Aller au contenu

Lien entre 2 ratounes ?


dredie

Messages recommandés

Il y a quelques jours, je venais vous demander conseil concernant Chipie, voici son post.

 

Depuis samedi, Nawak, 1 an et 10 mois, présente le même genre de symptômes.

Elle tombe parfois dans la cage, dans elle est sur l'étage elle tombe sur le sol de la cage.

Hier elle n'a pas su monter sur l'arbre à chat avec la pente recouverte de corde, et quand on l'a aidée, elle ne savait plus en descendre correctement, elle s'est laissée glisser pour finalement tomber de pas très haut.

Hier encore, alors que je tournais le dos au clic clac, elle voulait descendre de mon épaule, mais on aurait dit qu'elle hésitait, alors que d'habitude elle saute sans peur.

Elle mange, boit, je n'arrive pas à voir si elle utilise ses pattes avant, je regarderais ce soir en sortie.

Elle ne tombe pas lorsqu'elle marche sur du plat.

Son oeil gauche est légèrement sale de porphyrine, on dirait qu'il est un peu rentré par rapport au droit.

Je l'ai emmenée chez la véto, dans la salle d'attente elle n'arrivait pas à sortir de sa boite de transport sans aide.

Sur moi, elle avait du mal à monter, comme si ses pattes arrières ne suivaient pas, et sur mon, elle avait du mal à tenir.

 

Bref, le même genre de symptômes que pour Chipie, à un stade moins avancé, et moins dangereux pour l'instant puisqu'elle mange et boit seule.

Ma véto m'a dit de lui donner les corticoïdes et l'oxygénateur pour le cerveau que je donnais à Chipie, en attendant qu'elle potasse ce soir.

Parce qu'elle se demande s'il n'y aurait pas un lien entre les 2.

Et bien sûr, la seule clinique qui pourrait faire plein d'examens se trouve à 200 km et ça me coûterait 100 euros, somme que je ne peux pas mettre, et ce n'est pas de la mauvaise volonté.

 

Alors d'après vous, est ce qu'un lien est possible ? De quel genre ? Ou est ce juste le sort qui s'acharne ?

Avez vous déjà vécu ça ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins d'être apparentés (et encore), 2 cas à la suite de possible AVC/tumeur hypophysaires relève pour moi plus de la mal chance que d'une transmission, à moins que ça ne soit un virus/bactérie/autre qui se transmette et attaque le système nerveux, genre méningite spamafote.gif

 

J'aurai pensé à une baisse de la vision à cause de l'oeil porphyriné + difficultés à descendre et tout, mais bon, à voir spamafote.gif

 

chance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elles ne sont pas apparentées.

Pour le cas d'un virus, comment le savoir ?

Son oeil, c'est très récent, je ne l'avais pas vu avant aujourd'hui.

 

Je viens de lire aussi que le mycoplasme pouvait peut etre attaquer le cerveau ?

J'ai eu une touille qui a souffert de problèmes respi qui maintenant sont guéris. Elle a juste eu une paupière un peu gonflée il y a quelques mois, mais le traitement (pommade) n'avait rien donné et c'est passé seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait pas être un ver qui peut faire des lésions au niveau cérébral? Genre ceux qu'on peut attraper avec la viande crue? Normalement ça se verrait dans les selles.

 

Bon courage en tous cas, c'est dur en si peu de temps, j'espère que ta puce va guérir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à signaler au niveau des crottes.

Et je ne donne pas de viande crue.

Rien non plus au niveau des poils, contrairement à Chipie dont le poil était terne et hirsute.

 

Mais je vais en parler demain, je dois rappeler la véto, donc je prends toutes les idées pour lui en parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu ma véto ce soir. Elle trouve pas trop d'infos dans les articles etc qui prouverait un lien, elle cherche encore un peu.

En attendant, je vermifuge demain, pour pouvoir l'isoler 3h et que ses copines ne la lavent pas. Ce soir je pourrais difficilement.

Je tente aussi les corticoïdes et l'oxygénateur, et un antibio, on écarte aucune piste. Et je vois dans quelques jours.

Et j'ai protégé la cage .. encore une fois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit up, si jamais quelqu'un a d'autres pistes ..

Nawak allait pas trop mal jusqu'à maintenant, en tout cas ça n'empirait pas. Mais aujourd'hui ça na va pas ..

Elle semble avoir plus de mal à manger, à se laver, et même à marcher .. Dès qu'elle n'est pas appuyée, on dirait qu'elle tangue ..

Je vous mets quelques vidéos :

 

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>" type="application/x-shockwave-flash" wmode="transparent" width="400" height="325">

 

 

 

Le traitement n'a pas été changé, et on ne voit pas quoi faire de plus.

Vendredi soir j'ai RDV dans une clinique NAC pour des exams complémentaires, mais j'ai peut qu'elle ne tienne pas jusque là .. sad.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là c'est clair qu'elle a un souci, pauvre bichette... Elle est désorientée, hésitante, ça fait vraiment penser à un problème neuro.

Si ce n'est pas un avc, il me semble ça peut être une tumeur cérébrale qui exerce une pression et atteint le système neurologique, c'est une piste mais j'espère que ce n'est pas ça...

Courage et plein de bonnes ondes à la puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on en avait déjà parlé ..

Du coup j'y ai repensé et j'en ai parlé hier au téléphone. Elle n'exclue pas la piste, surtout que les 2 autres font parfois du bruit en dormant depuis qq jours mais c'est très aléatoire, et Nawak n'a jamais eu de souci respi, c'est ça qui nous étonne un peu si cette piste est vérifiée.

Nawak est déjà sous antibio large (Marbofloxacine, que j'avais donné à Hiisi lors de ses problèmes de mycoplasme justement, et chez qui ça avait bien marché), elle veut bien changer l'antibio, mais on sait pas si ça fera effet assez vite ..

Et on s'est demandé aussi hier soir si elle n'avait pas de souci de vision ..

C'est pour ça que j'ai RDV demain soir, je prends les 3 loulouttes, et on fait un gros bilan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'instant dans la cage : elle tombe sur le dos et n'arrivait pas à se remettre dans le bon sens, coincée entre la gamelle et un escalier. Sur moi, elle tient mal, elle se penche, il y a une nette dégradation là.

Je suis vraiment en train de revoir l'évolution brutale de Chipie là, si ce n'est que Nawak bouge pas mal alors que Chipie avait tendance à se mettre dans un coin pour dormir même lors des sorties. Fait chier, j'irais bien à Lille tout de suite moi sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hypothèses de la véto que j'ai vue ce soir :

- Tumeur cérébrale, car pas de réponse au traitement contre l'AVC.

- Tumeur hypophysaire, car problèmes de vue suspectés.

- Mycoplasme qui aurait atteint l'oreille interne puis le cerveau.

 

Nawak est en garde cette nuit, j'appelle demain matin si je n'ai pas de nouvelles dans la nuit. Elle sera surveillée, et aura des soins plus forts encore.

(antibio différent, autre oxygénateur, corticoïdes plus puissants, traitement pour les tumeurs, vitamines)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, des nouvelles :

Nawak va mieux. Il y a toujours les symptômes vestibulaires (perte d'équilibre ..), mais elle est plus vive qu'hier quand je l'ai laissée, et elle remange apparemment beaucoup, pour une touille en hospitalisation. En une nuit elle a repris 20g, alors qu'elle en avait perdu 50 en une semaine.

 

Pour le véto que je viens d'avoir au téléphone, il s'agit à 95% de certitude du mycoplasme. Hiisi a déjà été fortement touchée cette année, traitée, et on avait pas de symptômes depuis. Mais vu l'évolution, les symptômes, et les ronflements parfois chez Hiisi et Laya, ça collerait assez.

Pas tumeur hypophysaire à priori, puisque les symptômes seraient plus convulsifs, et qu'il n'y a pas de tumeur mammaire.

Pas tumeur cérébrale non plus, à priori, puisqu'il semble y avoir une contagion entre elles, non compatible avec cette tumeur.

 

Il la garde ce week end, et lundi matin si tout va bien je la récupère, avec un traitement au long cours pour les 3 loulouttes.

Rien n'est joué encore, j'évite de me faire de faux espoirs, mais déjà elle reprend un peu d'énergie là, et la nuit s'est bien passée.

 

 

Merci à tous pour vos hypothèses, et à Nachthexen, j'aurais jamais fait le lien avec les ronflements des autres touilles sans cette hypothèse là.

Des nouvelles positives lundi donc, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère que ca va aller pour tes touilles.

Normalement ça se "soigne" (comprendre le mycoplasme revient à son niveau normal) assez bien si tu les as mis sous traitement assez vite (et traitement approprié).

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles !

 

Je viens de récupérer Nawak à 16h30. Là elle est dans une cage, seule, avec plein de pâtée pour chien exprès pour la rebooster, la même qu'elle dévorait à la clinique.

 

Elle parait bien désorientée encore, et elle tient pas des masses sur ses pattes. Mais apparemment elle s'est bien battue pendant l'hospi, à se jeter sur la nourriture et à chercher à bouger un maximum. Alors je garde espoir, je me dit que tant qu'elle en voudra je l'aiderai à se battre.

 

N'empêche que quand j'ai ouvert la boîte, elle est venue se coller à ma main, et ça, ça me donne quand même envie d'y croire.

 

J'ai un traitement bien lourd à donner pendant une semaine, à base d'oxygénateur, corticoïdes, inhalations pour les 3, et je sais plus quoi pour les 3. Je vais bien me marrer je le sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

aie aie moi j'ai envie de te dire mets le paquet pour essayer de la sauver, moi j'ai pas su quand le véto a vu Virus, je pleurais comme une madeleine et j'avais tellement mal au coeur que quand il m'a dit qu'on pouvait tenter le tout pour le tout j'ai refusé... Mais j'aurais aimé tout tenter justement, je l'aimais tellement sad.gif

 

bon courage en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tente déjà tout là .. Corticoïdes +++, oxygénteur, médoc contre le mycoplasme +++, inhalations, couveuse, nursing .. Je vois pas quoi faire de plus là wink.gif

 

Elle est plus mal que lors de sa première admission vendredi soir. Il y a eu une amélioration, puis une rechute, puis une amélioration et une stabilisation, j'ai pu la reprendre chez moi, mais son état s'est redégradé de façon fulgurante en quelques heures, et il ne s'améliore pas pour l'instant.

 

Actuellement, elle mange, mais elle ne peux plus se laver si je ne la tiens pas, et encore, laver est un bien grand mot. Elle ne peut plus se déplacer, elle tombe et ne sait plus se remettre bien, j'ai du mal à imaginer quelle vie elle pourra avoir si elle reste comme ça, elle qui est si curieuse et a besoin d'explorer sans arrêt ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nawak va mal, son état s'aggrave encore, elle mange à peine si on ne la gave pas, j'ai dû prendre une décision qui encore une fois me fend le coeur.

A 15h30 normalement ça sera fini, il vaut mieux même pas attendre demain pour que le chéri l'accompagne aussi, mais je pouvais pas la laisser partir complètement seule.

J'ai vraimebt l'impression qu'on s'est battu pour rien, qu'on y a cru pour rien, je déteste cet espoir quand le véto a trouvé le problème pour finalement en arriver là.

Ma Nawak sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.