Aller au contenu

degradatin fulgurante en moins d'une semaine


OrGy

Messages recommandés

Vu ce qu'Elitt m'a fait ce matin je n'ai plus grand espoir, j'attend juste..du coup je l'ai mise dans la boite de transport avec Crickett, ça la rassure, la cage étant trop grande et a stressant..

 

 

Il n'est pas là aujourd'hui en fait, c'est du Bayblabla par injection si je ne m'abuse.

La boule crouteuse s'est formée le premier soir de l'injection, quand Crickett a bougé et tout allait très bien, il ne restait plus rien,juste comme une griffure bien cicatrisée et hier soir j'ignore ce qui lui a pris, elle a commencé à gratter jusqu'à se faire un trou, au but de 9 jours quand même. blink.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

Bon..up pour les nouvelles.

Ca ne va plus du tout, Eliott a énormément maigrie même si elle mange, elle se tient de moins en moins debout ou droite, elle refuse de boire, même avec du sirop.

Là je lui fais prendre du complément alimentaire au chocolat en liquide, elle accepte encore de boire ça.

 

Je vais appeller le veterinaire, je dois le voir pour Crickett, et je pense que là on va tut arrêter.Je me suis assez acharnée avec les précédents, je me suis acharnée de sa naissance à maintenant et là je pense qu'au bout d'un moment faut savoir lacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je viens de me prendre dans la gueule que je fais euthanasier mes rats au moindre rhume parce que si Eliott mange et boit, elle va très bien.

Quand bien même elle n'arrive plus à ouvrir les yeux, tenir debout, qu'elle s'etouffe si elle tente de manger du solide et qu'elle est squelettique.Et par contre je devrais la laisser dans la cage quand elle fait des crises

 

Je...je vais devenir violente je crois. mellow.gif

 

J'arrive PAS a joindre le veto depuis lundi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps t'en a rien à foutre, tu es la seule personne responsable de tes rats, et je crois que tu as assez d'expérience en la matière pour prendre la décision qui te semble la meilleur.

 

Les gens sont très forts pour juger les décisions des autres, mais pour en prendre une, ah, c'est une autre affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve ça super blessant en fait.

 

Je sais très bien qu'Eliott souffre bien plus que moi de cette situation et je m'acharne depuis des semaines sans résultat.

 

Mais me balancer ça de manière aussi méprisante de la part d'une personne que j'apprécie ça m'atteind.

 

 

Pourtant oui à la base ce qu'on peux penser j'en ai rien à faire, mais là, c'est une corde assez sensible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens sont très forts pour juger les décisions des autres, mais pour en prendre une, ah, c'est une autre affaire.

 

1315710[/snapback]

 

 

 

 

 

Je plussoie. Tu es bien plus à même de savoir ce qui est le mieux pour ta ratoune.

Fais ce que tu penses être le mieux et n'écoute pas les mauvaises langues.

 

Quel est l'avis du véto ? Tu as finalement réussi à le joinde ?

 

 

Bon courage à toi et à ta puce pour tout ça chance.pngchance.pngchance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je peux pas trop t'aider parce que j'ai aps d'expérience là dessus, mais c'est juste pour te soutenir. mellow.gif

Eliott est ton rat, c'est un peu comme si c'était ton bébé, tu l'a vu grandir, tu as vu son état se détériorer devant tes yeux, puis aller mieux, puis rebelote détérioration. Toi seul saura quand tu devras la laisser partir, et pour la personne qui t'a dis toutes ces horreurs, tant qu'elle n'a pas vécu la situation elle ne peut pas comprendre, c'est pour ça que parfois certains se permettent de juger.

 

Bon courage en tout cas et un gros bisou à touts tes ratons smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai longtemps été partisante du temps que tit rat grignote et vient chercher des calins on le laisse mais depuis le décès de ma touille qui est morte avec la peau sur les os (en même pas 2 semaines, j'ai pas compris) et j'ai voulu m'acharner, au final elle est partie sans moi en détresse respiratoire et je m'en veux encore.

Pareil elle tenait difficilement debout, était maigre mais continuait à manger et venir chercher des calins. Au final je pense m'être voiler la face et même si elle mangeait je pense qu'elle souffrait quand même beaucoup.

 

Il n'y a aucune généralité, ce sont des êtres vivants, on ne peut faire QUE au cas par cas.

 

Tu penses plus au bien être de ton rat qu'au tiens donc à mon sens tu prendras forcément la bonne solution bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-aeris- je viens de voir le veterinaire, je n'avais aps réussi à le joindre avant.

Il n'a pas vu Eliott mais je lui en ai parlé, j'ai RDV mercredi.

Il propose une injection de corticoïdes et un traitement, mais là c'est un peu tard, on aurait dû le faire quand il l'a vue la première fois.

On a rendez vous mercredi après midi, ce sera soit les corticoïdes, soit l'euthanasie.Pas de demi mesure.

 

Aujourd'hui Eliott va "bien", elle s'est un peu lavée, elle m'a fait la fête quand je suis rentrée, elle a réussi à grimper sur le bord de sa boite, elle a fait le tour de la chambre et s'est jetée sur sa blédine.

 

merci Leo-breizh, Eliott est née ici, je sais comment elle est, alors me prendre ça de bon matin après m'être faite "allumer" toute la nuit sans raison valable, c'était la goutte d'eau.Surtout venant d'une personne qui refuse de "claquer du fric dans des vaccins" pour son chien..M'enfin je pense qu'il a fait ca EXPRES pour me provoquer et me blesser, parce qu'il sait parfaitement comment je suis avec mes animaux et que c'est ma corde sensible.

 

 

merenwen, voilà..j'ai cessé d'être egoïste, m'acharner pour les garder près de moi le plus longtemps possible sans vraiment penser à l'etat du rat et à sa souffrance, et ça c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai encore aucune expérience en ce qui concerne la fin de vie d'un raton donc je ne sais pas trop quoi dire...enfin de toute façon, dans ce genre de cas il n'y a pas vraiment de conseil à donner, comme le dit Merenwen, on ne peut voir qu'au cas par cas. Et c'est ta décision à toi.

C'est vrai que ça doit être super difficile de se décider quand le rat mange encore ou cherche encore les calins toobad.gif

 

Fait en fonction de l'avis du véto et de ton ressenti à toi. Il n'y a que toi qui puisse prendre la décision.

 

Plein de courage à toi chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces genres de reflexions... ça me rappelle quand j'ai pris la décision de faire partir Malibu à 2 ans, après 1 an de soins véto (aller au véto quasi toutes les semaines pour essayer de le soigner/maintenir en vie) et que limite on m'accuse de faire une eutha de confort et que j'aurai du le laisser mourrir seul parce que certes il mangeait, mais s'étouffait aussi à longueur de temps sur la fin mad.gif

 

Bref, si tu sens que c'est la fin, n'écoute que toi et fais ce qu'il te semble juste. Vous vous êtes bien battues, maintenant s'il est temps... mad.gif je ne peux que te souhaiter encore du courage, toi seule peut prendre la décision pour Eliott, et laisse les raisonnements des autres de côté smile.gif

 

bisoux.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je dis qu'eliott est une petasse j'peux? mellow.gif

 

A tenter le tout pour le tout, les autres sont sous anti inflammatoire, alors j'me suis dit que j'allais tenter sur Eliott.

 

J'ignore si c'est ça ou si elle me la rejoue"je pete la forme avant de recommencer à faire la morte" mais elle s'est sauvée dans la chambre pendant une demi heure, IMPOSSIBLE à récuperer tellement elle courait vite (et droit ) et me glissait entre les doigts alors que la veille elle s'etouffait dans mes mains et etait incapable de tenir debout sans que je la tienne..

Là elle se tient droite, elle a repris du poid ( blink.gif ), elle grimpe sur l'igloo (je l'ai remise avec ses soeurs parce que du coup, comme elle a retrouvé ses capacités, elle devient folle en cage isolée) et heu... elle remange solide.

 

Mon veterinaire va me prendre pour une folle.

 

Je suis au retour vers le point zero a ne plus savoir quoi penser en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Heu ouais là je crois que tu peux mellow.gif

 

c'est vraiment impressionnant comme changement (comme la dégradation en fait), le véto pourrait avoir une explication plus sure avec cette évolution avec anti-inflammatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...ce soir c'était pas la super forme en mangeant, elle s'est étouffée et isolée à un moment j'ai dû refaire le "secouage qui tue" pour l'aider à respirer.

 

Et là ca va un peu mieux alors qu'une heure avant elle etait grimpée tout en haut de la cage...

 

Je vais le renommer petassefourbememepasdrôle. mellow.gif

 

Heureusement que je le vois demain, mais même lui ne comprend pas, de toute manière TOUS mes rats lui posent des colles, il a jamais vu ça de sa vie ni entendu parler.

Un peu comme mes bébés qui ont les yeux qui se necrosent sans raison et vont mieux du jour au lendemain sans aucune trace.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon c'est fantastique:

aujourd'hui quasi HS, elle arrive encore a marcher et se laver mais s'epuise d'un rien.

Le veto ne sait pas d'ou ca vient, pas les sympthomes"habituels" d'une AVC, pas d'explications au fait qu'elle ai du mal ou ne puisse pas manger solide.

Elle a eu une injection de corticoides y'en a pour la semaine, mais si ca ne change rien, il pense aussi que ça ne sert à rien de s'acharner.On a eu du mal pour la piqure, y'a plus de peau, rien...

 

 

Sinon je vais faire un autre topic pour une colle (oui je lui pose des colles à mon veto), Sketé a une sorte de "boule" qui est apparue au coin de l'oeil et evolue doucement, soit c'est une petite infection qui passera avec ce qu'il m'a prescit, soit c'est une tumeur et alors là, il dit qu'operer c'est vraiment risqué et quasi impossible vu l'emplacement.

 

Rats de...rats de poisse tiens! c'bien mes rats glare.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vais pas innover, depuis l'injection ça va, Eliott est retournée dans la cage avec les autres, elle monte aux barreaux, aux etages, elle mange comme les autres et boit au biberon.

M'enfin là c'est cool, j'ai le reste de la semaine pour voir comment ça va evoluer, si ça continue à bien se passer comme ça, prochaine injection dans la semaine ou la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit remontage de topic pour dire que l'etat d'eliott n'a pas empiré depuis l'injection, elle vit pratiquement comme toutes les autres, j'ai presque du mal à la différencier de "sa jumelle", j'appelle le veterinaire demain pour la prochaine injection.

 

Je suis heureuse. wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais vu ni entendu ce genre de cas c'est hallucinant blink.gif (et surtout ça doit être grave frustrant de se dire que ça peut tomber n'importe quand...)

 

Pleins de calins pour tes ratons en éspérant que ça arrête définitivement de "yoyoter" pour la santé de ta petite protégée et que tout rentre dans l'ordre trefle2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci.

 

C'est frustrant oui.

 

Depuis 2 jours une enorme protubérance est apparue au niveau de la poitrine/sous la patte d'Eliott, comme une tumeur assez avancée.

 

SAUF QUE, c'est pas trop dur, c'est bien rond, c'est palpable, c'est GROS et ca n'etait pas là il y a encore une semaine, on la palpait régulièrement.

 

Je n'ai pas réussi à joindre le veterinaire ce week end ni aujourd'hui, je vais essayer de l'appeller demain matin.

 

 

C'est vraiment trop étrange pour moi tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

Bon bah dernières nouvelles pour Eliott.

 

La boule qui était apparue est devenue enorme au point de la gener dans ses déplacements, c'est une boule molle.

 

Au final elle avait retrouvé son équilibre toussa toussa et vivait très bien avec les autres, hier je l'ai séparée et ce soir c'est la fin, elle s'etouffe depuis ce matin et tousse enormément, je pense que c'est cette foutue boule qui doit en etre la cause.Elle ne se tient plus debout ni rien.

 

Si elle est toujours là quand je rentre du boulo, je demanderai au veto de nous prendre en urgence, elle s'est bien battue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.