Aller au contenu
loupmandarin34

mon rat ne veut pas sortir...

Messages recommandés

 

smile.gif bonjour a toutes et a tous,

 

J'écris se message car j'ai un problème, mon ratou que j'ai acheté la semaine dernière ne veut pas sortir de sa cage, elle rentre immédiatement dedans...

Dois - je la sortir de force pour qu'elle s'habitue ou la laisser faire? de plus que quend je l'ai eu elle se mettait dans mon pull et j'adorais sa ... toobad.gif

 

Aider moi svp

 

merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Elle est toute seule ou elle a une copine ta demoiselle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il faut l'apprivoiser peu à peu, en l'attirant avec de la nourriture...

elle a une copine la puce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que ta puce vient d'une animalerie.

 

Généralement, les animaux ne sont pas manipulés (sauf rares cas, mais pour les rongeurs, c'est quasi 100%) et donc ne sont pas habitués au contact humain.

 

Tu peux mettre la cage de ta puce dans un endroit où tu es souvent (sur ton bureau, ou sur ta table de nuit si tu es souvent sur ton lit) afin qu'elle s'habitue à ta présence. Tu peux aussi te mettre devant la cage pendant de longues minutes, toujours pour l'habituer (je te conseille de l'habituer un peu au bruit aussi, enfin, les bruits de tous les jours quoi).

 

Un peu de nourriture, ça marche bien aussi.

 

Une petite lecture de ce sujet là : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=30236 t'en apprendra un peu plus. Ainsi que celui là ne fera jamais de mal, en prévision quoi. clindoeil.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De la patience... Je crois que c'est la seule solution...

 

Nous ce qu'on a fait (car autant l'un est sorti au bout de deux jours et nous a fait 36 fois le tour de la cuisine en 1heure autant l'autre était figé sur la passerelle de la cage et il n'était pas question qu'il ne mette une griffe dehors)...c'est tout simplement de s'assoir devant la cage, leur parler, ne pas faire de gestes brusques, éventuellement l'attier avec de la nourriture, mettre soit ta jambe, soit ton bras assez proche de la cage pour qu'il puisse monter dessus si l'envie lui prend, etc... Et répérez ca plusieurs jours d'affilés. Ils se feront à toi, à ton odeur, à ta voix etc... et sortiront à un moment ou à un autre!

 

Nous le jour ou le plus timide a compris que finalement son terrain de jeu c'était pas la cage mais bien la cuisine entière il n'a plus du tout hésité à sauter sur le carrelage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

pour te rassurer:

mes quatre hobbits sont arrivé chez moi le 27 décembre, aujourd'hui encore si je les pose par terre ils courent vers la cage/vers moi comme si le sol était en fusion smile.gif

 

Le monde est immense, de nouvelles odeurs, textures, pleins de sons inconnus ... ça fait peur quand on n'a que quelques mois de vie.

 

Personnellement j'ai toujours fait mes premières sorties de ratons loin de la cage: sur le lit ou le canapé, comme ça le seul refuge ... c'est les bras de la grosse dondon que je suis smile.gif ça aide pour la complicité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Je les ai habitué à rester sur moi, mon épaule, mon pull le plus éloigné possible de la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×

Information importante

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.