Aller au contenu

Le chagrin est-il soluble dans l'aspirine


chocobulle

Messages recommandés

Il était une fois des étudiantes en M2 qui devaient faire des travaux pratiques. Ces étudiantes étaient spécialisées en reproduction humaine, donc elles durent travailler sur des rates, c'est complètement logique. On leur donna donc 7 rattes et un pot d'aspirine.

Les 7 rattes furent mises en reproduction. 5 d'entre elles furent gavées à l'aspirine.

Pendant ce temps, Sénèque cherchait de l'air pour respirer, comme tous les jours depuis plus de la moitié de sa vie.

 

Les étudiantes trouvèrent que c'était dégueulasse de gaver des rattes alors qu'elles risquaient de leur faire mal et que tout ça ne servait pas à grand chose. Le protocole prévoyait de tuer toutes les rattes pour prélever les embryons afin de constater les dégats provoqués par l'aspirine.

La responsable du master proposa alors un truc totalement nouveau: Et si on tuait pas les rattes? On pourrait les anesthésier et prélever leur utérus. Les étudiantes furent enthousiastes. Elles allèrent proposer à l'humaine de Sénèque de récupérer les rattes après l'opération.

 

Malheureusement, il apparut bien vite que les rattes ayant reçu de l'aspirine devraient être tuées. Il n'en resterait que deux.

Les étudiantes reservèrent la moins sauvage à l'humaine de Sénèque. On trouva une adoptante pour la deuxième.

 

Le jour de l'opération, un vendredi, 5 rattes furent tuées.

Les deux restantes furent remplies d'anesthésiant, ouvertes, hysterectomisées et aussitôt recousues. Mais les étudiantes avaient eu très peur de leur faire mal en les opérant, et les rattes avaient reçu une dose de cheval pour l'anesthésie. Elles plongèrent dans le coma.

 

Pendant ce temps, Sénèque dormait dans le pull de son humaine et respirait avec un bruit de machine à laver.

 

On mit les deux rattes au chaud à cause des risques d'hypothermie. Le soir, elles ne s'étaient toujours pas réveillées. La dose d'anesthésiant était trop forte. La responsable du TP les pris chez elle pour attendre qu'elles se réveillent. Si elles ne se réveillaient pas, les dommages seraient irreversibles. elles mourraient ou seraient euthanasiées.

 

Dans la nuit de vendredi à samedi, les rattes étaient toujours dans le coma. Sénèque cherchait toujours de l'air. Il était fatigué et il avait froid. Il sortit de sa cage qui était toujours ouverte. Il se coucha contre son humaine comme il le faisait parfois. Il reçut des caresses et s'endormit.

 

Au petit matin, les rattes se réveillèrent enfin.

A peu près au même moment, Sénèque s'endormait pour toujours.

 

user posted image

user posted image

user posted image

 

Quelques jours plus tard, Aspirine très vivante investit la maison de Sénèque.

 

A suivre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment tu arrives à faire ce genre d'études ...  sad.gif

1276279[/snapback]

 

Je n'ai pas expérimenté sur les rates parce que je travaille sur la reproduction des animaux d'élevage.

De toutes façons, je ne l'aurais pas fait. Ca m'est arrivé de travailler sur des rats ya quelques années, mais je ne le ferai plus, parce que ça me fait me sentir mal, et si j'avais bien réfléchi avant, je ne l'aurais pas fait du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute toobad.gif .Ma cousine est dans la bio, alors elle expérimente à tour de bras sur ces bebetes. Récemment, elle m'a avoué en avoir marre, et elle projete d'en piquer quelques uns pour les "sauver". Il y a longtemps qu'à sa place j'aurai fait un massacre dans le labo, et adopté tout le petit monde ... icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voyage joli Sénèque ( Les voyages, tu maîtrises, j'me souviens d'un joli topic sur toi où on t'voyait aire le tour du monde tongue.gif .. J'suis sûre que celui là se passera aussi bien que tous les autres! )

 

Bienvenue jolie Aspirine!

 

Et courage à leur humaine chance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sénèque, toujours élégant, a attendu la relève pour tirer sa révérence.

Un petit morceau de lui subsiste sûrement à travers les nouvelles venues closedeyes.gif

Longue vie à elles, j'espère... chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.