Aller au contenu

un rat seul est destiné à rester seul ?


Taezifairy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Voilà ayant toujours rêvé d'avoir un petit rat (folle d'animaux) j'ai passé le cap il y a un mois en recueillant un rat mâle (sauvetage) âgé de 5 mois à ce moment là. La personne chez qui je l'ai récupéré m'a dit qu'il avait toujours été seul, elle avait d'autres rongeurs (souris, gerbilles) ça m'étonnerait qu'ils aient eu contact (je sais même pas s'ils étaient dans la même pièce). Au début je trouvais ça très bien d'en avoir qu'un seul jusqu'à ce que je tombe sur des sites de rats où c'est déconseillé. Et puis je ne peux pas le ramener tous les weekends avec moi (je suis étudiante) alors il doit rester seul deux jours chaque semaine et ça me fait culpabiliser !!! toobad.gif

Donc je me suis mise en route pour lui trouver un compagnon, je vais même avoir une nouvelle cage, mais en cherchant j'ai eu un avis comme quoi il serait difficile d'intégrer un compagnon à mon rat si ça fait déjà aussi longtemps qu'il est seul. Il me conseille même de le garder comme ça ça alors je m'en remet à vous:

 

que me conseillez vous ?

Avez-vous eu de telles experiences ?

 

Je me dis qu'au pire si ça marche pas je revendrais le nouveau et la cage avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut,

tu peux faire quelques recherches sur le forum, le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois!

perso je trouve qu'à 5 mois il ne devrait pas y avoir de pb particuliers d'intégration, si tu suis scrupuleusement toutes les étapes une par une. après on n'est jamais à l'abri d'un rat au caractère solitaire ou d'une incompatibilité de caractère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma toute première ratte a été une sauvetage d'une portée qu'à eu une amie (enfin plutôt sa ratte) non désirée, elle avait été acheté en animalerie. Je crois que vous appelez ce cas une Kinder

 

et ma soeur a pris son frère.

 

On avait donc deux cages avec un rat chacune, les rats n'étant pas dans la même pièce.

Au bout d'un moment passé l'euphorie d'avoir un animal, ma soeur a vite relégué son rat dans la pièce du fond, c'est même moi qui nettoyais sa cage, pour vous dire....

 

Au bout d'un moment j'en ai eu assez, et surtout peur pour son rat car il faisait une déprime : il ne faisait plus sa toilette, perdait des poils (pas en masse non plus mais on n'est pas censé avoir des poils dans les mains quand on prend son rat)

 

J'ai pris RDV chez le véto, j'ai fait castré Cacahouète et je l'ai mis ensuite avec sa soeur.

A savoir qu'il s'est passé plusieurs mois, je ne sais plus trop combien. Et l'intégration s'est bien passée malgré le fait que chaque rat était seul depuis plusieurs mois et pas du même sexe.

 

Bon forcément le gros a fait son macho de dominant sur ma petite Prunelle (non mais quel ingrat! laugh.gif ) mais ça s'est très bien passé après ils dormaient ensemble et cohabitaient sans souci!

 

Prend le temps de lire ce que les SRFAiens conseillent pour l'intégration, mais il n' y a pas de raison pour que ton ratou rejette un nouveau compagnon, au contraire!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tout dépend du caractère de ton rat , ça peut très bien se passer( si tempérament de dominé) ou bien l'inverse .

 

Son âge aussi a de l'importance .Au final quel est l'âge de ton rat aujourd'hui ?

Combien veut dire "aussi longtemps seul ?

 

Si c'est un mâle ce sera plus difficile qu'avec une femelle ... Je connais une personne qui a intégré un bb de 1 mois ( sauvetage) à sa femelle de plus d'un an (sauvetage également ) et tout c'est très bien passée , la plus vieille rate a pris le BB sous sa coupe ... mais ce n'était pas gagné d'avance ...

Sa rate était une vrai crème et elle avait tester son comportement avec la rate d'une de ses amis .

 

Tu peux faire un essaie avec le rat d'un ami pour voir la réaction qu'il peut avoir ,ça te donnera une idée , avant de te lancer dans une aventure dans laquelle au finale tu risques de te retrouver avec deux rats seuls .

 

La solution peut-être aussi d'adopter 2 nouveaux rats comme cela ,si l'intégration ne marche pas et bien les nouveaux, eux au moins, serons deux dans ta nouvelle cage et tu feras des sorties séparées ... mais c'est du boulot alors réfléchis bien ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon premier rat Shiro a vécu seule environ 4 mois... (erreur de débutant ==), j'ai finis par apprendre que c'était mauvais. Le lendemain je récupérais Akira (3 mois), 15 jour splus tard, je tentais une intégration, on m'avait aussi dis ça passe ou ça casse, mais j'y ai cru et j'ai eu raison.

 

Ça a été un réel bonheur de les voir vivre tout les deux , faire leurs toilettes mutuels...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des amis à moi ont eu un seul rat pendant longtemps.

Puis on a réussi à les faire craquer pour en avoir une 2ème et on leur a donc covoituré la miss. A cette époque là Darwin avait 1 an et demi/ 2ans et avait toujours vécue seule et pourtant, ils n'ont eu aucun soucis d'intégration. Tout s'est tout de suite bien passé.

 

Après c'est vrai que ça ne se passe pas toujours aussi bien (même pour des rats qui sont habitués à vivre en groupe) mais je ne pense pas qu'il soit impossible de prendre un compagnon à un rat quelque soit le temps qu'il ait passé seul.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.