Jump to content
Adhérents, ne manquez pas l'AGO 2026 ! ×

Recommended Posts

Posted

Oh là là !!!

Comme tous les soirs (depuis 1 semaine), je donne des antibios à la pipette à mon ratouille et là il s'est mis à saigner !!!

Il a du sang partout c'est horrible !!!

Au secours les forumeurs !!!

 

Posted

Je suppose que tu as du lui enfoncer la pipette dans le palet. Qu'appelles tu du sang "partout" ? Une mare ? Ou des tâches ?

Si ça ne s'arrête pas et que ça pisse vraiment le sang, je tenterais d'appeler un véto pour voir.

 

Désolée je ne peux pas plus t'aider. Je ne crois pas que mettre une mèche hémostatique dans la bouche soit une solution et je ne connais rien d'autre.

 

Posted

Il saigne de la gueule et du museau, il en a plein les pattes avant et sous le cou.

Appeler un véto qui s'y connait en rat à cette heure-ci dans le gers, c'est pratiquement impossible...

Pfuuhhhh...

Posted

 

Appelle quand meme le veto de garde le plus proche si yen a

Tu peux te déplacer facilement?

Posted

La dernière fois qu'il a vu le véto (il y a une semaine), on l'avait emmené car il ouvrait la bouche en tirant la langue sans arrêt, on pensait qu'il avait du mal respirer... QUE NENNI, le véto a dit que ça pouvait venir d'un problème de ses dents mais il fallait faire une radio, l'anésthésier avant... (c'est dangereux pour nos loulous)...

Donc, il a pu se mordre quelquechose lors de la prise des antibios (langue par exemple...)

 

Là il est sur le toit de sa maison et il se nettoie...

 

Posted

Donc apparemment ça a du arrêté de saigner. Donc c'est que ça va s'il se nettoie. Ca n'a pas du énormément saigner s'il n'y a pas de flaques par terre.

 

Mais sinon ça ne coûte pas grand chose d'appeler un véto, même si à priori il ne te semble pas être le meilleur qui existe en rat, il est quand même véto. C'est mieux que de laisser le loulou se vider de son sang devant tes yeux quand même.

 

Posted

 

Il n'y a pas besoin d'anesthésier pour faire une radio. Même si le rat bouge, si c'est pour voir un problème de dent, il n'y a pas besoin d'avoir une précision élevée ...

Posted

 

Appel un véto quand même, juste lui demander par téléphone, ça peut déjà t'avancer.

chance.png

 

  • 1 month later...
Posted

Je l'ai ramené avant-hier chez le véto car la veille il avait encore du sang partout sur lui...

Alors, la véto lui a coupé les ongles des pattes arrières (car il ne les usent plus à cause de son arrière fatigué) pour éviter qu'il se griffe.

Puis en l'examinant de plus près, elle s'est rendue compte que l'une de ses dents du haut était déformée... ça faisait comme une aiguille !

Le problème venait de là, il suffisait d'un mauvais coup de dent, et hop il saignait de la gueule.

Alors elle lui a coupé cette déformation avec une pince (il a fallut le tenir à 3 pour l'opération, môssieur n'était pas du tout coopératif...).

Il a passé un très mauvais moment le pauvre, mais aujourd'hui, il est guérit !

 

Voilà, j'espère que ce message vous aidera si le votre a les mêmes syptômes.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    You don't have permission to chat.
    ×
    ×
    • Create New...

    Important Information

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.