Aller au contenu

Bumper est enfin sorti :)


darhya

Messages recommandés

Je n'avais pas parlé de lui ici mais ce rat a le popotin bordé de nouilles !

 

Né vers au printemps 2009, il a été donné comme nourriture à un serpent sauf que la personne en charge lui a cassé la queue en le tenant mal et que le serpent n'en a pas voulu.

Du coup, un collègue a décidé de le mettre en repro et de le placer (chez moi).

Il m'en a parlé en août, je devais le récupérer en novembre mais il n'avait fait qu'une seule portée (il est fainéant des spermato).

Après, j'ai tardé car souci pour faire une quarantaine, Livenn et ses ratons, repro interne, etc.

Mais là, il était de nouveau dans le bac des "adultes-aliments" car plus assez de place pour les rongeurs :/

On y est allées pile au bon moment, un jour de plus et il aurait à nouveau vécu le stress et la douleur.

 

Je ne l'ai vu que 2 fois depuis mardi (quarantaine) et l'emmène chez le véto mardi pour vérifier qu'il n'y ait pas de souci pour sa queue ou autre.

 

Il est très calme, a un poil très doux et fourni comme Zmehiny qui vient du même endroit, il a l'air d'apprécier les caresses et le confort et semblerait assez propre dans la cage.

 

Bienvenue Bumper !

 

user posted image

 

user posted image

 

Il s'appelait déjà Bumper, ça signifie pare-chocs en anglais et en russe.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et bien! Il est drôlement beau!!! blush.gif Sa queue, ça me fait mal pour lui! sad.gif C'est bien ressoudé? Ce n'est plus douloureux pour lui?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas vraiment manipulable en fait et j'ai du le voir 1h en tout alors j'en sais trop rien mais quand je lui ai touché la queue doucement, il s'est contracté, peur ou douleur ?

On verra mardi... En attendant, il reste dans sa maison, en même temps il ne semble pas savoir grimper aux barreaux et comme on ne peut pas le sortir pour le moment... J'essaie déjà de lui faire comprendre que je ne lui veux aucun mal et de le garder contre moi sans le bloquer. Je verrai ce soir s'il me reconnait et flippe toujours ou pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, les serpents ont vraiment des goûts de luxe de nos jours ! (C'est con, mais j'ai en tête l'image d'un gros serpent attablé dans un restau qui appelle le serveur pour faire ramener son assiette, "Monsieur c'est inadmissible, ma nourriture a la queue cassée" laugh.gif). Tant mieux pour ce joli monsieur, j'espère qu'il va se décontracter et avoir une retraite paisible chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les serpents sont bien nourris la-bas (à proprement parlé et vu le physique des rats, il y a de jolies couleurs et de superbes marquages mais ils se font croquer, c'est la vie) happy.gif Pititre qu'il a été trop stressant de par la douleur ou agressif pour la même raison. En tout cas, il n'a reçu aucun soin et il a du bien douiller :/

 

Je craque finalement icon_redface.gif (j'en voulais pas à la base, j'en ai déjà bien assez et pas trop de temps pour lui mais ce sera toujours mieux que de vivre dans une cage de labo).

 

Il adore les câlins, il en redemande même maintenant, renifle la nourriture que je lui propose et une fois que je l'ai posée, il mange même si je suis à côté. Il ne sait toujours pas grimper donc il s'agrippe au bord du hamac pour y aller... Il commence à accepter que je le soulève et manipule, ça me rassure à peine pour mardi, il est vraiment apeuré et devient intenable à ce moment là.

Et il est propre, il ne fait que dans son bac à litière et sur moi drole.gif

 

Un petit sourire !

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

En tout cas, il n'est pas maigre ! (il ne sait pas ce qu'il a loupé le serpent rolleyes.gif )

J'adore son poil très dense et doux, dès que je pose mes doigts sur sa tête, il se positionne et qql minutes plus tard il cracote wub2.gif

C'est vraiment un gentil rat. Je verrai s'il y a moyen de le faire vivre avec mes mâles mais j'ai peu d'espoir, il est bagarreur et les miens aussi et ils ont approximativement le même âge et même gabarit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh sa pauvre petite queue.. unsure.gif

 

ça se répare une queue d'ailleurs? il ne va pas avoir mal jusqu'à la fin de sa vie? toobad.gif

 

En tout cas il est... bien portant tongue.gif il n'est pas si peureux que ça j'ai l'impression, tu arrives à le prendre le temps d'une photo c'est un bon début.

 

c'est un joli patapouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a juste fallu s'y reprendre une dizaine de fois avant d'en avoir une pas floue et ce après 2h passées avec lui rolleyes.gif

 

Ce soir, pour la première fois, il a pris deux drops de mes doigts !

 

Et pour la première fois, il s'est jeté sur mon pull (j'essaie de lui apprendre à ne pas mordre à travers les barreaux, il comprend rapidement ce qu'on lui demande et ça l'occupe lol ).

N'empêche qu'il a bien compris que son nom c'est bumper, même quand je l'appelle version "bump bump bump" moteur qui démarre mal drole.gif

Et que le petit bruit = drop, ça aussi il a bien pigé !

Il commence à comprendre le "non", il apprend vraiment très vite.

Juste, il ne va pas falloir qu'il commence à vouloir jouer des dents parce qu'on ne va pas rester copains longtemps mais il lâche quand je dis "non", faut qu'il comprenne qu'on ne mord pas tout court, surtout qu'il prend la nourriture doucement.

 

En tout cas, j'angoisse pour demain, son comportement, qu'il ne soit pas agressif, qu'il ne perde pas le peu de confiance qu'il a en moi, qu'il n'ait rien à la queue (sinon ce sera certainement amputation)...

 

Quant à son poids, il se musclera quand il aura appris à grimper, qu'il aura une grande cage, pititre des copains t qu'il pourra sortir dans le parc (pour le moment, il sort dans un tout petit espace sinon c'est mission impossible pour le récupérer car il panique :/ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ca fera bientôt 2 mois que Bumper est à la maison et il est réellement génial smile.gif

 

Il a profite de sa cage, il a perdu du gras mais a bien pris du poids (+ de 90gr de pris en 1 mois environ). Il est adorable avec moi, hypra câlin, calme, il adore se balader dans le parc, explorer, etc. et est beaucoup plus assuré qu'avant.

 

Son poil est d'une douceur impressionante, très fourni et très fin en même temps du coup j'le papouille dès que je le vois, on dirait une peluche (Livenn et Zmehiny ont le même poil). Il prend la nourriture tout doucement, ne mord pas à travers les barreaux (si jamais on pouvait lui donner un gâteau ou lui gratouiller les joues ou la tête happy.gif). Il accepte bien plus facilement que je le soulève, il n'a jamais eu aucun "mauvais" mouvement. Je suis contente de voir que malgré els circonstances, je n'ai pas à m'occuper d'un rat hyper agressif ou je ne sais quoi, ça me osulage un tant soit peu !

 

Faut que je fasse des photos de sa bouille, il a un joli regard doux je trouve. En tout cas, j'en suis gaga, ce n'était pas gagné mais il est vraiment mignon !

Avec les autres rats, je n'ai pas encore tenté mais il a tendance à s'ébouriffer quand il sort après eux. Ca ne signifie pas grand chose mais bon... Il devrait rencontrer Zmehiny bientôt, quand je serai courageuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bumper fait sa vie presque tranquillement. Il reste sur le qui-vive mais dort enfin profondément, il est toujours aussi adorable avec moi même si c'est plus de la soumission que de l 'envie :/

 

J'essaie de lui faire comprendre qu'il ne risque rien maintenant, qu'il peut me aire confiance mais ça prend du temps.

 

Dans les évolutions notoires tout de même : je peux l'attraper dans la cage pour le sortir sans qu'il se débatte ou crie, il prend la nourriture de mes mains même dans la cage (et avec une grande douceur), il ne mord pas à travers les barreaux, il se laisse caresser dans la cage, il répond à son nom même en sortie et revient quand je l'appelle (plutôt que de mettre 20min à la récupérer sans lui faire trop peur).

 

Il a pas mal progressé quand même, il est vraiment intelligent, il comprend très bien le "non", il stoppe net, il n'est pas du tout agressif envers moi même s'il connait encore des moments de grande panique, il n'a jamais essayé de me mordre.

 

Je l'adore ce gros abîmé wub2.gif

 

Ce matin, présentation avec Hatvieta, ma proutasse stérilisée voir s'ils pourraient cohabiter et le comportement de Bumper.

 

Pas très rassuré

user posted image

 

Du coup ébouriffé

user posted image

 

ok quand même pour des caresse

user posted image

 

user posted image

 

Tentant de se cacher

user posted image

 

Avec sa (j'espère) future copine Hatvieta

user posted image

 

user posted image

 

 

 

Il faut compter combien de temps environ pour qu'un adulte comme lui puisse faire confiance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Aujourd'hui Bumper a eu son premier os...

 

Je crois que je ne l'avais jamais vu avoir aussi peur sad.gif Je le lui ai tendu comme je le fais avec n'importe quel aliment, il l'a reniflé et a paniqué, s'est caché, tremblant et couinant. J'sais pas ce que ça représente pour lui mais ça m'a fait mal au cœur de l'avoir effrayé en voulant lui faire plaisir.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ho pauvre loulou! Comme c'est étrange comme réaction! blink.gifblink.gif Il a du vivre des choses pas très drôles sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'est retrouvé face à un serpent qui n'a pas voulu de lui, c'est le seul traumatisme, par la suite il a servi de reproducteur (enfin, il n'est pas doué pour ça) mais il n'a jamais été mal tenu ou porté ou nourri. Juste c'est un élevage pour reptiles et sa queue n'a pas été soignée. Vu les fractures, il a du douiller un bon moment.

 

Finalement, j'ai retrouvé le bout d'os que j'avais laissé dans un coin bien nettoyé... Il a donc fini par comprendre que c'était lui qui devait manger l'os et que le contraire n'arriverait pas smile.gif

 

Je n'avais jamais entendu un rat couiner de peur comme il l'a fait (il le faisait tout au début quand je l'ai eu), un bruit entre le couinement et le sifflement.

 

Il est sous homéopathie depuis 5 jours je crois, j'espère que ça le calmera un peu, il est souvent sur le qui-vive même s'il a bien évolué en 10 semaines smile.gif J'espère qu'un jour il me fera vraiment confiance chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment très étonnant comme réaction, surtout qu'avec un os les rats ont plutôt l'attitude inverse.

 

Ici, une des femelle s'est toujours méfiée d'un nouvel aliment, sauf ... pour l'os de poulet justement, elle s'est littéralement jetée dessus sans retenue.

 

Comme quoi, le traumatisme est vraiment passé par là, pour ce rat blush.gif Il a dû faire par le passé une association odeur/désagrément ou frayeur .

 

Continue à le faire progresser, c'est chouette qu'il ai atterri chez toi smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un os de porc très cuit, il n'a mangé qu'un bout de jambon et un bout de saucisse, sinon ils n'ont que des fruits/légumes/céréales et laitages mais quand même... Paniquer à ce point, je ne le pensais pas.

 

Enfin, ce matin môsieur s'est enfin décidé à se laisser un peu aller durant la séance papouilles. Résultat, j'ai flippé -__- Il se détend bizarrement alors comme je ne lui fait pas confiance à 100% non plus, quand il a un mouvement, je retire ma main. Au final, il a juste soufflé un bon coup et reposé sa tête pour que je continue à le caresser blush.gif

 

L'homéopathie semble lui convenir happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle chance il a eut de tomber sur toi !! ohmy.gif

Moi aussi j'ai sauvé un rat de nourriture pour serpent, mais il n'avait pas été jusqu'à être présenté au prédateur ! Quel traumatisme ca du être pour lui. scared10.gif

Je suis vraiment contente que vous arriviez à progresser tout les deux dans votre relation. glare.gif

Et sa queue ? Elle reste comme ça ? Cassée ? Ca ne lui fait plus ou pas mal ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas tombé sur moi, on me l'a imposé. Je n'allais pas dire non et le renvoyer au serpent icon_cpasmafaute.gif

 

Je n'ai pas le temps de m'occuper de lui comme il le faudrait. Je passe 2h par jour avec lui le reste il sort seul ou est seul dans sa cage. A choisir, je suppose que c'est mieux pour lui que d'être enfermé dans une cage de labo mais j'espère mieux pour lui.

 

Sa queue va rester ainsi. Il n'a pas l'air de souffrir, je la bouge un peu parfois voir s'il réagit ou pas et non. Le véto a dit que c'est consolidé ainsi et que la douleur n'est plus là (ça va faire 1 an qu'elle est cassée).

 

 

Je dis "Vive l'homéopathie" !!! Hier soir il s'est réellement détendu J'ai laissé ma main contre lui , sans bouger, et après 30 min, il a enfin décidé de s'allonger plus confortablement. Donc je l'ai caressé tout doucement, avec le même geste régulier et environ 20 min plus tard, alors que mon épaule criait à la douleur, il a baillé et s'est mis à mâchonner, puis a posé sa tête sur mon pull et a fermé les yeux. Pour la première fois, il a profité des caresses et s'est un peu laissé aller smile.gif Il tressaillait mais était détendu, un vrai bonheur de le voir enfin un peu zen. 1h15 après le début, j'avais vraiment trop mal au bras donc j'ai arrêté et comme d'habitude, il a repris ses gardes -__- Mais au moins, durant un moment, il a compris que je n'étais pas mauvaise pour lui.

 

Et il adore les grattouilles sur les joues, ça lui fait tourner la tête et mâchonner de bonheur.

 

Donc maintenant, c'est réussir à le "zenifier" tout le temps dans sa cage et l'étape prochaine sera de réussir à le sortir tranquillement (parce que pour le moment je pose le bac de sa cage au sol). Mais déjà, il accepte que je l'approche (sans s'enfuir) alors qu'il est sur l'étage alors qu'avant ce n'était que s'il était caché dessous ou dans une maison.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.