Aller au contenu

Un rat... Qui n'aime pas les oreilles ?!


Eluveitie

Messages recommandés

 

Bonjour à tous et à toute,

A vrai dire, j'ai plusieurs questions à poser, et je m'excuse d'avance si je crée un doublon avec d'autres topics.

 

En revanche, avec la première, je pense ne pas en faire... Comme indiqué dans le titre, mon rat ne supporte pas l'odeur des oreille (je précise quand même, sait-on jamais, que j'ai une hygiène tout à fait correcte sur ce point là.... happy.gif) Je m'en suis rendue compte assez douloureusement, puisque j'en ai payé du lobe de mon oreille. En effet, j'avais vu qu'il était courant de prendre son rat sur l'épaule, ce que j'ai fait. Il a alors foncé directement sur mon oreille, l'a mordu ( ca a quand même traversé le lobe, donc pas pour jouer il me semble?). J'utilise également des bouchons pour les oreilles pour travailler, et quand il en trouve, il se jette dessus et les met en pièce. Ma soeur, qui s'était gratté l'oreille et l'avait carressé après s'est faite mordre au sang.

Donc,

Déjà est ce que ca vous est arrivé?

Puis-je l'habituer à cette odeur afin de pouvoir lui faire des calins sans mettre un casque de musique ( si, si, c'est ce que je fais maintenant.... sage.gif)

Dois-je le gronder s'il mord?

 

Ensuite, je voudrai savoir si, étant agé de 6 mois, "rat unique" et provenant d'une animalerie, il n'est pas trop vieux pour accepter un nouveau petit ratou comme copain.

 

Merci pour vos réponses smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vue que c'est la première fois que tu le laisse approcher de tes oreilles il a peut être voulu tester mellow.gif

Et sinon je c'est pas trop .... Un de mes rat ( Tito ) ne supporte pas que je le porte sans gang . les fois ou je l'ai porter sans et bah j'ai eu très mal . C'est bizarre .. mais ont fait avec tongue.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je crois qu'on a le même problème toute les deux blush.gif

 

Tito a environ 7 mois et a toujours vécu seul, cependant j'ai craquer sur un petit bous de 7 semaines et j'ai bien peur que sa ne passe pas .... J'ai pas fait les règles de la quarantaines donc voilà glare.gif

 

Sur ce point je c'est pas trop quoi te dire, tu as une chance sur deux que sa se passe bien .... en tout cas moi je n'ose pas faire cette intégration unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on a le même problème toute les deux  blush.gif

 

Tito a environ 7 mois et a toujours vécu seul, cependant j'ai craquer sur un petit bous de 7 semaines et j'ai bien peur que sa ne passe pas .... J'ai pas fait les règles de la quarantaines donc voilà  glare.gif

 

Sur ce point je c'est pas trop quoi te dire, tu as une chance sur deux que sa se passe bien .... en tout cas moi je n'ose pas faire cette intégration  unsure.gif

1298521[/snapback]

 

 

Arf... Et du coup tu reste avec une cage différente pour chacun?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 mois, c'est bien jeune.. Je pense qu'en respectant scrupuleusement les règles de l'intégration, tu ne devrais pas rencontrer de problème (l'idéal étant, bien sûr, un loulou sociabilisé venant de chez un particulier sérieux!).

 

En ce qui concerne les oreilles, et tous les comportements dérangeants, un 'non' sec, sans crier, à chaque fois. Ou un cri suraigû et bref, comme ils font entre eux (j'ai une rate qui est très attirée par les lèvres et la salive, elle a tendance à mordre les lèvres, ou à les agripper avec ses pattes pour aller plus vite.. Aïe) Avec le cri aigu, elle arrête automatiquement, c'est très efficace).

Si ça ne marche toujours pas, souffle sur le bout du museau, en général, ils détestent ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon frère s'est aussi fait percer une oreille en prenant l'un de mes loulou sur son épaule drole.gif

Oui j'en rigole, c'est pas très gentil mais bon tongue.gif

Mon Luli est un peu mordeur, je me suis fait mordre les pieds plusieurs fois (ben oui quoi, un pied ça bouge, c'est drôle), et mon chéri s'est fait mordre la joue une fois. C'était pas pour être méchant, plus pour "goûter" je pense, comme pour l'oreille de mon frangin.

Luli est un rat (très) curieux qui ne maîtrise pas sa force xD. Meiux vaut en rire happy.gif

Faut adapter sa conduite au caractère du raton je pense. Nous on porte des chaussons et on le laisse plus approcher le visage icon_cpasmafaute.gif

 

 

Quant à ton éventuel deuxième loulou, tente le coup !

Six mois c'est encore jeune. Quand on a adopté un copain pour Luli, il avait déjà 7-8 mois. Par contre on n'a pas adopté un bébé, on a trouvé un rat qui avait le même âge à peu près.

L'intégration a été un peu difficile (c'était notre "première fois"), on n'a pas bien respecté toutes les règles malheureusement, mais ça a finit par marcher. Maintenant ils passent leur temps collés l'un à l'autre rolleyes.gif . Ils se chamaillent un peu de temps en temps, mais c'est plus du jeu qu'autre chose.

 

Par contre, par expérience, je te conseil de bien prendre ton temps et de bien respecter toutes les étapes.

Même la quarantaine qui parait souvent trop longue et inutile quand on est inexpérimenté. C'est une étape clé, pour prévenir d'éventuelles maladie déjà, mais aussi pour que le ptit nouveau s'habitue à son nouveau foyer et à ses nouveaux humains.

Nous on a voulu brûler les étapes, résultat : le nouveau était stressé comme pas deux et ça a été difficile :s. Avec le recul j'ai pas mal de regrets toobad.gif .

 

Bonne chance à toi en tout cas chance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas le laisser mordre, oui tu dois le punir : en lui disant non d'une voix sèche et ferme, en l'immobilisant sur le dos (sans lui faire mal, mais en le tenant fermement : il doit cesser de bouger), en lui soufflant sur le nez.

Les oreilles et les secrétions humaines du genre salive ou sueur sont très alléchantes pour les ratoux, mais ils peuvent apprendre que ça fait mal et qu'ils doivent s'abstenir.

 

Cependant de manière générale, à moins de très bien connaître son animal et d'avoir une grande confiance (et encore), il vaut mieux éviter de laisser s'approcher du visage. Même des animaux sans agressivité et que nous connaissons très bien sont susceptibles d'avoir une réaction inattendue.

 

Pour ce qui est d'un copain, il n'est certainement pas trop vieux, surtout si tu prends un raton jeune (sevré quand même hein ! pour un mâle, un raton de 6 à 10 semaines, n'ayant pas été seul avant ses 6 semaines, est idéal) et venant d'un élevage particulier ayant bien pris soin de sa manipulation et sa sociabilisation. N'oublie pas la quarantaine et la procédure d'intégration. Tu verras ton rat métamorphosé et bien mieux dans sa peau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.