Aller au contenu

une cage avec étages


Felicy

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous demander conseil pour le raton que j'ai récupéré avec la tete penchée...

 

Sa quarantaine étant bientôt terminée, le loulou devrait bientot rejoindre une de mes deux cages de mâles.

Le problème, c'est que son otite étant très profonde et avancée quand je l'ai récupéré, il a la tête très penchée, et même s'il commence à s'habituer à cette situation, il n'en reste pas moins que son équilibre est assez précaire, et qu'il tombe facilement en arrière ou sur le coté s'il est trop exité et qu'il ne fait pas attention à ce qu'il fait....

 

et là, se pose un dilemne: dois-je laisser le loulou rejoindre mes malous dans une cage avec étages (pas très haut l'étage, mais suffisamment pour pouvoir se blesser si il fait une mauvaise chute wink.gif ) ou bien le mettre dans une cage sans étage, mais dans ce cas le priver de la compagnie des autres rats (ce qui me fendrait le cœur, car il est super câlin et s'ennuie dans sa cage de quarantaine)?

 

j'ai déjà eu une rate avec la tete penchée, mais son équilibre était bien meilleur et elle avait pu rester dans la cage des filles, mais pour ce loulou, je suis vraiment partagée entre la peur qu'il se fasse mal et le désir qu'il puisse vivre avec d'autres rats....

 

toutes vos expériences et tout vos conseils sont les bienvenus happy.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai pas encore eu le cas donc je ne peux pas trop t'aider, par contre j'ai une idée d'aménagement de cage pour les loulous qui peuvent chuter.

Je mets une sorte de trampoline entre chaque etage avec des vieux t-Shirt, franchement c'est très simple à faire (tu découpes le t'-shirt, tu le tends et fais des noeuds à chaque bout) et les ratoux n'ont pas de trous entre les étages.

 

Bon je sais pas si c'est compréhensible mon histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour

 

je vient de voir le post ou alors plutôt que devoir le laisser seul ne serait t'il pas possible de le mettre dans une cage donc sans étage mais en essayant de lui intégrer 1 ou 2 copains ca serait peut être pas mal.

Enfin je sais pas si mon idée est super mais bon je dit ce que je pense et personnellement c'est ce que je ferait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que je voudrais pas priver mes malous de leurs jeux et de leurs étages (ils n'en ont déjà pas énormément vu qu'ils sont plus en mode "patatejebougepasduhamac" tongue.gif ) et je me vois vraiment pas leur retirer leurs jeux....

 

tendre des sortes de hamacs sous les étages pour limiter les risques de chutes à l'air d'etre le meilleur compromis pour le moment...

Mais des témoignages de gens ayant eu des loulous qui ont fait un avc ou une grosse otite pourrait cependant m'éclairer un peu plus sur comment gérer cette situation...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis s'est risqué , puisque forcément il sera un peu excité ou sous tension lors de l'intégration ou lors de chahut avec tes mâles mais dans une cage qu'il ne connaît pas ... mellow.gif

Ce n'est pas comme si il avait déjà ses repères ... mais bon le laisser seul mellow.gif

Gros dilemme ...

 

Après,ce n'est qu'intuitif ce que je dis ...La ratte chez moi qui avait la tête penchée et manquait d'équilibre un matin ,est morte euthanasiée 4 jours après suite à 3 jours de traitement ... sad.gif

donc je n'ai pas de recule .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que je voudrais pas priver mes malous de leurs jeux et de leurs étages (ils n'en ont déjà pas énormément vu qu'ils sont plus en mode "patatejebougepasduhamac"  tongue.gif  ) et je me vois vraiment pas leur retirer leurs jeux....

 

tendre des sortes de hamacs sous les étages pour limiter  les risques de chutes à l'air d'etre le meilleur compromis pour le moment...

Mais des témoignages de gens ayant eu des loulous qui ont fait un avc ou une grosse otite pourrait cependant m'éclairer un peu plus sur comment gérer cette situation...

1303308[/snapback]

 

 

Bonsoir!

 

Alors ici j'ai mon papy Azote de quasi 2ans et demi qui a la tête penchée et problème d'équilibre/orientation depuis qu'il a un peu moins d'un an!

 

Il a toujours vécu dans des cages à étages et jamais de soucis, il se casse parfois la figure parce qu'il fait le casse-cou!

 

J'ai aménage sa cage avec des bacs à litières recemment (plus pratique au niveau odeur-nettoyage car vu qu'il est un peu incontinent il ne se retient pas trop sur les étages normaux^^) et de plus cette solution permet qu'il tombe moins, sachant qu'il y a un rebord assez grand -environ 5-6cm.

 

Les étages et hamac sont disposés de façon que s'il tombe, il arrive sur un endroit pas trop dur et qu'il ne se blesse pas!

 

Voila voila =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Alors ici j'ai mon papy Azote de quasi 2ans et demi qui a la tête penchée et problème d'équilibre/orientation depuis qu'il a un peu moins d'un an!

 

Il a toujours vécu dans des cages à étages et jamais de soucis, il se casse parfois la figure parce qu'il fait le casse-cou!

 

J'ai aménage sa cage avec des bacs à litières recemment (plus pratique au niveau odeur-nettoyage car vu qu'il est un peu incontinent il ne se retient pas trop sur les étages normaux^^) et de plus cette solution permet qu'il tombe moins, sachant qu'il y a un rebord assez grand -environ 5-6cm.

 

Les étages et hamac sont disposés de façon que s'il tombe, il arrive sur un endroit pas trop dur et qu'il ne se blesse pas!

 

Voila voila =)

1303344[/snapback]

 

 

Merci beaucoup pour ton témoignage Lowa !

Monsieur Tounu (renommé Looping maintenant que j'ai vu qu'un Monsieur tounu est déjà présent sur le forum drole.gif ) ira donc dans la cage de mon Mushu: c'est la cage la plus facilement adaptable niveau disposition des jeux et étages, et Mushu étant un rat très calme, cela devrait limiter les risque de chamailleries, et donc de chutes.

 

Ils ont commencé à se rencontrer hier soir, ils ont fini par dormir ensemble, avec Looping qui suivait Mushu partout ou il allait ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Stitoo a fait deux AVC, le dernier n'a pas guéri. Au départ je l'ai séparé puis finalement, je l'ai remis avec sa copine dans leur cage

sauf que, le hamac est attaché trés bas, le biberon est mis en bas aussi, pour grimper à 'létage j'ai mis une espèce d'échelle plein en plastique, et ça donne sur l'étage. Sur l'étage, un tout petit peu au dessus, j'ai un bac d'angle

alors c un peu folklo pour y monter des fois, (son arrière train vacille) mais elle y grimpe. Elle ne grimpe plus aux barreaux par contre, et demande tjrs à sortir

 

il faut adapter ta cage . toute seule, sans étage, ma pauvre stittoo ne faisait que dormir, elle a quand même besoin d'exercice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon mâle avait la tête penchée aussi.

Je pense que ça faisait comme pour toi : dès qu'il se mettait sur ses pattes arrières le haut de son corps pivotait (comme il n'avait plus d'équilibre)

 

Je le mettais dans une cage dans haute, juste assez pour mettre un tuyau, mais même quand il montait dessus il glissait en fait, lorsqu'il voulait sortir par la porte du dessus.

J'ai fini par mettre deux échelles : une qui lui permet de monter/descendre du tuyau et une autre pour passer du tuyau à la porte du dessus.

 

Au final il se débrouillait plutôt pas mal, comme il n'y avait plus de chutes j'ai laissé ce dispositif

 

Ce que toi tu pourrais faire : laisser les étages en mettant des systèmes d'échelle pour lui permettre de monter/descendre (faire attention à ce que l'inclinaison ne soit pas trop élevée) puis pour éviter qu'il tombe de l'étage -mais là il faut bricoler- tu peux lui mettre une planche souple perpendiculaire au bord de l'étage. pourquoi pas 15 cm de hauteur....

 

Comme ça ça fera buttoir et évitera qu'il chute -enfin dis comme ça c'est une idée à exploiter mais je n'ai jamais testé-

 

et ainsi tu pourras laisser les autres mâles avec et les étages/jouets aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.