Aller au contenu

Avoir un furet et des rats... possible ou pas ?


Layla. M

Messages recommandés

Alors voila mon copain et moi cela fait un an qu'on ai enssemble, au début lui et les ratous c'etait pas ça mais il a toujours réspecté et encouragé ma passion. Aujourd'hui il adore tout nos ratous et participe activement a leur bonheur (changement de cages, nourriture, achat du matériel) mais pour autant cela reste MA passion.

Récemment il a montré de l'interet pour les furets, au debut je ne savais pas trop si c'etait sérieux, mais il a lu beaucoup de livres, parcouru des forums de passionnés, rencontrés des gens qui ont des furets et aprés tout ça je pense pouvoir dire qu'il est tombé amoureux des furets.

 

Il aimerait que nous ayons une petite furette et je ne m'inquiete absolument pas de son avenir, si nous en avions une elle serait calinée, dorloté par monsieur (on a ete en voir chez un éleveur il etait gaga des miss fufu tongue.gif ).

 

Ce qui m'inquiéte c'est la cohabitation rats furets est ce possible dans la même piéces ou doit on imperativement les séparer de piéces est ce que si je sens le rat la furette va me mordre enfin vous voyez ce que je peut me poser comme questions. J'aimerais donc des témoignages de gens qui on eu ce cas.

 

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je peux pas t'aider vu que je ne connais pas les furets. il y a des gens qui ont les deux, donc ca doit être possible. à priori je dirais que le plus important c'est qu'ils ne se croisent pas en liberté.

 

je voulais juste dire que, encore une fois, les furets c'est un truc de mecs tongue.gif on sait pas pourquoi, mais ca se confirme souvent happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un truc de mec blink.gif Ah... *regarde sa poitrine*

 

J'ai jamais eu de furet en même temps que mes rats (plus de furets actuellement bye2.gif ) Ce que je peux te dire que fait TRÈS attention, les furets sont de très bons chasseurs et il est possible qu'un jour, un accident arrive, qu'ils parviennent à entrer dans la cage et bouloter tout le monde :/

 

C'est déjà arrivé happy.gif'

 

Je terminerai par: le furet je trouve ça encore plus complexe que le rat et pour moi, la cage sent bien plus, est bien plus longue à nettoyer... Bref, bien plus de travail et d'attention

 

Mais pleins de bons points que n'ont pas les rats happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi je dirais que ça dépend surtout du caractère du furet, s'il est chasseur ou non, s'il a tendance à être agressif ou pas. Après je ne les lacherais pas comme ça, ça pourrait finir en bain de sang. Mais pour moi ce n'est pas impossible, j'ai un chat, et mes rats sortent en liberté avec le chat, bon il a fallut lui faire comprendre que c'était pas à manger mais aujourd'hui tout se passe bien, ils se font des bisous et pas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah un grand classique !

Madame a des rats et Monsieur un furet. icon_mrgreen.gif

 

Furet + rats c'est une attention constante. Heu... un furet tout seul aussi d'ailleurs. Un furet a très vite fait de se faufiler partout et si une cage est mal fermée par exemple, il va trouver la faille.

Pour éviter les accidents, le mieux serait qu'ils ne vivent pas dans la même pièce, parce que quand les habitudes s'installent on a tendance à être moins vigilant. Et de mettre la cage des rats en hauteur pour plus de sécurité (le furet est un piètre alpiniste).

 

 

Après je ne les lacherais pas comme ça, ça pourrait finir en bain de sang. Mais pour moi ce n'est pas impossible, j'ai un chat, et mes rats sortent en liberté avec le chat,
Un chat et un furet ce n'est absolument pas la même chose. Un furet qui rencontre des rats ça va pas "peut-être" finir en bain de sang, mais "à coup sure" finir en bain de sang.

J'ai beau avoir la furette la plus gentille et débile du monde qui n'a jamais mordu personne, les rares fois où j'ai manqué d'attention, le première truc qu'elle a fait c'est de se jeter instinctivement sur mes rats (je vous rassure, y'a pas eu de boucherie, j'ai réagi avant). Il ne faut pas oublier que le furet à été "créer" pour la chasse, domaine dans lequel il excelle.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ici on a les furets les plus débiles du monde, qui se font attaquer par les rats o/

C'était une mauvaise idée de grimper sur la cage des rats.

 

Le probleme des furets, c'est qu'ils comprennent que dalle. Autant tu peux éduquer les rats a ne pas aller à un endroit, autant le furet, tu peux te brosser. icon_cpasmafaute.gif Donc faut faire super gaffe pendant les sorties clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Mais pleins de bons points que n'ont pas les rats"

 

=> heu.... lesquels par exemple? quelles contraintes ou avantages y a t'il?? je suis curieuse de les entendre, puisque moi même hésite.

 

bon ok, le furet c'est entre le chien et le chat, ça joue beaucoup, ça s'éduque niveau propreté, ça s'attache très fort à son maître...il y a plus à papouiller aussi, vu que c'est plus gros.... tongue.gif

 

mais quoi d'autre finalement?? ça mord très fort si tu n'as pas de poigne ou s'il n'a pas été ou mal sociabilisé, ça sent plus fort, ça a le don de faire des gros caca tout mou (derrière le meuble télé que tu ne peux atteindre qu'a force de contorsionnement...) ça fait beaucoup plus de conneries!!! je dirais même: ça cherche toujours LES conneries à faire! drole.gif

 

De plus, peu de gens aiment les furets, son odeur etc... donc plus dur à faire garder lorsqu'on part! (nota: je pense côté "familial" surtout) et certains fufus ont tendance à mordre les gens auxquels ils n'ont pas été habitués (je ne généralise pas hein...) Mais en gros, il faut vraiment avoir conscience de tout cela!

 

bref, c'est un animal qui vit une dizaine d'années, qui a besoin de ses rappels tous les ans au niveau vaccin, tu dois le pucer, le vacciner, le stériliser si c'est une femelle, et qui demande ENORMEMENT d'attention et de temps.

Il doit vivre en semi liberté constamment, ou requiert au minimum trois à quatre heures de sorties par jour. Le furet, il faut également lui préparer son barf tous les jours sans oublier les cadavres de piou-piou.... closedeyes.gif (*très mal vu sur les forums de passionnés et les éleveurs les gens qui nourrissent leurs fufus aux croquettes chimiques.....*)

 

Perso j'ai suis également tenté par un furet, mais JAMAIS je n'en aurais un avec mes rattes, trop risqué à mon goût. Donc plus tard, peut-être. Ou alors un vison, mais il paraît que c'est un furet en dix fois pire... drole.gif

 

en bref, perso, sa fait des mois et des mois que j'hésite, mais je veux être SÛRE à 300 pour cent que je serais capable d'assumer un tel animal, afin lui offrir tout le confort nécessaire, l'amour et le temps dont il a besoin avec son maître laugh.gif combien de gens se lassent de leur furet au bout d'un an seulement, regardez, combien d'annonces de gens qui cherchent à donner ou revendre leur furet après un an à peine! sad.gif

Ils se rendent compte simplement de ce qu'il représente! (l'excuse la plus courante: "revend furet car pas assez de temps pour m'en occuper, sinon SPA.....") ben ouais, mais un animal, ça s'assume, point. closedeyes.gif

 

Donc excellente démarche que celle de ton ami pour s'intéresser un maximum AVANT l'achat de ce merveilleux mustélidé!!!! smile.gif

 

Après, pour en revenir à ta question, effectivement, si plusieurs précautions sont prises (genre chaque cage dans sa pièce etc) pourquoi pas... mais réfléchissez bien avant quoi! Il faudra vraiment vous arranger niveau sorties, et ne jamais le laisser sans surveillance!!

 

Attend le témoignage de gens qui vivent vraiment ça! clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mon homme connait une nana qui a pris un furet et qui s'en est débarassée au bout d'une semaine à cause de l'odeur glare.gif super.

 

moi ma véto m'avait conseillé un furet pasque c'est "moins" crève coeur qu'un rat, ca vit plus longtemps quoi. mais je peux pas me passer de rats wub2.gif et je me sens pas d'assumer un furet pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une tite furette de 8 mois maintenant, et j'ai des rats et tout se passe à merveille.

La puce est habitué aux rats depuis qu'elle est petite. Bien sur, je reste dans la même pièce qu'elle quand elle sort, mais bon, elle ne s'intéresse pas aux rats.

Après tout dépend des furets, mais je pense qu'en étant habitué aux rongeurs et autres depuis tout petit, il n'y a pas de soucis.

 

Par contre un furet s'est malin, alors un cadenas aux ouvertures de la cage n'est pas du luxe en général.

Ma puce en tout sait ouvrir sa cage glare.gif

 

Pour ma part, idem j'ai hésité, mais bon, faut faire attention et ne pas être tête en l'air et ca va.

 

Par contre niveau odeur, au départ, oui ma puce sentait fort, car elle sortait de l'élevage, mais c'est vite passé. Elle a une odeur particulière, mais ne pue pas plus qu'un chien. Pour ma part, je préfère l'odeur de ma furette à celle d'un chien mouillé.

Après, c'est vrai, je nettoie sa litière tous les jours et ses dodos sont lavés fréquemment, du coup, même les gens qui n'ont pas de furet ne savent pas que j'en ai un avant de l'avoir vu et ils ne trouvent pas qu'elle pue.

 

Ceci dit, les femelles sentent moins fort que les mâles. Après, il faut aller voir les proprio de furets pour bien se rentre compte de ce que s'est si on est pas sur.

 

Le furet mord ? Mouais, ca arrive, comme tout animal, mais bon tout dépend de l'éducation, tout comme les rats. Leur bonnes grosses morsures ne fait sans doute pas moins mal que celles d'un furet.

 

Niveau négatif pour le furet il y a les bêtises, souvent marrantes quand on y repense.

C'est pire qu'un enfant, faut toujours surveiller. Ça saute de hauteurs vertigineuses pour leur taille si on ne fait pas gaffe. Ça court vite quand sa veut, sa passe partout, et c'est super têtu et bien sur, ca coûte cher au début pour les soins, et puis ils ont besoin de nourriture particulière.

 

Après au niveau des besoins, en général un fufu les fait environ 15min après le réveil, du moins pour la mienne, donc suffit de las câliner un peu et puis de les remettre dans leur cage jusqu'a ce qu'ils aient fait leur besoins, ca évite qu'ils fassent à l'extérieur.

 

Et après, il y a tous les avantages. A mi chemin entre le chien et le chat, c'est super joueur, affectueux, sans compter que pour ma part j'adore le bruit de leur pout-pout.

Ils ont des bouilles d'enfer etc

 

Bref, quand on voit les rats on peut très bien dire "et quoi d'autres comme avantages", idem pour un chien, un chat etc

 

Enfin voilà. Pour ma part, ca se passe à merveille entre les rats/chats/chiens/furet, comme quoi avec un minimum d'organisation et d'attention c'est possible clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci a tous ceux qui on répondu, particulierement à Angel Chan qui vit cette situation rats/furet.

 

Normallement il est hors de question que la furette soit mise en contact avec les rats je ne veux pas d'un bain de sang. Quand je parlais de cohabitation c'est niveau odeur car je vais mettre mes deux cages furets plus dans le salon mais je dois garder une mary dans ma chambre (en hauter sur ma commode). Et c'est la que je me demandais si cela n'allait pas rendre la furette folle ou les rats fou de peur (question con mais bon j'ai pas envie de savoir en testant ).

 

Sinon si on prend une furette ça sera reflechi, on a passé la journée de dimanche dernier chez des gens qui en receuil, on a demandé des conseils à notre veto, ce ne sera pas un caprice de l'homme (comme je disais il est trés actif dans le netoyage des cages). Niveau odeur moi j'ai deja eu à la maison une furette quelques mois, je l'ai remise sur pied aprés l'avoir recuperée de gens qui la matraitait et aprés je l'ai replacé chez un ami avec qui elle vit desormais une grande histoire d'amour lol, du coup je sais que si on netoie regulierement la cage et les affaires du furet franchement ça va. En plus avec Sookie j'ai eu directement le "meilleur du furet" morsure a sang, main d'une copine coincée dans la furette (elle avait ete battue et au debut ne supportait pas la vue d'une main ). Mais bon elle avait ete elevée avec une tonne d'animaux divers et variée donc elle se foutait des ratous. Sinon pour tout ce qui est stérilisation, vaccin je dirais c'est pas pire qu'un chat et comme avec ma mére on en a toujours eu ça me changera pas.

 

Oula j'ecris des tartines moi enfin bref voila c'est pas l'animal en lui même qui me fait peur, on aime nos rats et on ne veux pas prendre un animal pour qu'oil soit malheureux ou que les rats deviennent malheureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention au furet qui "se fout des rats".

Effectivement, les rats dans leurs cages ça peut ne pas les intéresser du tout.

Mais c'est pas forcement la même chose lorsque les rats n'y sont plus.

 

Ma Scarlatine aussi a grandi au milieu des rats et lors de mes inadvertances il m'est arrivé de la retrouver en train de gambader à quelques centimètres de rats en liberté. Seulement elle les avait pas vu. Maintenant qu'elle sait où ils sont, elle les attend devant la porte et je vous assure que si un jour elle se retrouve nez à nez avec ce qu'elle attend, en 2 seconde y'aura plus de rat.

 

Même phénomène lorsque j'avais des souris. Les rats semblaient ne pas se rendre compte du tout de leur existence. Et pourtant il me serait pas venu à l'esprit de les faire se rencontrer.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une petite info de plus.

Un furet peut être très jaloux. Bon en même temps c'était un cas particulier.

Une connaissance à moi possédait une furette, il habitait seul sans présence féminine et dès qu'une femme s'approchait de lui et lui fonçait dessus pour la mordre (je n'ai jamais été mordu par un furet mais ça doit être douloureux)

 

Au début il trouvait ça mignon qu'elle fasse sa jalouse jusqu'au jour où se promenant dans la parce avec sa furette, une jeune fille s'est approché (non malheureuse!) et à commencer à le draguer.

Ben avec une morsure dans la main je peux vous dire qu'elle n'est pas restée longtemps la demoiselle. laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le furet qui peut en avoir rien à faire des rats, c'est évident que c'est lorsqu'ils sont dans leur cage, cela va de soit.

Un furet reste un chasseur donc bon.

 

Après, je ne pense pas que la mienne tuerait pour manger (quoi que sait on jamais), mais quand je vois sa manière de jouer avec les chatons que j'ai récupéré alors qu'ils avaient tout juste 4 semaines, je me dit qu'un rat elle le tuerait rapidement, même en voulant juste jouer.

 

C'est tout fou un furet quand sa joue, et il a une manière bien à lui de jouer, donc il faut faire attention avec des tout petits chatons par exemple.

 

Pour ma part maintenant chaton Toshi adore jouer avec Shina. Il attend même devant sa cage pour me dire "allez hop, c'est l'heure de jouer". Toshi à maintenant 5 mois, il est bien plus gros et lourd que Shina, mais ne lui fait jamais mal.

Shina quand à elle malgré ses 720g, elle arrive à trainer les 3kg du chaton drole.gif

 

Mais sinon, non, si le furet est habitué aux rats, il ne sera pas fou et les rats derrière leur barreaux ont tendance à martyriser nos pauvres furets.

Shina s'est déjà fait mordre les pattes et tirer les moustaches drole.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon, le message est partie avant que j'ai pu finir.

 

Et pour finir, oui un furet s'est jaloux et possessif.

J'ai eu Shina en juillet, et je l'ai chouchouté etc et puis en octobre, j'ai récupéré deux chatons. Je n'ai pas délaissé Shina, mais le fait qu'elle sente leur odeur, qu'elle me voit les caresser etc ne lui plaisait pas trop au début.

C'est très vite passé, quand elle a vu que c'était des jouets potentiels et du coup en a fait ses jouets personnel drole.gif

 

Elle a déjà essayé quand les chats étaient encore tout bébé, de les trainer sous l'armoire ou de les cachets entre les coussins du canapé glare.gif

 

Un fufu, c'est un peu comme un chien, la mienne aime tout le monde, mais moi je n'ai le droit d'aimer qu'elle xD

Sinon, il lui arrive de souffler sur les gens qu'elle n'aime pas lol

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

ok je suis assez rassurée par vos temoignages etant donné qu'on a aucunne attention de lui mettre des rats sous le nez et qu'on irait se laver les mains aprés avoir touché les ratous.

 

Pour le niveau jalousie par contre vous me faites un peut peur etant donné que mon copain est deja en pamoison chez l'eleveur rencontré d'une petite furette (bonnie) et qu'elle lui a fait de gros calins alors que je me suis fait pincer le bras glare.gif

 

est ce que j'aurais une rivale ? tongue.gif Si je m'occupe beaucoup de la miss ça devrait lui passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

drole.gif Je ne peut pas te certifier que tout les furets sont identiques mais la mienne aime tous les humains du moment qu'ils jouent avec elle rolleyes.gif

Après c'est comme un chien, plus tu t'en occupera, la papouillera, jouera avec elle etc et plus elle sera proche de toi.

 

J'avoue que ma puce à une préférence pour la personne qui l'a punie le moins quand elle fait des bêtises et qui joue avec elle blush.gif Mais bon, même si je l'a puni, 2 minutes aprés c'est oublié ... Quand toutefois elle a compris que je ne joue pas avec elle quand je la punie glare.gif

 

Mais bon oui, il se peut que tu aies de la concurrence, du genre, vous la sortez, vous êtes sur le canapé tout les deux (ce qui ne durera pas plus de 2 ou 3 minutes avec elle de lâché laugh.gif) et là, bah vas y que je te mord les pieds, vas y que je viens pout pouter en te sautant sur les genoux, vas y que je te prend pour un mur d'escalade sur pattes et j'en passe.

Bref, quand on ne s'occupe pas d'eux quand ils le veulent, ils savent quoi faire pour attirer l'attention rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnie ne fait pas Pout Pout je la soupçonne de ne pas être un furet normal tongue.gif , mais etrangement tout ce que tu me dit ne me decourage pas, on va faire une seconde visite demain pour confirmer ou infirmer la résa la derniere fois j'ai deja ete prise pour un mur d'escalade, niveau pied apparament la naisseuse a travaillé le non croquage de pied car comme elle a des enfants elle veut qu'il puisse circuler librement partout sans chaussons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le bruit du furet sanguinaire à la recherche de pied a croquer! rofl.gif

 

C'est le bruit du furet....

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pieds, c'est des "morsures" de jeu, donc tu ne sens pas les dents, mais bon, ma puce aime bien me tirer les chaussettes, ou bien planquer mes chaussons sous l'armoire glare.gif

 

Après idem je pensais que Shina n'était pas normale, et je me demandais ce que c'était un furet qui pout pout, eh ben je peux te dire qu'elle se rattrape et que je suis servie blush.gifrolleyes.gif

Personnellement, j'adore leur bruit. La mienne c'est une machine à pout pout. Dés qu'elle est dehors elle enclenche la machine xD

 

Ceci dit, tu verra surement qu'un furet ce n'est pas toujours très bien dans sa tête drole.gif

 

Tiens nous au courant pour le reste et comment ca se passe avec les touilles si vous vous décidez smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.