Aller au contenu

Question de saison


Mistercrow

Messages recommandés

 

Bonjours à tous et à toute,

 

Voila, j'aimerais présenter mes deux amours à des amis et cela implique donc que je les sortent de leurs chère maison happy.gif. Je voudrais donc savoir a partir de quel temperature exterieur je peut les sortir sans rique pour eux ?

- Si je les places dans une boite de transport avec de quoi se tenir bien chaud, placé dans mon sac, pourrait t-il supporté un transport a pieds d'environ 20min par ce temps ?

 

Merci d'avance de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée j'en sais rien. jpense que s'il est bien proteger sa devrait allée, mais je laisse les pro repondre happy.gif

Par contre, jen profite pour demander la temperature dequate de la piece ou se trouve les loulou ? Enfin s'il y en a une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment besoin d'une tres grosse différence de température pour qu'ils s'enrhument. Deplus tu risque de les échapper si ils prennent peur dans un endroit inconu avec plein de monde et des odeurs différentes. Ils n'ont pas l'habitude et tu vas les stresser pour rien. clindoeil.gif

 

Dit à tes amis de passer chez toi, je pense que c'est la meilleur des solutions. laugh.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Habitant a une quarantaine de kilomètre de la ville ou se trouvent les 5amis a qui je dois présenter les loulou, les faires venir a la maison c'est pas possible. On se voit a l'occasion le week end uniquement en ville donc =s

En ce qui concerne le risque de les perdres, ils ont tous les deux un harnais ( pas les harnais avec un espece de fil qui tente de ressembler a un harnais, un harnais comme ça : http://www.deckxnv.be/content/assets/photo...il/01-61511.jpg ) et ils le supportent très bien donc pas de risque de les perdres.

 

Aprés niveaux stress c'est sur que c'est pas le top, je sortais les rats de mon copain en ville l'été mais ils étaient habitués depuis un bout de temps et dormais dans la capuche donc happy.gif.

 

Ce qui m'inquiéte vraiment c'est le probléme de temperature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour répondre à la question de la température à la maison, chez moi ils ont environ 18°, parfois ça baisse un peu mais jamais en dessous de 15-16°, et je surveille que ça ne dépasse pas les 20° car après c'est un peu trop chaud. En été, malgré les volets fermés etc, parfois ça monte à 25°, c'est pas agréable pour eux donc il faut trouver de quoi les rafraîchir un peu.

 

Pour l'extérieur, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de les sortir en hiver et en été, mais après à l'intersaison, s'il fait doux pourquoi pas. En hiver quand j'ai pas le choix (en gros quand faut aller chez lé véto) je mets la cage de transport dans un sac de sport, dans la cage ils ont des seviettes éponges pour se mettre au chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sortir en ville avec le harnais ? Tu peux attendre longtemps encore je pense ! Ca veut dire pas avant qu'il fasse 18°C dehors, pas trop à l'ombre parce qu'il y fait froid, jamais en plein soleil, pas dans les courants d'air, et surtout pas à la terrasse d'un café... Ce n'est pas parce qu'ils ne peuvent pas s'échapper qu'ils se sentiront bien.

Tout plein de trucs stressants, d'odeurs, de chiens de chats, de gens qui n'aiment pas les rats et les écraseraient presque en passant....

 

A moins de trouver un parc où tu puisses te mettre au calme, moi je déconseillerais fortement.

 

Sinon pour la température de la pièce chez moi c'est entre 14 et 19 en hiver, en été ça monte à 35°C et ils ne sont pas morts. Mais par contre ils dorment toute la journée... comme nous happy.gif Mais à 25°C les miens perso ils vont plus que très bien. Pas besoin de vivre en Norvège pour avoir des rats en bonne santé !

 

Donc en gros les mêmes températures que nous à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon véto m'a conseillé que la température idéale dans la pièce était 20/21°c mais bon c'est pas comme si on pouvait vraiment contrôler la chaleur d'une pièce^^.

Sinon pour dehors au tout début avec ma première rate je l'emmenais dehors quand il fesait bon (et pas de vent) et elle dormait dans ma capuche puis elle a finit par trouver sa place favorite dans ma manche.. mais je ne la sortais jamais plus de 2 ou 3h. Mais une fois que j'ai commencé çà prendre une réel conscience des danger au niveau de la sensibilité des rats (courants d'air, changements de température) je me suis vite rendu compte de mon inconscience et m'estime heureuse que ma puce n'est rien attrapé. (mes rates se contentent maintenant de prendre l'air dans mon pull sur le balcon par beau temps wub2.gif )

Mais quand je vois tous ces gens qui se balade avec un rat cramponé sur leur épaule, ou qui passe d'une personne à une autre ou en plein centre commerciale.. je trouve ça vraiment déplorable.. dans le sens ou c'est un animal pas un objet et que par conséquent c'est à lui qu'il faut penser et pas à nous, rien de sert de stresser un animal voir de mettre sa santé en danger à ses fins personnels. Enfin je dis ça mais ne le prend pas pour toi!!! juste que je vois trop de gens inconscients qui prenne leur animal comme un accessoire de décoration...

Et pour le harnais tu conte mettre ton rat par terre? parce-qu'il me semble qu'il peut attraper plein de maladies étant donné que ces petites bêtes sont sensibles au microbes; s'il n'est pas vermifugé? après je ne suis sûr de rien mais c'est quelque chose que je ne risquerais pas toobad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.