Aller au contenu

Volière


gat

Messages recommandés

Bonjour, mercredi j'échange ma furet XL contre une volière :

 

Bon la photo n'est pas propre.

user posted image user posted image

 

Or je n'y connais rien en volière...

 

Bon déjà les barreaux ne sont pas horizontaux mais si je commence à faire la difficile je trouverai jamais. C'est assez urgent enfait c'est pour ça, je me débarrasse de la XL (à contre cœur quand même) car elle prend trop de place au sol et que je n'ai vraiment pas assez d'espace, et parce-qu'elle n'est pas super pratique à nettoyer, et parce que j'suis quand même un peu faignante, et enfin parce-qu'avec ce mètre cube desfois on ne les a pas sous les yeux tongue.gif

 

Enfin j'veux dire qu'une volière pour moi serait peut-être l'idéale (nettoyage, plus à notre "hauteur") car on les voit mieux de loin, c'est plus contre le mur etc

 

Enfait j'voulais savoir si j'me fais pas trop "rouler" niveau facilité d'aménagement, espace, confort, et côté pratique...

 

Merci !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon avis mais....

 

Je trouve que les volières c'est pas ce qu'il y a de plus simple à nettoyer... Les rats font pipi dans les recoins difficiles d'accès pour les nettoyer (même avec une brosse à dent) et ça pu vite alors que la XL que je n'ai pas, ici on fonctionne à la Tower et à la Furet + est on est ravi) me semble vraiment plus simple d'entretien.

 

Après je sais que la XL ne convient pas à tout le monde, moi je la changerai pour rien au monde car elle offre une surface au sol super intéressante pour les plus remuant et en hauteur également pour les escaladeurs, le tout bien aménagé pour moi c'est le paradis des rats wub2.gif

 

voilà pour mon avis smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui pardon j'aurais du developper ... unsure.gif

Non je trouve qu'une volière c'est pas trop mal ... j'ai une amie qui possède une volière du même type et taille que la tienne et apparement pour le nettoyage elle s'en sort bien icon_cpasmafaute.gif

Le seul truc ou elle a (eu) du mal c'est quand elle a fait l'intégration de ses deux nouvelles ratoune, quand elle a due laver tous les barreaux...

Mais a part ca elle trouve que c'est assez pratique ... et ses rattes s'eclate bcp dedant

 

Voila ... blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volières comme celle-ci je n'aime pas du tout car ça n'offre pas de surface au sol pour les vieux, la hauteur est dangeureuse, c'est pénible à nettoyer (à moins de créer de grandes portes sur le devant), on perd la place du toit...

Et avec des cages ayant une base d'environ 50x40cm, niveau aménagement, c'est un accessoire par niveau quasiment et je trouve ça dommage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu vas galérer à nettoyer et à aménager cette vollière à moin de faire des grandes portes devant.

 

J'ai une version de la même vollière mais en demi vollière, en gros que la partie du bas, et elle est géniale car le toit qui dans mon cas n'est constitué que d'une grille s'en vas donc j'ai accès à toute la cage par le haut (je sais pas trop si c'est compréhensible). Mais si il fallait que je lave uniquement avec la porte du centre, au secourrrrrrrrr . tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai préféré ma volière à ma Furet XL. J'ai moins galéré pour l'entretien et on peut les déplacer facilement. Si on a le courage, on peut aussi modifier la façade pour que la grille puisse s'ouvrir comme une armoire. D'ailleurs chais pas pourquoi les fabricants de cages ont pas encore pensé à ça. On fonctionne avec ce système en animalerie (on peut retirer facilement les grilles une par une), c'est super pratique. icon_cpasmafaute.gif

 

La remarque de Darhya est juste par contre. Je préfère voir mes vieux rats dans une cage à lapin que dans une volière, mais pitètre que gat elle a d'autres cages-à-vieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir eu les 2, je me suis séparée de ma xl juste parce que les filles rongeaient le bac, mais sinon je la regrette.

 

J'ai une volière du même type que celle de la photo, 100% métal pour éviter le rongeage intensif, mais je la déteste. Pas pratique ni à nettoyer ni à aménger.

J'ai carrément scié la partie haute pour qu'elle s'ouvre en entier (comme une armoire pour reprendre Elaphe car c'est une bonne image), depuis ça va mieux, mais avant avec les 2 pauvres minuscules ouvertures, je m'arrachais les cheveux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Coucou !

 

Je pense qu'il n'y a pas de réponse "juste" ... Une cage ça s'adapte aux besoins et attentes des ratons et aussi du proprio.

 

Dans mon cas, j'ai eu les deux, cages normal au sol et volière.

Voici la mienne d'ailleurs

 

user posted image

 

 

Je ne vois pas bien sur ta photo comment elle s'ouvre la tienne mais moi, le tiroir se retire par en dessous (mais je le retire rarement) et j'ai de grandes portes d'ouvertures à chaque étage. Honnêtement moi le nettoyage est tout aussi facile que pour une cage au sol. Je passe l'aspirateur, puis coup de nettoyage avec éponge et savon .... et hop en 30minutes le tour est joué ... Je garde une cage d'appoint pour les situations tel que; le grand nettoyage, les vieux, les intégrations etc ...

 

Il y aura toujours des avantages et inconvénients à chaque système. Il te faut juste trouver le meilleur pour toi et tes ratous.

 

Depuis que j'ai la volière j'en suis fan smile.gif ... Je les vois bien, ils ont pleins d'espaces différents et sont contents. En haut c'est coin dodo / marmottage, au milieu on joue et en bas on mange, fait sa toilette etc ...

 

tongue.gif la vie est belle quand on a un immeuble pour soit ahaha !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf :s J'aurais des sous je la prendrai en gardant la XL pour me débarrasser ensuite de celle que je préfère le moins... Mais j'ai peur de regretter la XL... Dilemme, je suis partagée lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loool si j'ai bien cherché sur internet (elle n'avait pas la référence), la volière s'appelle Anaïs glare.gif c'est un signe lol

 

http://www.webmarchand.com/a/liste_produit...ste_produit.htm

 

J'ai du mal à voir les ouvertures... Et je ne sais pas si le bac se tire.

 

Et y'a un carton en haut à gauche, il sert surement à éviter les projections de bouffe ?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma cage ressemble beaucoup à la XL, ce sont à peu près les mêmes dimensions, et franchement je la trouve géniale. Il y a la fois de l'espace au sol et de la hauteur, pis on peut facilement l'aménager à son goût je trouve. icon_cpasmafaute.gif Les volières, c'est galère à nettoyer, à moins que tu n'es de grandes ouvertures, et même si c'est très haut, il n'y a pas beaucoup de surface au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vois pas très bien les ouvertures non plus mais bon icon_cpasmafaute.gif ... tu ne peux pas aller la voir cette cage avant de t'engager ? A la limite dans un magasin même.

 

Pour se qui est de "projection" de bouffe/litière .. oui il y en a un peu, c'est certain. Moi je met tout ce qui est bouffe est litière en bas (vu que le tiroir est assez profonds sur la mienne c'est plutôt cool).. ça évite le plus possible d'avoir des trucs à ramasser tout le temps.

 

Mais certes, je ne vais pas te mentir, tu te retrouveras avec des petites crottes et autres autour de ta cage ... vu que ça peut passer par les barreaux ! Tu peux faire comme la nana, installer du carton, si vraiment tu as beaucoup de ratons. Moi avec 4 dans la cage, je ne me retrouve pas à devoir nettoyer tous les jours donc bon ...

 

Je déconseille l'installation avec du plexi, ça 'renferme' ta cage est une fois installé c'est super chiant à nettoyer. Par contre mes étages sont en plexi et j'avoue que c'est le pied. Pas odorant comme le bois (d'ailleurs avec du bois y'aurait vite plus d'étage) et fait pas mal au pattes comme les grilles. Bon c'est vrai, faut nettoyer le pipi séché c'est pas agréable, mais c'est vite propre !

 

Enfin ouai ... hésite pas si tu as des questions pratiques (ou autre) sur les volières ...

Mais honnêtement, le seul conseille que je peux te donner c'est vraiment de voir la cage en vrai .. encore mieux si c'est celle que tu auras.. comme ça tu peux vraiment constater l'état et la pratique du truc...

 

 

A regarder;

 

- La hauteur, est ce que le nombre d'étage te donne vraiment un avantage surface ?

- Les barreaux, aucuns trop rongé, manquant

- Les ouvertures, y'en a til à chaque étage ? Est ce qu'elles sont pratique d'accès/nettoyage ! ...

- Pense bien aussi à ou tu pense la mettre chez toi, est ce que c'est dans un coin ? est ce que ça va réduire un accès ? - moi la mienne à aussi des ouvertures pratique sur les côtés mais comme elle est dans un coin; les ouvertures servent à rien smile.gif

- Faire gaffe au coins dans le fond du bac, c'est souvent ce qui est rongé le plus vite.

 

Si je pense à autre chose je rajouterais, lol happy.gif

 

Courage ! tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso quand j'ai commencé à avoir beaucoup de rat je suis vite passé à la grosse cage, et ça tombait à pique une amie avait une grosse volière sans intéret, que j'ai donc récupéré.

 

Je l'ai nettoyé brossé et repeinte, puis aménagé, avec pas mal de bois mélaminé c'est ce que j'avais trouvé de mieux pour des étages etc ...

 

Ca a duré 1 an puis un jour j'en ai eu marre, comme ont dit d'autres, on peut pas toujours tout atteindre pour nettoyer, à force ya des odeurs et les barreaux je trouve que c'était chiant à nettoyer du fait qu'ils soient pas mal resserrés, le bois commençait à faire une sale tête aussi...

Bref j'y ai mit pour mon argent et j'ai acheté une furet tower d'occas ainsi que des accessoires, tout du plastok!

 

Ben je suis bien contente d'avoir fait mon échange, plus pratique de tout nettoyer etc ..

Quant à l'accès, le haut ça va tout seul, le bas demande un peu plus de gymnastique lol mais bon

Niveau place ma volière était aussi grosse en dimensions.

 

Très bientot je vais virer 2 de mes cages à furet par quelque chose de plus gros pour y mettre mes mâles, ça http://cgi.n'importe quel site d'enchères en ligne.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...e=STRK:MEWNX:IT

Qui je pense fera une bonne cage happy.gif

 

Quant aux bac de la tower moi elles me les ont pas "encore" bouffé, ya quelques traces mais sans plus, je crois les doigts laugh.gif

 

Si c'est le fait que la XL soit pas à ta hauteur, il existe des supports en fer pour les réhausser, sur roulettes, mes furettes ont aussi une XL avec ce type de réhausseur.

Après pour la place, je trouve pas ça non plus énorme 80x80 calé dans un coin icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.