Aller au contenu

degradatin fulgurante en moins d'une semaine


OrGy

Messages recommandés

Je vous expose le topo:

 

Eliott fait partie de la troupe de moches arrivés clandestinement dans le ventre de leur mère il y a bientôt 2 ans (en mai pour etre exacte).

 

Tous ou presque sont restés à la maison ,j'ai donc pû suivre l'evolution de la troupe et jusque là ils n'ont jamais eu aucun probleme de santé.

Eliott ayant toujours été la plus vive de la portée, même fatiguante en fait si on veut la suivre.

 

Jusque à cette semaine elle petait la forme et du jour au lendemain je l'ai retrouvée le poil tout hérissé, super lente, de difficultés à grimper.

 

Je l'ai amenée au veto et il n'a rien pû m'apprendre que je ne savais déjà:

 

*pas de problemes pulmonaires

*pas de problemes urinaires

*pas de grosseurs

*attitude d'un vieux rat en fin de vie.

 

 

Pour le vieux rat je veux bien, sauf que sur 8 rats de la fratrie, Eliott est la SEULE à être comme ça et ca lui est tombé dessus sans prévenir.

 

 

Aujourd'hui on en est là:

 

Eliott ne peut plus macher du dur, elle ne peut plus rien tenir entre ses pattes sans perdre l'equilibre.

 

Elle ne peut plus grimper aux barreaux pour acceder à la gamelle ou se trouve le biberon, ou alors difficilement et elle n'arrive pas à se tenir.

 

Elle est dans l'incapacité de faire sa toilette, n'ayant plus vraiment l'usage de ses pattes avant(ce qui l'enerve) et une perte d'equilibre vers l'arrière.

 

Elle arrive quand meme a se déplacer (tres lentement)

Sa tete et son corps se tiennent parfaitement droits quand elle se deplace, elle est juste "en boule"

 

La situation se dégrade de jour en jour.

 

 

 

DU COUP, j'en viens à penser à une AVC, Eole en ayant fait plusieures il y a quelques années, sauf que Eole etait nue, Eole arrivait tres bien à se deplacer, laver toussa toussa et elle avait juste la tete de travers.Jusqu'à celle qui l'a achevée...

 

 

 

J'ai pas envie de m'acharner, j'ai cessé d'être egoiste a vouloir garder mes moches puants le plus longtemps possible aupres de moi.

 

Alors soit c'est une AVC et s'il n'est pas trop tard je vois avec le veto pour avoir les ampoules magiques qui aident le cerveau et donc le rat, soit l'etat d'Eliott va encore empirer, elle comme moi on va mal vivre cette situation et je ferai en sorte qu'elle parte tranquillement sans avoir à souffrir.

 

 

 

Au secours un peu. sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Ca me rappelle Absolut, le truc que je trouvais bizarre au départ, c'était qu'il n'utilisait plus ses pattes avant pour manger, du coup sur la fin, ce n'était plus que blédine, il ne pouvait plus se laver sans tomber à la renverse, et il était complètement désorienté (j'avais fais un post sur lui, si tu regarde dans mes posts tu dois surement retomber dessus) => tumeur hypophysaire.

 

Par contre c'est allé très vite, en 15 jours je l'ai retrouvé dans une sorte de coma toobad.gif on a tenté un médoc avec le véto, qui marche une fois sur deux sans qu'on sache pourquoi réellement spamafote.gif Mais ça n'a servit à rien bye2.gif

 

Je ne peux que te conseiller d'aller voir le véto, histoire peut-être de mieux diagnostiquer le truc, et te souhaiter plein de chance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'aurait pas plutôt une douleur au niveau du dos ? Ça expliquerait le fait qu'elle "bombe" son dos pour avoir moins mal ?

 

Ca aurait pu entrainer aussi les séquelles que tu indiques...

 

Par expérience, Léya m'a fait un AVC y'a plus d'un an, mais quasiment aucun des symptomes que tu décris là, même si ils peuvent varier.

 

Grattouille à ta puce chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oh la pauvre pépette.... Sur des rats nés d'une même portée il est possible que certains s'affaiblissent plus vite que d'autres. Comme pour les humains, nous n'avons pas tous la même morphologie. Ce doit être pareil pour Eliott.

 

Après si tu as une suspicion d'AVC une consultation s'impose. Je ne peux pas t'aider pour ce cas là, aucun de mes rats ne m'a fait ça.

 

En revanche j'ai une de mes petites rattes qui m'a fait une paralysie partielle de l'arrière train, et même si elle pouvait continuer à manger et boire elle est morte peu de temps après (pourtant le vétérinaire m'a dit qu'elle ne souffrait pas de cette état bye2.gif )

 

Là c'est délicat, elle ne peut pas attraper avec ses pattes avant...

Je ne peux vraiment pas te conseiller plus...

 

Bon courage bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Erf..

 

Le veterinaire n'a rien trouvé et il n'a pas les moyens(du moins le materiel necessaire) pour lui faire une radio.

 

Il l'a bien tatée partout, l'a fait s'étendre, se replier, uriner, defequer, et il n'a rien trouvé, Eliott n'a pas eu de douleur.

Il ne comprend vraiment pas ce qu'elle peut avoir.

En même temps mes rats lui posent des colles, il n'a jamais vu des cas pareils et je suis sa seule cliente qui lui amène des rats.

 

 

Becaria, pour Absolut c'est arrivé aussi soudainement?Je vais essayer de retrouver ton topic.

 

Là je nourris Eliott au jambon broyé et aux yeux à la coque écrasés avec, je vais aller lui acheter de la bledine ce soir, mais elle qui est gourmande ça la frustre un peu de ne plus manger comme les autres, elle essaie mais sans grand succès.

Et comme à la base c'est une sale voleuse de gamelle et dans la bouche des autres, bah cette fois les autres profitent de tout embarquer ou lui piquer.

J'en suis au stade de la faire boire à la seringue du sirop de fraise sinon l'eau seule ça la motive pas, et ca l'enerve parce qu'elle ne peut meme plus se nettoyer le museau et le reste si je ne la retiens pas.

 

M'enfin elle arrive quand même a depouiller le pull et le trainer dans l'igloo. rolleyes.gif

 

 

Meliz5, en fait eliott se tient comme un rat en fin de vie, toute molle, recroquevillée, c'est compliqué à expliquer il faudrait que je la filme.

 

Bah voilà, c'est ca mon gros doute, AVC ou non, Eole n'avait pas les mêmes sympthomes du tout.Mais Eole c'est encore un cas à part, c'etait une warrior.

 

 

Je vais tenter d'appeller le veterinaire, voir avec lui, normalement je devais y retourner jeudi matin pour amener Crickett se faire operer de sa tumeur.

 

 

Je suis vraiment "le cul entre deux chaises" là, j'ai une vraie colle, s'il m'ecoute et pense à une AVC on va lui donner un traitement qui peut etre ne servira à rien.

Là j'ai des anti inflammatoires qu'il m'a donnés mais heu...non, ca ne fait rien du tout, strictement rien, ca lui plait puisque apparement elle aime le gout et ne rechigne pas à les prendre,mais ca n'arrange en rien son etat general.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, disons qu'au départ je le trouvais bizarre... mais je n'arrivais pas à savoir quoi (étant AH... je ne le manipulais pas souvent, sauf c'est 15 derniers jours), jusqu'au jour où en l'observant bien, j'ai remarqué qu'il n'utilisait plus ses pattes avant pour manger... puis après bah ça s'est dégradé, il a perdu du poids, et tout s'est enchainé closedeyes.gif

 

Ah mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les AVC n'engendrent pas forcément les mêmes signes extérieurs, ça dépend de la gravité de l'accident et de son lieu dans le cerveau.

 

Moi, ça me fait bien penser à un avc ou un souci cérébral. Un rat peut s'en remettre : Visqueuse et Erratum y étaient sujettes : de mai à novembre, elles en ont fait 4 environ chacune. Elles s'en sont toujours remises complètement (ahurissant d'ailleurs) après un traitement cortico (j'avais tenté 3 fois le canditruc, mais dans les 24h suivant, elles s'en trouvaient plus mal donc j'ai cessé pour elles : peut-être avaient-elles une fragilité vasculaire et leur avc était-il dû à une hémorragie et non un caillot, ou encore une tumeur).

Mycose aussi en avait fait un et son symptome était léger : un jour, elle n'a plus marché avec ses pattes arrières, c'est tout.

 

Si son état s'aggrave, je pense aussi que la cause de ce souci cérébral n'est pas terminée. Donc commencer un traitement maintenant n'est sans doute pas trop tard. A ta place, je tenterais sur 10 jours (c'est le temps qu'il a fallu à Visqueuse, retrouvée totalement paralysée de tout son corps, pour gambader de nouveau comme avant) avant d'envisager le pire.

 

Veille surtout à son hydratation.

Le fait de manquer d'eau et de nourriture peut aussi engendrer des spasmes dans le ventre.

 

 

chance.gifchance.gifchance.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci Becaria, j'ai commencé à lire, ça m'y fait penser, je ferai une video ce soir.

 

Hamadryade, tu me rassures un peu, je vais l'appeller et lui en parler, celles qu'il me restait sont périmées, ca m'aurait aidé sinon..:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon heu...

 

J'ai vu le veterinaire aujourd'hui,je lui ai parlé d'Eliott et du super traitement qui sert quand il y a des AVC.Il m'a dit que ca ne servirait a rien qu'il etait déjà trop tard.

 

Soit!

 

 

Eliott est isolée depuis hier et heu..là elle a agrippé la seringue pour boire avec ses 2 pattes avant.

Elle refuse catégoriquement de boire AUTREMENT qu'à la seringue et sans sirop de fraise(bon bah heu..ok jusque là hein).

 

Et comme je viens de ramener Crickett qui s'est faite retirer sa tumeur ce matin, elle a escaladé la cage ou se trouve crickett comme si de rien n'etait et elle arrive presque à faire sa toilette normalement, du moins elle arrive à se nettoyer le museau.

 

A n'y rien comprendre, j'espère que ce n'est pas le "grand mieux" avant la fin mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ca ne me plait pas toujours ces"mieux" mais là apparement ça va de mieux en mieux.

 

Elle arrive a manger du solide presque aussi vite qu'avant et entre ses pattes, du coup j'hesite à la remettre avec ses soeurs ou la laisser dans la boite de transport encore quelque temps. unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'ai ça avec bishop (topic oeil exorbité) mais problèmes pulmonaires en prime

 

elle s'est degradée de la même façon jusqu'à ce qu'elle fasse pouet pouet avec son oeil closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me faut un blond mignon mais manipulable

Une bisexuelle élève morte ou faute de ça une blonde folle de moi mais un peu cruche

Un noir imbu de lui même qui me deteste ou un juif lache avec début de calvitie.

 

Si on en vient à parler de mon modèle..je tente vainement de me faire pousser la barbe.

 

Mais blague à part oui on en est là:

 

 

même du fromage c'est fini, elle ne peut plus et s'etouffe avec de minuscules morceaux.

 

Les pattes arrières y mettent leur dose aussi, les pattes avant on refait un game over.

 

Depuis hier elle refusait de boire, là elle accepte à la seringue avec re du sirop de fraise.

 

Elle ne tient plus debout ou presque, du coup j'ai sacrifié un gros bonnet retourné en cercle super serré ou elle arrive à se tenir dedans à peu près droite donc arrive à se nettoyer comme elle peut et se sent rassurée.

 

 

 

Faut pas se faire d'illusions, ils sont encore 14 après elle, ses frères et soeurs et une mère/fils, ça va être cool l'année 2010.

 

 

Je lui laisse encore jusqu'à la fin de la semaine, si je vois que ça stagne, à la limite on fera un deal elle et moi. Si ça se dégrade, je n'attendrai pas jusque là et je ferai en sorte que la fin se passe bien avec le veterinaire.

 

Foutus rats, jamais j'en aurai eu un seul qui sera mort de vieillesse TRANQUILLEMENT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout veilles à son hydratation (tu connais le test peau de la nuque, je pense) : la déshydratation peut mener un rat direct à la tombe avant même qu'il ait eu le temps de se remettre de son attaque, ça a failli m'arriver avec Visqueuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis rentrée ce matin y'avait plus de rat dans la caisse de transport.

 

 

 

 

 

J'ai fait toute ma SDB, toute ma chambre et mon chat me regardait coupable, du coup j'ai eu une grosse montée de pression,je suis retournée dans le "garage", et QUI je vois TOUUUUT en haut de la volière qui se ramène difficilement mais qui campe au milieu des pots de blédine? Crickett. mellow.gif

 

J'ai toujours pas compris comment elle avait fait pour traverser la moitié de la maison seule et monter comme ça et surtout comment elle a échappé au chat.

 

Et là ça va.Je ne sais vraiment plus comment faire avec elle, c'est le yoyo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca me rappelle Galipette, dégradation fulgurante en quelque jours elle est passée de rate pétant la forme et vieille mémé.

 

Pas d'avc ni aucune tumeurs ni abcès RIEN.

 

Au final c'était une tumeur au cerveau. Elle est parti quelque jours après, elle souffrait trop on l'a soulagé.

 

J'espère que ce n'est pas le cas pour toi chance.pngchance.pngchance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas Crickett mais Eliott Pardon glare.gif

 

J'ai un peu de mal, vu que Crickett est aussi en convalescence ans la cage d'à côté mais une raison différente( post opération de tumeur mammaire qui avait pris la tétine jusqu'à la patte avant au dessus des doigts**)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que tout le monde, je dirais tumeur au cerveau là comme ça...

 

Ici j'ai eu Popette qui m'a fait tout pareil, la rate la plus énergique de ma troupe, infatigable, vers 1 an et demi elle est passé subitement à l'état de vieux rat : plus d'équilibre, ne mangeait plus dur, ne buvait qu'à la seringue, ne se lavait plus toute seule, un oeil à moitié fermé, ...

 

Mon véto lui a trouvé une infection à l'utérus, elle s'est donc faite opérer en urgence. Il y a eu un petit mieux, puis une autre dégradation. Un mois après les premiers symptômes elle refusait de boire et de manger et je la laissais partir.

 

Mon véto pense que c'était une tumeur au cerveau, l'oeil fermé était certainement dû à la tumeur qui appuyait dessus. Je n'ai pas fait faire d'autopsie, mais il y avait de très grandes chances pour que ce soit ça icon_cpasmafaute.gif

 

Courage en tout cas avec ta puce chance.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vous me rassurez pas du tout là...

 

Je pense que si elle ne souffrait pas elle ne mangerait pas et ne demanderait pas à sortir si? mellow.gif

 

 

Je sais vraiment pas..j'attend..et quand je me dis que je vais tout arrêter elle va "mieux".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon...

Eliott se remet au solide, je l'aide à lui tenir la nourriture, là elle a manqué d'y rester, j'ai cru pendant 2 interminables minutes qu'elle etait en train de mourrir dans mes bras.

Elle s'est etouffée avec un morceau de muesli, j'ai dû la secouer violemment comme indiqué dans ces situations, elle a commencé à se raidir tout doucement pour au final se remettre un peu et boire.

 

 

C'était atroce là, vraiment atroce...

 

 

 

A coté de ça je profite du topic pour un truc qui m'inquiete.

Crickett a eu des injections anti inflamatoires durant trois jours, deux fois par jour suite à l'abblation de sa tumeur.

Une avait formé une sorte de boule puis juste une croute de rien du tout.

Hier soir j'ai remarqué que Crickett (allez savoir pourquoi) avait gratté sa croutte qui etait quasi totalement cicatrisée pour au final en refaire une, j'ai désinfecté et là ce matin elle a un GROS trou dans la nuque, assez profond et elle ne cesse de gratter, chose qui a engendré ce trou(faut y aller quand meme pour arriver à ca de 3h00 du mat' à 06h00 blink.gif).

 

 

Au secours, meme une colerette ici je peux pas c'est pile placé dans la nuque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Que ce soit tumeur cérébrale ou AVC, la cortisone aide. Le souci, c'est que si c'est tumeur, il n'y a pas d'espoir de guérison.

Donc autant écarter volontairement cette hypothèse pour l'instant.

 

 

Pour crickett, as-tu téléphoné au véto pour avoir son avis ?

Habituellement, la cortisone calme les démangeaisons, ça serait bizarre que ça le fasse se gratter, ce n'est pas ce qu'il a eu en tant qu'anti-inflammatoire ?

Je ne sai spas spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.