Aller au contenu

mal de dents amaigrissement


Pestou&Patty

Messages recommandés

 

Salut tout le monde!

 

J'ai un problème avec ma rate Pestou. Depuis, 1 an et demi, j'ai deux rates (Pestou et sa soeur Patty) nues. Elles sont complètement fofolles et bougent partout mais savent aussi être calme.

Depuis quelques temps, elles sont étranges :

- ne veulent jamais retourner dans leur cage apres s'etre ballader (il faut que je les rentre de force alors qu'avant ca allait).

 

mais surtout

 

- l'une d'elle est totalement maigre, (elle a toujours été plus mince que ca soeur mais là....) elle me fait peur! Elles sont à la base tres petite pour des rats (en temps normal 150g pour 9 cm de long) pourtant j'essaie de lui donner beaucoup à manger (nourriture de la game HamiForm + fruit + miel pop's etc).

 

Ce qui ne va surtout pas en ce moment c'est que périodiquement (assez souvent) Pestou passe son temps à ronger les barreaux de la cage jusqu'au sang. Leur cage est en plexi et il n'y a des barreaux que au dessus, donc elle fait le cochon pendu et mort sans arret les barreaux. Ce matin, je me suis réveillée et il y avait du sang sur les barreaux. Je l'ai entendu ronger toute la nuit. (ca arrive parfois mais là c'était insupportable)

Jepensais qu'elle voulait se faire les dents mais pourtant je lui donne de la nourritures suffisamment dure. Je ne comprend pas. Et ce matin, elle a mit plus de deux heures pour manger pas grand chose (elle doit avoir super mal au dent?) et elle n'arrivait meme pas a monter sur ma main, il fallait que je la porte. Je suis aller en cours puis revenue et là ca a l'air mieux elle mange plus vite mais toujours doucement. Je la sépare de Patty pendant les repas sinon Patty lui vole tout.

 

D'ou peu venir ce problème d'acharnement sur les barreaux , d'amaigrissement ? Patty va bien.

J'ai pensais a un ver, un problème de gencives? Je ne sais pas du tou si ca peut etre grave ou pas! Quelqu'un a un conseil ou a deja rencontré ca?

 

merci beaucoup!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une cage comme la tienne n'est pas bien adaptée pour nos ratous, ils ont besoin de grimper. L'idéal est une cage avec des barreaux partout, assez haute (et oui, elles aiment sauter, s'accrocher, et en plus à observer c'est beaucoup plus intéressant)

 

Quelle est la taille de ta cage ? C'est possible qu'elle soit trop petite, et que tes rates s'ennuient, ou alors elles s'attaquent au barreaux pour avoir plus d'espace, sortir de cette boite qui les étouffe, ce qui expliquerait qu'elles ne veulent plus rentrer dedans en revenant de leur promenade. Pour avoir une petite idée, rends toi ici : Calculateur du Monde des Rats

Quand tu dis qu'elle a maigri, tu as pesé la différence ? En combien de temps ? Est-ce qu'on sent ses côtes ? 150 grammes pour des rates de un an et demi, c'est vraiment très bas, aurais-tu une photo ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

Elles doivent se sentir piégées dans ce genre de cage : pas d'étages ,de hamac ...

Ce sont des cages qui servent de convalescence,ou de maternité ou encore pour voyager mais ça ne peut pas être un lieu de vie pour des rattes clindoeil.gif

 

Pour moi elles s'attaquent aux barreaux avec leurs dents comme le ferait un prisonnier avec sa lime ...

 

Quand à celle qui a maigri , se n'est pas très bon signe, il faudrait la montrer à un véto .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas réussi a prendre de photos car elles sont fofolles elles sautent partout et tombent se cognent mais rien ne les arrete et elle me grimpent dessus. Comment on fait pour joindre une image (désolée je viens juste de m'inscrire cet apres-midi).

 

En fait, leur cage est une cage de dimension celle des lapins avec des aménagements pour dormir et jouer et hamac aussi.Des petites choses que j'ai créé. Je les sors souvent elles adorent. Je pense qu'une cage plus grande serait mieux adaptée c'est certain mais je ne comprend pas car pendant cette année et demi je n'avais pas eu de soucis. Ca fait que depuis Noel environ.J'ai mesurer et en effet j'ai sous estimé leur taille elles mesurent 14 cm.

 

Je n'ai pas de balance. Mais je m'y connais assez en poids de rats pour dire qu'elles ont toujours eu un poids normal jusque là et faible (mais c'est parce qu'elles sont petites).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour héberger des images sers toi de ce site :http://www.servimg.com

 

Essaie de voir pour trouver une cage plus grande, en période de soldes tu peux même faire des affaires, et deux heureuses smile.gif Une cage à lapin est beaucoup trop basse, elles ont besoin de plus de hauteur, même si elle est longue. Ca donne quoi le test avec le calculateur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'ai pas réussi a prendre de photos car elles sont fofolles elles sautent partout et tombent se cognent mais rien ne les arrete et elle me grimpent dessus. Comment on fait pour joindre une image (désolée je viens juste de m'inscrire cet apres-midi).

 

 

On m'avait justement conseillé une cage plexi avec des barreaux uniquement en haut.

En fait, leur cage est une cage de dimension celle des lapins avec des aménagements pour dormir et jouer et hamac aussi.Des petites choses que j'ai créé. Je les sors souvent elles adorent. Je pense qu'une cage plus grande serait mieux adaptée c'est certain mais je ne comprend pas car pendant cette année et demi je n'avais pas eu de soucis. Ca fait que depuis Noel environ.

Au début j'avais peur que cette cage soit trop petite pour deux mais comme elles sont petites ... et puis elles ne s'en sont jamais plein (a part en ce moment)

 

 

J'ai mesurer et en effet j'ai sous estimé leur taille elles mesurent 14 cm.

 

Je n'ai pas de balance. Mais je m'y connais assez en poids de rats pour dire qu'elles ont toujours eu un poids normal jusque là et faible (mais c'est parce qu'elles sont petites).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour héberger des images sers toi de ce site :http://www.servimg.com

 

Essaie de voir pour trouver une cage plus grande, en période de soldes tu peux même faire des affaires, et deux heureuses  smile.gif Une cage à lapin est beaucoup trop basse, elles ont besoin de plus de hauteur, même si elle est longue. Ca donne quoi le test avec le calculateur ?

1306169[/snapback]

 

 

ca donne que c'est trop petit...je m'en doutais (j'avais deja fait le test) sad.gif

Elles sont amoureuses de moi, j'arrive jamais a les décoller de moi!

je les prendrais partout si je pouvais mais elles sont trop fofolles je les retrouve meme au plafond parfois accrochée a des étagères!! Je sais pas comment elles font!

Ce qui est bizarre avec Pestou c'est qu'elle est super en forme là elle fait des ces jumps!!!!! Je pense que Patty lui mange tout et que Pestou se laisse faire donc s'affaiblit...

Je vais continuer à les faire manger séparement et je verrais si elle regrossit ! Je pense que ca peut venir de la. Pourtant je les surveille quand elles mangent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus efficace pour toi c'est de prendre une cage plus grande, elles seront plus heureuses, et mangeront mieux.

Pourquoi as-tu gardé cette cage si tu avais déjà vu qu'elle était trop petite ?

1306176[/snapback]

 

 

 

Parce que j'habitais dans un 9m² jusqu'a septembre (donc pendant plus d'un an) alors c'était difficile autrement. Mais ce qu'il y a de bizarre c'est qu'elles n'ont jamais tant montré cette envie de place et d'espace.Je suis en train de regarder si je trouve une bonne cage et revendre les deux miennes (Deux taille de lapins) une que j'ai ici et une que j'ai chez mes parents pour les fois ou je vais les voir comme ca elles ont un chez elles.

 

Je n'arrive pas à ajouter les photos, je pense que mon net rame trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

essaies de donner de la blédine + vitamines spéciales rat et vas chez le véto pour voir s'il n'y a rien de grave. pour la cage, si tu n'as pas les moyens, je te conseille d'acheter une boite en plexi à usage de rangements (7 à 8 euros en supermarché ou bricolage), et tu aménages des étagères et tu fais des trous à la perceuse ou avec les espèces de "clés" faites pour faire des trous. c'est moins pratique, mais ça fonctionne aussi, avec un peu plus d'effort. ça te prendra du temps, mais ça sera une cage faite avec amour...

bon courage

tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

De la blédine que tu mélange à de l'eau tiède ou à du lait de riz ou de soja ( surtout pas de lait de vache ,les rats ne le digère pas ) en attendant de voir le véto .

 

Sinon ont-elles des crotte normales ? Si elles sont gélatineuses/glaireuses ( sympathique rolleyes.gif ) c'est qu'elles ont besoins d'être vermifugées et ce peut être aussi une cause d'amaigrissement .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

De la blédine que tu mélange à de l'eau tiède ou à du lait de riz ou de soja ( surtout pas de lait de vache ,les rats ne le digère pas ) en attendant de voir le véto .

 

Sinon ont-elles des crotte normales ? Si elles sont gélatineuses/glaireuses ( sympathique  rolleyes.gif ) c'est qu'elles ont besoins d'être vermifugées et ce peut être aussi une cause d'amaigrissement .

1306421[/snapback]

 

 

moi je mélange avec de la compote, ou avec un peu de yaourt, et mes ratounettes adorent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour héberger des images sers toi de ce site :http://www.servimg.com

 

Essaie de voir pour trouver une cage plus grande, en période de soldes tu peux même faire des affaires, et deux heureuses  smile.gif Une cage à lapin est beaucoup trop basse, elles ont besoin de plus de hauteur, même si elle est longue. Ca donne quoi le test avec le calculateur ?

1306169[/snapback]

 

 

merci pour le lien je vais essayer!

aujourd'hui elle va mieux, je la laisse dehors toute la journée quand je suis la et elle mange parfois rien et parfois beaucoup...beaucoup de riz et elle refuse un peu la nourriture équilibrée que je lui donne d'habitude mais bon, elle a un peu reprit du poids alors je suis contente. j'ai prix le numéro d'un véto pas tres loin de chez moi, si ca ne va pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

De la blédine que tu mélange à de l'eau tiède ou à du lait de riz ou de soja ( surtout pas de lait de vache ,les rats ne le digère pas ) en attendant de voir le véto .

 

Sinon ont-elles des crotte normales ? Si elles sont gélatineuses/glaireuses ( sympathique  rolleyes.gif ) c'est qu'elles ont besoins d'être vermifugées et ce peut être aussi une cause d'amaigrissement .

1306421[/snapback]

 

 

elles ont toutes les deux des crottes normales, pas de soucis sur ca. Au début j'avais pensé a un ver du genre Tenia car comme chez nous ca affaiblit beaucoup. En fait je crois que c'est patty, elle s'en fou de voir son etat, la bouscule alors que Pestou se déplace en rampant quand elle va mal. Elle ose lui voler sa nourriture etc. C'est peut etre la vielleisse aussi mais pourtant elles continuent a courir partout et a faire leur toilette etc et elles mangent bien. Je peux pas dire sur l'état de leurs poils (hi elles en ont pas) mais je vois que leur peau est moins jolie q'avant. Et patty n'a plus les taches colorées qu"elle avait...c'est bizarre mais elle s'en porte pas mal happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.