Aller au contenu

un rat seul est destiné à rester seul ?


Taezifairy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà ayant toujours rêvé d'avoir un petit rat (folle d'animaux) j'ai passé le cap il y a un mois en recueillant un rat mâle (sauvetage) âgé de 5 mois à ce moment là. La personne chez qui je l'ai récupéré m'a dit qu'il avait toujours été seul, elle avait d'autres rongeurs (souris, gerbilles) ça m'étonnerait qu'ils aient eu contact (je sais même pas s'ils étaient dans la même pièce). Au début je trouvais ça très bien d'en avoir qu'un seul jusqu'à ce que je tombe sur des sites de rats où c'est déconseillé. Et puis je ne peux pas le ramener tous les weekends avec moi (je suis étudiante) alors il doit rester seul deux jours chaque semaine et ça me fait culpabiliser !!! toobad.gif

Donc je me suis mise en route pour lui trouver un compagnon, je vais même avoir une nouvelle cage, mais en cherchant j'ai eu un avis comme quoi il serait difficile d'intégrer un compagnon à mon rat si ça fait déjà aussi longtemps qu'il est seul. Il me conseille même de le garder comme ça ça alors je m'en remet à vous:

 

que me conseillez vous ?

Avez-vous eu de telles experiences ?

 

Je me dis qu'au pire si ça marche pas je revendrais le nouveau et la cage avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

tu peux faire quelques recherches sur le forum, le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois!

perso je trouve qu'à 5 mois il ne devrait pas y avoir de pb particuliers d'intégration, si tu suis scrupuleusement toutes les étapes une par une. après on n'est jamais à l'abri d'un rat au caractère solitaire ou d'une incompatibilité de caractère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma toute première ratte a été une sauvetage d'une portée qu'à eu une amie (enfin plutôt sa ratte) non désirée, elle avait été acheté en animalerie. Je crois que vous appelez ce cas une Kinder

 

et ma soeur a pris son frère.