Aller au contenu

Lucifer s interroge


alexiel12

Messages recommandés

Salut les gens!

 

Mon nom a moi c'est Lucifer! Lulu pour les intimes. Je suis né le 1 novembre 2009 dans le neuf cube et je vais avoir bientot 3 mois. Mon papa s'appelle Nobu un grand Irish noir dumbo lisse et ma mère Pepite est une belle dumbo bleu russe variegated DU lisse.

Du coup je suis un pûr beau gosse: dumbo, mink mack mouck (jamais compris ces truc là), variegated DU lisse.

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

(En ce moment j'essaye de me la jouer siam en fonçant du nez... trop class! Je ferai un shooting ce week end)

 

J'ai passé toute mon enfance chez ma naisseuse alexiel12: de purs moments de bonheur avec mes frères et soeurs et cousins/cousines (apparement y a eu un problème avec ma tata et ses enfants, j'ai pas tout suivit j'étais encore petit). A 10 jours, j'ai eu mes premiers poils, vers 15 jours j'ai ouverts les yeux. A 3 semaines on a eu droit à la cage d'éveil, c'était le pied (enfin la patte): plein d'espace pour courrir, des cachettes et des barreaux pour grimper!

Bon j'avoue mon kiffe suprème c'était les doigts de ma naisseuse! Du coup je me faisais souvent gronder!

A 4 semaines 1/2, ma naisseuse nous a séparé de nos soeurs et de maman. J'étais avec Tonton, Papa, mes frères et mes cousins. Papa et Tonton se sont fachés très fort je sais pas pourquoi et ils sont encore fachés il parait.... Pour moi tout se passait bien.

A 7 semaines, y a une dame qui est venue me chercher avec mon frère Van Hellsing pour m'emmener chez elle. Pour bien dégouter ma naisseuse je lui ai fait un craquottage de la mort qui tue dans le cou avant de partir. Elle était triste que je m'en aille et moi aussi.

Je me souviens de pas grand chose si ce n'est que j'ai été drolement malade là bas chez la dame. J'ai vu quelqu un qu on appelle "le véto", j'ai eu des médoc bizarres bref.... Ma maladie passait pas et pis on savait pas ce qui la causait alors la dame, ma naisseuse et la proprio de ma maman ont décidé que c'était mieux que je rentre à la maison pour ma santé. Je suis aller là où vis ma maman pour voir comment elle allait. J'ai soigné ma maladie et ça va mieux!

Les humains ils ont décidé que nous serions séparés mon frères et moi (ça m'arrange car Van Hellsing il fait que m'embêter.... et vice versa j'avoue).

Je vais revenir chez ma naisseuse dimanche. J'y commencerai ma quarantaine (il parait que c'est pour être sûr que je suis pas malade pour les copains). En principe je dois retourner avec Tonton, mon frère et mon cousin dans notre triplex mais j'avoue que j'ai un peu peur. J'ai 3 mois presque et si il y a de la bagarre j'en suis!! Je me demande si mes copains de cages se souviendront de moi... Est ce que ça rendra les retrouvailles plus facile après 2 mois de séparation?

Bref j'attend de vous vos temoignages. Je ne parle pas des grandes règles d'integration car ça ma naisseuse les connait. C'est juste pour savoir si le fait que je les connaisse peut jouer en ma faveur. Bref est-ce que mon espèce a de la mémoire? Aucun doute que si un humain était méchant avec moi je m'en souvendrais toute ma vie ratounesque.

Concrètement est ce qu ils peuvent se souvenir de moi?

 

Lulu! diable.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

wub2.gif WOUAOU ! I'm in love ! bon moi je ne sais absolument pas si ca peut jouer en ta faveur, je sais par contre que si deux rats ne s'entendent pas, on peut les séparer 2 mois, 4 mois ou un an, ils se souviendront bien que celui la, ils ne peuvent pas se l'encadrer glare.gif

 

Et puis sinon bah tu peux revenir dans deux mois nous faire un coucou sur le forum, moi je me rappellerai de toi beau gosse drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon avis personnel : Je suis presque sur qu'il vont se souvenir de toi .

Un frère sa ne s'oublie pas blush.gif

 

Surtout dans votre " espèce " vous nous montrez souvent que vous êtes super intelligent ! Je suis persuadé qu'il se souviendront de toi petite boule de poils smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite, Chipie s'est fait mordre la queue par mon hamster. Bah elle s'en est souvenue toute sa vie, quand il croisait sa route elle ne manquait pas de lui coller des baffes (mais jamais plus que ça, ma Chipie l'était gentille quand même) alors que mes autres rates ben mon hamster elles l'aimaient bien icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'est beau ce ptit gars bave.gif

 

Franchement je pense que non, j'pense qu'a dela de quelques semaines (mois?) les rats ne gardent, au mieux, en memoire que les trucs traumatisants, donc en aucun cas les anciens copains de cage icon_cpasmafaute.gif Et puis meme si c'etait le cas, a l'epoque ou il etait avec tonton, j'imagine que c'etait le pur dominé, maintenant qu'il rentre dans l'adolescence, tout est bouleversé, donc il ne sera pas integré comme s'il avait quitté la cage que quelques jours closedeyes.gif C'est pas pour cela que ca se passera mal, en suivant les bonnes regles, c'est toujours possible d'introduire un ado a un groupe clindoeil.gif

 

 

Par contre (juste par curiosité) comment se fait-il qu'il etait malade chez son adoptante et plus chez toi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

This is the question! scared10.gif

 

Je sais pas trop en fait, elle a eu un dégat des eaux je crois que c'est peu être ça... Histoire compliquée que Lulu aimerai oublié! clindoeil.gif

 

J'ai hate de retrouver mon petit lou!

 

Merci pour les compliments et je mettrai des photos chez les Ralexiels bientot! clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, moi je suis persuadée que les animaux se souviennent des gens qu'ils connaissent* (gens humains et gens animaux), mais de toute façon, n'étant plus dans le groupe, il doit être intégré de la même manière qu'un petit nouveau, puisque la hiérarchie de ce groupe marche sans lui (je ne sais pas si je suis claire, manque cruel de sommeil closedeyes.gif ).

 

*

Le chien de ma mère connaissait ma tante étant tout chiot (deux à 3-4 mois), ben quand elle est partie en voyage et qu'elle est revenue aux 12 mois du chien, elle, elle l'a pas reconnu, mais lui il lui a sauté dessus pour la couvrir de bisous.

Un poney que je montais étant gamine, qui est en retraite dans un centre équestre pas loin de chez moi, que j'avais pas vu depuis... (calcule) plus de dix ans, quand il m'a vue, s'est longuement frotté à moi...

Monsieur ma souris adore mon père (et vice-versa), ben s'il ne le voit pas pendant 1 semaine, 2, 3 ou même un mois, hop mon papa met la main dans la cage, hop il lui grimpe dessus. Et pareil, ma ratoune Céleste adorait ma mère (et vice-versa), ben pareil.

Je connais un chien (mâle) qui étant très dominant, se bat avec tous les mâles, mais s'il croise un de ses bébés (sa maîtresse a un mâle et une femelle, donc les chiots grandissaient chez elle), ben il lui fait la fête, que ce soit un mois ou un an ou plus sans l'avoir vu.

Mon chien se bat aussi avec tous les mâles de plus de 4-5 mois, mais quand on a revu un bébé que j'ai eu en FA, il lui a fait la fête...

Etc, etc, etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit être intégré de la même manière qu'un petit nouveau, puisque la hiérarchie de ce groupe marche sans lui (je ne sais pas si je suis claire, manque cruel de sommeil closedeyes.gif ).

 

1312305[/snapback]

 

Oui oui biensur. En fait c'était plus une reflexion sur la mémoire des ratoux que sur l'integration (ça je connais).

Quand Layla l a récupéré avec son frère, zou dans le mon cou direct pour se poser.... wub2.gifwub2.gifwub2.gif Je sais qu il se souvient de moi (je les ai manipulé tous les jours depuis leur naissance sauf 4 jours quand je me suis fait opéré du genou).

J'ai hate de retrouver mon mink mack mouck!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'est toi qui pourras nous dire si tu as l'impression qu'ils se reconnaissent ou non ... smile.gif

 

Perso je pense que lui reconnaîtra le coin, odeurs etc ... mais que les anciens ne le reconnaîtront pas forcément .

 

J'avais lu une fois un article sur les rats sauvages qui avait chacun des codes bien particuliers en fonction du groupe auquel ils appartenaient ( un langage propre à chaque groupe )si bien que si un rat oubliait les codes de son groupe ( si il en était retiré par exemple ) il se faisait exclure immédiatement .

 

J'ai hâte que tu nous racontes la suite et tes observation . smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.