Aller au contenu

il y a des âges qui se coresspondent ?


Taezifairy

Messages recommandés

 

Hello !

 

alors je souhaite trouver un compagnon pour mon ptit Tatouille âgé de 6 mois. Vu qu'il a toujours vécu seul, je souhaite que l'integration se passe au mieux (évidemment) et pour ça et ce que je dois adopter un rat plutôt tout jeune, de son âge ou plus vieux que le mien ?

 

Merci de vos réponses !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je dirais un plus jeune ou maximum du même âge, mais en tous cas j'éviterais un rat entre 6 et 10 mois car s'il est en pleine crise d'ado, ton intégration va être compliquée ! Après, un plus vieux, genre qui a déjà un an passé, ça dépend du caractère du rat et du caractère de Tatouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pencherais pour un jeune, plus facile à intégrer auprès d'un rat presque adulte qui a toujours vécu seul icon_cpasmafaute.gif Mais chaque rat a son caractère, on ne sait pas ce qui peut arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des rats, majoritairement ça se passe mieux avec un jeune rat (moins de 2-3 mois) mais j'ai encore intégré un mâle territorial castré de 10 mois à un groupe de 3 mâles dont un non sociabilisé qui a des réactions spéciales et s'énerve facilement de 6 mois (en plein crise d'ado en plus -__- ), un mâle dominant mais cool de 6 mois et un jeune de 3 mois. Ca m'aura pris pas mal de temps, de rencontres, de bagarres, de patience mais ça y'est ! ils étaient séparés depuis cet été et j'ai régulièrement tenté depuis sans succès mais ça y'est smile.gif

 

A côté de ça, j'ai une femelle qui ne supporte aucune femelle et aucun mâle de moins de 3-4 mois (elle est stérilisée) et ce depuis le début et ça s'est aggravé dans le temps icon_cpasmafaute.gif

 

mais ce sont des exceptions tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

merci de vos commentaires à ce sujet car j'ai, pour ma part l'intention de reprendre un bb raton en plus de mon rat de 2 ans (pippin).

J'ai eu ce rat tout bb et il était avec un autre compagnon qui l'a adopté sans problème. ce compagnon est mort cet été. pour ne pas qu'il se retrouve seul j'ai acheter un bb en animalerie qui est mort deux semaines apres il avait la maladie des animalerie ( pb respiratoire).

je me suis donc tourné vers des particuliers qui m'ont amener deux "bb"rats qui devaient avoir un ans....... la cohabitation a été affreuse, dans deux cages séparées, mon rat pippin est allé les massacrer j' ai retrouver bounty mort dans sa cage plein de sang alors que je rentrait tard dans la nuit. pour l'autre (bernard) j'ai du mettre sa cage sur le balcon afin qu'une telle bagarre ne se reproduise pas..le temps que je trouve une solution pour grillager les cages bernard à disparu. je pense qu'il s'est fait manger par une mouette...( il sortait de sa cage et se promenait sur le balcon..)..

pippin va bien mais il à l'air de s'ennuyer dans sa cage!!

vous comprendrez que vu les horreurs qui arrives à mes ptites betes, j'hésite fortement à reprendre un raton!! pourtant j'en prend grans soin mais si pippin ne supporte plus de copain? Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, étant donné l'âge de ton rat, je te conseille de prendre pas un mais 2 ratons (bébé rat = raton clindoeil.gif ) chez des particuliers. Comme ça, si ça ne marche pas avec Pippin, les 2 petits resteront ensembles, surtout qu'à l'âge de Pippin, il risque de ne plus être là dans un an (durée de vie chez le rat allant généralement de 2 à 3 ans).

 

Quand tu auras tes ratons, pense déjà à faire une quarantaine aux nouveaux, de sorte que s'ils ont une maladie, elle reste sur eux et ne se propage pas à pippin, et inversement. L'idéal étant de faire la quarantaine chez une autre personne, ou alors dans une pièce où l'air de la pièce de pippin aura le plus de mal à venir dans celle de quarantaine. il faudra pendant cette periode penser à te laver soigneusement les mains quand tu passera de la manip des ratons à ton vieux, et inversement.

 

Quand la quarantaine de 15 jours sera fini, tu pourras commencer l'intégration. Tu présenteras les jeunes et Pippin dans un lieu neutre (baignoire, lit) bref, un lieu où pipin ne va jamais en balade. Quand ça va (généralement dessuite à 1 semaine), tu passe aux rencontres sur le lieu de balade, puis tu passeras à la cage en prenant soin de bien la nettoyer à fond et la réaménagée pour qu'elle soit inconnue de tous.

 

La première fois, Pippin a du se sentir agresser si tu n'avais pas fais les présentations dans les règles, et il a surement voulu défendre son territoire. Je te conseille de bien lire les Articles de SRFA aussi clindoeil.gif bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, étant donné l'âge de ton rat, je te conseille de prendre pas un mais 2 ratons (bébé rat = raton clindoeil.gif ) chez des particuliers. Comme ça, si ça ne marche pas avec Pippin, les 2 petits resteront ensembles, surtout qu'à l'âge de Pippin, il risque de ne plus être là dans un an (durée de vie chez le rat allant généralement de 2 à 3 ans).

 

 

 

+1

suite a la mort de ma memere de 3ans, il me restait 3 ados de 9 mois, j'ai donc repris une puce de 6 semaines. On peut pas dire que ca se passe terriblement mal, mais c'est l'integration qui se passe le plus mal que j'ai jamais eu. La petiote veut tout le temps jouer et harcele les autres assez souvent, alors "super dominée" pouique mais rebelle pas trop, avec "super dominante" ca s'est super mal passé au debut car la petiote voulait pas se faire dominer, mais maintenant c'est presque bon car la petiote a compris qu'il fallait pas trop la chercher drole.gif mais avec "medium=dominée mais pas trop" ca se passe mal encore maintenant. Dans la cage y'a aucun probleme, mais en dehors elle s'enerve contre la petiote et l'a meme blessée (ce que n'avait jamais fait la dominante) ce week end (entaille de 5mm juste au dessus de l'uretre glare.gif )

 

Donc je pense que je ne renouvellerais pas le fait de prendre 1 seul bébé, mais plutot 2 (ou 3) avec qu'elles fassent les fofolles ensemble et n'embetent pas les plus vieilles. De plus quand les rates deja presentes sont encore des ados, j'pense que c'est le plus mauvais age pour integrer un autre rat icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

merci de vos commentaires à ce sujet car j'ai, pour ma part l'intention de reprendre un bb raton en plus de mon rat de 2 ans (pippin).

J'ai eu ce rat tout bb et il était avec un autre compagnon qui l'a adopté sans problème. ce compagnon est mort cet été. pour ne pas qu'il se retrouve seul j'ai acheter un bb en animalerie qui est mort deux semaines apres il avait la maladie des animalerie ( pb respiratoire).

je me suis donc tourné vers des particuliers qui m'ont amener deux "bb"rats qui devaient avoir un ans....... la cohabitation a été affreuse, dans deux cages séparées, mon rat pippin est allé les massacrer j' ai retrouver bounty mort dans sa cage plein de sang alors que je rentrait tard dans la nuit.  pour l'autre (bernard) j'ai du mettre sa cage sur le balcon afin qu'une  telle bagarre ne se reproduise pas..le temps que je trouve une solution pour grillager les cages bernard à disparu. je pense qu'il s'est fait manger par une mouette...( il sortait de sa cage et se promenait sur le balcon..)..

pippin va bien mais il à l'air de s'ennuyer dans sa cage!!

vous comprendrez que vu les horreurs qui arrives à mes ptites betes, j'hésite fortement à reprendre un raton!! pourtant j'en prend grans soin mais si pippin ne supporte plus de copain? Qu'en pensez vous?

 

1310076[/snapback]

 

 

 

 

Es-tu sure qu il s ennuie vraiment? car a cet age on observe forcement une attitude plus calme d autant plus chez un malou!ton papy pippin me fait penser a un petit territorial en vu de ce que tu decris !je me trompe peut etre icon_cpasmafaute.gif j ai deja vu certains males vraiment désirer rester seul et etre bien mieux qu en groupe wink.gif ça arrive chez moi en tout cas ;jles laisse mener leur vie comme bon leur semble malgré le "grégaire" smile.gif ait toujours deux cages il ne sera jamais trop tard pour un jour retenter les présentations meme si ça ne fonctionnait dans l immédiat clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sure qu il s ennuie vraiment? car a cet age on observe forcement une attitude plus calme d autant plus chez un malou!ton papy pippin me fait penser a un petit territorial en vu de ce que tu decris !je me trompe peut etre icon_cpasmafaute.gif  j ai deja vu certains males vraiment désirer rester seul  et etre bien mieux qu en groupe wink.gif ça arrive chez moi en tout cas ;jles laisse mener leur vie comme bon leur semble malgré le "grégaire"  smile.gif ait toujours deux cages il ne sera jamais trop tard pour un jour retenter les présentations meme si ça ne fonctionnait dans l immédiat clindoeil.gif

1310274[/snapback]

 

 

bah c'est possible qu'il préfere rester tout seul. Pourtant quand il avait son super pot ,mani, ca se passait tres tres bien il se faisait des mamours et tou.. je vais tenter l'expérience, je vous dirai comment ca se passe... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.