Aller au contenu

Réserve à la racine de la queue


Chapatorat

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous expose ma situation :

J'ai tout d'abord eu 2 ratounettes mais une est morte (bizoo Cahuete) d'un AVC. J'en ai alors repris deux.

Et je joue souvent avec mes rats mais ce soir j'ai remarqué comme une réserve sous la racine de la queue et au bout de cette réserve ses tites fesses. Ceci n'est que sur mes 2 rats les plus récents, ma vieille n'a pas ca.

Pris d'inquiétude, je regarde si c'est doulereux, je presse un tout petit peu sur la "poche" (pas sur les fesses happy.gif) et la aucun couinement, mais surprise, une crotte tombe.

Comment se fais-ce ? Leur intestin serait il mal placé ?

Merci de me répondre au plus vite

Chapatorat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis combien de temps les as-tu ? où les as-tu adoptés ? les deux ont ce problème ?

Je vais poser une question qui va paraître idiote mais pour être sûre... es-tu bien certaine qu'il ne s'agit pas de mâles tout simplement ? (Les testicules des mâles sont volumineuses, et ressemblent assez à ce que tu décris...)

Autrement, il pourrait peut-être s'agir d'un problème de hernie, mais sur deux rats simultanément, ce serait pas de chance...

Peux-tu les prendre en photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah disons que sur les mâles justement à cause de la présence des testicules, on peut remarquer davantage le rectum et sentir une crotte stockée dedans en "palpant". Et comme elle parle de "réserve" ça m'y a fait penser comme ça. Bon après je suis pas experte en femelle, peut être qu'on peut sentir le rectum aussi bien sur elles.

Mais en fait je pense que c'est plutôt toi qui a raison closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ma grosse a jamais eu ca?

1299149[/snapback]

 

Tu n'as peut-être jamais eu l'occasion de hum, tomber au bon moment happy.gif Le rectum n'est pas plein en permanence, seulement au moment d'évacuer happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi pensé aux testicules, à cause de la description.. Mais, euh, les testicules, ça fait pas des crottes (à mois qu'il s'agisse d'une pure coincidence =/ )

 

Bref, peut être que c'était juste une crotte 'volumineuse' que tu as fait sortir en triturant la 'boule' que ça formait (amis de la poésie, bonsoir).

 

La boule a-t-elle disparu après que le caca soit sorti? D'où le caca est-il sorti? Parce que si ça te surprend, c'est qu'il est pas sorti de son derrière, non? Enfin bon, si ton rat fait caca par l'oreille, j'espère que tu as eu la présence d'esprit d'aller chez le véto u_u

 

Trêve de plaisanterie, il peut aussi s'agir d'une grosseur à identifier, avec laquelle le caca n'aurait rien à voir... Tumeur, lipome, et autres joyeusetés du genre icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas non plus une pro en femelle.

 

Tu aurais une photo du ventre de tes 2 nouveaux stp ?

1299159[/snapback]

 

Béh non, je peux en prendre une, mais dès qu'on appuie dessus, une crotte sort (et par ses fesses ! =D) et sa réapparait plus tard. Mais les 2 tites c'est presque tout le temps, la grosse depuis mi septembre, jamais vu ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Béh non, je peux en prendre une, mais dès qu'on appuie dessus, une crotte sort (et par ses fesses ! =D) et sa réapparait plus tard. Mais les 2 tites c'est presque tout le temps, la grosse depuis mi septembre, jamais vu ca

1299173[/snapback]

 

 

Ah oui, question idiote :

Est-ce que vous leurs faites ce que j'appelle des "bisou ventre" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif

1299177[/snapback]

 

 

Desolé mais on voit rien sur les photos et c'est pas des testicules vu que ca disparait (à moins que les testicules des rats soient des crottes se reformant au bout d'un certain temps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé mais on voit rien sur les photos et c'est pas des testicules vu que ca disparait (à moins que les testicules des rats soient des crottes se reformant au bout d'un certain temps)

1299181[/snapback]

heuuu non, ça c'est certain tongue.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

ben réserve c'est pas si idiot que ça. puisque c'est l'ampoule rectale clindoeil.gif

ça se rempli, et quand c'est plein ça déclenche l'envie de faire. c'est pareil pour nous clindoeil.gif

 

j'ai aidé une ratte atteinte de paralysie ascendante en appuyant doucement pour que les crottes sortent.

par contre je ne sait pas si c'est pas sans danger de le faire trop souvent. je ne pense pas que ça soit très bon d'appuyer sur l'ampoule rectale icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est fou ça dès que ça touche au caca, tout le monde a du mal à expliquer, et en face de toute façon 90% des gens vont répondre en riant bêtement...

 

oO

 

Chapatorat, il semblerait juste que tes deux plus jeunes soient plus flippées que la vieille. Ca arrive, c'est juste une question de tempérament du rat. Parce qu'un rat, quand ça a peur, ca fait caca (comme l'expression "se chier dessus" pour les humains quoi).

Oui l'ampoule rectale se gonfle d'un, deux, trois cacas, parfois qui sentent fort. Et particulièrement dans les situations qui stressent le rat, comme les sorties si ça ne fait pas longtemps que tu les as!

 

C'est vraiment pas grave et ça passera surement avec le temps, quand elles s'habitueront smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.