Aller au contenu

Visite cher le veto


Yuuki

Messages recommandés

 

Bonjour,

alors deja, jvous explique les problemes. kain, yuki & sempai atchoume depuis un ptit momet mai rien de grave. j'ai changer la litire de chanvre/lin pour du mais et sa a eu l'air de se calmer. Neig a un genre de hoquet.

 

Bref, ce matin, en nettoyant en speed la cage, je vois sur le papieressuis tout des trace d'urine couleur sang. Kain sort et se pose devnt la cage pls bouger. et a respirer bizarement. Je lepose sur mon lit et la, je vis qu'il respire super vite et pas regulier (enfin genre deu fois vite dun coup une foi vite) donc meme pas de question a se poser, les 4 au veto direct.

 

Jai donc pour les 4 des inalation au perubore a faire, pendant 20 minutes sur 10 jours. Sachant que pour kain cest 3fois par jour. il est aussi sous enrofloxacine (seule la citation des molécules actives est autorisée) (ya que sa sur le flacon) une pipette de 0.25 g /jr endant une semaine sauf que mr n'aprecie pas l'enroulage dans la serviete et joue au resistant. (antibiotique car cest le seul qui a lair pls mal que les autres)et si sa s'arrange pas voir pour quelque chose de pls fort.

 

J'ai aussi du beta septigene, a metre une goutte dans chaque narine pour degager leur nez, (sa aussi, je crois que je vais m'amuser ..)

 

& enfin, de ladvocate, pour les traiter pour les parasites car ils se grattent beaucoups dc on sais jamais.

 

J'ai par contre un probleme:

je suppose que l'advocate, ces les gouttes sur eux ou dans la bouche ?

ensuite, pour les urines, je dois les séparé un a un quelques jours pour verifier qu'ils mangent tous bien et boivent bien aussi. & savoir qui saigne.

 

Malheureusement, j'ai deux cages seulement et samedi, je recupere deux autre loulous. ne demoiselle arrive en train à lyon puis reppart. Donc je sais pas comment je vais pouvoir faire la quatantaine si je dois les isoler un par un.

 

Je prends avis & conseils.

 

Désolé du pavé & merci davance pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'advocate c'est sur eux happy.gif entre les omoplates. et c'est peut-être mieux de les séparer une heure après application histoire qu'ils ne se nettoient pas mutuellement et en ingère (je sais pas si ça peut être dangereux mais on ne sait jamais)

 

pour les séparer dans une seule cage ya peut-être moyen avec une plaque de plastique (ou autre) non?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vérifier lequel a l'urine teintée ,à mon avis ,tu n'as pas besoins de les séparer trop longtemps..., il suffit que tu en isoles un sur sopalin ,quelques heures même dans une boite de transport par exemple ,jusqu'à ce qu'il urine et tu recommences avec les deux autres et tu seras fixé smile.gif

 

Perso,je ne mettrai aucun des rats malades dans la cage sensé accueillir les nouveaux en quarantaine ...

 

Bon courage chance.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir smile.gif

oui jy es pensé a les mettre ds l boite de transport smile.gif

Cest ce que je compte faire d'ailleur.

 

Par contre, jarrive pas a les tenir dans la servitte pour les gouttes dans le nez. ces ptits cons tentent de me mordre. des conseils ?

 

ET autre question aussi, des ptites boules noir pas epaissent sont vers leur gueule (bouche ?) J'imagine que cest sa les parasites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 minutes d'inhalations je trouve ça beaucoup... moi c'était 10 minutes grand max... Puis des gouttes dans le nez je n'ai jamais dû en mettre, bizarre...

Pour leur faire prendre l'antibio, je mélangeais à de la blédine/compote, ou tu le mets sur une petite tranche de surimi et ça passe bien normalement tongue.png

Le coup de parasites dans la gueule j'y crois moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je sais pas, la véto ma dit 20minutes. sachant que pour kain cest 3x/jr.

les goutte pour le nez, elel ma dit que ct du colye pr les yeux mais qu'on pouvais els utiliser pr degarer les narine comme ils eternue et projettent. une goutte par narrine (sa s'appelle béta-septigen si tu connais ?).

 

Bah les parasite je sais pas en fait. Elle ma donner un ptit tube et 3gouttes chacun, sauf neige, 2 pour lui. apparement, sa traite, vers parasites & co.

 

jdemandais sa paske en les enroulant ds la serviette, jai pus constaté des ptit truc noir vers leur gueule enfin tt en haut du cou sur les trois anciens. (neige n'a rien pr le moment tant mieu). Donc jme demandais si sa pouvaiten etre. (des parasites.)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à l'orthographe prend le temps d'écrire clindoeil.gif

Je croyais que tu voyais des points DANS la gueule lol mais bon attend de voir et ne les tripote pas trop tant qu'ils ont le produit sur eux happy.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si les petits points noirs bougent , oui ça peut être des parasites ... ça doit être la débandade puisque tu viens de leur mettre les gouttes , ils devaient en avoir beaucoup mellow.gif

 

Par contre perso je me méfierais des gouttes dans le nez confused07.gif il ne manquerait plus, que ça les étouffe ... c'est la première fois que j'entend ça mellow.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooops, desolé pour les fautes, je fais milles chose a la fois. :s

 

Bah je sais pas ils ont quelques truc noir apres je sais mais mes loulous sont calmes. bon tjr a se gratter mais sans plus.

 

Ouai sa serai domage de les etouffés. Je sais pas si jdois prendre le risque ou si je laisse tomber vu que la véto avait l'air de bien s'y connaitre. (suis allée a la clinique qu'on mavait coneillée par mp plutot que celle pres de cher moi qui m'avais pas trop plus.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé du doublon, jai oublier une question:

 

mes trois husky ont la queue qui s'ecaille, enfin genre sa fait des ptite croute decaille qui partent. La véto a dit que serai une mue donc rien de bien grave, pas de quoi s'inquitété. C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le collyre modifié en goutte pour le nez, mon véto de Poitiers m'a donné le même pour le petit dernier. Et je lui fais totalement confiance. clindoeil.gif Par contre, une goutte suffit largement pour les deux narines vu la taille des rats. icon_mrgreen.gif Jene pourrais pas t'aider pour leur donner : je prend Ukko par la peau du cou et il se laisse faire icon_cpasmafaute.gif donc ça t'aidera pas.

 

POur la queue, c'est ça. clindoeil.gif Ce sont les écailles "mortes", il devrais la nettoyer (leur queue).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

smile.gif ok merci Donc sa va, cest sans risque

 

Sinon, vous aussi comme Becaria, vous trouvez que minutes d'inalation ces trop? (sachan que je nen ferais que demain car j'ai pas eu le tps d'allé a la pharmacie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, je ne pense pas avoir assez d'expérience pour le dire. Mais quand j'ai eu des inhalations à faire, le véto m'a dit 10 min, 15 au maximum. icon_cpasmafaute.gif

Sachant que les inhalations font surtout effet dans les première minutes (quand l'eau est encore bien chaude), et qu'après c'est plus de la vapeur d'eau que vraiment les molécules actifs de l'inhalation. clindoeil.gif

Je pense que 10-15 mins est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci.

 

J'ai une autre question que jai oublier aussi. (désolé pas en forme ce soir.)

 

Yuki a les boules bleue. ac des taches roses. alors que ya encore quelques ours, elle etait roses. Les trois autres les ont rose aussi.

 

La véto ma dit que ct pas graveque vu que la peau à cet endroit est fine, cest juste les veines. Mais suis pas rassurée. Puis cest bizarre que sa apparaissen d'un coup et que ce ne soit pas visible sur les autres.

 

Jy est repensée en voulant le remettre dans sa cage. jy est revu et du coups repensé donc.

 

 

C'est ni ma journée, ni ma soirée :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof.gif désolé du doublon. donc je disais c'est pas ma soirée. Sempai les a aussi mais cest moins visible.

 

Je deviens parano ou j'ecoute la véto (qui est tjr plus qualifiée quemoi je reconnais) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.