoup plus épanouis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.