Aller au contenu

Perdue


Messages recommandés

le parc a l air pas mal du tout smile.gif il fait 112*112*50 et vaut 87 euro(pour le plus grand)Si ma mémoire est bonne glare.gif ;il a le fond lavable ce qui est tres appréciable!! la seule chose que jn arrive pas a savoir c est si il se ferme sur le dessus genre filet icon_cpasmafaute.gif en tout cas il tient ds un sac et on peu le transporter rolleyes.gif super meme pour les vacances cool.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Si tu veux éviter de les replacer et que tu peux pas beaucoup les sortir, il faut leur fournir le maximum de place. Le parc est une super idée, une cage plus grande peut aider aussi smile.gif

 

Après je pense que c'est aussi une histoire d'équipement. Si la cage est vide ou quasi vide, elles s'ennuieront plus que si tu leur met pleins de boite en carton, que tu fais des tunnels, des constructions, que tu leur donnes de quoi faire des nids, etc, etc.

 

Courage clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le parc d'occasion !! Je le récupère demain soir normalement, j'aurais un peu de couture à faire (une porte déchirée) mais il a l'air en super état sinon !! smile.gif

 

DAISY3 : Celui que j'ai trouvé c'est la taille en-dessous (environ 75/80 cm de diamètre et 45/50 cm de haut). Il se ferme dessus avec une toile (pas de fugue comme ça !). Et le fond lavable, je pense que ça va être top smile.gif J'espère pouvoir trouver plein de truc à mettre dedans pour qu'elles puissent courir. Reste plus qu'à trouver ou je vais le mettre confused07.gif

 

Koen : Concernant la cage, elle est déjà grande et super aménagée. Il y a 2 étages, 3 tuyaux, 1 cabane et 1 spoutnik. Actuellement je n'ai plus de hamac (elles ont tout manger wacko.gif ) mais d'habitude au moins 1 hamac voire 2.

Elles ont aussi de quoi faire des nids : tissus, rouleau de papiers toilette/essui-tout.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le parc d'occasion !! Je le récupère demain soir normalement, j'aurais un peu de couture à faire (une porte déchirée) mais il a l'air en super état sinon !!  smile.gif

 

DAISY3 : Celui que j'ai trouvé c'est la taille en-dessous (environ 75/80 cm de diamètre et 45/50 cm de haut). Il se ferme dessus avec une toile (pas de fugue comme ça !). Et le fond lavable, je pense que ça va être top  smile.gif J'espère pouvoir trouver plein de truc à mettre dedans pour qu'elles puissent courir. Reste plus qu'à trouver ou je vais le mettre  confused07.gif

 

Koen : Concernant la cage, elle est déjà grande et super aménagée. Il y a 2 étages, 3 tuyaux, 1 cabane et 1 spoutnik. Actuellement je n'ai plus de hamac (elles ont tout manger  wacko.gif ) mais d'habitude au moins 1 hamac voire 2.

Elles ont aussi de quoi faire des nids : tissus, rouleau de papiers toilette/essui-tout.

1308510[/snapback]

 

C'est génial tout plein blush.gif

 

Dans la cage tu pourrais rajouter des trucs à ronger/détruire: genre carton de boite à oeufs, pierre à ronger, jeux en bois !

Je te conseillerai d'ajouter un étage!

 

Pour le parc, benh tuyaux, parcours "sportif" fait avec du carton, friandises planquées (genre dans les jeux pour animaux et dans des multitudes de coins), cabanes, truc à escalader... Trucs à détruire^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé le parc d'occasion !! Je le récupère demain soir normalement, j'aurais un peu de couture à faire (une porte déchirée) mais il a l'air en super état sinon !!  smile.gif

 

DAISY3 : Celui que j'ai trouvé c'est la taille en-dessous (environ 75/80 cm de diamètre et 45/50 cm de haut). Il se ferme dessus avec une toile (pas de fugue comme ça !). Et le fond lavable, je pense que ça va être top  smile.gif J'espère pouvoir trouver plein de truc à mettre dedans pour qu'elles puissent courir. Reste plus qu'à trouver ou je vais le mettre  confused07.gif

 

Koen : Concernant la cage, elle est déjà grande et super aménagée. Il y a 2 étages, 3 tuyaux, 1 cabane et 1 spoutnik. Actuellement je n'ai plus de hamac (elles ont tout manger  wacko.gif ) mais d'habitude au moins 1 hamac voire 2.

Elles ont aussi de quoi faire des nids : tissus, rouleau de papiers toilette/essui-tout.

1308510[/snapback]

 

 

Oh ca m'interresse !

 

Mon appartement n'est vraiment pas sécurisé, pour preuve j'ai perdu une rate 2 jours après l'avoir acceuillie bye2.gif

c'était horrible, j'ai des trous dans mes murs qui laissent passer les canalisations... ET les rats sad.gif

 

où as tu trouvé ton parc? quelle marque est-ce ?

 

Si d'autres personnes ont des tuyaux, ca m'interesse, ca me fait mal au coeur d'avoir ces petites bêtes enfermées (elles sortent, mais sur moi ou sur le canapé et je n'ai pas assez de temps pour les surveiller 1h chacune :-S )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle qu'il y a tout un post sur les parcs me semble-t-il, avec les parcs de chacun, en plexi, en toile, en bois...

 

J'avais raison, la solution est dans le parc ! icon_mrgreen.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt est si vraiment le parc est grand je trouve, que finalement il est adapté à une vraie partie de ta pièce. S'il fait juste le double de la surface au sol de la cage pour moi c'est pas trop la peine mais bon. Certains marchent comme ça quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et puis si le parc est aménagé différemment de la cage, ça les change quand même un peu. C'est sûr que l'ideal c'est une pièce 100% ratproof, mais c'est pas évident pour tout le monde.

Ce que je fais avec le mâles c'est que j'ouvre leur cage sur le parc, et ils peuvent naviguer. Les femelles je ne peux pas, elles ne restent pas dans le parc, donc elles y sont uniquement en ma présence (même si normalement la pièce est sécurisée je préfère surveiller, je suis un peu parano, et faut dire qu'elles trouvent toutes les conneries donc je leur fais pas trop confiance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis si le parc est aménagé différemment de la cage, ça les change quand même un peu. C'est sûr que l'ideal c'est une pièce 100% ratproof, mais c'est pas évident pour tout le monde.

Ce que je fais avec le mâles c'est que j'ouvre leur cage sur le parc, et ils peuvent naviguer. Les femelles je ne peux pas, elles ne restent pas dans le parc, donc elles y sont uniquement en ma présence (même si normalement la pièce est sécurisée je préfère surveiller, je suis un peu parano, et faut dire qu'elles trouvent toutes les conneries donc je leur fais pas trop confiance).

1308658[/snapback]

 

 

ca c'est clair, toutes les conneries sont bonnes à faire !

 

en fait il faudrait que je grillage tous les murs et que jme laisse qd meme un coin lit et un couloir pour aller a la salle de bain.... mdr

alala ca mfait mal au coeur, jaime pas les animaux enfermés...

 

Mais chats = allergie +++, chien = pas mon truc... alors c'est rongeur ou alligator....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(elles sortent, mais sur moi ou sur le canapé et je n'ai pas assez de temps pour les surveiller 1h chacune :-S )

1308586[/snapback]

 

 

Pourquoi une heure chacune ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une heure chacune ??

1309475[/snapback]

 

 

Parce que les 2 en meme temps c'est ingérable.... elles ont 2 mois et demi, et sautent du canapé, courent partout.... or j'ai des trous partout dans mon appart, dans les murs qui donnent dans un faux mur avec plein de canalisations de l'immeuble)

 

... et ca m'a suffit de pleurer 4 jours devant mon trou en attendant que ma premiere rate revienne (qui n'est jamais revenue d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ..

C'est dommage sad.gif

 

Mais je comprends clindoeil.gif

1309544[/snapback]

 

 

jsuis bien d'accord... jserai super heureuse de les laisser cavaler tranquilles...

 

Je vais essayer de boucher les trous avec du platre après mes exams, mais bon je ne serai jamais tranquille je crois... vu que la piece où ma petite Mao s'est perdue etait sécurisée selon moi jusqu'a ce que je la perde et trouve un trou gros comme une piece de monnaie, bien caché sous une canalisation, invisible de debout... unsure.gif

 

arf... mais bon je vais trouver une solution ne vous inquiétez pas ... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c est vraiment super!!! smile.gif voila une jolie solution intermédiaire clindoeil.gif maintenant j espere que kanel a attaqué la toile juste par decouverte glare.gif moi les miens font ça avec les hamac icon_cpasmafaute.gif ils leur faut un trou wink.gif pour ensuite l adopter closedeyes.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère aussi chance.png

 

Mais Kanel est une destructrice toobad.gif

 

Je vais tenter de réparer ça, mais je n'ai pas le temps avant ce week end.

Donc retour à la case départ jusqu'à ce que j'ai recousu (ou tenté de recoudre) ce trou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas on voit bien que tu les aimes tes petites meres smile.gif tu as agit tres vite pour ce parc blush.gif elle sont bien avec toi clindoeil.gif encore un peu de courage pour trouver une solution contre ta dévastatrice wink.gif Pourquoi ne pas doubler d un petit grillage fin et flexible le contour interne? icon_cpasmafaute.gif Jte dis ça wacko.gif mais je sais ce n est pas evident closedeyes.gif allez smile.gif une petite astuce clindoeil.gif et c est gagné tongue.gif

 

 

bisoux.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parc est une bonne solution, solution que j'ai prise également (mais en contre plaqué et dans une pièce sans monstrochien sinon c'est plus possible)

 

Le seul truc c'est que niveau contatc humain c'est moyen.

 

Le seul truc que j'ai trouvé c'est de choper une par soir et de la garder sur moi le temps de faire à manger et gérer ma fille : comme ça sans me bloquer : deux sont en parc pour sortir un peu et une est sur moi histoire de faire le plein de calin. : j'ai une banane qui sert de cachette sure si jamais trop de bruit ou trop d'agitation et hop elles peuvent sortir et revenir se faire papouiller l'air de rien quand elles le souhaitent.

 

Arriver à tout gérer c'est super chaud, c'est une merveilleuse preuve d'amour que de se remettre en question et penser à leur bonheur en premier lieu smile.gif

 

bisoux.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage que ce soit si cher... parce que quand j'étudie ou je bosse dans mon kot je peux pas laisser crapahuter mes monstres, je ne sais pas les surveiller, et ce genre de parc est vraiment sympa.

1310005[/snapback]

 

 

Il y en a d'occaz' clindoeil.gif

La preuve, niagara l'a trouvé moitié prix smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et voilà, enclos renforcé avec du grillage galvanisé de 13 mm (là, pour sortir, va falloir qu'elles soient inventives !!)

Je met une photo, ça pourrait servir à d'autres !!

On a attaché le grillages au filet avec du fil électrique.

Reste à espérer qu'elles n'attaqueront pas le toit !

 

user posted image

 

Je vous tiens au courant si l'enclos résiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.