Aller au contenu

comment savoir si mon rat est sympa


mapie

Messages recommandés

 

hello tout le monde j'essaie de passer plus de temps avec Raoul est je crois que cela va mieux bon je ne peux toujour pas le prendre mais j'ai pu le caresse il avait l'air d'aime quand il sort il est tres vif et je crois qu'il a encore un peu peur car il ne s'aproche pas trop

ca craint vraiment si je commence avec un gant pour qu'on s'habitue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi ne continues-tu pas avec ton autre topic ?

Pour répondre à ta question, le gant n'est quand même pas top. Je dirais même que c'est assez déconseillé. Si tu as peur, c'est que le rat n'est pas un animal pour toi, mais étant donné que tu voulais un rat, je ne comprends pas ta peur. Il faut savoir qu'un rat ne mord que si il se sent en danger. Donc patience, friandise à donner pour l'amadouer, caresse, ne stresse pas où tu vas le stresser aussi. Il n'y a pas de raison qu'il te morde. clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir qu'un rat ne mord que si il se sent en danger.

 

C'est pas que je suis pas d'accord mais .... enfaite si je suis pas d'accord tongue.gif

Un de mes deux rat a toujours mordu sans raison ! Et il a bien fallu que je porte des gang avec lui .. De toute façon mapie si ton rat ne t'a encore jamais mordu tu n'a aucune raison d'avoir peur de lui icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est qu'il n'est pas rassuré et donc qu'il a peur, ou qu'il est mal sociabilisé, ou qu'il a un petit problème psychologique aussi, ou qu'il est agressif hormonal. icon_cpasmafaute.gif

Mais en général, enfin, c'est mon avis, un rat qui ne se sent pas en danger ne mord pas spécialement, ou c'est qu'il a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde j'essaie de passer plus de temps avec Raoul est je crois que cela va mieux bon je ne peux toujour pas le prendre mais j'ai pu le caresse il avait l'air d'aime  quand il sort il est tres vif et je crois qu'il a encore un peu peur  car il ne s'aproche pas trop

ca craint vraiment si je commence avec un gant pour qu'on s'habitue?

1301920[/snapback]

 

 

smile.gif bonjour !

contente que ça aille mieux avec ton poilu;

le gant ,hum, j'ai bien peur qu'il s'amuse à tirer dessus ,donc qu'il le morde...

les miens ,enfin ceux de ma fille ,attrapent tous les tissus qui se présentent(mon pull...),quand je m'occupe de la cage

.ils veulent les emporter dans leur coin dodo tongue.gif

si tu peux caresser ton raton ça va mieux entre vous wub2.gif

petit à petit il va apprécier de plus en plus ta présence;en fait il l'apprécie sûrement dèjà

,faut continuer à vous apprivoiser,

bientôt il va te grimper dessus et se cacher dans tes cheveux ou rester un moment sur ton épaule oû il fera sa

toilette

tu pourra alors lui donner une friandise qu'il grignotera sur toi rolleyes.gif

bisoux.gifbisoux.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton rat se sent en sécurité, et si tu ne fais pas de gestes brusques, il de devrait pas te mordre. Un gant n'est pas la meilleure idée. icon_cpasmafaute.gif Continue à lui donner des friandises, à la sortir tous les jours, à le papouiller pour qu'il s'habitue à toi, etc. smile.gif

Il est tout seul ce monsieur, ou bien un copain va bientôt le rejoindre ? Parce que s'il n'a pas de pote poilu, il risque de s'ennuyer. closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille le gant.

 

Un gant est une matière qui a une autre odeur, ça peut l'effrayer, ou alors il va gouter cette matière bizarre que tu vas lui mettre sous le nez et dans ce cas-là, c'est toi qui aura encore plus peur d'ôter le gant par la suite.

 

 

Comment t'y prends-tu pour le faire venir à toi et le sortir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te déconseille le gant.

 

Un gant est une matière qui a une autre odeur, ça peut l'effrayer, ou alors il va gouter cette matière bizarre que tu vas lui mettre sous le nez et dans ce cas-là, c'est toi qui aura encore plus peur d'ôter le gant par la suite.

Comment t'y prends-tu pour le faire venir à toi et le sortir ?

 

1303021[/snapback]

 

 

 

 

 

maintenant des que je suis avec lui il arrive vite comme pour attende que je lui ouvre apres il sort tout seul il se ballade dans toute ma chambre a encore un peu peur de certain bruit moi je suis assise par terre je lui parle et j'attend il vient asse vite me voir et monte sur mes jambes je peux le caresser il ne reste pas par contre j'ai essaye sans le gant mais ca pince quand il "croque" je pense que c'st ce qu'on appelle goute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien son comportement happy.gif

Pour la peur de certain bruit, ça s'atténuera avec le temps, j'en ai un (ça fait 6-7 mois qu'il est à la maison) qui a encore peur du bruit que font les pages de livre quand on les tourne drole.gif

 

Sinon, si il goûte et que tu n'aimes pas, souffle-lui gentiment sur le museau en disant non fermement ou en faisant "pschit". clindoeil.gif A force, il devrait comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.