Aller au contenu

Mue sur une petite rex


Hippoleine

Messages recommandés

Bonjour à tous!!! smile.gif

 

Voila, je suis venue poster un topic il n'y a pas lontemps sur une de mes puces qui semblait avoir des parasites, en réalité, après visite chez le véto se sont de minuscules croutes de sang séché. (pas le droit de se moquer c'etait la première fois que j'étais confrontée au souci donc parasites où croutes j'ai pas réussi à faire la différence tellement c'était petit tongue.gif ) On dirait tout à fait une mue car elle a le poil rex, je ne savais pas que ce phénomène existait (j'ai la puce que depuis octobre).

 

Bref résultat des courses ont laisse passer le truc, elle ne souffre pas, du moins a une vie tout ce qu'il y a de normal de rate épanouie.

 

Le truc c'est que je me demande si vous auriez des conseils pour faire passer en douceur ces démangeaisons, trucs "de grand mère" ou autre...

 

Mon véto m'a conseillé deux gouttes par jour d'un célèbre médicament pour bébé à base de bétaméthasone, qu'en pensez vous???

 

Merci d'avance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour être sûre d'avoir bien compris wacko.gif : le véto a dit que les minuscules croûtes de sang séché (sympathique rolleyes.gif ) provenaient du grattage ... lui même provoqué par la mue de ta rex et non par des parasites , c'est bien ça ?

 

Je ne savais pas non plus que les rex avaient des démangeaisons lors de leurs mues , ici les fifilles sont bien lisses blush.gif

 

Je ne saurais te conseiller pour les gouttes ( pas d'expérience avec des rex closedeyes.gif ) et pas de démangeaisons chez moi ,désolée

 

A mon avis le célèbre médicament qui t'a été conseillé clindoeil.gif ne devrai pas leur faire de mal et même peut-être les soulager confused07.gif mais pas testé chez moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La mue de rex ne gratte pas, en tout cas pas au sang.

 

Y'a un autre problème si ta petite rate à des croutes clindoeil.gif

 

Elle vit seule ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah vrai dire, mon véto a fait des prélèvements et il est sur à 200% que se ne sont ni des parasites, ni une maladie de peau... C'est une srfaienne qui m'a mit sur la voie de la mue.

 

Ca me semble correspondre car elle se dépoile un peu.

 

Elle est avec ses quatre autres copines, ca se chamaille mais rien de méchant et il n'y a vraiment qu'elle (qui est rex) et qui a ce comportement.

 

Peut être qu'elle pourrait se gratter par stress même si elle semble épanouie, je l'ai depuis octobre et elle a vécu plus d'un an dans une autre maison icon_cpasmafaute.gif

 

En tout cas merci pour vos réponses clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jte demandais justement si elle était seule parce que j'ai eu un rat isolé (agressif toussa) qui par moment se grattait au point d'avoir des croutes, je l'avais traité pour les parasites etc et vu que c'était par épisodes j'en avais conclue que c'était lui tou seul avec sa connerie qui se faisait mal rolleyes.gif

 

Mais franchement des rex j'en ai eu une bonne vingtaines si ce n'est plus et je n'ai jamais eu le cas de croutes lors des mues smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boh les autres y ont peut être été un peu fort avec elle à un moment et voilà. Ou elle s'est gratté trop fort, parasites ou pas. icon_cpasmafaute.gif

Si c'est passager je ne pense pas qu'il y ait de problème. Si ça persiste par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, l'ennui c'est que ca continue...

 

J'ai remarqué les premières croutes le 02 janvier... véto le 06, avec prélèvements et cie et rien de rien.

 

Depuis ca s'est calmé le temps que les croutes tombent et là ca fait 2/3 jours qu'elle recommence...

 

Mais encore une fois elle va nickel, vit sa vie tout ce qu'il y a de normalement, y a que moi qui ai mal pour elle... Heureusement les plaies sont très superficielles et cicatrisent très vite, mais bon j'aimerais bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.