Aller au contenu

Question dressage


emilia21

Messages recommandés

 

Bonjour,

Je vous pose une question et j'aimerais que vos réponses soient sincères.

J'ai acheter il y a 4 mois deux rats. Il y en a un qui est mort le mois dernier et depuis l'autre je ne le porte pas je vais pas le voir dans sa cage. Et a cause de cela il mort tout ce qui passe et je ne peux meme pas mettre la main dans sa cage.

Que dois-je faire? Je dois m'en séparer? Le donner? ou comment puis-je faire pour l'apprivoiser?

Merci de me répondre rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première règle de base dans les principes d'adoption, c'est le temps et la motivation.

Sans ces deux essences, tes rats seront toujours malheureux.

 

La question est, que faire pour remédier à ce problème ? Si tu dis que tu ne portes pas ton rat, ça veut dire que tu n'es pas proche de lui. De plus, connais-tu la cause du décès de ton premier ratou ?

 

Je te conseille de fouiller sur la FAQ du site afin de trouver des conseils pour bien s'occuper de son rat, mais sans temps ni motiv', le mieux est bien entendu de s'en séparer, les rats ne sont pas des peluches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour.

 

Pourquoi ne vas tu pas le vois ? Manque de temps ? Ou tu en as peur ? Si c'est la première solution, il vaut mieux penser à une adoption, si c'est la seconde, voici quelques astuces :

 

- Ne mets pas tes doigts au travers des barreaux, la réaction normale sera la morsure. C'est son territoire, évite de mettre tes mains dans sa cage temps qu'il ne te connait pas Tu n'aimerais pas qu'un inconnu rentre chez toi ? C'est pareil pour ton loulou.

 

- Pour l'apprivoiser, il va falloir lui consacrer du temps. Au début, met lui un tshirt que tu as porté (et auquel tu ne tiens pas car il va en ressortir ... troué drole.gif ) dans sa cage, afin qu'il reconnaisse ton odeur. Fais le plusieurs jours.

 

- Va souvent le voir dans sa cage, par exemple si tu révises ou bouquines tu peux t'asseoir à coté de lui et lui parler, lui raconter ton cours par exemple, ou lire à haute voix. Cela permettra à ton rat de reconnaitre ta voix et de e plus en avoir peur.

 

- Met le sur u lit, cage ouverte et laisse le venir vers toi. Il te mordra peut être, mais ce ne sera pas méchant (ce seront des pincements, il te goutera, regardera si tu es bonne à manger). Il ne t'attaquera pas ne t'en fais pas (sauf spécimen particulier, mais là c'est un autre sujet ... S'il est agressif, alors il y a d'autres solutions).

 

- Donne lui à manger, met quelque chose de dur au creux de ta main pour commencer afin qu'il ne te choppe pas les doigts par maladresse. Si tu as peur, montre lui que tu as quelque chose de bon pour lui, et met le au creux de ton point. Il cherchera comment ouvrir ta main, sans te niaquer (il utilisera ses pattes et non directement ses dents clindoeil.gif ).

 

Voila tiens moi au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mieux te répondre,quelques questions:

 

Comment se comportait ton rat avant qu'il ne perde son copain de cage ?

 

Si il était peureux mais ne mordait pas et que tu veux continuer avec les rats alors reprend lui un (ou deux) copain ( en respectant la quarantaine , l'intégration dans les règles ... etc ) il y a de forte chance que ça le stabilise ( un rat est grégaire ) et la perte de l'autre rat ,plus le fait que tu ne t'en occupes plus ,peu en parti expliquer son comportement ...

 

Lorsqu'ils étaient deux les sortais-tu régulièrement ?

 

As-tu du temps à leur consacrer aujourd'hui ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est pas une allergie finalement ? rolleyes.gif

 

La réponse est dans ta question : tu ne t'occupes pas de lui et à cause de ça il te craint. Après à toi de choisir entre casser l'oeuf et tordre le cou à la poule... L'apprivoisement d'un animal prend du temps. C'est en lui consacrant du temps, en lui montrant de la douceur qu'il se détendra et qu'un lien se créera, la confiance se construit réciproquement mais si tu ne fais pas d'effort, il y a peu de chances qu'il se mette à être sympa.

 

Donc soit tu décides de prendre du temps, en acceptant que ça ne viendra pas en deux jours et en claquant des doigts (mais tout le monde ici te dira que ça vaut le coup ! parfois, les rats les plus "difficiles" sont ceux auxquels on s'attache le plus à la fin, justement parce que c'était pas donné d'avance et qu'on a dû faire le chemin pas à pas). Soit tu ne t'en sens pas capable, et il sera mieux pour vous deux que tu le replaces chez quelqu'un qui aura l'envie et la patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci pour toutes vos réponses.

Alors pour répondre à vos questions

Avant la mort de nouka lucky était déjà peureux. Ensuite c'est que j'en ai peur mais des qu'il vient vers moi il me mord et j'ai juste peur qu'il me fasse bcp mal.

Sinon pour le fait de m'en séparer c'est parce que j'ai peur qu'il soit malheureux si je n'arrive pas à l'apprivoiser.

Je ne dit pas que je ne l'aime pas mais la perte de nouka a été très dur pour moi mais je veux quand même essayer de la garder près de moi car je n'est pas envi de "l'abandonné" surtout que lui n'y peux rien.

Pour son comportement avant, ben il était peureux il bougeait autant que maintenant et il mordais moins mais ca je pense que c'est parce que je venais plus vers les cages et que je leurs parler. Maintenant je lui parle lui donne des friandises mais il ne vient pas vers moi je vais alors essayer avec vos conseils et je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Lucky je ne veux pas trop le laisser mais je n'est pas envi qu'il soit malheureux.

Pour le fait de la mettre sur mon lit ce n'est pas possible mais est-ce que sur la canapé cela va aussi?

Merci encore pour vos réponses. bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui oui bien sur le canapé convient. Attention à ce qu'il ne soit pas dans une pièce où il y a des courant d'air. Et pense à protéger le canap car il va te faire des cochonneries (puisqu'apparemment il est peureux). Tes loulous ne sont jamais sortis confused07.gif Si c'est le cas, sache qu'un rat en cage, c'est un rat malheureux. Il a besoin d'espace ton bichou, et d'un nouveau copain. Une mort, c'est dur à surmonter, mais c'est la vie. On y passe tous.

 

Sors le et il t'en sera reconnaissant laugh.gif Si tu as peur de lui, il va le sentir. Tout comme toi quand tu rencontre quelqu'un qui est mal à l'aise, ca se voit. Donc ca ne va pas le mettre dans de bonnes dispositions. Essaye de lui faire confiance, et il te fera confiance. Ca prendra du temps bien sur, mais il faut un début à tout. Le mien, si tu savais ce qu'il m'a fait voir ! Et maintenant c'est le loulou le plus gentil du monde : tous les matin, il se lève pour me dire bonjour, me fait un petit bisou et retourne se coucher ; le soir, c'est pareil ; il aime venir nous embeter quand on est devant la tv (il essaye de nous impressionner pour qu'on fasse une petite bagarre - avec nos mains, on lui pouic ses fesses et ca le rend tout fou) ... Enfin voila, un rat c'est génial, mais il faut bien sur y mettre du sien. C'est comme un couple, chacun doit apporter sa pierre closedeyes.gif

 

Je ne suis pas sure de pouvoir répondre à d'autres questions car je vais gouter la soupe que j'ai fait ... j'en ai jamais fait, j'ai mis des légumes à l'arrache, ca sent le phoque c'est infecte ... Voila si vous ne me revoyez pas sur le forum, c'est que j'aurai succombé à ma cuisine ... unsure.gif Bon courage avec ton ratou ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

J'espère que ta soupe été bonne. lol

Pour mon allergie si je suis encore allergique mais je vais essayer pour lui de prendre des anti allergène et je verrais bien si cela va marcher.

Je vais juste éviter pour le moment de le mettre près de ma bouche mais de toute façon le temps que j'arrive à l'apprivoiser j'ai le temps de commencer le traitement je verrais bien comment ca va évoluer.

Merci pour vos conseils.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.