Aller au contenu

Beige, ambre, topaze ?


Messages recommandés

Me revoilà repartie dans l'aventure ratounesque avec l'arrivée de deux "petits" mâles (ils sont déjà assez âgés, le vendeur m'a dit 2 et 4mois, mais je pencherais plutôt pour 3 mois et l'autre 6 mois).

L'un des p'tits cocos a une couleur bien indéterminée, j'ai fais le tour des classifications de couleur et rien qui correspond à son pelage.

Ca semble être une base agoutie (ticking et ventre plus clair quasi blanc, il est uni jusqu'au bout des pattes ) mais la couleur est bien trop claire pour du topaze, ça tourne plutôt vers du "jaune clair"/beige pas sur le orange comme du topaze mais avec des yeux (très) roses.

Trop foncé pour du champagne également et apparemment le ambre ça semble bien plus foncé que lui également.

Donc une couleur de beige mais des yeux bien roses et non dark rubis ou noir....

 

Pas de photo bien représentative pour l'instant (le flash le fait vraiment viré au orangé) mais on va dire qu'à la lumière naturelle sa couleur est comme ce rat : user posted image

 

Photo de mon loulou avec flash (pas représentative malheureseument)...

user posted image

Verdict ?

 

Au fait si quelqu'un a une idée approximative de son âge (2 mois selon le vendeur mais j'y crois absolument pas closedeyes.gif ) ? 3/4 mois ?

 

Merci ! smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai plutot topaze à cause des yeux. ils me paraissent plus rouges que rose

 

ce qui me fait tilté c'est la photo dans le hamac.

les photos que je prenais de mon chamallow (ambre PED) dans l'ombre ou sans flash les yeux était couleur framboise. avec le flash ça faisait orangé (fash en pleine poire) ou rose lumineux comme une guirlande de noel. glare.gif

 

si je me plante pas c'est

ambre (PED)

topaze (RED)

 

mode normal glare.gif

user posted image

 

mode lumière glare.gif

user posted imageuser posted image

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ambre également, yen a des plus ou moins foncés, faut pas se baser sur une unique photo pour comparer happy.gif

 

J'ai une ambre qui est vraiment bien orange, d'autres sont plus clair, et puis s'il est jeune le tien il va encore évoluer sa couleur est pas définitive encore.

 

Pour son âge je sais pas trop, faudrait le mettre à coté d'un objet pour comparer avec sa taille, mais il doit pas être bien vieux, 2/3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

moi aussi j'ai failli me faire avoir , au début j'allait dire topaze sur la première mais ambre sur la seconde lol

 

 

à cause des yeux justement , les yeux rouge à dark rubis c'est topaze ( RED)

 

et Les yeux rose à rouge (clair) c'est ambre (PED)

 

Donc ton loulous est bien Ambre à cause des yeux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ayant une rate de 5/6 mois qui est plus fine et un peu plu petite je dirais qu'il a bien 4/5 mois!!! après je peu me tromper mais 2/3 mois c'est impossible, mes petites de 2/3 mois font beaucoup moins de la moitié... même si ce sont des femelles... il y a une trop grande différence après comme le dit chev ça aiderais de pouvoir le comparer à quelque chose smile.gif

Il vient d'animalerie? parce-que la bàs tu peut facilement te retrouver avec un rat de 5/6 mois vu la taille qu'ils font quand je passe devant les ratous. (quoiqu'il y en a aussi des touts petits qui ne devrait pas être encore là.. mais bon c'est une autre histoire glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

A la lumière naturelle de la première photo, il a quand-même les yeux bien foncés... Ne serait-il donc pas RED plutôt que PED ? Et si tel est le cas, ne serait-il pas plutôt topaze que ambre ? icon_cpasmafaute.gif Comment est son sous-poil ? Plutôt gris ou plutôt crème/écru ?

 

Je comprends bien ton problème car j'ai mis du temps à trancher les couleurs de mes rates Cassandre, Briséïs et Roxane, pour finalement conclure que les deux premières sont ambres (PED, yeux rouges tendant vers le rose, sous poil blanc crème, aspect général roux pâle rosé) tandis que la dernière est topaze (RED, yeux rubis foncés, sous poil gris, aspect général roux plus sauvage, moins orange, mais pas nécessairement plus foncé). Tu dois pouvoir trouver des photos en tapant leur nom en recherche, cela t'aidera peut-être à trancher icon_cpasmafaute.gif Mais fais abstraction des photos de Roxane jeune, elle est passée par un stade de pelage gris pâle entre son duvet de bébé orange et son pelage d'adulte roux. icon_cpasmafaute.gif

 

 

En tout cas, très joli loulou wub2.gif

 

A plus,

Mirrim.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je n'ai pas une orthographe irréprochable  blush.gif (loin de moi cette idée)  , et pourtant même si il y a des choses qui me choque je me permet pas de corriger !!  closedeyes.gif

 

clindoeil.gif

1312772[/snapback]

 

Ben moi si, je me permets, mais y a rien de méchant clindoeil.gif (prends-le plus pour une indication que pour une remarque désobligeante clindoeil.gif moi aussi il m'arrive de faire des fautes ignobles qui m'auto-hérissent closedeyes.gif )

 

Et je corrige pas tout, sinon je ne ferais que ça laugh.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la couleur des yeux n'est pas suffisamment fiable, j'ai vu trop d'exceptions à la règle. Il y a des topazes aux yeux franchement rouges et des ambres aux yeux dark rubis à la limite du noir. L'ambre est plus "rosé" que le topaze. C'est souvent difficile, parfois ce n'est qu'à l'occasion d'une reproduction qu'on n'en a le coeur net.

Dans le cas de ton rat, je dirais ambre mais sur une seule photo c'est pas évident, le mieux est d'en prendre plusieurs sur des fonds de couleurs différentes (la couleur du fond change pas mal la perception de la photo !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Arf, je n'avais pas compris que le premier rat n'était qu'un exemple, désolée... Je devais être fatiguée aussi parce qu'il ne ressemble pas du tout au rat qui fait l'objet de ce topic ! rolleyes.gifdrole.gif

 

Pour ce qui est de la couleur, je dirais donc qu'il est ambre au vu des photos. C'est plus proche de mes deux ambres que de ma topaze, mais il y a énormément de variantes ! J'ai déjà vu un rat topaze orange flashy limite fluo en vrai à la lumière du jour, alors que ma topaze est d'un roux sauvage beaucoup plus "terne". Ca dépend du fond génétique du rat, il est donc difficile de trancher sans connaître sa lignée.

Comment est le sous poil de ton rat ? Est-il possible de voir d'autres photos ?

 

HS on : Pour les fautes d'orthographes, je fais en général attention, mais il m'arrive aussi d'en égrèner inopinément, ce qui m'énerve franchement lorsque je m'en aperçois ! C'est pourquoi je ne fais pas remarquer les leur aux autres, sauf lorsque le message en est rempli. J'espère qu'il n'y en a pas trop dans mes messages sur ce forum... HS off.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS on : Pour les fautes d'orthographes, je fais en général attention, mais il m'arrive aussi d'en égrener inopinément, ce qui m'énerve franchement lorsque je m'en aperçois ! C'est pourquoi je ne fais pas remarquer les leurs aux autres, sauf lorsque le message en est rempli. J'espère qu'il n'y en a pas trop dans mes messages sur ce forum... HS off.

1314160[/snapback]

HS suite /

Meuh non, ne t'inquiète pas... enfin perso ton orthographe ne m'a jamais choquée clindoeil.gif

/ HS fin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai plutot topaze à cause des yeux. ils me paraissent plus rouges que rose

 

ce qui me fait tilté c'est la photo dans le hamac.

les photos que je prenais de mon chamallow (ambre PED)  dans l'ombre ou sans flash les yeux  était couleur framboise. avec le flash ça faisait orangé (fash en pleine poire) ou rose lumineux comme une guirlande de noel. glare.gif

 

si je me plante pas c'est

ambre (PED)

topaze (RED)

 

mode normal  glare.gif

user posted image

 

mode lumière  glare.gif

user posted image    user posted image

1302832[/snapback]

 

Hello,

 

Tant qu'on est dans les questions couleur...

Nous avons adopté Gaston il y a 4 mois, et j'ai jamais sû déterminer la couleur de son poil... En plus de ça, il a beaucoup foncé en 4 mois, il est hooded et on ne distinguait quasiment pas sa ligne sur le dos quand on l'a eu, alors que maintenant il est beaucoup plus foncé, comme sur la première photo avec flash de Morwenn que j'ai copié ici.

Par contre, je crois qu'il a les yeux dark rubis, mais j'ai du mal à distinguer de plus en plus, on dirait qu'ils sont carrément noirs...

 

Enfin bon, si quelqu'un avait une idée ça m'aiderait beaucoup smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

S'il a les yeux dark rubis limite noirs, il est topaze comme ma Roxane.

 

HS on : Merci Suze, je me sens rassurée blush.gif HS off.

 

Bon week-end à tous et à toutes,

Mirrim.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.