Aller au contenu

Ou trouver la nourriture pour faire son melange ?


dogbiger

Messages recommandés

 

Bonjour à tous,

 

J'aurais souhaiter savoir ou trouver la nourriture pour les melanges ?

 

1kg mélange rat Carrefour ====> Carrefour

1kg mélange pigeon

500g pâtes =====> Partout

500g blé

300g croquettes pour chat ========> Partout

200g de riz soufflé pour chien

 

 

Mais le reste ?

Sinon pour du mais ?

 

Je sais c'est peut être une question idiote mais je trouve pas

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est interdit de citer les points de vente clindoeil.gif

 

Le riz soufflé pr chien tu vas en trouver dans presque tous les supermarché, au rayon croquette pour chien.

 

Le mäis, le mélange pigeon et le blé, tu le trouveras en magasin "agricole" il y en a un peu partout en France. Si tu ne vois pas quel type d'enseigne en vend, MP moi clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ya pas de bouton "éditer" icon_biggrin2.gif

 

 

Pour le mélange pigeon, j'en avais trouvé en supermarché à Saumur moi. icon_cpasmafaute.gif

Pour les croquettes : attentions, elles n'ont pas toutes le même taux de protéines, ... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le blé et le maïs, tu peux aussi en trouver en animalerie, dans le "rayon" alimentation volaille, souvent pas loin des graines pour pigeon!

 

Bonnes courses!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve quasiment tout en bio-c**p (à noter que les lentilles qui sont 3 fois moins chères au kilo que dans le supermarché que je fréquente laugh.gif ), sauf quelques ingrédients que j'achète en supermarché, de qualité consommation humaine.

mon mélange me revient à environ 2€/kilo comme ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue tu t'emmerdes un peu avec ton mélange. Pour équilibrer le mélange pour rat que tu utilises, il suffit de le recouper avec du riz soufflé pour chien que tu trouveras au même endroit.

 

Maintenant, plus le mélange est varié mieux c'est.

Le mien de mélange est composé de Rat Nature et Chinchilla Nature de chez Versele, de mélange pour pigeons, de mélange fermier, de mélange pour oiseaux du ciel ou tourterelle/colombes (selon ce que je trouve) et de patée pour perroquets.

Je trouve tout dans les mêmes jardineries. Les deux plus grosses enseignes. Dois bien en avoir une près de chez toi. icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1kg mélange rat Carrefour : bon là hein... ça se voit tongue.gif

1kg mélange pigeon : Jardinerie / Alimentation animale / Agricole (magique pour toutes les graines et le Chanvre en grosse quantité)

500g pâtes : Grande surface (y'en a aussi dans les magasins d'alimentation animale, au rayon chiens, mais c'est facilement hors de prix

500g blé : Jardinerie / Alimentation animale / Agricole

300g croquettes pour chat Alimentation animale / Grande surface

200g de riz soufflé pour chien : Jardinerie / Alimentation animale / Grande surface, rayon chien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'ai un mélange perso, a base de Rat Nature de Versele Laga.

 

Je trouve tout ce que j'y met dedans en supermarché bio : Flocon de riz, Flocon de blé, Mais, Lentilles, Pois Cassés, Macaroni.

 

Et mon prochain mélange sera 100 % sans bouffe d'origine rayon animal closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En bio-coop, on trouve : du blé, du maïs à pop-corn, des lentilles, des pois verts, du sarrasin, de l'épeautre (variété de blé), des pâtes, des raisins secs, des flocons d'avoine, des flocons d'orge, des pétales de maïs nature, des graines de tournesol, des graines de courge, du millet, du quinoa, etc.

Au rayon animalerie, je ne prends plus que le riz soufflé.

Le maïs et les pétales de maïs, je l'achète plutôt au rayon vrac et biscottes/cornflakes du supermarché.

 

Parfois, avec un mélange du commerce en plus quand j'en ai, ou des bouchons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.