Aller au contenu

Détresse respi ?


Faustine

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ce matin une nouvelle petite est arrivée d'animalerie (elle m'a été offerte), au début elle allait très bien, elle s'est vite habituée à son environnement. Elle a deux mois. Mais depuis quelques minutes là, on dirait qu'elle n'arrive plus à respirer ! unsure.gif Elle ouvre et ferme la bouche, comme si elle essayait de "happer" de l'air. Détresse respi ? Il y a quelque chose à faire pour la soulager ? Véto ? Ou bien ça passera tout seul ... ? confused07.gif Besoin d'aide. icon_cpasmafaute.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle mangeait juste avant ? elle bave ?

Si oui, c'est sans doute une fausse route et ça va lui passer en moins de 20 minutes au calme.

 

Si ca dure ou si c'est vraiment une détresse respiratoire et non une fausse route, il vaut mieux aller chez un véto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. bisoux.gif

Elle ne mangeait pas, ne buvait pas. icon_cpasmafaute.gif Ses lèvres ne sont pas non plus bleues, là elle est terrorisée, et ça fait une heure qu'elle est dans son rouleau de papier toilette. Je l'ai laissée tranquille, elle ne cherche plus à aspirer de l'air comme tout-à-l'heure, mais fais des petits bruits en respirant, je lui ai mis du L52 dans le bib, si ça continue je l'emmènerai chez le véto dès que possible. smile.gif Et j'ai deux autres questions : la quarantaine, 15 jours c'est suffisant pour un rat d'animalerie ? Et elle a comme des petits grains blancs dans les poils... unsure.gif Parasites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats d'animalerie ou de personnes à risque, je fais 3-4 semaines en-dehors de chez moi et je ne vais m'occuper des rats qu'avant de partir bosser de sorte à rester le plus longtemps possible loin de mes rats et de changer de vêtements, lavage, etc.

 

Pour des "amies", je peux faire 15-21 jours dans une autre pièce avec le même principe qu'au-dessus : ne voir le rat qu'avant de partir bosser, pas d'ouverture de portes simultanés ou consécutifs, pas passer du nouveau aux anciens, lavage total, changement de vêtement à chaque fois, cheveux attachés, etc.

Dans ce cas, je vois bien moins mes rats puisque je ne m'en occupe que le matin et plus après :/

 

Mais hormis impossibilité de faire autrement, la quarantaine c'est ailleurs, les vilaines choses ne s'arrêtent pas à la porte icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rats d'animalerie ou de personnes à risque, je fais 3-4 semaines en-dehors de chez moi et je ne vais m'occuper des rats qu'avant de partir bosser de sorte à rester le plus longtemps possible loin de mes rats et de changer de vêtements, lavage, etc.

 

Pour des "amies", je peux faire 15-21 jours dans une autre pièce avec le même principe qu'au-dessus : ne voir le rat qu'avant de partir bosser, pas d'ouverture de portes simultanés ou consécutifs, pas passer du nouveau aux anciens, lavage total, changement de vêtement à chaque fois, cheveux attachés, etc.

Dans ce cas, je vois bien moins mes rats puisque je ne m'en occupe que le matin et plus après :/

 

Mais hormis impossibilité de faire autrement, la quarantaine c'est ailleurs, les vilaines choses ne s'arrêtent pas à la porte  icon_cpasmafaute.gif

1297798[/snapback]

 

Ok, merci pour ta réponse. smile.gif Les deux cages sont dans des pièces différentes, et les rats n'auront aucun contact avant je pense au moins un mois, pour ne pas prendre de risque. closedeyes.gif Je me lave bien les mains quand je passe du nouveau aux anciens, et je change de Tee-shirt.

 

Et sinon, quelqu'un a une idée pour les grains blancs dans son pelage ? confused07.gif Bon en attendant je m'en vais présenter la miss dans la bonne partie. wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grains blancs dans le pelage bougent -t-ils,ou bien c'est plutôt du style pellicules ?

Les pellicules à mon sens peuvent aussi être dû au stress mais de toute façon rien ne t'empêche de déparasiter/vermifuger en prévention avec une goutte de str*ng*ld (sélaméctine) sur la nuque smile.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les grains blanc sont bien attachés au poils et pas juste posés, sur l'extrémité des poils, moi je pense que ce sont des oeufs de poux.

 

Mes mâles avaient eu des poux pendant un temps (et pas les femelles, allez savoir pourquoi confused07.gif) et ils avaient aussi ces grains blanc dans le poils.

 

Cherche si tu vois pas des petites bêtes rouge sous son poils.

Faut juste du antiparasitaire externe à base de sélamection et ça part très bien happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Désolée d'avoir mis du temps à répondre... unsure.gif

Tout d'abord, merci pour vos réponses ! smile.gif

Les grains blancs sont bien attachés aux extrémités des poils. Le médicament, il est trouvable en pharmacie sans ordonnance ? Il s'applique comment ? confused07.gif

Son rhume est complètement passé, à son arrivée elle tchoumait et repirait avec difficulté, mais depuis qu'elle est sur chanvre et que je lui ai mis du L52 dans le bib, plus rien. Au cas où, j'ai toujours le véto pas loin. clindoeil.gif

Et une dernière petite question, est-ce que malgré que les cages soient dans des pièces différents, il est possible que les rattes se sentent ? Parce que depuis que Pomme d'Api est là, les autres stressent et pendant les sorties, elle font tout pour accéder à l'autre pièce, elle me font pipi et laissent quelques ptites crottes un peu partout devant la porte. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Désolée d'avoir mis du temps à répondre...  unsure.gif

Tout d'abord, merci pour vos réponses !  smile.gif

Les grains blancs sont bien attachés aux extrémités des poils. Le médicament, il est trouvable en pharmacie sans ordonnance ? Il s'applique comment ?  confused07.gif

Son rhume est complètement passé, à son arrivée elle tchoumait et respirait avec difficulté, mais depuis qu'elle est sur chanvre et que je lui ai mis du L52 dans le bib, plus rien. Au cas où, j'ai toujours le véto pas loin.  clindoeil.gif

Et une dernière petite question, est-ce que malgré que les cages soient dans des pièces différents, il est possible que les rattes se sentent ? Parce que depuis que Pomme d'Api est là, les autres stressent et pendant les sorties, elle font tout pour accéder à l'autre pièce, elle me font pipi et laissent quelques ptites crottes un peu partout devant la porte. icon_cpasmafaute.gif

1299997[/snapback]

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant tu es avec ta nouvelle ratoune tu te change avant d'aller voire les autres ?

Si c'est pas le cas c'est normal qu'elle essaye de trouver cette nouvelle odeur  blush.gif

 

sinon je c'est pas, place au expertes  tongue.gif

1300034[/snapback]

 

Je me lave les mains et change de haut. icon_cpasmafaute.gif

Mais je pense aussi que le stress est dû à l'excitation des sorties, qui sont en ce moment réduites à 30min seulement... wink.gif Je dois partager le temps en deux pour pouvoir aussi passer du temps avec la nouvelle, et évidemment je me consacre surtout à elle, afin qu'elle s'habitue à moi, etc. En tout cas j'ai peur pour l'intégration, quand je vois ma grosse dominante par rapport à ma Pomme d'Api toute riquiqui. closedeyes.gif Merci pour ta réponse Belle&Tiito. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poux, le antiparasitaire externe à base de sélamection peut se trouver en pharmacie oui, moi je l'achète comme je veux mais sur commande.

 

Demande du antiparasitaire externe à base de sélamection pour chaton, c'est en pipette et tu mets une petite goutte dans le cou entre les omoplates, à renouveler au bout de 15 jours si besoins et pour être sur que tout est bien parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les poux, le antiparasitaire externe à base de sélamection peut se trouver en pharmacie oui, moi je l'achète comme je veux mais sur commande.

 

Demande du antiparasitaire externe à base de sélamection pour chaton, c'est en pipette et tu mets une petite goutte dans le cou entre les omoplates, à renouveler au bout de 15 jours si besoins et pour être sur que tout est bien parti.

1302866[/snapback]

 

Merci beaucoup, je vais acheter ça dès demain. clindoeil.gif Et temps qu'à faire, je peux aussi en donner aux autres, pour être sûre qu'elle n'ait pas de parasites ? confused07.gif

 

Et merci Belle&Tiito, bon courage à toi aussi. bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, sans problème. 1 ou 2 gouttes à même la peau, sur la nuque pour éviter qu'elles se lèchent 'et isole-les les unes des autres le temps que le produit sèche, bref, lis la notice avant d'appliquer).

Combien as-tu de rates ?

 

Es-tu sur que ce soit des poux ? une petite ratoune malade en avait eu et c'était plutôt des bêbêtes rouges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

pour la sélamectine (le str*** chaton) oui lis bien la notice. et protège toi on ne sais jamais clindoeil.gif . d'ailleurs il me semble qu'ils le disent dans la notice que si on en a sur les mains il faut se les rincer immédiatement.

perso je fait une réaction allergique à ce produit. si j'en ai sur les mains je fait une sorte de pelade des mains (comme pour un coup de soleil où la peau pèle). wink.gif

 

je porte des gants en vinyle quand je traite mes loulous. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour vos réponses ! bisoux.gif

J'ai trois rattes, les deux anciennes Tifa et Kanna ne semblent pas avoir de parasites, leur pelage est nickel et elles ne se grattent pas excessivement. Mais par contre, la petite en quarantaine, Pomme d'Api, a depuis son arrivée des grains blancs (une 10aine environ) bien fixés aux extrémités des poils, et tous concentrés au niveau de son arrière-train. On m'a dit sur ce topic que c'était sûrement des oeufs de poux. icon_cpasmafaute.gif En plus elle a recommencé à éternuer un peu, je sens que je vais devoir prolonger la quarantaine. closedeyes.gif Mais si ce n'est pas des poux, vous avez une idée de ce que ça peut être ? mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.