Aller au contenu

Le rat et la tempête


Leo-breizh

Messages recommandés

  • Bonjour à tous smile.gif

 

Voilà cette nuit il y a une sorte de mini-tempête chez moi avec pluie grêle très forte et vent, et comme j'ai un velux (donc en pente), ça faisait un vacarme assez impressionnant (pour vous dire même moi je me suis demandée si ma fenêtre allait pas y passer closedeyes.gif )

 

Comme j'avais l'impression d'entendre Lou couiner alors qu'elle ne le fait pas la nuit d'habitude, je me suis levée, et là, je l'ai retrouvé complètement recroquevillée, tremblante de peur.

 

Du coup je l'ai prise avec moi et une fois blottie sous la couette contre moi elle s'est calmée petit à petit.

 

C'est une réaction normale pour un rat pendant une "tempête" comme ça ou bien c'est parce que c'est un bruit qu'elle n'avait jamais entendu et du coup elle a paniqué ? Elle a 6 semaines à peu près. Parce que je dois vous avouer qu'elle m'a fait bien peur quand même de la voir tétanisée à ce point.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement c'est le bruit oui, c'est un bébé et seule en plus alors elle a bien du flipper.

Un rat est un animal grégaire je te conseille donc de lui trouver une copine afin qu'elle ne soit plus seule quand tu ne seras pas là, et ça ne change rien de plus d'avoir 2 rats, au contraire c'est bien plus amusant happy.gif par contre, il te faudra faire une quarantaine de 15 jours puis une intégration dans les règles clindoeil.gif

Les articles t'expliquant tout

Les petites annonces

Bienvenue en tout cas happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil smile.gif

 

Le bruit lui a fait très peur et ... seule ... toobad.gif

Attention le stress n'est vraiment pas bon pour les rats , une copine de cage s'impose closedeyes.gif

 

Ici aucun rat ne réagit à ce genre de bruit ( pluie battente sur vélux,tonnerre ... etc ) mais paniquent au bruit de la perceuse ohmy.gif

 

Bienvenue clindoeil.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je croyais avoir répondu mais apparemment le message n'est pas affiché closedeyes.gif

 

Donc je disais, merci pour vos réponses, ça me rassure de savoir que ce n'est rien de grave (j'ai tendance à vite devenir paranoïaque quand il s'agit de mes petits bêtes happy.gif')

 

En ce qui concerne la future copine de ma louloute, c'est en cours de recherche, j'ai convaincu ma mère c'était ça le plus dur >.> elle trouve que ma maison devient une animalerie, j'ai juste un hamster nain, un chat, un rat et bientot un deuxième x)

Le problème maintenant c'est de trouver la rate justement. je voulais m'adresser à un particulier pour cette fois ci (car Lou vient d'une animalerie) mais dans mon coin pommé de bretagne sud y'a pas grand chose apparemment sad.gif Si jamais le week-end prochain j'ai pas réussi à trouver de particulier je me tournerais de nouveau vers une animalerie, au moins je sauverais une vie =)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne sauveras pas une vie, tu permettras à une autre de venir prendre sa place et faire marcher le commerce clindoeil.gif

 

Sinon regardes également les annonces de gens qui sont plus loin. Il existe des co-voiturages organisés un peu partout et tu as peut être moyen de te déplacer un peu (demande à ta mère déjà + train).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Je ne peux pas aller plus loin que Lorient et Rennes, je dépense déjà assez en transport le reste du temps (je n'ai pas le permis donc train et co-voiturage tous les week-ends ca revient vite cher =( ) et surtout, je manque de temps pour aller plus loin wacko.gif

Je sais bien que l'animalerie n'est pas la meilleure des solutions, mais à moins qu'un particulier puisse lui se déplacer vers ma région (avec partage des frais bien entendu) ça serait trop compliqué.

Ceci dit, je n'ai pas encore épluché tous les sites possibles de petites annonces animales ou générales même. Je cherche partout où c'est possible, alors j'ai l'espoir de trouver une petite ratoune à adopter dans les environs plus ou moins proches de mes deux domiciles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Vannes est sur ma route à la limite, je vais chercher dans ce coin alors merci du conseil smile.gif

Par contre je ne savais que la SPA prenait les rats, je n'y ai jamais pensé blink.gif je vais me pencher de ce côta là aussi du coup

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et tu peux trouver un co-voiturage dans le sens où une personne ne passant pas loin de chez toi peux te l'amener ta future rattoune. Certaines personnes proposent des co-voiturages. Si tu trouves un particulier tu trouveras peut-être un co-voiturage par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.