Aller au contenu

Chances de survie raton de 2 jours


darhya

Messages recommandés

Darhya, tu m'impressionneras toujours pour ton courage et la qualité des soins que tu apportes à tes rats. J'espère qu'il va s'en sortir ce petit bout avec tout ce que tu fais pour lui.

Pour le garder au chaud au boulot, je vais dire un truc con mais tu ne peux pas le mettre contre toi, dans ton soutien gorge par exemple ? c'est le meilleur moyen pour le garder à 37° et discrètement. Tu as peur qu'il ne respire pas bien peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

salut,

je viens de tout lire,

et bien, je te tire mon chapeau Darhya. tu es géniale c'est super ce que tu fais pour ce petit père smile.gif

vous avez bien du courage toi et le petit loulou wub2.gif

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous mais mon roman c'est pour le cas où d'autres personnes se trouveraient dans ma situation, qu'elles aient cet exemple (et ça me sert de pense-bête).

Vous pourrez dire que je me suis bien débrouillée le jour où Zvezda vivra par lui-même clindoeil.gif

 

Pour le mettre dans mon soutien-gorge, c'est non car risque d'étouffement, d'écrasement et vu comme il piaille par moment, ça risque de le faire très moyennement un néné piailleur drole.gif

 

Merci pour le soutien en tout cas smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi !

 

J'ai réussis à lui donner un tout petit peu en "oubliant" l'heure du repas. Ca lui fait une minuscule tâche, je n'ai pas pu lui donner beaucoup, c'est bête, il avait faim.

N'empêche, c'est bien de boire beaucoup de thé, personne ne se demande pourquoi j'ai pris 2 théières d'eau bouillante en 4 h tongue.gif (pour le laver (en refroidissant l'eau) et l'autre pour réchauffer le lait que j'ai mis dans un tube en verre hermétique).

J'ai chauffé le disque mais ça ne tiendra pas à +de 34°C d'ici à 23h30 je pense. Après, il y aura ma collègue donc je monterai le chauffer et lui donnerai du lait qu'il n'attendre pas 1h de plus.

 

Demain et lundi il y aura une collègue avec moi durant 4h donc je pourrai le nourrir 1 ou 2 fois normalement (demain au moins, lundi il y aura le directeur ça risque d'être moins évident).

 

Et, avec un peu de chance, demain j'aurais un petit cathéter pour le nourrir smile.gif

 

En tout cas, il a bien piaillé quand je l'ai nourri, j'ai bien fait d'attendre que tout le monde soit parti manger ! Il a de la voix quand il a faim mellow.gif

 

Et j'ai oublié de dire dans mon roman qu'il ne faut pas hésiter à enfoncer la tétine dans la gueule (enfin suivant la taille et pas trop loin bien sûr ni comme un taré) car c'est en touchant le palais qu'il cherche à téter (vu sur des sites américains). Donc maintenant je lui en mets un peu dans la bouche et s'il ne tète pas, je lui touche le palais et hop môsieur tète et on recommence ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'en veuille plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné... Il est vraiment minuscule par rapport à sa fratrie, ça me déprime et me décourage sad.gif

 

Enfin, même si Pad n'a vraiment pas été coopérative, il a pu la téter un peu et ça semble lui avoir fait le plus grand bien vu qu'après, il a plus que bien mangé avec moi. Ce n'est toujours pas ça mais on voit bien la tâche cette fois, même s'il ne s'étire pas smile.gif

Il n'arrête pas de chercher à téter, il a faim mais j'en chie aujourd'hui pour le nourrir sad.gif

 

Il faudrait que je trouve quelque chose de très fin (comme une grosse aiguille), mou et troué qu'il puisse téter.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cat clindoeil.gif

 

Finalement, Pad a du sentir que la pression montait et que j'allais exploser glare.gif Elle l'a laissé téter 2 fois 3-4 minutes. Du coup, il n'a jamais eu le ventre aussi rempli smile.gif

 

Ce matin il est à 5gr (après tétée avec sa mère et avant que je le nourrisse en plus). Ils n'ont pas de cathéter assez petit à me dépanner par contre :/ Faut que je vois avec le véto s'il n'a pas qqch.

 

Vous savez quel est le cap critique pour un raton comme lui sachant que j'ai pris le relai le lendemain de la naissance (né à 7h le 23/12 j'ai commencé à le nourrir le 24/12 dans la matinée) ? Est-ce que s'il passe 8 jours je pourrais considérer qu'il est sauvé ? Est-ce que son évolution depuis 3 jours peut laisser espérer qu'il s'en sorte ?

 

Blackangel78, tu as réussis à sauver les 10 ratons ? Tu t'y prenais comment ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais déjà lu quand j'ai fait une recherche clindoeil.gif

 

Je suis contente, il a bien mangé à 14h30 et a pris environ 0.3ml à 17h00. Depuis, il dort paisiblement. Je suis soulagée de le voir aussi calme, il se repose réellement maintenant et profite de ce qu'il mange. N'empêche que ce n'est pas évident de prendre le coup de main pour le nourrir sans avoir peur de le gaver, de l'étouffer, d'une fausse route, de le blesser, etc.

 

Et il n'est pas pénible, il prend aussi bien le lait tiède que le lait à température ambiante ce qui me facilite les choses au boulot (j'fais une sorte de bain marie avec une théière mais quand c'est froid et qu'il y a du monde, j'peux pas en reprendre).

 

Je suis pressée de voir s'il a pris du poids !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ce que tu fais pour ce p'tit batant, et surtout, courage pour la suite !

Ça m'a l'air bien parti vu ce que tu racontes, et la qualité des soins happy.gif. J'espère sincèrement que ça ira !

 

Merci aussi pour le petit mémo, c'est le genre de trucs dont on a besoin dans ce type de situations.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeeeaah bah ça commence à bien partir on dirait! le néné piailleur m'a bien fait rigoler happy.gif

 

bon courage pour le reste, continue comme ça et bientôt tu pourras dormir un peu plus longtemps quand il ouvrira les yeux et commencera à croquer tongue.gif (oui je suis positive na, ça a l'air bien parti)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Binh quand j'ai commencé ils avaient 2 jours , après les avoirs emmené tous chez le véto pour savoir .

 

J'ai dit au véto que je partait à 11H et revenait qu'à 18h , il m'a dit que l'imortant c'est qu'il mange avant que je parte et quand je reviens.

 

Donc je faisait des biberons à 6H / puis à 8H / puis à 10H (ca me prenais environ 1H à nourrir les 10)

 

 

et le soir rebelote 18H / puis 20H / puis 22H / puis 00H

 

le biberon c'était celui dans le lait , le petits léchaient la tétine .

 

après quand ils ont eu l'âge de commencer à manger , et que j'ai pû les booster à fond (donc 15 jours environ , quand ils ont ouvert les yeux quoi) , là je me suis dit c'est bien partit pour les sauver , mais je me suis dit "ils sont sauvés" que quand ils sont tous partis chez leurs adoptants clindoeil.gif

 

Le véto m'a dit que je ne les sauverais pas tous , et y'en avait un tout petit , déshydraté.

 

 

ils sont tous vivants (enfin... un qui est DCD y'a pas longtemps d'une chute dans sa cage sad.gif )

 

 

 

 

Que veux tu savoir d'autre?

 

En tout cas bon courage chance.pngchance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup aussi bien pour l'aide que pour le soutien clindoeil.gif

 

J'ai du mal à me dire qu'il va s'en sortir, je n'ai pas l'impression qu'il évolue. Ses doigts se sont détachés, il a un mini duvet mais il ressemble toujours à un raton nouvea-né quand ses frères et sœurs ressemblent à des mini rats sans yeux.

 

Niveau tétée (en général ça dure 15-30 min maintenant), je fais à peu près 00h30 - 03h00 - 05h30 - 07h30 - 10h00 - 12h00 - 14h15 - 18h00 - 22h30.

 

Je n'arrive toujours pas à quantifier car je lui essuie la gueule et fais couler un peu que la tétine soit pleine. Je remplis 4 tétines de 0.1ml quasiment à chaque tétée + environ 0.2ml dans la seringue une fois. Je pense qu'il en prend environ la moitié.

 

Blanckangel, à 5 jours, les ratons ressemblaient toujours à des nouveaux nés ? Ca m'inquiète sérieusement qu'il ne se développe pas réellement. Il n'est plus du tout déshydraté, il a même pris un peu de formes (vraiment un peu), mais il ressemble à un poulet, il a un cou miniature, pas de joues, il n'a pas un pet de graisse, on lui voit les côtes. Il a pris en longueur, en largeur mais tellement peu ! Pourtant, il mange bien, il réclame, il a le ventre bien rempli. y'a un truc qui cloche ?

Ils pesaient combien tes ratons à son âge (5 jours) ? J'ai beau le peser, là il reste entre 4 et 5 gr sad.gif

 

Aujourd'hui, il s'est tenu sur ses 4 pattes et a fait 2-3 pas sans tomber smile.gif Il a même réussis à se mettre debout pour s'appuyer sur le boudin. Sa patte le gêne quand même.

J'ai beau le retourner, comme il dort toujours sur le côté de la patte déboîtée, il s'applatit :/ Et là, j'sais pas quoi faire pour l'aider. Il a tendance à se mettre de travers durant la tétée, toujours à cause de sa patte alors j'essaie de le pousser de l'autre côté pour qu'il reste droit.

 

Il y a des moments où je me dis que j'ai raison de me battre et de tout faire pour qu'il vive parce qu'il évolue quand même, il me reconnait maintenant et dort contre mes doigts, il cherche à téter ma main (bon courage happy.gif), on a des petites habitudes, il est vivant, etc. Et des moments où je me dis que je perds mon temps et que ça ne sert à rien de s'acharner, il ne prend pas de poids, il n'évolue pas physiquement, il a une patte mal foutue qu'on ne pourra certainement pas guérir, du coup il se déforme le corps, il apprend plus lentement...

 

 

Je vous mets quelques photos de lui, on voit bien qu'il n'évolue quasi pas sad.gif

 

Sincèrement, il va pouvoir vivre ? Pourquoi n'évolue-t-il pas ? Ca fera 5 jours demain matin que je le nourris, il aura 6 jours... J'ai plus l'impression qu'il est de pire en pire physiquement, pourtant il fait de nouvelles choses quotidiennement.

 

A 1 jour

user posted image

 

A 2 jours

user posted image

 

A 3 jours

user posted image

 

A 4 jours

user posted image

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord félicitation pour ton courage !

 

Mais j'avoue que sa patte de travers... ça me fait mal rien que de le voir. Et si le véto dit qu'il ne ressent pas la douleur pour l'instant, que ferez-vous lorsque ce sera le cas ?

Il n'y a vraiment pas moyen de faire un acte style "kiné" pour remettre ça en place ?

 

S'il n'y a vraiment rien moyen de faire et que ça va le faire souffrir à coup sûr, continuer n'est peut être pas la solution. Mais arrêter après ce que tu as fait, ça me semble impossible (enfin je me verrais pas de laisser tomber et de le regarder mourrir après tout ça...).

 

Courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Misa part te dire que c'est déja genial ce tu fais, & que bcp en aurait meme pas la moitiée puis vous souhaiter bon courage a tous les deux, car faut avouer que sa doit pas facil tous les jours. jvois pas trop ce que je pourrait dire en fait. Cette situation ne m'étant jamais arrivée ..

 

chance.png x1000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne te décourage pas miss ! Chacun est différent, les bébés humains ne naissent pas tous pareils à la naissance et ne se développent pas à la même vitesse, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement chez les rats. Le petit à pris du retard, il mettra sans doute du temps à le rattraper, mais tant que tu ne vois pas qu'il souffre ... C'est que tout va bien !

 

Pour sa patte je suis d'accord avec Mayya, s'il ne ressent pas la douleur c'est sans doute maintenant qu'il faut agir ! D'autant plus qu'après tout va se solidifier. Il y a des techniques pour remettre des membres en douceur je pense que tu peux trouver ca sur internet (si tu n'as pas le temps je pourrai regarder demain si tu veux).

 

Sinon niveau évolution il a pris en longueur ca se voit, et puis il a un bon bidou. Cela ne fait que 4 jours si je vois bien, laisse lui un peu de temps à ce bonhomme clindoeil.gif En attendant repose toi, tu te lèves dans moins d'une heure drole.gifwacko.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vient de mourir sad.gif

 

Il a super bien mangé, lentement mais une bonne dose et d'un coup, du lait est ressorti par son nez. J'ai nettoyé au fur et à mesure mais il s'est mis à respirer par la gueule et à devenir bleu. Je l'ai massé, réchauffé, etc. au bout d'un moment, il avait repris des couleurs et respirait presque normalement. Il dormait dans ma main, il était bien chaud, bien rose et d'un coup il s'est étiré, est devenu bleu et est mort toobad.gif

 

J'suis écœurée, c'est tellement injuste qu'il soit parti maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.