Aller au contenu

Besoin d'idées de jeux pour ratte


bidouric

Messages recommandés

Bonsoir !

 

Depuis le temps que nous avons des rats (8 ans), nous avons eu beaucoup de dégâts matériel, car ils se promènent dans la maison.

 

Ma soeur hésite à arrêter d'en prendre, entre autres, pour cette raison.

 

Avec mon chien, ce n'est plus trop possible de promener les rats facilement.

 

On n'a jamais fait beaucoup de jeux dans leur cage, car ils ne s'y intéressaient pas énormément ou alors, il fallait changer la boîte en carton (remplie de papier, etc) très souvent.

 

 

Donc déjà, j'aimerai aménager un peu plus sa cage avec des jeux.

 

Et puis, je pensais en mettre dans la chambre pour l'amuser.

 

Peut-être même investir dans une cage plus grande encore, truffée de jeux !

 

 

Enfin, voilà vous l'aurez compris. Je veux que nos rats s'amusent, sans faire de bêtises.

 

 

Merci pour vos idées !

 

Ingrid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mes rates ne se sont jamais amusés avec les jeux qu'on entend habituellement. Par contre, elles adorent explorer de nouveaux lieux, donc je récupère plein de cartons que je mets dans leur aire de sortie : elles explorent, ça les amuse un moment. Je met aussi des rouleaux de PQ : elles s'amusent à les empiler dans la cage et à les déchiqueter.

Mais le mieux pour les distraire, ça reste de jouer avec elles, elles sont beaucoup plus réceptives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comme l'a dit hamadryade, le meilleur jeux pour les rats c'est des terrains à explorer. chez moi elles adorent aller mettre leur nez partout et avec le bazard que y a parfois, elles sont aux anges drole.gif ne te casses pas trop la tête à bricoler des trucs ou acheter, les rats sont souvent ingrats et préféreront jouer avec un rouleau de PQ plutot qu'avec un super tunnel ou labyrinthe que t'aura acheté. cependant, y a plusieurs jeux que je peux de conseiller:

 

-la plume ou la balle qui fait du bruit ou un bouchon attaché au bout d'une ficelle que tu agites devant eux, ils s'amusent à pourchasser, attraper, mais ca dure jamais longtemps chez moi.

 

- l'herbe à chat ou des graines que tu peux faire pousser (blé,etc.) elles vont s'amuser à fouiller la terre, manger les pousses ou dormir dessus. durée de vie: environ une heure chez moi drole.gif

 

-les friandises cachées dans une boite. la boite survivera pas longtemps. moi elles ont réussi à bouffer le tapperware dans lequel je cache les drops wink.gif

 

- jouer avec elles, tout simplement.

 

dans la cage du peu mettre des hamacs, du sopalin,des étages, échelles, cordes à grimper.

 

mais quoi ue soit sa taille, n'oublies pas que ce n'est pas une raison pour ne plus les sortir. elles ont besoin de leur excercice et exploration quotidienne. et même si tu leur trouve pleins de jeux, elles ne cesseront pas de parcourir le terrain, la curiosité du rat n'a pas de limite clindoeil.gif si tu ne veux pas de dégats, surveilles les bien, ne laisse rien trainer sur ou contre la cage et cache ce à quoi tu tiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'illustre les propos de Moona icon_mrgreen.gif

 

- jeu avec plume, balle, ou bouchon au bout d'un fil (marche beaucoup mieux quand on est à l'autre bout en train de l'agiter - le jeu dure facilement plus d'une demie-heure pour les plus joueuses des rates) :

user posted image

(bon, là, c'est un mâle, ils sont moins joueurs)

 

user posted image

 

- petit jouet maison : rouleau de PQ et duvet :

user posted image

 

- plume :

user posted image

 

- piscine seulement en été :

user posted image

 

-carton empilé et papier journal (à ôter à la fin de la sortie à cause des encres qui ne sont pas bonnes) :

user posted image

 

Elles s'amusent à en faire un nid :

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

merci Hamadryade pour l'illustration clindoeil.gif

 

pour la piscine,moi je leur en fait aussi en hiver, sachant qu'il fait toujours assez chaud à l'intérieur, que je ne met pas d'eau trop froide et qu'il n'y a que quelques centimètres d'eau. tu penses que je dois proscire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tiens ça me fait penser: quand je planque des friandise dans des boites en cartons pour qu'ils cherchent/jouent a chaque fois, quand il n'y a plus de friandises ectera découpe des morceaux de carton qu'il mange glare.gif , les votres font pareil? une idée pour le faire arreter? (quand j'ai vu ça j'ai compris le mystere du sopalin pour les nids qui a disparu le lendemain glare.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Personnellement, pour les sorties, j'ai eu un peu les mêmes problèmes de dégâts : fils électriques rongé, canapé bouffé, bois grignoté... enfin bref mes rates sont têtues, on a finalement dû les limiter au couloir. Comme il y a beaucoup moins de choses à explorer, je leur ajoute des jeux :

 

- couverture : elles se font des nids, où elles se poursuivent dedans et quand je suis avec elle, je m'amuse à glisser ma main dessus et elles me suivent.

 

- rouleaux de papiers toilette ou sopalin : mais maintenant qu'elles sont grassouillettes, elles ne font plus grand chose avec, sauf quand je glisse du papier froissé dedans et qu'elles se bataillent pour le sortir.

 

- papiers froissé avec dedans des friandises.

 

- Sopalin : je balade ma main autour d'elle en tenant la feuille et elles me courent après pour l'attraper.

 

- boîte en carton.

 

- sac en plastique. Je le laisse pas longtemps et je surveille attentivement, mais elles adorent marché, courir, sauter dessus avec le bruit que ça fait.

 

- et quand je suis avec elle, ma grosse adore poursuivre ma main. Et ma tite jeunette elle, elle adore que j'approche rapidement ma main jusqu'à elle et que je lui trifouille la truffe. Elle part et reviens à toute vitesse pour que je recommence. Et puis elles adorent escalader sur les humains !

 

Mais je crois que si je pouvais, je mettrais un meuble sans aucune valeur dans le halle. Style, une étagère pas trop haute. Quand elles avaient le droit d'aller dans le salon, elle adoraient trouver des astuces pour réussir à monter tout en haut et elles restaient à craquoter des dents en nous observant.

 

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui plein de bonnes idées happy.gif C'est vrai que moi je joue avec elles, mais j'utilise mes doigts ou un cordon de pull et c'est tout, donc c'est un bon sujet. clindoeil.gif

 

Pour les rouleaux je leur en mets dans la cage mais j'ai pas pensé à les utiliser en sortie.

 

Merci tout le monde !

 

Et Hamadryade tes louloux sont magnifiques. wub2.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.