Aller au contenu

Besoin d'aide rapidement


jessica4

Messages recommandés

 

Bonjour

alors voila j'aurai besoin d'aide.

 

J'explique vite fait le topo j'ai craquer sur une petite ratounette il y a environ 1 mois après donc la quarantaine je l'ai intégrer a ma bande de 5 femelles et cela faisait environ 15 jours qu'elle etait ensemble toute les 6 et tout se passait bien mais voila hier j'était absente et en allant les voir en début d'aprem j'ai vu du sang dans la cage après verification de tout le monde je consate avec horreur scared10.gif que c'est la petite dernière qui saigne j'en ai d'ailleurs plein sur la main.

 

Donc illico avec une compresse stérile je la nettoie bien au niveau de l'anus la ou elle saigne et j'appuis juste un petit peu pour que ca saigne moins ne sachant quoi utiliser je la met juste en cage de transpôrt sur du sopalin et je l'ai guetter nettoyer jusqu'a maintenant car elle avait pas l'air très bien la elle a l'air un tout petit peu mieux bien que un peu faible et amaigrie comparer a d'habitude.

j'ai essayer de lui donner a manger mais elle ne veut ni de son mélange de graines, ni de raisin sec, ni jambon ou fromage.

 

Alors voila la ou j'ai besoin de vos conseils :

 

- Ai je bien fait ou y a t'il quelque chose que je peut mettre pour etre sur de désinfecter sa blessure.

 

- Que pourrait je lui donner pour la rebooster quand elle voudra remanger sahant que je n'ai pas de blédine sous la main et n'ayant plus de voiture je doit attendre jusqu'a lundi pour les courses de trouver quelqu'un car je suis en campagne sans magasin pour arranger les choses

 

- Quand elle sera remis sur pied doit-je la ré-intégrer a mes femelle de la cage ou faudra t'il que je lui mettre une autre cage et après trouver une des femelles de ma cage pour aller avec ou alors adopter une autre petite pour pas que ma nenette se retrouve seule alors qu'elle est super sociable avec rat et humain.

 

Merci d'avance de vos réponses et je devance un peu ce que vous me direz j'en suis sur. Si elle ne va pa mieux d'ici lundi il est certain qu'elle ira voir un véto même si j'ai pas de voiture et que je connait pas de véto spéciale rats seulement un qui a de vague notion des rongeurs et qui avait même pas réussi a sauver ma femelle hamster mais bref elle ira tout de même si c'est nécessaire.

 

Merci d'avoir lu mon pavé jusqu'au bout. clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a une grosse blessure ou a saigné à cause de l'endroit ?

 

Si elle a perdu pas mal de sang, c'est normal qu'elle soit affaiblie. Veille bien à ce qu'elle ne soit pas en hypothermie (quoique si elle s'estf ait bouffer vers l'anus, te restes à jauger sa température au toucher :/).

La faire boire et si possible lui donner des aliments riches en fer et magnésium pour l'aider.

 

J'sais plus ce que je donnais à ma rate l'an passé quand elle avait perdu énormément de sang :/ Doit y avoir un topic quelque part ici mais j'sais pas si j'ai donné les molécules des médocs et j'serai pas chez moi avant demain soir voire lundi :/

 

Sinon, il lui faut du calme. J'espère que ça a arrêté de saigner... Tu peux la laisser dans la bdt qu'elle récupère un peu et se repose et soit plus au chaud.

Quant à la remettre avec ls autres une fois guérie, ça... Une blessure ça ne veut rien dire, une grosse blessure est vite arrivée malheureusement... A toi de voir leur comportement entre elles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, dans l'ordre :

 

- Oui tu as bien fait de nettoyer et pour désinfecter, si tu as, met lui de la bétadine diluée avec de l'eau.

 

- Pour la rebooster, tu peux lui donner tout ce qu'elle aime enfin ce qu'elle préfère. C'est bizarre qu'elle refuse de manger. Est-ce qu'elle boit quand même ?

 

- Quant au fait de la remettre avec les autres, ça dépend comment ça se passait pendant les 15 jours où elle était avec les autres. Elles se battaient souvent à sang ou c'est la 1ère fois ? Dormaient-elles toutes ensemble ?

 

En tout cas, prend soin de la puce blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh oui j'ai oublier de préciser elle a arreter de saigner oui il y a un petit moment elle n'a pas de blessures visible et je suis contente laugh.gif elle vient manger un peu de carotte en petit morceau.

 

Pour le comportement entre elle quand j'ai remarquer qu'elle saignait elle dormai comme d'habitude avec ses copines comme si de rien n'était.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc je pense que quand elle ira mieux et qu'elle aura de nouveau la forme, tu pourras la remettre avec les autres.

 

Même bien intégrées, les rats se castagnent et il y a souvent des petites blessures qui saignent même si elles sont bien ensemble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut!

J'ai bien tout lu. Je ne sais pas si mettre du désinfectant au niveau de l'anus est bien =/

Après je n'ai jamais eu ce cas chez moi. mais c'est mieux d'aller consulte un vétérinaire. Pour le moment je te conseil de mettre ta protégée dans une cage a part, on ne sais jamais.

Voila je sais pas si je t'ai aidée, bonne chance pour ta fifille chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok merci sa me rassure quand même.

Ben disons que pendant ces 15 jours c'était assez calme malgré quelque bagarre avec la dominante de la cage mais sans jamais de sang

pour dormir elle dort très souvent avec la mamie du groupe et une autre mais presque pas souvent voir presque jamais avec la nue dominante de la cage et la fille de la nue qui est on peut en gros dire la seconde chef avec ces 2 la elle n'a quasiment pas de contact et quelque bagarre comme je disait mais sans sang.

 

Je sais pas si c'est très clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'sais plus ce que je donnais à ma rate l'an passé quand elle avait perdu énormément de sang :/ Doit y avoir un topic quelque part ici mais j'sais pas si j'ai donné les molécules des médocs et j'serai pas chez moi avant demain soir voire lundi :/

 

1293165[/snapback]

 

 

 

De l'acide tranexamique en ampoules clindoeil.gif

Ca peut aider à passer un cap en limitant le saignement.

Et puis une alimentation riche en fer pour refaire des réserves, voire du fer "médicament" sur avis du véto car le dosage n'est pas facile et cela peut être dangereux.

Surveille la bien car s'il n'y a pas de blessure visible elle a peut être saigné pour une autre raison qu'une bagarre. D'une part c'est à explorer alors par le vétérinaire car pas normal et d'autre part le saignement risque de recommencer n'importe quand.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci je voulais lui proposer du steak hacher mais cuit ou cru

 

Je suis un peu novice sur les aliment pour rebooster car j'ai l'habitudes des rats (12) et ca fait un moment que j'en ai mais j'ai jamais eu de souci tumeur, rebooster ect... donc voila pour les question et je touche du bois pour que ca commence pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mieux vaut cuit la viande pour éliminer les bactéries.

 

Sinon il y a aussi, le jaune d'œuf, les biscotte complète, les haricot sec, les lentille, le pate de foie qui sont riche en en fer.

 

Donne aussi de la vitamine C qui aide à assimiler le fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci de toute ces précisons, je vais essayer un peu tout ca.

La elle va mieux car elle etait dans la boite de transport que j'ai poser sur le bureau et elle vient de me monter dessus en essayant de me grignoter les ongles comme elle aimait le faire avant l'incident mais je pense qu'elle va rester dans la cage de quarantaine ce week end quand même en observation qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sur que c'est bien a cause d'une bagarre? Regarde bien pour la plaie quand même, histoire de faire bien attention a que se soit pas autre chose... Quand mon Skalii il a eu sa cystite, et qu'il pissait du sang, au tout début aussi je pensais que c'était a cause d'une bagarre parce que ses copains avaient forcément du sang sur eux aussi... Mais en observant bien jme suis vite rendu compte que c'était pas ca... Donc si tu vois pas du tout de plaie fait attention!

 

A ta palce ouai je la laisserai en quarantaine pour le weekend, histoire qu'elle se rebooste et vérifié qu'il y a pas autre chose...

 

A la limite laisse la avc une copine avc laquelle elle s'entend bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci pour tout vos conseils

Oui je vais bien la surveiller je suis assez confiante dans le sens que a comparer a ce que vous me dite je l'avait mis sur sopalin et quand elle urinait ben y avait rien c'etait normale quoi

et pour ces cacas au début y avait un peu de sang comment elle en avait pas mal sur les parties génitales mais pour le moment je ne constat rien d'alarmant quand elle fait mais je vais bien la surveiller.

 

Pour petite info elle va mieux elle a fait sa toilette, a manger une carotte entiere des raisins secs, un morceaux de fromage et du steak hacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.