Aller au contenu

cohabitation


fabbien

Messages recommandés

 

bonjour je m'appel Fabien je suis nouveau sur le site.

Je voulai vous poser une question meme si des sujets "similaire ont été traité" mé bon chaque cas est différent... smile.gif

il y a 3semaines g acheté un rat en animalerie un gro pépère très peureu qui me mordait et tout pour me faire désespéré!Mais j'ai trouvé votre site qui ma beaucoup aidé et maintenant on est hyper complice il ne me craind plus c'est le top!

Le problème étant que deux semaine aprés je voulais allé lui cherché un compagnon de bétise chez un particulier.g pris un rat bleu qui est presque deux fois plus petit que mon premier.

Aprés une quarantaine j'ai fait les présentation et il y a eu de la bagarre rien de grave je les ai donc mis dans la meme cage.la première nuit passé pas de casse le gros castagné le petit régulièrement et il été térorisé.mé la deuxième nuit le gros a amoché le petit plusieur bléssure dans le dos et impossible de bouger dans la cage sinon le gro vené le castagné.

Le petit étan telement terrorisé et ne devait pas beaucoup dormir je les ai séparé.

j'ai acheté un trisième rat (frere du petit gris) lers retrouvaille formidable!!

Mais ce que je voulais savoir c'est est-il possible d'intégré le gros et comment refaire les présentation(les 3 en meme temps) ou est-ce un solitaire?merci de votre aide smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non j'ai mis les cage cote a cote pendant une semaine il se sentait tout le temps avait lair davoir envie de se conaitre je les ai présenté deux fois avant de les mettre ensenble pendant deux jour et quand jai vu que le petit était bléssé et terrorisé 24/24 je les ai séparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passer de la baignoire à la cage c'est beaucoup trop direct.

Ils passent d'un endroit super stressant où finalement ils ne se captent même pas tellement ils sont apeurés, à un territoire bien défini.

 

Il faut les faire se rencontrer sur un canapé ou le lieu de sortie habituel avant de les mettre ensemble dans la cage. Et si au bout de plusieurs fois ça se passe bien (qu'il y a eu domination, qu'ils dorment ensemble... pas s'ils ne font que s'ignorer) alors tu peux passer à la cage.

Le 3ème peut calmer le jeu comme rajouter du sang à tout ça...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir smile.gif

 

Déjà, je te conseille cette série d'articles, dont l'un traite de l'intégration.

 

Ensuite, durant des intégrations, c'est normal que ça se castagne, que ça crie, bref, c'est des mecs quoi. Bien souvent, c'est plus impressionnant que dangereux, et ya rarement de la casse.

 

Ils doivent faire connaissance et mettre en place la hiérarchie, donc ça va surement bastonner pendant un moment.

 

Quel âge à le plus vieux au fait? normalement quand ils sont petits ils passent plus de temps à jouer qu'à se battre confused07.gif normalement...

Reprend les présentations en terrain neutre tous ensemble, et attends qu'ils se soient rencontrés plusieurs fois (chez moi, c'est généralement pendant la journée, quand ils sont le moins actifs). Ca va crier, les petits vont être tétanisés, mais tant qu'il n'y a pas d'effusion de sang, c'est normal.

 

Quand ça se sera un peu tassé (genre 4-5 jours), tu feras les présentations en terrain de sortie, genre sur le lit. Essaie de ne pas intervenir, s'interposer dans une bagarre peut te laisser un souvenir "cuisant" de morsure. Pareil, tu laisse faire pendant un moment, en veillant à ce que les petits ne fuient pas hors du lit par exemple.

 

Et après, tu mets tout ce petit monde dans la cage principale, en ayant tout lavé et réaménagé pour qu'elle soit "inconnue" de tous. Il va encore y avoir des réglements de comptes, le passage de 1 rat à 3 ça chamboule pas mal. Avec le temps ça devrait se tasser.

 

Une technique qui fonctionne bien contre les ptits c*ns, c'est la boite de transport. Tout le monde dedans, et tu pars en ballade un jour où il fait beau et pas de vent, ou même chez toi. Généralement, la boite de transport, ça stresse tellement qu'ils se collent tous ensemble, et c'est vite réglé clindoeil.gif

 

Bon courage et tiens-nous au courant happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le poblème c'est que le plus vieu(6mois) fait le double de taille par raport au petit et que dès que je les mets ensemble il les mord direct et a deja mordu a sang!je renouvel quand meme?lideal pour le terrain neutre c'est quoi?en tout cas merci pour les reponces!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.