Aller au contenu

Comportement étrange sur un jeune rat


skyzotek

Messages recommandés

Je viens d'adopter mon 4ème loulou, un mâle cette fois tongue.gif

Tout se passe très bien, il est super sympa, très en forme, curieux, sociable, un amour !

 

La seule chose c'est qu'il a parfois un comportement bizarre. Enfin je ne pense pas que tous les rats fassent ça... Je m'explique: par exemple quand il est avec les autres, ou même tout seul dans sa cage, il vague à ses occupations de rat et d'un coup, il s'arrête et il se met à tanguer de droite à gauche très lentement. Et alors là plus rien ne peut le faire réagir.

 

Il va bien entendu avoir droit à son check-up complet chez le véto mais en attendant si quelqu'un connait ce genre de comportement, je suis preneuse d'infos !

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me le suis demandée mais tout à l'heure il s'est arrêté devant les barreaux de sa cage (il y a un mur derrière), je ne sais pas ca qu'il pouvait scanner à cet endroit là blink.gif

 

Il a les yeux noirs, enfin je crois, parfois j'ai l'impression qu'au fond ils sont rouges. Les yeux des rats changent de couleurs en vieillissant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, mais certains rats ont les yeux dark rubis, un rouge très profond qu'on voit que c'est rouge que lorsque la lumière le permet happy.gif

 

Cette couleur d'yeux (comme les autres, d'ailleurs) dépend de la couleur de ton loulou.

 

Par contre, juste pour être sûre, j'ai un peu tiqué sur l'expression 'un mâle, cette fois'.. Rassure moi, ses compagnons de cage sont bien des mâles, aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah en fait un rat peut scanner n'importe quand, même face à un mur, il scanne pour sonder son environnement vu qu'il voit que dalle.

En effet ça ne m'étonnerait pas qu'il ait les yeux dark rubis, certains rats ça se voit pas trop, mais regarde le bien à la lumière clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un rat husky bleu. Ben je crois que vous avez raison pour la couleur des yeux smile.gif

Merci pour l'info !

 

S'il scanne et que c'est un comportement normal cela me rassure. Mes rattes le font aussi mais très différemment, elles se dressent sur les pattes arrières, leurs moustaches bougent, elles ont pas l'air complètement ailleurs comme lui.

 

Oui pour l'instant le p'tit bout a un mois et demi, donc parfois il a le droit à son quart d'heure de jeu avec les filles. Cela ne durera pas happy.gif. Il a une cage bien à lui.

Pourquoi "rassure moi", qu'est ce qui t'interpelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vu la façon dont tu l'annonçais ça pouvait laisser supposer que filles et garçons partagent la même cage!

Par contre même pas longtemps avec les filles ça peut donné lieu a des "accidents" fais gaffe! clindoeil.gif

 

Husky bleu avec des yeux dark rubis, c'est possible?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh je sais pas pour la couleur des yeux confused07.gif j'ai bien l'impression qu'ils sont rouges dans le fond, en même temps la boule de nerf reste pas longtemps en place happy.gif.

 

A un mois et demi... thô! Ben voui je débutes, mais merci beaucoup pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il scanne pour mieux voir, c'est normal.

 

Sinon pour la maturité sexuelle, théoriquement chez le rat mâle c'est entre 7 et 8 semaines mais cela peut arriver bien plus tôt, suivant la taille de la portée notamment, et tous les éleveurs sérieux séparent les petits mâles des femelles autour de 5 semaines par précaution. S'il a pile 6 semaines tu as quand même des chances d'y échapper, mais veille à ne plus les mettre ensemble, surtout si tes rates sont âgées une gestation peut mettre leur santé en danger (si tu as des doutes sur une possible gestation, l'avortement est possible chez le vétérinaire, sans délai maximum).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis rassurée si vous me dîtes que c'est normal. Ce qui me surprend c'est que les autres ne l'ont jamais.. wacko.gif

 

Il n'y a pas eu de saillie, lorsque je les mettais ensemble j'avais toujours un œil sur eux et mes femelles sont toutes les trois jeunes. Mais je vais quand même éviter les contacts désormais happy.gif

 

Merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai montré mon doudou à ma véto ce matin, il commençait à éternuer. J'en ai profité pour lui montrer ces petites mimiques que je trouvais étranges malgré le fait que vous m'aviez rassurée.

 

On l'a mit dans une cage, il a visité pendant 2 minutes, puis il s'est arrêté et s'est mit à "tanguer". Ma véto a prit sa glycémie, il était en hypo. Il ne scannait donc pas...

Elle l'a ausculté parce qu'il était en dyspnée, l'auscultation n'a rien donné de probant.

 

Nous sommes repartis avec du Marbo-pouet pour son p'tit "rhume", une bonne cure de vitamines et un peu de sucre à mettre dans le biberon.

En espérant que ce soit ces éternuements du moment qui lui donnent ces soucis respi. et qu'il n'y ai pas de malformation cardiaque ou autre chose moins réjouissante.

Pour l'hypoglycémie, elle m'a expliqué que ça arrive souvent chez les petits gabarits (petits chiots, plus petit chaton d'une portée). Cela s'arrange généralement en grandissant.

 

Voilà, vous savez tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est très bien qu'il soit sous traitement car un "petit rhume" comme tu dis peut vite dégénérer... ,surtout si il était en dyspnée sad.gif

 

Par contre si il continu à scanner une fois que son taux de glycémie est remonté ,c'est tout bêtement qu'il a une mauvaise vision ... icon_cpasmafaute.gif mais ne t'inquiète pas ça ne l'empêchera pas de vivre heureux smile.gif

 

Tu dis être surprise car tes autres rats ne le font jamais (scanner) mais c'est tout simplement parce qu'ils y voient sûrement très bien eux clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison, ma véto m'a expliqué la même chose en ce qui concerne sa vision.

Vous êtes pour la plupart très calés sur ce forum, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre tongue.gif

 

Je vais enchainer avec une question débile: on a évoqué ce matin l'éventualité d'un problème allergique. Elle ma demandé s'il côtoyait quelque chose d'allergène régulièrement. A priori la litière n'est pas en cause, il a la même depuis toujours. Je ne vois rien d'autre. Alors j'ai pensé à autre chose: lorsque je prends mon chat et le p'tit bout pour les papouiller, il finit souvent pas s'endormir entre les papattes de mon chat (c'est douillet il faut dire tongue.gif). J'ai oublié de demander à ma véto, mais pensez-vous qu'un animal peut être allergique à un autre ? blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.