Aller au contenu

Mon titi a une grosse croute sur le dos !


billou

Messages recommandés

 

Bonjour à tous !!!

je suis nouvelle, j'ai un rat de 2 ans 'nice', il a une grosse croute sur le dos savez vous ce que ça pourrait être ?

et j'ai un autre 'dumbo' qui lui perd ses poils au niveau inférieur du coup.... pourvu que ce ne soit pas grave confused07.gif .... scared10.gifbye2.gif

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gale blessures, ça peut être pleins de choses, une photo MAIS surtout un tour chez un vétérinaire confirmé dans les NAC pourra t'éclairer et soigner ces croutes smile.gif

Si tu ne connais pas de bons vétos près de chez toi, demande à un modérateur (personnes en rouge tout en bas du forum clindoeil.gif ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh direct la gale confused07.gif

si grave que ça confused07.gif quel sont les symptomes normalement ?

qu'est ce qui a pu déclaré la maladie ? j'ai pris rendez vous chez le véto ce matin....

au fait est ce contagieux ? parce que j'ai un chien et un chat .... dois je mettre des gant pour les manipulés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui la gale c'est très contagieux et ça peux aussi passer sur l'humain!

 

Mais on te dit ça sans rien, ni photo, donc on peut rien affirmer, attend de voir ce que te dirais le véto, et fais nous une petite photo si tu peux! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est la teigne (champignon) et non la gale(bestioles) qui est transmissible à l'humain ... et aux autres animaux également( chiens,chats ...) . Les symptômes sur les animaux sont une zone dépoilée et ronde , bien délimitée et grattouille . Sur l'humain ça se traduit par un cercle rouge

sur la peau et l'interieur très pâle .

Le traitement est long ( 3 semaines) mad.gif mais est efficace smile.gif

 

La gale(bestioles) ne survit pas sur l'homme ( juste petites irritations locales qui disparaissent spontanément )

Les symptômes chez le rat sont des petits boutons et croûtes dû au grattage .

Pareil il existe un traitement efficace et en plus rapide smile.gif

 

Par contre ce n'est peut-être ni l'un, ni l'autre ... (même avec photos ce n'est pas évident de poser un diagnostique alors sans .... glare.gif et puis nous ne sommes pas véto )

 

je te conseil vivement de faire un tour chez le véto avec tes deux rats, de toute façon pour avoir le traitement adapté ... tu n'y coupe pas clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est plutot la teigne qui est transmissible à l'homme non?

Par contre la gale peut se transmettre entre rats, donc vaut mieux que tu traite les deux.

1300385[/snapback]

Oui c'est la teigne qui est transmissible, pas la gale des rats closedeyes.gif

 

Mets nous une photo on pourra peut être te guider plus précisément. Y'a peut être pas urgence véto smile.gif

 

Ca peut etre une baston

une gale

une teigne

ou autre chose clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la teigne qui est transmissible, pas la gale des rats closedeyes.gif

 

Mets nous une photo on pourra peut être te guider plus précisément. Y'a peut être pas urgence véto smile.gif

 

Ca peut etre une baston

une gale

une teigne

ou autre chose clindoeil.gif

1300408[/snapback]

 

 

ok merci pour vos réponses j'ai rv à 15 h 30 je vous tien au courant .... ça peut aidé....

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bon ben c'est bien la gale !!! scared10.gif

le veto nous a montré au telescope de petites bestioles qui ressemblent à des poux qui bougent et qui on pondu en live !!!

bref traitement pour tout le monde : les 3 rats, e chien, le chat.... et nous a surveillé....autant vous dire qu'il y a besoin d'un budjet dans ces cas là.... smile.gif

Apparement il aurait été victime d'une contamination mais depuis que nous l'avons il est séparé de tous... pas encore bien domistiqué.... je comprends pas ... enfin dans le doute tout le monde sous traitement... et grand ménage à l'eau de javel à la maison... pff

toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso, j'ai jamais passé l'appart' à l'eau de javel pour une gale (la teigne, oui et encore avec 2 chattes à la maison, je ne tenterais pas scared10.gif ).

Juste traité toute la troupe de ratous à la sélamectine (qui est aussi l'anti-puce des chats, donc tous les animaux sont traités, on va dire).

 

Es-tu certain que ton véto ait dit la gale ? et pas la teigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui c'est bien la gale .... il m'a donné "anti-parasitaire" pour chaton/chiot... pourquoi la teigne c'est aussi des bestioles ?

en fait j'ai juste désinfecté toutes les cages et leur lieu de promenades, le reste ben il se fesais tard enfin pas envie de jouer la manique ce soir surtout que tout notre petit monde a été traité....

savez vous si c'est bien efficace ce traitement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste traité toute la troupe de ratous à la sélamectine (qui est aussi l'anti-puce des chats, donc tous les animaux sont traités, on va dire).

 

Es-tu certain que ton véto ait dit la gale ? et pas la teigne ?

 

1300724[/snapback]

 

 

 

 

Tout à fait d'accord , la gale est très simple et rapide à combattre comparé à la teigne qui se soigne bien aussi , mais avec un traitement beaucoup plus contraignant ( enduire tous les jours le pelage des rates avec une solution antifongique pendant 3 semaines et s'occuper également des autres animaux qui auraient été en contacte et enfin traiter éventuellement les humains si contaminés ... wink.gif

 

Pareil pas besoin de passer l'appart à l'eau de javel confused07.gif Juste hygiène de base ( se laver les mains...) et puis tu ne peux pas l'attraper clindoeil.gif

 

Quel est le traitement qui t'a été prescrit ?

 

Et puis ne t'inquiète pas la gale ce n'est pas si grave que ça ... même si il y a des expressions du style " il est mauvais comme la gale " ou bien " c'est une vrai teigne" tongue.gif

 

A choisir je préfère de loin la gale rolleyes.gif

 

Quel est le traitement qui t'a été prescrit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ha au fait pour "nice" (la grosse croute) c'était simplement un gros point noir ! un excès de sébum.... rien a voir avec la gale de "dumbo" mais quand même sous traitement en prévention...

en tout cas merci pour vos réponses et même si vous n'êtes pas véto bravo pour le diagnostique ... ça m'a préparé à la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le traitement c'est stron ghold selamectin pour chaton/chiot 3 gouttes entre les omoplate avec une petite seringue a renouvelé dans 2 semaines puis 3 semaines ...

qu'est ce qui aurait pu lui transmettre ça ? le véto m'a dit que c'était un autre petit rattou qu'il lui a transmis mais dumbo est tout seul dans sa cage il ne sort qu'avec nice et lui n'a rien... pensez vous que ça peut être des mouches ? j'ai eu une plante qui était infecté d oeuf de mouches on s'en est débarassé mais un peu tard on a eu des mouche pendant un moment .... je pense que c'est ces mouches je vois pas d'autre explication... sinon il a tendance a caché sa nourriture dans la litière....ou alors ça pourrait être la litière (de chanvre) qu'en pensez vous ?

merci de me rassuré je flippais un peu cet aprèm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pourrai pas te dire d'où ça vient exactement , c'est un peut comme les poux pour les enfants

dans les écoles ça revient régulièrement glare.gif

 

Mais il y a une chose qui me turlupine si j'ai bien compris Nice ( 2 ans) et Dumbo ( âge ?) ne sont pas dans la même cage mais sortent ensemble confused07.gif

 

Pourquoi ne pas les mettre dans la même cage ?

 

Ou bien peut-être qu'il est en quarantaine mais si tu les mets en contacte alors la quarantaine est foutu wacko.gif

 

A moins que la quarantaine soit terminée et que tu es en phase de rencontre en terrain neutre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

'nice' 2 ans et ''dumbo'' 5 mois j'ai aussi une femelle qui est la maman de Dumbo et oui je l'ai eu en animalerie et elle a eu 12 petits 2 semaines après son arrivé à la maison lol ... J'ai gardé Dumbo qui est un rat dumbo husky il est magnifique.... bref

en fait ''nice'' a ses habitudes et n'accepte pas dumbo dans sa grande cage... mais pour sortir pas de soucis nice s'amuse a me courrir après et dumbo se promène...j'ai essayé de les faire s'apprécié mais je pense que nice a vecu trop longtemps tout seul unsure.gif ... enfin avec moi...

As tu un conseil ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.