Aller au contenu

Que faire en cas de suspection de kinder?


Marion D

Messages recommandés

Mes rates en étaient à 10 jours de gestation (environ, si je me souviens bien, un peu plus il me semble...), aucune des 4 n'a eu de contraction, aucune n'a semblé patraque, aucune n'a expulsé quoi que ce soit. Pourtant à l'écho, sur deux d'entre elles au moins on voyait nettement des masses.

 

Et je les ai bien surveillées ce jour-là...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens par contre, vous me dites que les albis sont difficiles à placer mais questions: si le gêne albinos est récessif (c'est bien ça?) il ne devrait pas y avoir d'albi car le père était soit: un mâle husky bleu, un mâle hooder noir, un mâle hooder agoutis, ou enfin un mâle husky noir il me semble.

 

Je n'ai aucune idée de ce qu'il va en ressortir de tout ça. En tout cas la puce dépatouille du sopalin et s'est fait un sacré nid, je ne suis pas sure que ça veuille dire que c'est pour bientôt car elle se comporte comme d'habitude (bien qu'elle dorme plus).

 

Chez les furets, la femelle est plutôt agitée avant la mise bas et se lèche la vulve, c'est le cas aussi chez la rate? Je retourne lire des infos un peu partout, ça ne me fera pas de mal tiens!

 

Suze: Peut être que mon véto ne me parlé pas de la même piqure? Il m'a dit que ça "risquait fort" de provoquer contraction, expulsion etc etc icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas merci pour vos témoignages! Je croise les doigts et je surveille ma toutouille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il s'agissait de frères et sœurs à l'animalerie, les mâles avaient de grandes chances de porter l'albi. icon_cpasmafaute.gif Tu verra bien le moment venu, tu ne peux pas vraiment savoir qui porte quoi. Mais les rats d'anim portent souvent les même choses, notamment le husky qui est un peu partout. icon_cpasmafaute.gif

 

Laisse la dans un endroit calme, si tu veux regarder fait le de loin sans te faire remarquer. clindoeil.gif Certaines femelles font leur nid plus ou moins tôt. icon_cpasmafaute.gif En général moi ce qui me frappe c'est qu'elles s'étirent bcp avant la mise bas et je trouve qu'on voit bien les contractions. Parfois on trouve qq gouttes de sang qq heures avant. icon_cpasmafaute.gif

 

Effectivement ton véto à du parler d'une autre piqure. Ils ne connaissent pas touts la molécule évoquée plus haut dont j'oublie toujours le nom. blush.gif En tout cas c'est celle qu'on t'as conseillé qui à donné de bons résultats sans soucis par la suite pour pas mal de rates ! Mais j'ai pu en tête le stade ou elles en étaient... Faudrait re regarder ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais on ne connait PAS le stade de gestation. Si ça se trouve ca pourrait etre 15 jours, 18 jours, 20 jours.... A 19 ou 20 jours je vois pas une grande différence entre avorter la rate et tuer les petits à la naissance, ni point de vue "éthique" (c'est pas parce qu'on ne les voit pas qu'ils ne sont pas là...), ni point de vue santé de la rate, puisqu'elle devra les expulser de toutes façons. Après elle est peut-être moins avancée, mais si le vétérinaire lui-même ne peut pas le dire...

 

Ya quand même des différences énormes entre 10 jours et 15, de même qu'entre 15 et 20...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais que les mâles de l'animalerie n'était pas les frères de Avast, j'ai demandé à la nana, déjà les mâles eux, sont de la même portées (ils avaient au environ de 11 mois). Avast elle, a 5 mois environ.

 

La vendeuse a regardé ses registres et Avast ne vient pas du même élevage que les autres maloux apparemment. C'est déjà ça :/

 

Le vétérinaire m'a dit sentir les bébés dans son ventre mais m'a dit que la palpation n'était pas facile et qu'il fallait y aller doucement quand même (donc il a pas trop trop insisté). Il m'a dit que ça devrait arriver dans la semaine normalement. Voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord, il n'y a pas tellement de différence entre 10 et 15 jours, par contre entre 15 et 20 jours, oui.

 

C'est très difficile même pour un véto de dire le stade de gestation, par contre quand elle a un ballon à la place du bide, c'est qu'on en est à bien 18 jours au moins. C'est vrai que même à 15 jours c'est super dur à savoir. Et à 15 jours il vaut nettement mieux faire l'avortement !

 

Et j'ai peut être tort, mais je pense il vaut mieux faire un avortement qui va expulser des foetus morts, que laisser naître ls bébés et les euthanasier, c'est quand même pas pareil icon_cpasmafaute.gif mais chacun voit midi à sa porte, je ne critique pas, mais j'avoue que je ne comprends pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

>_< mais je n'ai pas l'intention de les euthanasier du tout je vous assure u_u

 

Bon par contre, j'aimerai qu'on arrête de parler d'avortement, d'expulsion de foetus mort ça va bien 5 minutes, merci.

 

Question, en attendant la mise bas, quand je fais la cage est ce que j'enlève son nid en entier ou j'en laisse un peu et je la laisse le refaire avec du sopalin propre? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>_< mais je n'ai pas l'intention de les euthanasier du tout je vous assure u_u

 

Bon par contre, j'aimerai qu'on arrête de parler d'avortement, d'expulsion de foetus mort ça va bien 5 minutes, merci.

 

Question, en attendant la mise bas, quand je fais la cage est ce que j'enlève son nid en entier ou j'en laisse un peu et je la laisse le refaire avec du sopalin propre? Merci

1281992[/snapback]

 

 

Désolée mais en même temps il ne faut pas laisser dire des choses erronées, (faudrait que je retrouve la video, c'est très instructif) donc même si le sujet n'est pas très réjouissant, faut donner les bonnes infos c'est tout clindoeil.gif

 

Elle enlèvera elle même du nid les sopalins qu'elle ne veut plus, il ne faut pas toucher à son nid, c'est elle qui gère. Tu peux lui en ajouter des propres régulièrement, mais pas directement dans le nid, tu les mets dans la cage et elle en fera ce qu'elle a envie. Les miennes aimaient bien que je leur tende le bout de sopalin, hop elles le prenaient, allaient le mettre au bon endroit, et revenaient me réclamer des bouts de sopalin, c'est rigolo mais ça peut durer longtemps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien, pour faire simple, hors du cadre des rats c'est un sujet qui me touche énormément et qui me fait souffrir en ce moment... Bref je passe désolé désolé

 

Oki pour le sopalin j'y touche pas (c'est que tout à l'heure c'était trempée je sais pas ce qu'elle a foutue blink.gif). Pour les bouts à lui donner, je lui donne des feuilles entières et je la laisse les depioter à ton avis ou des bouts déjà dépiotés?

 

Pareil, si tout se passe bien, quand il y aura les ratons, j'enlève que ce qu'elle enlève elle même du nid c'est bien ça?

 

Merci et désolé pour toutes les questions un peu... bêbêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je veux juste te souhaiter un bon courage et pleins de bonnes pensée étant dans exactement dans la meme situation que toi ...

je ne peux malheureusement pas plus te venir en aide que de t'apporter des bonnes ondes blush.gif

 

Les miens sont aussi prévus pour la semaine prochaine, je croise les doigts pour que tout ce passe bien et dans les meilleures conditions !!

 

Sur ce bonne chance !!! chance.pngchance.pngchance.png

bisoux.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien, pour faire simple, hors du cadre des rats c'est un sujet qui me touche énormément et qui me fait souffrir en ce moment... Bref je passe désolé désolé

 

Oki pour le sopalin j'y touche pas (c'est que tout à l'heure c'était trempée je sais pas ce qu'elle a foutue blink.gif). Pour les bouts à lui donner, je lui donne des feuilles entières et je la laisse les depioter à ton avis ou des bouts déjà dépiotés?

 

Pareil, si tout se passe bien, quand il y aura les ratons, j'enlève que ce qu'elle enlève elle même du nid c'est bien ça?

 

Merci et désolé pour toutes les questions un peu... bêbêtes

1282170[/snapback]

 

 

Ah ok, donc n'en parlons plus.

 

Pour les sopalins, moi je luis donnais des bouts, mais tu peux lui donner la feuille entière, elle s'en débrouillera, c'est juste que j'aimais bien passer 10 minutes à la voir faire son cirque, à me réclamer les bouts de sopalin etc.

 

Oui elle mettra hors du nid les sopalins dont elle ne veut plus, et là tu pourras les enlever de la cage. Mais gare à tes doigts car certaines rates ont tendance à mordre pour protéger leurs petits, donc quand il y aura les bébés fais toujours attention à ne pas te faire mordre.

Enfin c'est pas une génralité, la mienne je pouvais mettre la main dans la cage, toucher les bébés elle ne disait rien. Alors que mon autre rate me mordait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de me prévenir! On s'est tellement rapproché ces derniers temps que j'aurais même pas fait attention >_<

 

La puce tremblotte, elle couine à intervalle régulier et son ventre semble tout dur quand elle pouic. Est ce que ça peut être des contractions? La elle s'est mise dans son nid et s'est recouverte de lamelle de sopalin. Peut être est ce pour bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de me prévenir! On s'est tellement rapproché ces derniers temps que j'aurais même pas fait attention >_<

 

La puce tremblotte, elle couine à intervalle régulier et son ventre semble tout dur quand elle pouic. Est ce que ça peut être des contractions? La elle s'est mise dans son nid et s'est recouverte de lamelle de sopalin. Peut être est ce pour bientôt?

1282340[/snapback]

 

regarde si tu vois des taches de sang!! Moi Pepite m'a fait les petits 30 min après. Si tu vois que ça tarde trop ou si tu as l'impression qu elle a des contractions mais que les petits de sorte pas, il faut trouvé un véto en garde vite!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou ??

Alors comment va ta petite puce ca matin ?

 

tiens nous au courant ! chance.pngchance.png

 

(pour ma part tjs rien, je remarque tjs son gros bidou mais pas de prise de poids significative ... icon_cpasmafaute.gif si ca s'touve je me trompe depuis le debut unsure.gif )

 

Mais en tout cas bn courage et on veut des nouvelles !!!

bisoux.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai peut être tort, mais je pense il vaut mieux faire un avortement qui va expulser des foetus morts, que laisser naître ls bébés et les euthanasier, c'est quand même pas pareil  icon_cpasmafaute.gif mais chacun voit midi à sa porte, je ne critique pas, mais j'avoue que je ne comprends pas.

1281978[/snapback]

 

 

Ben entre avorter des foetus de 20 jours et euthanasier des nouveaux nés (donc de 21 jours), je vois pas trop la différence, non...

(bon là marion était pas sure pour le stade de gestation mais dans le doute, je pense qu'elle a bien fait de ne pas la faire avorter)

 

Marion D j'espère que tout se passe bien pour toi et ta rate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai feuilleton? A ce point? J'ai des auditeurs? xD

 

Alors la ratoune va bien, elle est... normale blink.gif à croire que elle s'en fout: "des bébés? ouai je sais mais vous savez heiiin les rattes ont fait des bébés rats bien avant moi"

 

Elle demande à sortir, elle bouffe comme quatre... la belle vie quoi!

 

Moi je dirais que les petits arriveront dans la nuit de mardi happy.gif Mais c'est mystère et boule de gomme sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La puce à mis bas ça y est!

 

Il y a 10 petits rats tout roses happy.gif 3 ont les yeux noirs. Ils ont tous le ventre bien blancs. Maintenant faut que je me renseigne sur quand commencer à leur faire manger du "solide", quand les mettre dans une plus "chouette" cage, quand les laisser partir dans leur nouvelle famille etc etc

 

Quelqu'un aurait une adresse ou je puisse trouver toute ses infos? Je vais refouiller sur le forum, ça y est peut être, j'ai peut être mal regarder.

 

La maman (avant mise bas)

user posted image

 

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Gniiii des crevettes toutes roses ! Félicitations à la maman.

 

Les petits commenceront à manger du solide par eux même en piquant dans la gamelle de leur mère, en général ils commencent vers 3/4 semaines, ça dépend.

Pour le moment il faut que tu vérifies qu'ils ont le ventre blanc, ça veut dire qu'ils mangent.

Une chose importante (parmi tant d'autres), à 5 semaines il faut que tu sépares les mâles et les femelles, donc prévois une cage d'ici là.

Continues de bien booster la maman avec plein de bonnes choses, l'allaitement est une période fatiguante, elle a besoin de forces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à la môman ! bave.gif

Tu peux surveiller la cage de maternité, mais de loin, pour ne pas déranger la mère et les petits. Continue à bien la nourrir pour qu'elle assez de lait et de force. Ne touche pas trop les knackis, certaines rattes n'apprécient et mordent. icon_cpasmafaute.gif Veille bien à ce que les bébés ont des ventres blancs, donc bien remplis de lait. Ils se mettront tous seuls à manger du solide. A leur 5 semaines, sépare les mâles des femelles, et le mieux serait que les bébés soient avec des adultes afin de terminer leur apprentissage social. Vers leur 6ème semaine, je crois, tu pourras les faire adopter. N'hésite pas à poster pleins de photos ! wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'acc! Je suis super contente, tout les loulous semblent aller bien, ils ont le ventre bien blanc et certains restent accrochés coute que coute aux mamelles de leur maman xD

 

Avast à demandé à sortir plusieurs fois aujourd'hui, je l'ai laissé se balader 2 fois 10 minutes (environ). Elle est venu dans mon pull et m'a léchouillé le cou :3 J'ai eu le droit à une super toilette et à une méga séance de câlins!!

 

Quand je l'ai reposé elle a attiré ma main dans son nid et ai allé manger sa blédine xD J'étais la: "o_o euuh ouai... Avast? je fais quoi la" Elle est revenue et a repoussé ma main. Trop choupi. Je suis amoureuse de cette ratte lol

 

J'ai regardé pendant ses sorties le sexe des bébés, si je ne me trompe pas il y a 5 mâles et 5 femelles, Avast est pour l'égalité des sexes? xD 2 des 5 femelles semblent hooded (marquage qui apparait et yeux foncés) et 1 mâle est hooded aussi je penses.

 

La thème de la portée sera "les Petits Hyliens", en référence aux jeux "Zelda". Les noms ne sont bien sur pas attribué hein, je suis bien incapables de les reconnaitre je l'avoue. J'espère déjà ne pas m'être ENCORE trompé pour le sexage xD

 

Chez les femelles il y aura:

 

Zelda, Epona, Saria, Navi, Malon

 

Et chez les mâles:

 

Link, Mido, Mojo, Ganon, Talon

 

Voila. Pour le moment, j'engraisse la maman happy.gif Pour ce qui est de la cage, aucun soucis j'en ai une pour les petits, qui servira de cage de "jeu" quand ils seront plus grands (barreaux très serrés). Les malous iront dedans lorsqu'il faudra séparer les sexes!

 

A votre avis, faut il que je fasse un post de "suivis" de la portée? Ou faut il déplacer celui ci? Merci beaucoup!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est cool si tout se passe bien smile.gif En plus la maman te laisse manipuler les petits alors... c'est parfait ! Pour le sexage, c'est pas bien grave si tu n'y arrives pas encore clindoeil.gif

 

Sinon crées un sujet dans la partie Naissances (Suivi de portées c'est une fois que les petits sont adoptés, pour que les adoptants donnent des nouvelles). Tu pourras nous mettre plein de jolies photos pour qu'on puisse suivre l'évolution et baver happy.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.